Aller au contenu

find job à calgary!


poudge

Messages recommandés

ola,

je cherche des contacts qui pourrait m'aider dans ma recherche de job sur calgary ma copine risque aprés un stage de 7 mois sur la ville d'être embauché.

et nous avons décidé de rester sur la ville si je trouve un job sur la ville... peu importe le job pour moi....

je suis en france professeur d'eps pour handicapés. j'ai une petite maitrise scolaire de l'anglais.

et je voudrais avt de chercher ds ma branche bosser afin de m'améliorer ds la langue dc trouver un job meme sous qualifier afin d'obtenir un visa afin que fin 2008 nous puissons nous installer sur le Canada.

je suis ouvert a tout pourvu ke lon puisse réaliser le projet d'exil de France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Essaie les boites de placement : Randstat, Manpower, Drake, Adecco. Mais n'espere pas trop pouvoir trouver de boulot 'sous-qualifie' a distance, les besoins des entreprises sont immediats.

Modifié par zukuss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans ta branche tu risque de ne pas trouver, en Alberta il te faudra posséder le Standard First Aid et le CPR A minimum (il n'y a pas d'équivalence entre la France et le Canada sur les certifications de 1er secours donc tu devras payer de ta poche les formations, entre 3 et 7 jours) , de plus des que tu veux bosser avec des enfants ou des personnes handicapés, là aussi faut une batterie de certificats d'aptitudes, de moralités de police,.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien vu galileo...Mais pour les jobs sans qualif, a priori pas de souci pour bosser.

Modifié par zukuss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ce qui est d'une job dans ton domaine je n'en ai aucune idée, mais Galileo s'en est chargé.

Pour ce qui est des jobs je ne pense pas (je me bien évidemment me tromper) que le fait d'en trouver un t'ouvrira la porte du visa et d'ailleurs bon courage pour trouver une job à distance.

Si je comprend bien, pour le moment tu n'as pas de visa, je te dirais de t'occuper de cette partie pour commencer car les démarches de visa prennent du temps.

Les jobs au salaire minimum il y en a à la pelle et tu en trouveras sur place.

Si tu optes pour le visa de résident permanent tu pourras aller au Centre Francophone d'Emploi de Calgary (http://www.centredecarriere.ab.ca/).

Sinon le temps de venir, ne perd pas de temps et essaye de pratiquer ton anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'aimerais bien poser une question aux albertains. Puisque on parle du manque de main d'oeuvre en alberta, est-il possible de venir à calgary en tant que touriste (visa de 6 mois), de trouver un emploi (en informatique ou autre) et ensuite de faire la demande de permis temporaire sur place?avez vous des amis ,relations qui sont passés par ce chemin?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non en tant que touriste tu peux pas demander un permis de travail temporaire

http://www.cic.gc.ca/francais/travailler/d...lite.asp#partir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non en tant que touriste tu peux pas demander un permis de travail temporaire

http://www.cic.gc.ca/francais/travailler/d...lite.asp#partir

Suivant un reportable télévisé, c,est possible lorsque on recoit une offre d,emploi ferme. je cherche une deuxieme confirmation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La télé c'est pas une source d'info fiable, contact le CIC et il te répondront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses mais en fait je n'ai pas été clair en fait je suis déjà sur Calgary depuis un mois en tant que touriste...

donc je cherche des contacts qui pourrait me faire trouver un job par ici. et pourquoi si cela se précise pour ma copine immigrer plus tard.

si vous pouvez me conseillez quelques lieux sur Calgary... afin que je puisse me déplacer les voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses mais en fait je n'ai pas été clair en fait je suis déjà sur Calgary depuis un mois en tant que touriste...

donc je cherche des contacts qui pourrait me faire trouver un job par ici. et pourquoi si cela se précise pour ma copine immigrer plus tard.

si vous pouvez me conseillez quelques lieux sur Calgary... afin que je puisse me déplacer les voir

Salut poudge,

Déjà un mois à calgary et toujours pas de boulot? je suis vraiment surpris !!! dans un réportable de la télévision allemande concernant la pénurie de main oeuvre en alberta, on montrait derniérement des techniciens et chauffeurs de poids lourds affirmant avoir trouver du travail en un jour et avoir pu avec l'offre d'emploi faire sur place une demande de permis temporaire. peut etre cela depend des branches professionnelles? Il y avait meme un informaticien qui racontait avoir fait son permis de conduire poid lourd pour obtenir rapidement une offre d,emploi et le WP. je suis encore en europe et jusqu,ici je n,arrive pas à trouver à distance un boulot sans RP . Ce serait interessant si tu pouvais nous reconter la suite de ton enperience.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A la télé j'ai vu que c'était des marmottes qui emballait les plaquette de chocolat, c'est pas pour ca que c'est vrai.

Si c'était si simple de débarquer en Alberta en tant que touriste, trouver un job et rester, on se demande alors pourquoi ils sont en manque de mains d'uvre la bas, d'ailleurs j'y serait depuis un bout de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la télé j'ai vu que c'était des marmottes qui emballait les plaquette de chocolat, c'est pas pour ca que c'est vrai.

Si c'était si simple de débarquer en Alberta en tant que touriste, trouver un job et rester, on se demande alors pourquoi ils sont en manque de mains d'uvre la bas, d'ailleurs j'y serait depuis un bout de temps.

je suis d'accord avec toi galileo. peut etre que je vais prendre quelques semaines de congés et aller voir sur place à calgary.

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout à fait d'accord Galileo, quoiqu'en Alberta les marmottes Canadiennes elles ne mettent pas le chocolat dans le papier d'alu comme les Européennes, ici elles se font dorer au soleil LOL ;-)

Photo prise vendredi :

http://bp2.blogger.com/_GHkE0B7UQjQ/SF6Kgt...anaskis_083.JPG

Attention aux reportages vidéos ou articles de journaux : ne pas généraliser sur un reportage de quelques minutes !!!

Comme toujours il faire attention à ce que l'on nous raconte et diversifier ses sources d'informations pour ne pas avoir de mauvaises surprises une fois sur place !

Trouver des jobs au salaire minimum cela peut se faire dans la journée c'est sur, mais vu le coût de la vie et si vous ne voulez pas avoir besoin de cumuler plusieurs jobs pour vous en sortir il va falloir chercher un peu plus longtemps ! Je pense que l'Alberta est plus proche de l'enfer que du paradis pour ceux qui ont des jobs au salaire minimum. Et plus le poste que vous recherchez est élevé plus cela a de chance de prendre du temps.

Cela dit le marché du travail étant très dynamique, si vous êtes motivés et compétent dans votre domaine la lumière est au bout du tunnel !

Je ne veux pas refroidir les ardeurs mais faites attention à ne pas trop idéaliser un endroit avant d'y avoir mis les pieds !!!

J'ai vu le même genre de chose il y a 4 ans quand j'ai débarqué à Montréal, à force d'idéaliser le Québec avant d'y être en appuyant les bons points et en se masquant les défauts (démarche naturelle mais dangereuse à long terme), le retour sur terre a été difficile et le taux de retour dans l'hexagone pour cause de "J'ai trop idéalisé le Québec et du coup je tombe de haut" a été énorme (pas de statistiques officielles, juste regardé ce qui étaient arrivé en même temps que moi, il ne reste plus grand monde !).

Ne venez donc pas en Alberta en vous disant que vous allez faire fortune car dans 99.9 % des cas ce ne sera pas le cas.

Voilà pour terminer sur une bonne note, je suis à Calgary depuis un an, j'ai une bonne job, je n'ai pas fait fortune, je suis heureux d'être proche des Rocheuses mon terrain de jeu du weekend :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa pour vos réponses...

je pense en étant la depuis 1 mois que trouver un job qualifié reste faisable mais en ayant des relations.

moi mon but serait de m'installer peu etre pour un temps avec ma cops si son stage se conclu par une embauche. néanmoins c vrai qu'ici il y a du job mé il ne fo pa faire n'importe koi car aprés pour se loger c pa la même chose.

avec ma copine qui est en colocation dans une maison sur NW on est 7 personnes dedans nous louons 550 $ max par mois pour tt les 2. on c très bien que si on voulez trouver une maison tt les 2 ca serait plus 1500$.

si jamais vous avez des infos vous les calgaryman sur une possibilités d'emploi dans le secteur du handicap faite signe

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Sympa Wool les photos

Dis moi aussi je pense serieusement a l'Alberta

Oui j aime l'Ouest sauvage.

Tu es pret des montagnes ou directement a Calgary?

en fait je pense faire du real estate,

Ok j ai de la chance et comme toi certainement je suis deja bilingue, Cela doit quelque peu aider, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Bill Boquet,

Si tu aimes les montagnes alors Calgary c'est la destination avec les Rocheuses qui commencent à une heure de route.

Voici mes coins de ballade pour les fins de semaine (http://ilovetherockymountains.blogspot.com/), y a pire pour aller se promener le weekend je pense LOL ;-)

Vancouver a l'océan et des montagnes plus proches de la ville mais moins belles que les Rocheuses à mon avis, en tout cas c'est une histoire de gouts.

Malheureusement je n'habite pas en montagne, j'habite Calgary (à une heure de route de Canmore) car bossant dans l'informatique dans les bases de données c'est obligé d'être dans une grande ville même si techniquement je pourrais faire la même job de n'importe ou mais bon va convaincre un employeur que tu peux fournir le même service en travaillant dans un chalet avec vues sur les montagnes !!! Hum j'avoue que j'aurais une forte tendance à regarder par la fenêtre LOL !

Pour ce qui est de mon anglais il est loin d'être exceptionnel (vocabulaire pas très varié), et mon accent dévoile instantanément que je ne suis pas anglophone, mais cela n'est pas du tout une barrière ici, si tu fais bien ta job il n'y a pas de problème. Et concernant les accents, mes co-workers viennent de tout autour de la planète, chacun a donc le sien et est tolérant vis à vis des autres.

C'est bon que tu sois bilingue car tu auras pas mal plus à dealer oralement que moi (vive les emails en info LOL).

Pour ce qui est de ton domaine de boulot je n'y connais absolument rien donc je ne sais pas quoi te dire de ce côté là :(

Si tu as des questions j'essaierais d'y répondre.

Sympa Wool les photos

Dis moi aussi je pense serieusement a l'Alberta

Oui j aime l'Ouest sauvage.

Tu es pret des montagnes ou directement a Calgary?

en fait je pense faire du real estate,

Ok j ai de la chance et comme toi certainement je suis deja bilingue, Cela doit quelque peu aider, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au canada j'ai remarqué qu'ils ont un vocabulaire assez limité genre 500 mots, des fois il m'est meme arrivé de ne pas me faire comprendre alors que j'utilisais les bonnes tournures anglaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Galileo

ne serais tu pas un peu severe?

Wool

En fait mon idee en Alberta, serait de pouvoir trouver un job qui me corresponde ( bilingue cela paye mieux). J ai travaille dans le systeme bancaire. Je suis commercial de formation. Je suis modeste et pret a apprendre des tas de choses.

Ensuite, je souhaite devenir agent immobilier (real estate) enfin c est une idee. Je devrais donc passer les cours du soir afin d'obtenir ma license.

Maintenant, ce sont les idees que j ai en tete, je suis ouvert a tout autres excellentes idees.

Apres les questions recurantes, ou habiter, comment changer le permis etc...enfin les trucs que tout les bons immigrants veulent savoir

Allez a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

500 un peu severe, disons 550 mots mais je suis large (600 pour ceux qui ont fait des etudes universitaires)

Modifié par galileo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement