Aller au contenu

chaleur et climatisation


Invité Pierre4444

Messages recommandés

Allo ami(e)s être humain et, s'il y à, extra-terrestre,

Comme à chaque année, je viens de finir le rituel d'installer mon air-conditioné... D'autre aussi? Quelle corvée!!! Quel repos par la suite... J'étais seul en plus... Parlez-moi de vos climatiseurs ou mésaventeures - et si vous en emmenez un d'un autre pays - les adapteurs et tout le tralala...

P!erre!

Eh bien moi je dirai que tu as de la chance. Ici, en Creuse bien sûr, il pleut, il fait 18 degrés dehors, et chez moi, comme nous sommes en juin et que j'ai coupé le chauffage le mois dernier, il fait 16 degrés celsius dans la maison. :blink: pas mal non, quand on sait qu'ici l'été est prévu pour le 21 juin ....... !!??? donc les problèmes d'air conditionné....... :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 96
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

bonjour Pierre, je trouve ton sujet interressant , mais un conseil: demande aux modos de te changer le titre,

air conditionné .....bla bla bla ça conviendrait mieux à mon avis et ça permettrait aux forumistes de savoir tout de suite de quoi il s'agit

car tu sais sur le forum on retrouve régulierement ces titres:

tres urgent, tres urgent

La recherche d'une solution

Recours...

Rendez-vous

chtite question

ma curiosité

Eclaicissement

inquiétude

s'informer

aidez moi

Aidez-moi SVP

conseil

il y a des personnes.....

qu'en pensez-vous?

pourrais je ou pas?

Bonjour,

j'aimréais bien savoir svp..........

important, merci bcp.

besoin de l aid svp

Besoin d'une reponse !

vous vous etes déja posé la qst

comment faire

renseignement

J'aimerais savoir.......

Que faire?

Une petite information....

Juste pour vous dire

puis-je ouvrir un sujet pour me plaindre....tu remporte la palme PIERRE :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mon dieu il fait une chaleur insupportable chez moi j en peu plus j ai pris deux douches....c incroyable il y a tres longtemps que j ai pas vecu ca je regrette l hiver..ils ont prevu de la pluie je l'attend avec impatience..j en peux plusssssssssssssssssssssssssssss :heu1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chez lui, mon père a installer un air climatisé murale 12 000 BTU de marque Frigidaire. Assez silencieuse et un très bon rendement. Mais bon, puisqu'il souffre beaucoup de la chaleur, il a également patenté un patentage avec une deuxième air climatisé à l'eau. Elle est branché direct a l'entrée d'eau, et des tuyaux parcourts le sous-sol jusqu'a leur chambre au premier étage via une trape d'air au plancher.

Il a égalment installé un termostat dans sa chambre qui coupe l'électricité de l'air climatisé lorsque la température correct. Ca permet ainsi de faire couler l'eau non-stop l'équivalent de 5h par jour, plutot que 24h. -_- C'est tout de même un belle effort écologique venant de sa part...

Au plaisir,

Biztalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais c'est un post pour se plaindre ou pour parler de l'air climatisé ?

Si c'est pour se plaindre alors ... vivement la pluie pour que la chaleur tombe un peu! :elendil:

Modifié par cassis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mais c'est un post pour se plaindre ou pour parler de l'air climatisé ?

Si c'est pour se plaindre alors ... vivement la pluie pour que la chaleur tombe un peu! :elendil:

+1000000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait la pluie ne règle en rien le problème de la chaleur, elle en donne juste l'illusion, car certes on ressent un rafraichement pendant l'averse mais ensuite c'est encore pire avec plus d'humidité qu'avant l'averse et du coup une chaleur encore plus étouffante, facteur Humidex va en enfer LOL !!!

Je ne regrette vraiment pas de ne plus avoir à supporter la chaleur humide Montréalaise :)

Vive l'été sec de Calgary et ses nuits plus fraiches :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis anti-clim à la maison donc j'ai pas de problème :lol: J'ai rebranché mon bon vieux ventilo à 20 piasses de Maxi et voilà :D Oui il fait chaud mais je supporte et de toute façon j'ai déjà eu trop chaud tout l'hiver avec le chauffage à 25° voire plus :biohazar:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh Pierre, j'avais le même scanner que toi, mais mon futur ex-mari l'a gardé, ainsi que les ventilateurs, ainsi que les canapés, ainsi que le lit, ainsi que les armoires, ainsi que le four, ainsi que le réfrigérateur, ainsi que la voiture, ainsi que le 4x4, ainsi que le congélateur, ainsi que sa connerie...... ouah pardon je me suis un peu lâchée là.... Mille excuses. Mais il a toujours été comme ça depuis tout petit, m'a dit sa Môman, il veut tout et ne donne rien. :poilant:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On connaît en ce moment une toute petite mini vague de chaleur qui est même pas assez sérieuse pour parler de canicule. Sauf que ça donne un avant-goût du prochain été. Il va faire très beau, trèèès chaud (1/2 degré de plus que la normale) et trèèès moustiqueux. (De 3 à 5 fois plus de larves dans les cours deau à cause de lénorme quantité de neige quon a recu et qui a empêché les ruisseaux de geler en profondeur, donc 5 fois plus de maringoins)

Quand, tout rougi, haletant et trempé vous aller rentrer chez-vous en vous grattant, peut-être une petite pensée pour un climatiseur vous effleura.

Voici donc un dossier de La Presse fort instructif qui vous apprendra tout sur la bibitte montréalaise qui pousse au bord des fenêtres quand ça devient trop collant

http://montoit.cyberpresse.ca/dossiers/43

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et un titre changé, un!

Vous avez quand même le droit de vous plaindre...

Je suis en train de faire ma valise, je pars demain pour mtl... je ne prend que des camisoles et des jupes si je comprend bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je suis en train de faire ma valise, je pars demain pour mtl... je ne prend que des camisoles et des jupes si je comprend bien?
Oui, et très courtes de préférence :crazy:

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je suis en train de faire ma valise, je pars demain pour mtl... je ne prend que des camisoles et des jupes si je comprend bien?
Oui, et très courtes de préférence :crazy:

:D

Ben oui, je dois me fondre à mon nouvel environnement! :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On connaît en ce moment une toute petite mini vague de chaleur qui est même pas assez sérieuse pour parler de canicule. Sauf que ça donne un avant-goût du prochain été. Il va faire très beau, trèèès chaud (1/2 degré de plus que la normale) et trèèès moustiqueux. (De 3 à 5 fois plus de larves dans les cours d'eau à cause de l'énorme quantité de neige qu'on a recu et qui a empêché les ruisseaux de geler en profondeur, donc 5 fois plus de maringoins)

J'adore les gens qui parlent des prévisions météo au futur, surtout des semaines à l'avance...

M'enfin, on a l'habitude avec les journalistes, alors ça ne m'étonne même plus.

C'est comme ceux qui font l'amalgame entre l'Humidex ou le Windchill et la tempéraure réelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement