Aller au contenu

Dépôt DCS au mois de mai


émilie66

Messages recommandés

  • Habitués

Bonne courage a tout le monde! Surtout a ceux qui sont a Montreal et qui "profitent" vraiment des "merveilleuses" conditions meteo...

Moi, j'attends avec impatience lundi, quand j'espere de trouver le CSQ dans ma boite a lettres :D (faut etre optimiste, quand-meme, hehe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 684
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Bonjour,

et bien c'est avec beaucoup de "tremblements" sur le clavier que je vous annonce que je viens de recevoir nos CSQ.... YOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUPPPIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!!!!!!!!!!

je ne les attendais pas de si tôt et nous pensions commencer le dossier pour le fédéral seulement après notre retour de congés vers le 18 août...

voilà, j'espère que cette bonne nouvelle ouvrira la suite à d'autres!

courage à tous ceux qui attendent, votre tour est proche!!!!!!!!!!!!!

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

waou !!! super nouvelle !!!! et sans entretien !! bravo !! bah on se suit de peu alors décidément ;), nous le 02/07 et vous le 28/07 !!

aller plus qu'à avoir le CSQ en poche et ensuite c'est parti pour la DRP ;)

nous le départ pour paris c'est demain !!! ensuite dépot de la DRP le 30/07

promis à mon retour je crée un sujet pour la "gang" en attente de RP !! et souhaite que vous nous y rejoignez tous tres tres bientot !!!

bon je crois que notre "gang" est la meilleure !!!! vivement les réponses des autres !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut,

j'en ai la larme à l'il, car pour nous (comme pour d'autres aussi) cela représente bien plus qu'une immigration, d'aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs... c'est l'aboutissement de pleins choses personnelles...

Ce matin, j'étais en train de finir les travaux de rénovations de la façades quand je vois le facteur arriver au loin. je descends alors de l'échafaudage, je vois dans la boîte une grande enveloppe en provenance de Paris... j''ouvre et découvre l'entête du BIQ. je pensais d'abord en fait à une demande de complément d'information pour ma société, car j'avais fournit des traductions non officielles à cause des prix... et ayant le statut de micro entreprise, je ne pouvais pas fournir de balance commerciale, mais juste mes extraits de déclarations aux impôts pouvant faire moi même ma balance sans l'aide d'un comptable... et tout d'un coup... voici vos certificats de sélection...blablala... pffff... je suis encore plus ému qu'il y a 4 ans...

Annabelle, je prendrai le temps de te répondre avant de partir en congés pour Lundi, alors en attendant je vous souhaite bon séjour à "Paname" et fêter bien vos CSQ en famille! :)

et comme tu le dis, vivement d'autres bonnes nouvelles pour la gang de Mai / Juin!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'avais oublié de vous dire que depuis ce matin, je me suis délestéé des 1595 pour les frais de RP, reste plus que le CSQ et hop mercredi direction l'ambassade !!!

alors el pat pour le coup ça sera en "amoureux" à "Paname" !!!! on les les minots ici, merci papi et mamie lol , j'ai hate !!!

tu penses pouvoir envoyer ta DRP quand ?

oui rendez vous jeudi pour l'ouverture du post "L'Ex gang d'avril/mai/juin dans l'attente de la Brune" (ça vous convient comme titre ??), je suis sure que ça apportera pleins de futures bonnes nouvelles !!!

aller on perd pas courage , ni motivation !!! on est là et on vous lache pas !!! "gang power" ;)

Modifié par annabel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

re,

C'est une bonne idée la petite escapade en amoureux :)

je viens d'imprimer les papiers du fédéral pour les remplir et je vais commencer à réunir les documents. j'espère pouvoir tout envoyer pour la fin août. Nous partons en vacances ce vendredi et comme nous serons quelques jours en France, je vais voire ce que je peux déjà obtenir sur place. Je vous tiens au courant et puis on se donne rendez vous sur le fil de discussion que tu va crée pour l'attente du fédéral. ^_^

Bonne journée à tous.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bravo à toi El Pat :thumbsup: !!! ça y est , ça commence à bouger là...

Anna, see u tomorrow :drinks:

A mon tour de vous conter keskimétarivé :

Je rentre vendredi soir (très tard...) chez moi, complétement sur les genoux.

Je venais de passer une journée de mmmm*** au boulot :wacko: et par conséquent je n'ai même pas eu la moindre pensée pour ma BAL...

Vers 22h, en m'éfforçant de garder un oeil ouvert sur la fin de KoH Lanta :lazy: le mot "COURRIER" s'est matériallisé sur l'écran de ma télé en ondulant légèrement !

Ahhhhh, j'ai pas vérifié le courrier :blink: diantre !!!!

Je bondis du canapé et à moitié nue (pij Hello Kitty et sans chaussons :blush: ...), je cavale jusqu'au hall de mon immeuble... ouverture de la boîte métallique.... RIIIIENNNNNN :shok:

Arrrrghhh, début de crise d'hystérie ...:crying:

Dépitée, je m'en retourne chez moi : "snifff...m'en fous d'abord, j'irai avec ou sans ce fichu CSQ !!!" essayais-je de me consoler.

Et du coup, comme Morphée n'a plus voulu m'acceuillir dans ses bras, j'ai joué avec la zapette et me farcir les superbes programmations de notre génialissime PAF (mmmmm Secret Story !!!)

Le lendemain, la tête dans le ..., mon frère me lance : "ah, au faite, t'as du courrier !"

"Quoiiiii ???, quand ? où ????"

Ce sale mioche avait "omis" de me dire que j'avais reçu une mystérieuse enveloppe et qu'il me l'avait déposée (ou plutôt balancée) sur ma commode...

Foutoire oblige, la bougre petite enveloppe s'était glissée entre diverses enveloppes de factures et autres prospectus pub...

Je la retrouve non sans mal, la saisie délicatement et... louvre sauvagement !

Et là, je déguste « Nous avons le plaisir de. » gluuuups.

Ohhh, crotte de troll, il ne sagit que de la convocation à lentretien « pour poursuivre létude de votre dossier » :rtfm: quils disent !

Joie mi-figue mi-raisin au final

Bien évidemment, je fusse quand même très contente parce que je serai fixée sur mon sort à lissue de cet entretien (le 19 août), mais bon, jaurais préféré lavoir là , maintenant, tout de suite !!!

Bon, ben, voilà, le 19 /08 entretien, j'ai tout préparé, les originaux de tt, diplômes, relevés de notes, certifs de travail... et maintenant reste plus qu'à plancher sur le Québec and practice a litteuuule bit my anglish :whistlingb:

Je vous raconterai l'issue de tt ça dans 3 semaines... en attendant, un super courage à tous ceux qui attendent encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut,

merci Beaucoup Amykah et Cheriflac, ça fait chaud au cour. votre tour viendra aussi bientôt, j'en suis certain!

Amykah, je ne pense pas que tu doives te faire beaucoup de soucis. Si tu es invité à passer une entrevue, c'est pour éclaircir quelques détails ou parce qu'il te manque quelques petits points. C'est rarement pour te dire que l'on ne peut pas te donner le CSQ, alors à moins d'un grave manque de chance, je suis certain que tu nous annonceras une bonne nouvelle dans 3 semaines!

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

El Pat, felicitations!! C'est quand-même une bonne façon de commencer une semaine, je dirais :)

Le facteur devrait passer par ches moi dans environ une heure... étant donné que j'ai recu mon AR la même journée que toi, je tiens mes doigts croisé :D

Modifié par Dumitru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bravo ElPat, je suis vraiment content pour vous, c'est vraiment une super nouvelle !!! Ça doit vous soulager hein ? j'aimerai connaitre la même sensation, bientôt j'espère...

Félicitations aussi a Amykah, c'est pratiquement fait, un entretien et le CSQ en poche.

Quand a nous ne lâchons pas l'espoir d'avoir un jour ce fameux sésame, et de rejoindre nos amis pour l'attente du fédéral.

Encore Bravo.

JR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci El pat et Jean-René pour vos témoignages de soutien !

Je viens d'essayer de contacter le BIQ car je me suis rendu compte que la date du 19/08 allait poser un sérieux pb au niveau de mon emploi du temps (je serais seule à mon agence ce jour là et je ne pourrais malheureusement pas me permettre de m'absenter toute une apres midi).

Pensez-vous qu'il soit possible de changer le rdv à une date antérieure de préférence ???

ben sinon, je ferai avec, pas trop le choix apparemment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

AmyKah, bonne chance et bon courage dans tes demarches!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
AmyKah, bonne chance et bon courage dans tes demarches!

Merci beaucoup Dimitru !

je te souhaite également de recevoir ton sésame très vite ^_^

On se tient tous les mains et en choeur : "nous l'aurons un jour !!! nous l'aurons" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

fait que... il n'y avait rien a part le nouveau "Economist" dans ma BAL. Je blame la situation sur l'inefficacite de Postes Canada :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

yyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeeeesssssssssssss !!!! amykah !!

aller ça va etre "finger in the nose" !!!! et pis tu me raconteras tout ça demain ;) !!!!

(style chant de supporter lol) "alleeeer, alleeeeer, alleeeer , alleeeeer, on y croiheu, on y croiheu !!!"

une pluie d'AR et de CSQ siouplait !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Nous venons de lire tout ses messages sur les arrivées du CSQ avec ou sans entretien. Nous félicitons les heureux élus :D :D . Nous nous sommes empressés d'aller voir les statistiques des uns et des autres. Bon si tout va bien, nous espérons que notre tour devrait arrivé bientôt. Pour conjurer le sort nous avons décidé d'attaquer les papiers du fédéral, ce qui nous a permis de constater qu'ils nous manquaient les passeports(ils sont périmés :wacko: :wacko: ) pour faire cette demande, normal pour une demande de visa permanent. Bon on vous laisse on va faire des photos d'identités!! :lol: :lol:

Mups family

Modifié par Mups
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement