Aller au contenu

votre couple, a t-il souffert à cause de l'immigration?


sabahhoc

Messages recommandés

  • Habitués
Soyons honnête, les immigrantes algériennes en tant qu'épouses ont quand même un peu plus de droits au Canada et au Québec (égalité juridique entre l'homme et la femme) qu'en Algérie avec le très controversé code de la famille... Donc ça peut être un facteur. Ensuite il y a les mariages arrangés qui se font très souvent au mépris de la volonté de la femme. Ces mariages arrangées ont très peu de chance de survivre au Canada compte tenu de la facilité que la femme peut divorcer de son mari au Canada... Et dans un contexte où les marriages arrangés se font trop souvent au mépris de la volonté de la femme, un divorce dans ce cas n'est pas un échec mais une LIBÉRATION... Par contre je pense que les couples algériens/maghrébins où le marriage est vraiment basé sur l'amour ont de bonnes chances de survivre au défi de l'immigration au Canada.

Ton message est plein de bon sens.

Et malheureusement au canada nous avons eu un drame semblable a celui de Belgique.

http://www.rtlinfo.be/rtl/news/article/144...iage+arrang+%3F

Trop de gens veulent venir dans le kouffar-land mais ne veulent rien savoir des lois et mentalités des kouffars.

Nora voulait-elle fuir un mariage arrangé ?

LIèGE sam 28 juin

A quelques jours du départ pour le Maroc, Nora, 20 avait décidé de fuir. A 5h30 ce samedi matin elle tente de quitter la maison familiale située rue du calvaire à Liège. Cest en passant par la fenêtre quelle veut sortir. Elle fait une chute du second étage qui lui coûte la vie. Au moment du drame, toute la famille était présente, sans doute endormie, les parents, trois frère et ainsi quune soeur.

Cet après-midi, une autopsie a été pratiquée sur le corps de Nora. Les conclusions montrent quil ny a pas eu intervention dun tiers. Elle na donc pas été maintenue ou poussée par cette fenêtre. Il ny a pas eu privation de liberté. Il ne devrait pas y avoir dinculpation à bref délais.

Selon les témoignages recueillis par la police, la jeune fille était promise à un homme quelle naimait pas. Leur mariage devait être célébré au cours des vacances au Maroc. Nora entretenait par ailleurs une relation en Belgique avec un voisin. Le petit ami a été entendu par la police, tout comme lensemble de la famille de la jeune Nora. Ses proches nient catégoriquement avoir arrangé un mariage ou avoir retenu la jeune femme.

Lenquête se poursuit. Elle devra déterminer les causes exactes qui ont mené au drame. Pourquoi Nora a-t-elle choisi de sortir par la fenêtre plutôt que demprunter la porte palière.

http://www.rtlinfo.be/rtl/news/article/144...iage+arrang+%3F

C'est une tragédie épouvantable que celle de cette jeune fille...

Les marriages arrangés (forcés) au mépris de la volonté de la femme cause des tragédies, c'est pour ça qu'ils sont inacceptables dans nos sociétés démocratiques respectueuses des droits humains...

En fait les marriges arrangés (forcés) au mépris de la volonté de la femme sont ignobles et inacceptables partout dans le monde mais sont particulières choquants dans nos sociétés démocratiques respectueuses des droits humains, où l'égalité des droits entre les hommes et les femmes est une valeur importante, c'est ça que je voulais dire...

J'aime bien voir le nombre de fois que tu dit : nos sociétés démocratiques et respectueuses des droits humains. j'aimerais bien savoir si tu le pense vraiment ? Ces sociétés que tu dit respectueuses des droits humains ont commis les pires crime contre l'humanité et elles continuent aujourd'hui à spollier ces pays de leurs richesses en entretenant les dictateurs. Tu veux des preuves ou tu le sait déja ?

:rofl: Parque ton pays d'origine n'a commis aucun crimes peut-être? :rofl: Bien sûr que non ! En tout cas les sociétés occidentales sont beaucoup respectueses des droits humains que ton pays d'origine l'Algérie ça c'est certain... D'ailleurs tu reconnais ce fait en voulant immigrer au Canada, vrai ? Donc arrête cette hypocrisie...

Au plaisir

PS: maestro, est-que ça veut dire que tu supportes les marriages arrangés (forcés) ? Si c'est le cas, c'est vraiment ignoble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Concernant le fil d'origine, le divorce n'est pas seulement dû à la liberté qu'on trouve dans le pays d'accueil. Le fait de ce fixer sur ce seul argument est réducteur et fait penser que les maghrébins étaient enfermés dans une cage sans accès à la civilisation et voila qu'un jour, ils sont remis en liberté sans qu'on leur donne le mode d'emploi et c'est loin d'être une réalité. Dans tous ce qui a été dit, il y'a du vrai, du faux et du vrai exagéré.

et puis la

Les turbulences que peut connaitre un couple à cause de l'immigration sont momentanées, c'est comme l'envie de fumer, il suffit de tenir le coup pendant une période et tout cela va passer, mais il est clair que les couples déjà fragiles à l'arrivée ne tiendront pas face à cette tempête et le divorce et un moindre mal que de s'imposer une vie à deux sans fondements ni objectifs communs.

bien dis

merci ! ça me rassure de voir que tu as réussit à tenir le coup et à lire ce long journal

Je suis en congé forcé , alors jai pris tout mon temps !! :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il ne faut pas chercher la cause du divorce dans la religion, dans un emprisonnement de la femme et surtout pas dans le fait que les Québécoises n'attendent que les maris des maghrébines pour leur voler. Un homme qui est prédisposé à tromper sa femme, le fera aussi facilement en Algérie, pour ne pas plus facilement. Pour rendre un minimum de justice à cet homme qu'on qualifie de prédateur insatiable, parlons un peu des femmes maghrébines qui peuvent être tentées au Québec histoire de changer un peu

non !!!! je ne suis pas d'accord la; monsieur Master... sur :

Un homme qui est prédisposé à tromper sa femme, le fera aussi facilement en Algérie, pour ne pas plus facilement.

il n'es pas facile de le faire

mais je suis toute ta fait d'accord sur ; Il ne faut pas chercher la cause du divorce dans la religion

oui c'est vrai !

le fait que les Québécoises n'attendent que les maris des maghrébines pour leur voler

encore oui , c'est vrai

bravooo ta tout compris ! merci pour ta bonne pariçipation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Master :P:lol:

ne te fache pas !!! j'ai fait quelques modifications de ton message

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Désolée Dadi et les autres qui veulent qu'on parle d'autre chose!

Si on parle de la religion, cest parce quil ya une relation avec ce quon vit, et ce quon vivra.

Quand lautre dit, votre homme maghrébin a bien raison de regarder la québécoise (ou loccidentale) avec son short alors que toi tu portes une djallaba ou une tente, comment veux tu quon ne parle pas du voile et de ses raisons dêtre ou de ne pas être ?

Comment veux tu quon ne parle pas de la religion alors que cest elle qui régit nos (leur) quotidien ? et quune fois au Québec il faudra changer de mode de vie pour un autre !

Laissez tombé le mariage arrangé ça existe plus,!!!! De tout façon ça existe plus en Kabylie... je suis témoin

Et puis je te comprend chère sabahhoc, mais parlent de lislam : cest un autre sujet très vaste et très grand !!! Un peu j suis daccord, mais il faut focaliser vos messages sur le vif du sujet que tu as abordé,

Un sujet très important, pour lavenir de notre couple au Québec nest ce pas !!

De toute façon personnellement je mhabille en djellaba ...et en short !!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il ne faut pas chercher la cause du divorce dans la religion, dans un emprisonnement de la femme et surtout pas dans le fait que les Québécoises n'attendent que les maris des maghrébines pour leur voler. Un homme qui est prédisposé à tromper sa femme, le fera aussi facilement en Algérie, pour ne pas plus facilement. Pour rendre un minimum de justice à cet homme qu'on qualifie de prédateur insatiable, parlons un peu des femmes maghrébines qui peuvent être tentées au Québec histoire de changer un peu

non !!!! je ne suis pas d'accord la; monsieur Master... sur :

Un homme qui est prédisposé à tromper sa femme, le fera aussi facilement en Algérie, pour ne pas plus facilement.

il n'es pas facile de le faire

mais je suis toute ta fait d'accord sur ; Il ne faut pas chercher la cause du divorce dans la religion

oui c'est vrai !

le fait que les Québécoises n'attendent que les maris des maghrébines pour leur voler

encore oui , c'est vrai

bravooo ta tout compris ! merci pour ta bonne pariçipation

dadigo,

Ce post n'est PAS de moi, mais d'un autre membre. A l'avenir, dadigo, ça serait une bonne idée de d'assigner les bons messages aux bonnes personnes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non madame dadigo le mariage arrangé existe tout jour et ça existera !!! dans notre société malheureusement et oui !!!!

De toute façon personnellement je mhabille en djellaba ...et en short !!!!

une kabyle à la québecoise :lol::lol::D:P;)

bien a vous

Modifié par amar-souad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il ne faut pas chercher la cause du divorce dans la religion, dans un emprisonnement de la femme et surtout pas dans le fait que les Québécoises n'attendent que les maris des maghrébines pour leur voler. Un homme qui est prédisposé à tromper sa femme, le fera aussi facilement en Algérie, pour ne pas plus facilement. Pour rendre un minimum de justice à cet homme qu'on qualifie de prédateur insatiable, parlons un peu des femmes maghrébines qui peuvent être tentées au Québec histoire de changer un peu

non !!!! je ne suis pas d'accord la; monsieur Master... sur :

Un homme qui est prédisposé à tromper sa femme, le fera aussi facilement en Algérie, pour ne pas plus facilement.

il n'es pas facile de le faire

mais je suis toute ta fait d'accord sur ; Il ne faut pas chercher la cause du divorce dans la religion

oui c'est vrai !

le fait que les Québécoises n'attendent que les maris des maghrébines pour leur voler

encore oui , c'est vrai

bravooo ta tout compris ! merci pour ta bonne pariçipation

dadigo,

Ce post n'est PAS de moi, mais d'un autre membre. A l'avenir, dadigo, ça serait une bonne idée de d'assigner les bons messages aux bonnes personnes....

monsieur Master... Opus ,,,,, désoler,,,, monsieur :blushing: :blushing: :innocent::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Non madame dadigo le mariage arrangé existe tout jour et ça existera !!! dans notre société malheureusement et oui !!!!

De toute façon personnellement je mhabille en djellaba ...et en short !!!!

une kabyle à la québecoise :lol::lol::D:P;)

bien a vous

Ah bon,, toi damar ,, ta fait un mariage arrangé !!! dis moi alors !!!! hém :angry::huh::shok:

Merci pour lautre phrase tes gentil ,,encore un peu svp :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Soyons honnête, les immigrantes algériennes en tant qu'épouses ont quand même un peu plus de droits au Canada et au Québec (égalité juridique entre l'homme et la femme) qu'en Algérie avec le très controversé code de la famille... Donc ça peut être un facteur. Ensuite il y a les mariages arrangés qui se font très souvent au mépris de la volonté de la femme. Ces mariages arrangées ont très peu de chance de survivre au Canada compte tenu de la facilité que la femme peut divorcer de son mari au Canada... Et dans un contexte où les marriages arrangés se font trop souvent au mépris de la volonté de la femme, un divorce dans ce cas n'est pas un échec mais une LIBÉRATION... Par contre je pense que les couples algériens/maghrébins où le marriage est vraiment basé sur l'amour ont de bonnes chances de survivre au défi de l'immigration au Canada.

Ton message est plein de bon sens.

Et malheureusement au canada nous avons eu un drame semblable a celui de Belgique.

http://www.rtlinfo.be/rtl/news/article/144...iage+arrang+%3F

En fait les marriages arrangés et forcés dans certaines communautés sont plus nombreux que le disent certaines personnes, et ça entraîne effectivement des tragédies...

Mariée de force (Poche)

de Leila (Auteur)

Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

" Le corps de la femme est un péché de naissance, une fille n'existe réellement dans le regard de son père qu'en servante de la maison, prisonnière de sa chambre, et paquet-cadeau enrobé de virginité pour l'homme qu'il aura choisi. [...] J'avais lutté vainement, j'étais mariée. " Leila est fille d'immigrés marocains, française, mais élevée dans la plus pure tradition musulmane. Avec une mère effacée et dix frères, elle est sollicitée de toutes parts pour des tâches ingrates. Leila refuse de se soumettre. Après plusieurs tentatives de suicide, elle cherche à se faire entendre. Mais tout s'effondre quand, lassé de la volonté d'émancipation de la jeune femme, son père décide de la marier. Anorexie, dépression... Leila crie son mal-être. Aujourd'hui, en France, plus de 50 000 filles sont victimes de mariage forcé.

http://www.amazon.fr/Mari%C3%A9e-force-Leila/dp/229034365X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les mariages arrangés existe encore mais les mariages forcés, ca n'existe plus en Algérie.

il faut comprendre ce que c'est qu'un mariage arrangés en algérie, en général, il y a un célibataire qui demande à sa mère de lui trouver une épouse, elle commence par chercher une (fille de bonne famille) en posant des questions à droite et à gauche (le bain, la famille, les amis, les voisins, au travail, ....) et dès qu'on lui indique une fille en age de se marier, elle va faire sa petite enquête sur la famille et sur la fille.

puis elle se présente à la mère de la fille pour lui parler de son fils, elle en parle à sa fille qui va lui demander une photo, puis la mère du célibataire demande à son tour la photo de la jeune fille.

si les 2 partie se plaisent en regardant leur photo respectives, un rendez vous entre les futurs époux est établi, s'il se plaisent en vrai, les mères en parle aux pères qui se verront pour se connaitre.

ils fixeront le jour ou les parents du célibataire viendront pour parler des conditions du mariage ( dot, maison, et autres), s'il s'entendent surtout, ils fixent le jour des fiançailles, cette période permet au couple de se connaitre mieux, et si tout va bien la date du mariage est fixé.

dans tout cela vous remarquerez que c'est les femmes qui font tout, les hommes ne sont la que pour approuver l'union.

c'est ca un mariage arrangé, par contre le mariage forcé, c'est une catastrophe pour tout le monde, car il ne faut pas oublier qu'il y a des hommes qui ont été forcé par leur père ou leur mère de prendre une femme qu'il ne veule pas. mais ca n'existe plus car les enfants n'obeillissent plus aveuglement à leurs parents comme avant.

mais je dois dire que ce genre de mariage qui ne trouve aucune justification humaine ou religieuse existe dans d'autres pays comme au moyen orient ou en asie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ou la la rimas72 t'es été marié comme ça toi !!! lol lol lol

je rigole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
les mariages arrangés existe encore mais les mariages forcés, ca n'existe plus en Algérie.

il faut comprendre ce que c'est qu'un mariage arrangés en algérie, en général, il y a un célibataire qui demande à sa mère de lui trouver une épouse, elle commence par chercher une (fille de bonne famille) en posant des questions à droite et à gauche (le bain, la famille, les amis, les voisins, au travail, ....) et dès qu'on lui indique une fille en age de se marier, elle va faire sa petite enquête sur la famille et sur la fille.

puis elle se présente à la mère de la fille pour lui parler de son fils, elle en parle à sa fille qui va lui demander une photo, puis la mère du célibataire demande à son tour la photo de la jeune fille.

si les 2 partie se plaisent en regardant leur photo respectives, un rendez vous entre les futurs époux est établi, s'il se plaisent en vrai, les mères en parle aux pères qui se verront pour se connaitre.

ils fixeront le jour ou les parents du célibataire viendront pour parler des conditions du mariage ( dot, maison, et autres), s'il s'entendent surtout, ils fixent le jour des fiançailles, cette période permet au couple de se connaitre mieux, et si tout va bien la date du mariage est fixé.

dans tout cela vous remarquerez que c'est les femmes qui font tout, les hommes ne sont la que pour approuver l'union.

c'est ca un mariage arrangé, par contre le mariage forcé, c'est une catastrophe pour tout le monde, car il ne faut pas oublier qu'il y a des hommes qui ont été forcé par leur père ou leur mère de prendre une femme qu'il ne veule pas. mais ca n'existe plus car les enfants n'obeillissent plus aveuglement à leurs parents comme avant.

mais je dois dire que ce genre de mariage qui ne trouve aucune justification humaine ou religieuse existe dans d'autres pays comme au moyen orient ou en asie.

oui en plus les mariage arrangé sont présent partout dans le monde sous d'autres appelations....entre autres agences matrimoniale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est ca un mariage arrangé, par contre le mariage forcé, c'est une catastrophe pour tout le monde, car il ne faut pas oublier qu'il y a des hommes qui ont été forcé par leur père ou leur mère de prendre une femme qu'il ne veule pas. mais ca n'existe plus car les enfants n'obeillissent plus aveuglement à leurs parents comme avant.

mais je dois dire que ce genre de mariage qui ne trouve aucune justification humaine ou religieuse existe dans d'autres pays comme au moyen orient ou en asie.

oui la je suis d'accord rimas72 ,,,,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ou la la rimas72 t'es été marié comme ça toi !!! lol lol lol

je rigole

peut être que j'aurai du ! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
les mariages arrangés existe encore mais les mariages forcés, ca n'existe plus en Algérie.

il faut comprendre ce que c'est qu'un mariage arrangés en algérie, en général, il y a un célibataire qui demande à sa mère de lui trouver une épouse, elle commence par chercher une (fille de bonne famille) en posant des questions à droite et à gauche (le bain, la famille, les amis, les voisins, au travail, ....) et dès qu'on lui indique une fille en age de se marier, elle va faire sa petite enquête sur la famille et sur la fille.

puis elle se présente à la mère de la fille pour lui parler de son fils, elle en parle à sa fille qui va lui demander une photo, puis la mère du célibataire demande à son tour la photo de la jeune fille.

si les 2 partie se plaisent en regardant leur photo respectives, un rendez vous entre les futurs époux est établi, s'il se plaisent en vrai, les mères en parle aux pères qui se verront pour se connaitre.

ils fixeront le jour ou les parents du célibataire viendront pour parler des conditions du mariage ( dot, maison, et autres), s'il s'entendent surtout, ils fixent le jour des fiançailles, cette période permet au couple de se connaitre mieux, et si tout va bien la date du mariage est fixé.

dans tout cela vous remarquerez que c'est les femmes qui font tout, les hommes ne sont la que pour approuver l'union.

c'est ca un mariage arrangé, par contre le mariage forcé, c'est une catastrophe pour tout le monde, car il ne faut pas oublier qu'il y a des hommes qui ont été forcé par leur père ou leur mère de prendre une femme qu'il ne veule pas. mais ca n'existe plus car les enfants n'obeillissent plus aveuglement à leurs parents comme avant.

mais je dois dire que ce genre de mariage qui ne trouve aucune justification humaine ou religieuse existe dans d'autres pays comme au moyen orient ou en asie.

oui en plus les mariage arrangé sont présent partout dans le monde sous d'autres appelations....entre autres agences matrimoniale

tout à fait d'accord !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
oui en plus les mariage arrangé sont présent partout dans le monde sous d'autres appelations....entre autres agences matrimoniale

lol ! Ça doit être une tentative de mauvaise blague ! :lol: Dans les agences matrimoniales, la volonté de la femme est respectée(en tout cas au Canada), alors que que dans les mariages arrangés, la volonté de la femme est la plupart du temps ignoré, violée. Méchante différence.

Tu dis vraiment n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
les mariages arrangés existe encore mais les mariages forcés, ca n'existe plus en Algérie.

il faut comprendre ce que c'est qu'un mariage arrangés en algérie, en général, il y a un célibataire qui demande à sa mère de lui trouver une épouse, elle commence par chercher une (fille de bonne famille) en posant des questions à droite et à gauche (le bain, la famille, les amis, les voisins, au travail, ....) et dès qu'on lui indique une fille en age de se marier, elle va faire sa petite enquête sur la famille et sur la fille.

puis elle se présente à la mère de la fille pour lui parler de son fils, elle en parle à sa fille qui va lui demander une photo, puis la mère du célibataire demande à son tour la photo de la jeune fille.

si les 2 partie se plaisent en regardant leur photo respectives, un rendez vous entre les futurs époux est établi, s'il se plaisent en vrai, les mères en parle aux pères qui se verront pour se connaitre.

ils fixeront le jour ou les parents du célibataire viendront pour parler des conditions du mariage ( dot, maison, et autres), s'il s'entendent surtout, ils fixent le jour des fiançailles, cette période permet au couple de se connaitre mieux, et si tout va bien la date du mariage est fixé.

dans tout cela vous remarquerez que c'est les femmes qui font tout, les hommes ne sont la que pour approuver l'union.

c'est ca un mariage arrangé, par contre le mariage forcé, c'est une catastrophe pour tout le monde, car il ne faut pas oublier qu'il y a des hommes qui ont été forcé par leur père ou leur mère de prendre une femme qu'il ne veule pas. mais ca n'existe plus car les enfants n'obeillissent plus aveuglement à leurs parents comme avant.

mais je dois dire que ce genre de mariage qui ne trouve aucune justification humaine ou religieuse existe dans d'autres pays comme au moyen orient ou en asie.

Ost... que je suis contente d'être née ici quand je lis ça! :blink:

Au Québec, les parents se mêlent de leurs foutues affaires quand il s'agit des relations amoureuses de leurs enfants et c'est tant mieux. J'imagine ma mère me chercher un bon parti... et je pleure de peur. D'ailleurs, quand je croise un homme hyper ordinaire et plate, j'ai tendance à l'appeler le "gendre idéal", façon de dire que ma mère l'aimerait sûrement. :ph34r:

Et les mariages arrangés à l'aveuglette, après quelques rendez-vous avec chaperon et sans test dans la couchette, ça me dépasse aussi. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Dans les agences matrimoniales, la volonté de la femme est respectée(en tout cas au Canada)

En effet, ici, les agences matrimoniales ne font que permettre à des gens de se rencontrer, la suite leur appartient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
oui en plus les mariage arrangé sont présent partout dans le monde sous d'autres appelations....entre autres agences matrimoniale

lol ! Ça doit être une tentative de mauvaise blague ! :lol: Dans les agences matrimoniales, la volonté de la femme est respectée(en tout cas au Canada), alors que que dans les mariages arrangés, la volonté de la femme est la plupart du temps ignoré, violée. Méchante différence.

Tu dis vraiment n'importe quoi.

aurora, c'est ou ? ca doit être une autre galaxie ! ^_^ car tu ne connais rien de rien sur la différence entre mariage arrangé et mariage forcé, car mariage arrangé sans le consentement de la femme est un mariage forcé.

reveilles toi ! bonjouuuuurrrr !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement