Aller au contenu

départ le 22 juin sans la RP


DELFINE

Messages recommandés

  • Habitués
Aujourd'hui je reçois un courrier de l'ambassade avec le reçu des frais de visas que j'ai envoyé il y a 3 semaines environ.

Est ce bon signe? Est ce que la brune va suivre?

bah je vais te faire une réponse de "normande" !! ça veut dire que ça avance de ttes façons puisqu'ils ont pris tes sous sous !!!

je sent que ça va plus tarder maintenant !

courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

YOUPI VOILA J'ai reçu par mail il y a 30 min l'autorisation d'aller à paris pour mes visas.

Je suis super émue et surtout trés honorée par l'acceptation de ma résidence permanente.

A BIENTOT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

super génial !!! comme tu dois être soulagée maintenant !!!

c'est maintenant que TOUT commence delphine !!!!!

bonne chance, bonne route et n'oublie pas de nous tenir au courant hein ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
YOUPI VOILA J'ai reçu par mail il y a 30 min l'autorisation d'aller à paris pour mes visas.

Je suis super émue et surtout trés honorée par l'acceptation de ma résidence permanente.

A BIENTOT

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhh mais c'est super génial ça.. :lol:

Je suis contente pour toi..

Donne nous de tes news.. à bientôt..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Delphine,

quelle joie , je n'imagine même pas !

Peux tu me dire lse démarches que tu as faite concernant ton diplôme.

comme expliquer sur mon 1er post, ma femme est infirmière et elle serait ravie d'avoir plus d'info.

je ne peux t'envoyer de mails privé je ne sais donc comment faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations!!!! Je suivais tes mésaventures et je finissais par vraiment m'inquiéter pour toi!!!! Heureusement que ça c'est arrangé, tu vas pouvoir partir plus sereine!

Bons préparatifs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
maintenant qu'elle a tout ! Va telle revenir!

J'ai besoin d'info Delfine!

STP

Ho bey si elle va revenir nous faire coucou sur le forum hein.. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maintenant qu'elle a tout ! Va telle revenir!

J'ai besoin d'info Delfine!

STP

Ho bey si elle va revenir nous faire coucou sur le forum hein.. :lol:

j'en doute, snif snif snif :shok: elle va plus revenir, d'ailleurs elle doit être pas loin de l'ambassade les passeports à la main, guettant l'arrivée du premier employé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Me voilà de retour, j'ai bossé tard ce soir, car mes patients m'attendais pour l'apéro!!!!!! Car demain matin j'arrete mon activité libérale pour me consacrer completement à mon départ.

J'en ai profité donc ce soir pour prendre mon temps pour mes adieux à mes patients qui vont tout de même me manquer. J'ai même donné des cours depuis quelques temps à un papi de 84 ans pour l'apprentissage des mails (il va m'écrire).

Merci pour votre sympathie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
maintenant qu'elle a tout ! Va telle revenir!

J'ai besoin d'info Delfine!

STP

Pour la reconnaissance du diplôme, j'ai pris contact avec l'OIIQ (ordre des infirmiers et infirmières du quebec). J'ai reçu un dossier à remplir, date diplome, scolarite, experience pro. Il y a un site pour l'OIIQ que tu peux voir. J'avoue que mes démarches ont été simplifiées car j'avais déjà un employeur qui m'avait donné la marche à suivre.

Est ce que ton épouse a déjà un poste?

J'ai une reconnaissance partielle de mon diplôme, je serai CEPI (candidate à l'examen pro infirmier), j'ai donc 2 ans pour obtenir mon diplôme. Pour cela mon employeur me permet d'etudier, mon salaire est calculé en fonction de la date de mon diplôme français (echelon 9).

Renseignes toi déjà auprés de l'ordre des infirmières, et si tu as d'autres questions, j'essaierai d'être dispo mais je crois que la semaine à venir va être chaude. En effet je dois faire mes dernières facturations, ma compta, mon déménagement, l'ambassade, ah aussi supporter la grêve de mardi qui risque de m'empecher de me rendre à paris!!!!!!!

A BIENTOT ET JE NE QUITTE PAS LE FORUM; car beaucoup m'ont aidé et soutenu alors je vais essayer de rendre la pareille et puis j'ai encore pleins de questions à poser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle vient de téléphoner au OIIQ pour avoir le fameux dossier!

On attend pour le remplir !

Elle n'a pas de poste en vu !

Tu es passé par quel site pour trouver un job la bas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
elle vient de téléphoner au OIIQ pour avoir le fameux dossier!

On attend pour le remplir !

Elle n'a pas de poste en vu !

Tu es passé par quel site pour trouver un job la bas?

J'ai vu une annonce sur l'infirmière magazine, j'ai pris rdv pendat le congré infirmier à paris. J'ai rencontré au stand des recruteurs des hopitaux de montreal, des personnes de LOIIQ, despersonnes de l'immigration.... Tout sur le même stand, j'ai même eu une petite mise en situation pro. En bref a peu prés 4 heures et j'ai signé le contrat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Moyen delfine de rester en contact?

no problem, je vais t'envoyer mon adresse par mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement