Aller au contenu

N° spécial de Paris-Match sur le 400ème


Jean-Sylvie

Messages recommandés

  • Habitués

J'abonderai dans ton sens, sur la compréhension du québec par la population française....

Mais sur le magazine, rien qu'en ouvrant le guide du routard il auraient compris qu'ils faisait complètement dans les choux. Mais l'erreur, c'est humain alors pourquoi pas. mais ce con de martin chauffier, au lieu de faire amende honorable, il retartine, refait son prétentieux intellectualisant. Forcement qu'il s'est retrouvé dans un panier de crabe...... il venait d'insulter tout les Québecois, et ridiculiser les français au Québec (chose dont on se passerait bien).... faut être franchement con pour ne pas comprendre pourquoi l'accueil était un peu frais....

C,est comme si t'étais un journaliste du parisien, venant demander sur le vieux port si ils pensent que les parisiens sont les meilleurs joueurs de foot du championnat!!!!!!

Son erreur est inqualifiable pour un journaliste. C'est pas la petite erreur subtile là, mais c'est tout faux.... l'article, l'explication, les excuses, tout..... La seule sanction véritable serait que plus un seul paris match soit vendu au Québec.... et une chute des vente en France.... Mais cela n'arrivera pas malheureusement!

amic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Perso Mault, je m'en fous pas mal. Je trouve cette histoire drôle depuis le début, surtout qu'il s'agit de la ville de Québec et qu'elle est TRÈS orgueilleuse. Son 400ème, ça fait deux ans qu'on nous casse les oreilles avec et il y a eu toutes sortes de problèmes au niveau de l'organisation. C'est une grosse gaffe de Paris-Match, et Chauffier est tout un numéro, mais bon, bof...

Maintenant, La gang de Québec croit que McCartney va les mettre su' la map à lui seul, fac...

J'ai remarqué que les festivités du 400e ne plaisent pas à tout le monde au Québec et notamment à l'extérieur de la ville. Je trouve que certains exagèrent avec le rapport qu'ils font entre le fait français et la venue de Paul McCartney (Un Anglais). Je pense (mais je ne suis pas un expert en la matière) que certains mélangent tout. C'est la fête à Québec, ce n'est pas autre chose. En tout cas, il faut être à Québec pour voir la ferveur que suscitent ces festivités chez la population. J'ai assisté entre autres au concert de Denis Deyoung, que je ne connaissais pas, je peux dire que cet américain a reçu presque le même accueil du public que Charles Aznavour. J'ai particulièrement aimé sa phrase "je souhaite un autre 400 ans à Québec, en Amérique et en Français".

Sinon je trouve que l'organisation est globalement efficace. Depuis que la société du 400e a changé de directeur, les choses se sont beaucoup améliorées.

Modifié par rayan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
À défaut d'en pleurer, mieux vaut en rire. Encore un bel exemple de la méconnaissance totale du Québec par la France et de son intérêt tout relatif pour le 400e... C'est assez triste.

C'est navrant en effet mais on ne peut pas reprocher au Français moyen de ne pas avoir les mêmes centres d'intérêt que nous ...

Les Français savent peu de choses de l'histoire du Canada Français car c'est l'histoire d'un échec. Les manuels scolaires ne s'attardent pas sur nos échecs pour ne pas alourdir les cartables des écoliers ^_^

la France a décidé de se détourner du Québec il y a de cela fort longtemps.

je rajoute qu'il y a également fort longtemps, les Canadiens Français, dirigés par l'Eglise catholique, se sont volontairement détournés de la France révolutionnaire et régicide ...

la coupure s'est faite dans les deux sens

Modifié par Gaetan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement