Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut la gang,

Bon dans mon rôle d'espion transprovincial, je vous donne quelques infos sur la fête du Canada à Ottawa. Que l'on soit souverainiste ou fédéraliste, ou encore je m'en-secouiste.... tout le monde est d'accord pour dire que c'est sacrément chouette comme célébration. Puis si le temps est de la partie, Ottawa sera toujours aussi ravissante :)

Dans les trucs à noter.... en dehors des concerts, je retiens:

- le crossover avec le festival de jazz d'Ottawa

- Le clin d'il au 400éme de Québèc

- Le méga feux d'artifice vu depuis la rive québécoise

- Activités autour des nations autochtones

Pour ceux qui ont des enfants

- Voir les avions Snowbirds et monter dans le cockpit (après ça vous pourrez plus les tenir les marmots)

- La garde de la GRC avec les chevaux et tout

Puis plein d'autre trucs.

Niveau artistes y aura la belle Pascale Picard :blushing: dans deux concerts, mais aussi Damien Robitaille et pleins d'autres!

Bref allez voir sur le site de la Commission de la Capitale Nationale pour tout tout tout!

Pour venir à Ottawa: le train, le car, la voiture.

Que ce soit le train ou le car il y a des bus à l'arrivée pour vous emmener en centre ville.

Pour dormir, regardez les hôtels, campings etc.... et auberges de jeunesse des deux côtés de la ville (Ottawa ou Hull)

Pour le fun, il y a l'auberge prison d'Ottawa

Enfin si tu es blonde à forte poitrine..... on peut s'arranger .... Ça marche aussi si tu es sympa avec plein de bonnes bières ;)

Fait amusant sur Ottawa, j'ai découvert que Ottawa avait moins de jours de pluie que Nice.... incroyable! Je propose alors comme slogan: Ottawa.... nicer than Nice

Amicalement!

• Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

C'est Jimmy qui va être content d'apprendre ça! :innocent::lol:

peanut

Posté(e)

peanut

Vous pourriez partager une auto pour vous y rendre non? J'ai entendu dire que Jimmy s'était procuré un Jeep Patriot...

• Habitués
Posté(e)

On ne dit pas "Fête du Canada Day" mais bien Fête du Canada, ou Canada Day, tout dépendant si tu communique en francais, ou en anglais.

• Habitués
Posté(e)

Vous avez oublié (ou omis) de parler de cette autre activité :w00t:

Vigile de protestation du RRQ le 1er juillet 2008 avec Pierre Falardeau et Patrick Bourgeois

Le Réseau de Résistance du Québécois (RRQ) organise une vigile de protestation contre les fêtes de la Confédération ce 1er juillet 2008 devant un des monuments les plus honteux qui dévisagent la ville de Québec : le monument à Wolfe devant le Musée national des beaux-arts du Québec, sur les plaines d'Abraham. Soyez présent le 1er juillet dès 11h30 a.m.!

Le RRQ juge dégradant que l'on fête la Conquête et la mise en minorité des Québécois et que des monuments soient élevés à la gloire de nos bourreaux, c'est pourquoi il entend protester. Il entend également protester contre les sommes énormes investies par le gouvernement fédéral (à même nos impôts!) pour la propagande canadienne des fêtes de la Confédération.

De plus, cette année, le 1er juillet à Québec revêt une connotation particulière, puisque 2008 marque le 400e anniversaire de la capitale nationale, Québec, et donc de la nation québécoise (et non canadienne!). À l'heure où le gouvernement fédéral tente de récupérer cet événement et de réécrire l'histoire, il importe de protester.

Le célèbre cinéaste Pierre Falardeau sera présent et prendra la parole de même que le directeur du journal Le Québécois et polémiste Patrick Bourgeois.

Plus de détails à venir d'ici la mi-juin sur la programmation de cette journée de protestation.

Joignez-vous à nous!

Source : Le Québécois.Org

• Habitués
Posté(e)

Biztalk,

Pourquoi est il obligatoire de faire dévier ce post informatif sur des considérations politiques? Ce ne fut pas le cas sur le sujet du 24 juin, ou sur la fête à Toronto.

Enfin le titre est un clin d'oeil par rapport au logo de cette fête, que tu aurais du voir si tu avais cliqué sur le lien concerné ;)

Bon pour éviter que le sujet dérive, on va de suite dire ce qui va faire plaisir. C'est une fête de merde, pour un pays minable..... seul vaut le rassemblement militant sur les plaines d'abraham. Vive le PQ, à mort les anglais.... Ottawa c'est caca.... ontario c'est pas beau.... Gatineau aussi c'est pas beau.... Ceux qui ne vivent pas au Québec sont triste à mourir... Ailleurs y a rien....

C'est bon on a fait le tour du débat super intéressant et novateur.

Pour ceux qui sont intéresses pour participer à une journée bien remplie, ceux qui ne sont pas fermés au point de croire que "si c'est à ottawa c'est caca".... ben je suis dispo pour donner des tuyaux ;)

Et même si Jimmy, n'est pas le plus fédéraliste de la gang, même lui reconnait qu'Ottawa est une belle ville! Désolé Biztalk mais moi ça me gonfle sans cesse que les fils tournent en débat obsessionnels autour de l'identité québécoise, la souveraineté, l'autonomie le fédéralisme. On parle des autochtones, ca dérive sur la nation québécoise. On parle de chiottes, ca parle de PQ.... C'est donc si dur d'admettre que tout le monde n'a pas le même point de vue?! Qu'en penserais tu si sans cesse des fédéralistes, ou des pro-saskatchewanais mettaient des propos anti Québec. Après tout ils seraient la juste contre partie de ceux qui mettent sans cesse des propos anti ROC, pro-souverainistes. Moi ça me gonflerai aussi je pense!

Amicalement

PS: ca serait bien qu'on évite un 150.000éme débat sur l'identité québécoise etc..... Y a plus que ça sur le forum ces temps ci. Je sais pas moi, mais buvez une bière bouffez des lasagnes, respirez, pétez un coup. Un feu d'artifice c'est joli, des millions de touristes visitent Ottawa c'est que ce ne doit pas être si moche que cela!

• Habitués
Posté(e)

peanut

Vous pourriez partager une auto pour vous y rendre non? J'ai entendu dire que Jimmy s'était procuré un Jeep Patriot...

:rofl:

• Habitués
Posté(e)
J'ai entendu dire que Jimmy s'était procuré un Jeep Patriot...

Non c'est un GMC Yukon :lol::P:innocent:

jimmy

ps. j'espère Franckgb, que tu sympathises avec moi, que tu ressents la douleur intense qui m'assaille de ne pas pouvoir dire ce que je penses de la fête du Canada :(

• Habitués
Posté(e)
Vous pourriez partager une auto pour vous y rendre non? J'ai entendu dire que Jimmy s'était procuré un Jeep Patriot..

Chouette! On va aller voir notre grand ami Franckgb et sa fameuse saucisse! :wub::lol:

peanut

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Jai fêté pendant mes 4 première années dimmigration la fête du Québec ainsi que celle eu Canada toujours à Montréal. Puis lannée passé javais eu le gout de changer et de célébrer celle du canada à Ottawa, cétait tout un autre décors et je ne le regrette pas.

Comme tu dis Franck je suis daccord « pour dire que c'est sacrément chouette comme célébration. Puis si le temps est de la partie, Ottawa sera toujours aussi ravissante . »

Néanmoins je me rappelle dun léger incident qui a faillit se produire à la fête du Québec y a 2 ans, voici lextrait dune de mes chroniques ou jen parlais:

Toute la population se donne rendez vous le long de la ste catherine aux couleurs bleu et blanc avec des fleur de lys symbole éphémère du Québec

Tout le monde crie «vive le Québec!!, vive le Français !!! et là on a intérêt à enterrer son anglais pour cette journée si on ne veut pas se faire pogner par un Québécois souverainiste.

La musique, les majorelles, la danse, les cris, les chants nationaux, la joie, la distribution des drapeaux tout y est

On se faufille à la fin avec le convoie pour se diriger vers la place Dupuis près de LUQAM et là tout un stand pour célébrer encore et encore la fête . Parmis les gens de la parade un groupe de québécois soulevant les drapeaux et scandant des propos sur la liberté du Québec et sur le respect de la langue française.

Au fait les amis en passant parmi les sujets à éviter à en parler avec vos futurs hôtes québécois : lindépendance du Québec.

Puis voilà quun petit incident surgit :

Parmi les invités pour les festivités il y avait un groupe dindiens de la valée de SHEROKEE .. de vrai indiens là .. ils étaient 4 habillés en indiens avec une légère peinture rouge sur leur corps .. et y avait leur chef .

Il tennait devant lui un tambour et pris le micro et commença à expliquer la danse de lours quil va faire dans quelques instants le tout en Anglais..

À peine quil a prononcer quelques mots que toute la foule commença à crier «EN FRANÇAIS !!! EN FRANÇAIS !!! EN FRANÇAIS !!! EN FRANÇAIS !!!» ..

Le pauvre il regarda autour de lui, comprend que il doit leur parler en français .. sexcusa et demanda à ses hommes de descendre une majorité de la foule continuer à crier et une autre partie regarda ce qui se passa un peu perplexe pour voir la fin de la situation .. 2 minutes plus tard, ils sont remonté sur scènes avec un Québécois qui a pour mission de traduire en FRANÇAIS leur dires en commençant par « le chef SHEROKEE sexcuse et vous dis quil fait partie dune petite tribu qui nA jamais eu loccasion dapprendre à lécole et encore moins les langues mais quil tient à vous faire savoir que lui et son peuple quil sont fier du fait que vous les québécois vous êtes fier de votre propre langue le FRANÇAIS» ..

Là toute la foule a fait un brouhaha et applaudit de mains ferme .. comme guise de remerciement et respect . Et voilà la situation a été désamorcé.

La fête continue et mois jassistais à cela tout en pensant à ce que un peuple peut faire pour faire respecter sa propre culture et sa propre langue

Vous savez quoi, ayant fêté la fête saint jean 3 ans consécutifs je peux affirmer que les gens ne fêtent pas comme sils sont dans un party ou sil assistent à un festival mais ils célèbrent bel et bien leur journée nationale du fond du cur ..

Bizarre je ne fêtais pas aussi souvent notre fête du trône dans mon pays, mais celle du Québec cest tout une autre histoire je la fêtais du fond du coeur.

Modifié par kabi
  • Habitués
Posté(e)
J'ai entendu dire que Jimmy s'était procuré un Jeep Patriot...

Non c'est un GMC Yukon :lol::P:innocent:

jimmy

ps. j'espère Franckgb, que tu sympathises avec moi, que tu ressents la douleur intense qui m'assaille de ne pas pouvoir dire ce que je penses de la fête du Canada :(

Mais bien sûr Jimmy que je sympathise. Si ça peut aider à avaler la pilule, dis toi que c'est un sujet touristique et non politique! :) Parce que là c'est bien d'une expérience touristique qu'il s'agit (et aussi éthylique! éventuellement)

amic

• Habitués
Posté(e)
Bon pour éviter que le sujet dérive, on va de suite dire ce qui va faire plaisir. C'est une fête de merde, pour un pays minable..... seul vaut le rassemblement militant sur les plaines d'abraham. Vive le PQ, à mort les anglais.... Ottawa c'est caca.... ontario c'est pas beau.... Gatineau aussi c'est pas beau.... Ceux qui ne vivent pas au Québec sont triste à mourir... Ailleurs y a rien....

euh, je n'ai jamais dit cela moi :mellow: Ottawa est une très belle et la vie y est relax. D'ailleur, faudrait bien que j'y retourne, mais pas le premier juillet. Célébrer la fête de mes oppresseurs, c'est un peu, euh, comment dirais-je... C'est un peu comme si les francais auraient une journée réservé à la mémoire d'Henri VI. :unsure:

Biztalk.

• Habitués
Posté(e)

La fête du Canada, c'est pas le truc où l'on apporte une caisse de bières et où on aide ses chums à déménager??? :unknw:

• Habitués
Posté(e)
La fête du Canada, c'est pas le truc où l'on apporte une caisse de bières et où on aide ses chums à déménager??? :unknw:

Pour la plupart des gens à l'est de l'Outaouais, oui :lol: Moi, cette année, je fêterai le Canada de cette façon. Et de toute façon, avec le 400ème et toute la cohue qui vient avec, je commence à avoir mon voyage des festivités.

• Habitués
Posté(e)

Pour la plupart des gens à l'est de l'Outaouais, oui :lol: Moi, cette année, je fêterai le Canada de cette façon. Et de toute façon, avec le 400ème et toute la cohue qui vient avec, je commence à avoir mon voyage des festivités.

Bah, ca n'arrive pas souvent alors profite-en! En principe, nous ne seront pas là pour le 500ie. :innocent:

• Habitués
Posté(e)
Bah, ca n'arrive pas souvent alors profite-en! En principe, nous ne seront pas là pour le 500ie. :innocent:
Jimmy lui y sera, c'est sûr :D

• Habitués
Posté(e)

C'est marrant de voir que certains ici se plaignaient de capitaine caverne qui faisait devier les sujets.....

je sais on va me dire que je n'ai pas d'humour. C'est juste que on (je) lance un sujet d'info touristique (car il parait qu'il existe des gens, des fourbes je le concède, qui veulent faire autre chose que déménager des potes le premier juillet), et ce sujet tombe en blague de bac à sable, ou chacun met sa vanne et se tape sur le ventre...

je sais pas ouvrez un sujet "blague sur le 1er juillet" et je participerai volontiers avec des blagues bien bien fines.

Que penseriez vous si un mec déboule sur le fil de la saint jean à Québec pour dire "c'est bien la fête ou y a des types qui rote la bleue en pensant faire un acte patriotique pour un pays imaginaire qui n'existera jamais?!".... On trouverait tous cela déplacé.

Alors si on pleure pour Capitaine qui faisait dévier les sujets, faut essayer de s'appliquer la même rigueur.

amic

PS: merci pour avoir rendu ce sujet bidon.... bien joué!

• Habitués
Posté(e)

Ben là Franckgb, les réponses que tu as eues reflètent l'état d'esprit des québécois pour le 1er juillet...mais bon, c'est vrai que ton message était plutôt informatif je te le concède... -_- Et pour le faire dériver, avoue que tu as participé toi aussi! ;)

Mais si j'ai bien compris, tu ne désires pas que Jimmy et moi viennent te voir à Ottawa? :shok::huh:

peanut

Jimmy lui y sera, c'est sûr

Vous croyez? Je ne suis même pas sûre qu'il va se rendre à la fin du 400e le pauvre... :shok::lol:

• Habitués
Posté(e)

Toute personne prête à venir écouter des artistes, boire des bières dans les pubs du marché By, ou faire des "ooooooo la belle verte" le soir au feu d'artifice est bien sûr le/la bienvenue... Et pour faire tout cela y a pas besoin d'avoir fait sciences politiques :)

Je l'accueillerai personnellement si il le faut :) avec saucisse et tout le toutim en prime si on le demande gentiment! Et Jimmy, y compris fait partie des personnes avec qui siroter une bière "chez Lucien" (bistrot francophone d'Ottawa) me semble une bonne idée ;)

amic

• Habitués
Posté(e)

Franckgb, je le savais que tu étais pas si pire que ça dans le fond! :P

Reste à convaincre Jimmy... <_<:innocent::lol:

peanut