Aller au contenu

départ le 22 juin sans la RP


DELFINE

Messages recommandés

  • Habitués

Bon il faut que je me rende à l'évidence je n'aurai pas mes visa pour le 22 juin alors soit j'annule mon voyage (ah non trop onéreux), soit je m'organise autrement!

comment va se passer notre arrivée sans RP avec des billets aller simple à Montréal? Le passage à la douane que faut il dire, j'attends mes visas, ma demande est en cours? Ou faut t il dire je viens en vacances dépenser toutes mes économies?

Comment faire?

Des que j'ai le visas si j'ai bien compris il faudra que je le fasse valider (apres envoi aller retour des passeports à l'ambassade) en allant à un poste frontière (les usa). Faut il obligatoirement un passeport biométrique pour faire le tour du poteau?

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Aïe.. j'sais pas trop quoi te répondre.. :glups:

Si ils sont sur le point d'être émis ben fais du tourisme en attendant de les avoir.. mais il est vrai

que les économies vont fondres en faisant cela..

Dans les deux cas, tu perdras de l'argent.. que ce soit en annulant ton voyage ou en faisant du tourisme..

Tu peux aussi commencer ta recherche d'emploi.. ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Aïe.. j'sais pas trop quoi te répondre.. :glups:

Si ils sont sur le point d'être émis ben fais du tourisme en attendant de les avoir.. mais il est vrai

que les économies vont fondres en faisant cela..

Dans les deux cas, tu perdras de l'argent.. que ce soit en annulant ton voyage ou en faisant du tourisme..

Tu peux aussi commencer ta recherche d'emploi.. ...

En fait jai déjà tout .... SAUF LE VISA

Emploi, je prends poste le 18 septembre

l'appartement j'ai déjà réglé toutes les formalités avec la proprietaire

les meubles j'ai tout racheté à la personne qui s'en va de l'appart

Les questions qui se posent sont surtout que dire au douanier quand j'arrive à montréal, en ayant un billet aller simple ..... Faut il que je parle de ma demande de residence en cours....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui c'est préférable d'en parler je crois..

Déjà avec un aller-retour pour faire du tourisme c'est hallucinant toutes les questions qu'ils posent!! :shok:

Alors avec un aller simple j'ose même pas imaginer :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement, c'est ce qui m'inquiete. J'ai encore la possibilité d'acheter 5 billet retour.... j'attends encore la dernière semaine mais je préfère déjà m'organiser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Delfine, tes stats c'est quoi ?

As tu appelé l'ambassade, juste pour savoir, ou contacte les par mail... sait on jamais ??!!! Ils sont en travaux :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hi !

tu peux produire à la douane une preuve de fond (suffisant pour faire du tourisme et acheter + tard un billet retour), en lieu et place du dit billet.

T.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Delfine, tes stats c'est quoi ?

As tu appelé l'ambassade, juste pour savoir, ou contacte les par mail... sait on jamais ??!!! Ils sont en travaux :innocent:

Michelle, j'ai eu L'AR le 18 04 08 et la vm le 2 05 08 avec un controle le 9 05 08; en fait le problème c'est que le doc a attendu 15 jours supplementaire pour envoyer le dossier et surtout au milieu des super grèves en pli recommandé sans AR alors qu'il n'y avait que le chronopost qui passé. Bon je sais que les délais étaient déjà court mais je sais que l'ambassade est sensibilisée à mon départ le 22 juin. Donc il ne me reste que 9 jours avant mon départ et il faut que je m'organise sans les papiers en attendant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hi !

tu peux produire à la douane une preuve de fond (suffisant pour faire du tourisme et acheter + tard un billet retour), en lieu et place du dit billet.

T.

Pour prouver les fonds necessaires est ce qu'un relevé bancaire est utile? J'ai environun peu plus 20 000 euros est ce suffisant? Nous sommes un famille de 5.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je ne savais pas que les douaniers regardaient les billets d'avion !!

en tout cas, bon courage dans ta demarche.

sait-on jamais ? peut-etre que tu auras les visas le 21 et tout sera oublie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tout cas, je te souhaite d'avoir les visas avant ton départ.. c'est déjà assez stressant comme ça de partir.. ;)

Bon courage..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes sats Delfine, que le meilleur vienne et............ VITE

Bonne immigration

La contre visite c'était un problème de santé..... tu peux me MP

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je remonte ce post, y a t il quelqu'un qui peut me répondre sur mes incertitudes d'immigration?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je t'ai dis en mp, peux tu changer la date des billets, je crois que c'est de l'ordre de 100 CAD. Mais si tu pars quand même, pour les visas, ça va se passer comment... tu seras obligée de revenir en France et de les faire valider, faudra t'il que tu emmènes toute ta petite famille ????

J'ai hâte que quelqu'un te réponde, pour savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense mais j'attends confirmation que dés que les visas peuvent être emis il faut que j'envoie les passeports à paris et que l'ambassade me les renvoie tamponnés et que j'aille les faire valider à un poste frontière. Mais les pro du site vont peut être mieux m'expliquer. Ce qui m'inquiete le plus c'est de savoir quoi dire à la douane faut il que je parle de l'attente des visas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si tu pars quand même, pour les visas, ça va se passer comment... tu seras obligée de revenir en France et de les faire valider

Bonsoir,

Je suis moi aussi dans cette situation assez désagréable où, poussé par le désir de rejoindre ma compagne, j'ai pris un billet le 25 juin prochain. Or, je ne passerai finalement ma visite médicale que... vendredi ! (et le 13 en plus !!!)

J'ai donné procuration à un membre de ma famille pour passer à l'ambassade... mais je crains d'avoir loupé quelque chose dans l'histoire.

Faudra-t-il que je revienne en France, pourrai-je me contenter de faire "le tour du poteau" ?, etc.

Par ailleurs, je me permets de demander de nouveaux des éclaircissements concernant les 10k. De quelle manière doit-elle être formalisée ?

Merci d'avance pour votre aide,

Florent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien venu au club de eux qui mettent la charrue avant les boeufs!!!!!!! bon courage florent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hi !

tu peux produire à la douane une preuve de fond (suffisant pour faire du tourisme et acheter + tard un billet retour), en lieu et place du dit billet.

T.

Pour prouver les fonds necessaires est ce qu'un relevé bancaire est utile? J'ai environun peu plus 20 000 euros est ce suffisant? Nous sommes un famille de 5.

Merci

Hi !

oui, tout à fait. Pour bien faire, tu peux demander à ta banque de te faire une attestation comme quoi tu à bien sur ton compte les fonds indiqués sur ton relevé. Mes parents et mon frère et sa compagne sont arrivés hier (en plein dans la tempête :heu1: ), ils ont procédé ainsi et ça c'est très bien passé.

T.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hi !

tu peux produire à la douane une preuve de fond (suffisant pour faire du tourisme et acheter + tard un billet retour), en lieu et place du dit billet.

T.

Pour prouver les fonds necessaires est ce qu'un relevé bancaire est utile? J'ai environun peu plus 20 000 euros est ce suffisant? Nous sommes un famille de 5.

Merci

Hi !

oui, tout à fait. Pour bien faire, tu peux demander à ta banque de te faire une attestation comme quoi tu à bien sur ton compte les fonds indiqués sur ton relevé. Mes parents et mon frère et sa compagne sont arrivés hier (en plein dans la tempête :heu1: ), ils ont procédé ainsi et ça c'est très bien passé.

Merci.

T.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aujourd'hui je reçois un courrier de l'ambassade avec le reçu des frais de visas que j'ai envoyé il y a 3 semaines environ.

Est ce bon signe? Est ce que la brune va suivre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement