Aller au contenu

Le Canada est l'un des rares pays épargnés par la crise alimentair


pouet

Messages recommandés

  • Habitués
salut ttes le monde moi je m'inquiétte sur la viande servi au cantine des enfants qui n'est pas halal surtout dans les créches est ce que on peut éxigé ça pour la directrice ou bien s'il ya des créches qui font svp aidé moi je m'inquiétte beaucoup sur ce domaine merci de me répondre a+

Si vous avez des exigences particulières en matière de nourriture, le plus facile sera que votre enfant apporte ses repas à la garderie. Certaines garderies offrent la possibilité de repas végétariens aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 97
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Pour ceux qui s intéressent un peu a leur santé la viande halal et casher sont meilleures car elle ne contiennent pas de sang .

Tout est une question de goût, d'habitude, de culture. D'ailleurs il me semble que du boudin noir serait bon ce soir. :elendil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour ceux qui s intéressent un peu a leur santé la viande halal et casher sont meilleures car elle ne contiennent pas de sang .

Et pour ceux qui s'intéressent encore plus à leurs santés, les légumes sont meilleures que la viande halal car ils ne contiennent pas...de viande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui s intéressent un peu a leur santé la viande halal et casher sont meilleures car elle ne contiennent pas de sang .

Et pour ceux qui s'intéressent encore plus à leurs santés, les légumes sont meilleures que la viande halal car ils ne contiennent pas...de viande...

Oui mais l'homme est omnivore alors moi manger que de la verdure, très peu pour moi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tant que végétarienne.. je dis MIAM MIAM les légumesssssss :w00t: :w00t: :w00t:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si votre enfant ne mange pas de viande non halal, il faudra soit demander des repas sans viande soit lui préparer ses repas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut ttes le monde moi je m'inquiétte sur la viande servi au cantine des enfants qui n'est pas halal surtout dans les créches est ce que on peut éxigé ça pour la directrice ou bien s'il ya des créches qui font svp aidé moi je m'inquiétte beaucoup sur ce domaine merci de me répondre a+

Tu es autorisé à ne pas inscrire tes enfants à la cantine et à leur préparer toi-même des repas à emporter dans un petit panier qu'on appelle « boîte à lunch. » En plus, c'est moins cher. Il y a même des fours à micro-onde pour les réchauffer, si besoin est. Pareil dans les crèches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour ceux qui s intéressent un peu a leur santé la viande halal et casher sont meilleures car elle ne contiennent pas de sang .

Et pour ceux qui s'intéressent encore plus à leurs santés, les légumes sont meilleures que la viande halal car ils ne contiennent pas...de viande...

C est vrai mais il ne serait pas judicieux d en priver les enfants ils en ont encore besoin ,sinon il faut chercher des truc pour le remplacer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour ceux qui s intéressent un peu a leur santé la viande halal et casher sont meilleures car elle ne contiennent pas de sang .

Tout est une question de goût, d'habitude, de culture. D'ailleurs il me semble que du boudin noir serait bon ce soir. :elendil:

Je prendrais plutôt un bisque au homard et un bon gratins de fruits de mer si j étais a ta place. :poilant: Manger du sang la nuit n est pas très bon sauf si tu es un vampire bien sûr :hi: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C est vrai mais il ne serait pas judicieux d en priver les enfants ils en ont encore besoin ,sinon il faut chercher des truc pour le remplacer .

Les enfants n'ont pas besoin de manger de la viande à tous les repas quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C est vrai mais il ne serait pas judicieux d en priver les enfants ils en ont encore besoin ,sinon il faut chercher des truc pour le remplacer .

Les enfants n'ont pas besoin de manger de la viande à tous les repas quand même...

C est vrai les miens préfèrent le poisson il s en servent a volonté pour la viande pas plus d une centaine de gramme au maximum a midi . Pour les cantines je ne me pose même pas la question j ai toujours préféré préparer a manger a mes enfants et je le ferais au Quebec viande halal ou pas . Je ai jamais compris pourquoi il en font un problème pourtant la solution est simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut ttes le monde moi je m'inquiétte sur la viande servi au cantine des enfants qui n'est pas halal surtout dans les créches est ce que on peut éxigé ça pour la directrice ou bien s'il ya des créches qui font svp aidé moi je m'inquiétte beaucoup sur ce domaine merci de me répondre a+

Non, on ne peut pas, on s'adapte.

Bonjour

Je trouve tous ces faux débats inutiles. Je m'explique: si tu as l'habitude de manger dans une cantine, et qu'un jour le menu est un plat que tu n'aimes pas (des spaghettis par exemple), est-ce que tu vas demander qu'on change et qu'on sorte ce plat du menu?. Non, car à côté, il y a 200 personnes qui en raffolent!!!. C'est la même chose pour la viande.

Certains vont me sauter dessus, mais je m'en fous. A trop vouloir demander des aménagements (pour ne pas dire, accommodements), on finit par se mettre sur la touche automatiquement, sans que personne nous y pousse.

A ce que je sache, si un européen ou américain demande à ce qu'on lui serve du vin dans une cantine d'entreprise par exemple, dans un pays musulman, tout le monde trouvera ça choquant et tout le monde s'y opposera. Et croyez-moi, c'est du déjà vécu!!!!!!!

Alors, ne demandez pas ce que vous refusez catégoriquement aux autres!!!!

Amicalement et sans rancune.

Modifié par amazighe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous etes tous devenu fou ou quoi ??? :maxpayne:

Le sujet est super important et vous parlez de hallal ???? Du n'importe quoi !!! On s'en fout de la viande Hallal !!!

Il y a des choses 1000 fois plus importantes lorsqu'on s'installe dans un pays...Franchement je rêve!!!!!!!!!!!!! Tu n'as qu'à manger végétarien bordel!!!!!!!!!

Vous n'avez qu'à immigrer en Arabie Saoudite, c'est un pays riche plein de viande Hallal Et ne me traitez pas de raciste parceque je suis Algérien et c'est à cause de débiles comme ça qu'on s'en prend plein la tronche ! Merde !! Mes freres Maghrébins faut évoluer là !! On marche sur la lune depuis les années 1960 hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Vous etes tous devenu fou ou quoi ??? :maxpayne:

Le sujet est super important et vous parlez de hallal ???? Du n'importe quoi !!! On s'en fout de la viande Hallal !!!

Il y a des choses 1000 fois plus importantes lorsqu'on s'installe dans un pays...Franchement je rêve!!!!!!!!!!!!! Tu n'as qu'à manger végétarien bordel!!!!!!!!!

Vous n'avez qu'à immigrer en Arabie Saoudite, c'est un pays riche plein de viande Hallal Et ne me traitez pas de raciste parceque je suis Algérien et c'est à cause de débiles comme ça qu'on s'en prend plein la tronche ! Merde !! Mes freres Maghrébins faut évoluer là !! On marche sur la lune depuis les années 1960 hein...

je vous demande de relire votre méssage et vous allez constaté que c'est vous le vrai débile, le probléme ce que on veut s'installer ds un payer de droit comme le canada mais on veut pas perdre notre "akida" on s'inquiétte pour nos enfant je dis bien nos enfant une fois deviennent adulte le probléme de se posera pas et figurez vous que il y a français et américains qui préfére la viande halal (le bon dieu nous interdit cette viande non halal dans notre intéret chére philosôphe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
le probléme ce que on veut s'installer ds un payer de droit comme le canada mais on veut pas perdre notre "akida"

Il va falloir que vous réalisiez, Mokhtaria, que le pays où vous souhaitez vous installer n'est pas un pays musulman et que vous devrez donc composer avec d'autres coutumes et d'autres façons de faire. A moins de vivre complètement en vase clos dans un petit ghetto, forcément il y a des choses sur lesquelles vous devrez faire des concessions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chère mokhtaria, on croit réver !

tu achetes de la viande, tu dis "bismilah" et ca ya est, c'est hallal ! ok ?

Maintenant si c'est juste la viande Hallal ton soucis d'integration au Canada, reste en Algérie et mange du barbecue tous les jours, si tu as les moyens d'en acheter vu le salaire de misère qu'on est payé en Algérie lorsqu'on a la chance d'avoir un boulot ! :biohazar:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il va falloir que vous réalisiez, Mokhtaria, que le pays où vous souhaitez vous installer n'est pas un pays musulman et que vous devrez donc composer avec d'autres coutumes et d'autres façons de faire. A moins de vivre complètement en vase clos dans un petit ghetto, forcément il y a des choses sur lesquelles vous devrez faire des concessions.

Ouais... l'espoir fait vivre!

Et après on se demande si certains vont bien s'intégrer...

Un exemple : http://www.dailymotion.com/relevance/searc...-au-canada_news

Ca vaut le coup, franchement... :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va falloir que vous réalisiez, Mokhtaria, que le pays où vous souhaitez vous installer n'est pas un pays musulman et que vous devrez donc composer avec d'autres coutumes et d'autres façons de faire. A moins de vivre complètement en vase clos dans un petit ghetto, forcément il y a des choses sur lesquelles vous devrez faire des concessions.

Ouais... l'espoir fait vivre!

Et après on se demande si certains vont bien s'intégrer...

Un exemple : http://www.dailymotion.com/relevance/searc...-au-canada_news

Ca vaut le coup, franchement... :wacko:

Ah c'est malin Tyrone, à cause de toi il y a plein d'eau sur mon écran ! En tout cas merci pour le fou rire que tu viens de m'offrir :rofl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L une des raisons que le musulman ne mange pas de porc c est qu il n a pas de cou pour être égorgé .

Euh pour avoir égorgé le cochon lorsque j'étais plus jeune crois moi que les cochons ont un cou et que l'on peut les égorger ... d'ailleurs c'est en les égorgeant que l'on récupère le sang pour faire le boudin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut ttes le monde moi je m'inquiétte sur la viande servi au cantine des enfants qui n'est pas halal surtout dans les créches est ce que on peut éxigé ça pour la directrice ou bien s'il ya des créches qui font svp aidé moi je m'inquiétte beaucoup sur ce domaine merci de me répondre a+

Non, on ne peut pas, on s'adapte.

Désolé mais moi aussi le mot "exiger" me fait bondir....

Quand je vivais en Arabie tu crois que j'avais l'incorrection d'exiger une messe de noël? ou encore d'exiger la construction d'un cinéma?!

En effet, ton cadre de vie va changer, donc ta façon de vivre va changer. Ici on exige rien, on discute! Et prépare toi tes enfants un jour ou l'autre mangeront de la viande non-hallal parce qu'il seront avec les copains et grignoterons un truc, puis à 14 ans si ça se trouve ils iront aux mac do entre potes, à 18 ans ils iront aux matches de hockey, et boirons une bière aux danseuses....

C'est tout ton univers que tu t'apprêtes à changer, donc forcément que deux trois trucs vont devoir s'adapter.

Pour la crise alimentaire..... que dire..... ben ouf! on est sauvé, on pourra donc toujours manger de la poutine :) yeah :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement