Aller au contenu

motard mauvaise réputation?


rich@ard

Messages recommandés

  • Habitués

Boujour, je suis motard, et je roule en vieille HONDA custome (1981) pour les connaisseurs, et j'ai entendu dire que les motards avaient mauvaise réputation car il y à des gangs ou je sais pas quoi qui sont en motos..

Je pourrais quand même rouler en moto à Montréal sans passer pour un tueur??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Honda t'es loin de passer pour un Motard :lol:

un motard est en Harley dejà un porte un joli blouson de cuir avec un ecuson de son groupe dans le dos ( hells par exemple) et porte des ecussons sur les bras qui signifient leur fait d'armes ( vol , bagarre et meutre)

donc tu seras juste un motocyclistes et non un gars de bicyc' ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tant que tu te rappelleras de ne pas utiliser le terme motard ici, ce sera bon... comme le dit mission.qc tu seras un motocycliste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tant que tu te rappelleras de ne pas utiliser le terme motard ici, ce sera bon... comme le dit mission.qc tu seras un motocycliste !

Oui j'ai une honda, mais ici, en France, mais chez vous je ne s'ai pas ce que j'aurais, et j'aimerais bien m'acheter justement une Harley..

Je pourrai ou ça craind?

Donc faux pas utiliser le mot "motard" si j'ai bien compris..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet, il vaut mieux utiliser le terme motocycliste que motard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui j'ai une honda, mais ici, en France, mais chez vous je ne s'ai pas ce que j'aurais, et j'aimerais bien m'acheter justement une Harley..

Je pourrai ou ça craind?

Donc faux pas utiliser le mot "motard" si j'ai bien compris..

Non, pas de problème, tu peux quand même t'acheter une Harley. Cela dit, mon voisin lui a une Honda Custom, une 1500 6 cylindres...

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui j'ai une honda, mais ici, en France, mais chez vous je ne s'ai pas ce que j'aurais, et j'aimerais bien m'acheter justement une Harley..

Je pourrai ou ça craind?

Donc faux pas utiliser le mot "motard" si j'ai bien compris..

Ca craint pour tes voisins disons car le bruit d'une Harley n'est guere apprecie dans les quartiers -paisibles ou non !

Puis comme il y a un amalgame entre les motocyclistes en Harley et les motards criminalises (Hells Angels), tu pourrais etre catalogue par tes voisins...

Mais il y a de nombreux motocyclistes en Harley, des clubs de Harley, des boutiques officielles, du tuning, des regroupements. Et les routes principales et secondaires du Quebec (hors ile de montreal) doivent etre assez plaisantes par beau temps.

Ce qui pourrait etre repulsif, c'est le cout des permis motos ANNUELS, qui grimpe en fleche et qui ne prevoit pas de baisses dans les prochaines annees. C'est une hausse suffisament impressionnante pour estimer que de nombreux motocyclistes vont revendre leur becane (peut etre des bonnes occasions sont a prevoir sur le marche de la revente !!!) et arreter de circuler en moto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

90% des mot... motocycliste roule en HD ... du plus jeune au plus vieux.

Se faufiler entre les files de voiture n'est pas dans la coutume (en même temps, avec une electra glide, faudrait etre sportif !)

Mais prepare a devoir repasser ton permis...

500 $, c'est pas la mer à boire, en revanche, devoir attendre 7 mois aprés l'examem (autant dire que tu passes ton permis au printemps pour pouvoir rouler au printemps suivant) pour etre autorisé a rouler tout seul comme un grand, c'est frustrant quand tu as déjà 19 ans de conduite derriére toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je roule en électra 1340 1988 ma blonde en night train 1450 2004,mai on pas des Hells pour autant.Je les fréquente couramment en Suisse lors de concentre mais au Québec m'en vais les éviter.Ils ont l'air plus "virils" au Canada.Donc de motards nous allons passer motocyclistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
90% des mot... motocycliste roule en HD ... du plus jeune au plus vieux.

Se faufiler entre les files de voiture n'est pas dans la coutume (en même temps, avec une electra glide, faudrait etre sportif !)

Mais prepare a devoir repasser ton permis...

500 $, c'est pas la mer à boire, en revanche, devoir attendre 7 mois aprés l'examem (autant dire que tu passes ton permis au printemps pour pouvoir rouler au printemps suivant) pour etre autorisé a rouler tout seul comme un grand, c'est frustrant quand tu as déjà 19 ans de conduite derriére toi

Je ne pourrais certainement pas me passer de moto donc pourrais-je avoir le prix du permis et combien ça coûte par année, car si je comprends bien le permis se paye tout les ans, et aussi savoir combien le permis voiture coûte t'il par an

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

cout annuel moto des plaques d'immatriculation : http://www.saaq.qc.ca/immatriculation/tari..._immat/moto.php

cout annuel auto des plaques d'immatriculation : http://www.saaq.qc.ca/immatriculation/tari...t/promenade.php

cout annuel du permis de conduire : http://www.saaq.qc.ca/permis/cout_du_permis.php

Tout ca s'additionne :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et la tu trouveras le prix dans deux ans , qui devrait doubler http://www.saaq.gouv.qc.ca/salle_presse/co...8e7d79917a124b4

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faut aussi se dire que selon ou tu t'établira, tu pourras pas rouler avec ta moto en hiver ! Tu pourras t'en servir qu'en été et en automne ... Et oui chez nous les flics ne tolère pas que les motos se faufilent entre les voitures. Heureusement ce que je trouvais cela dangereux en France !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
et la tu trouveras le prix dans deux ans , qui devrait doubler http://www.saaq.gouv.qc.ca/salle_presse/co...8e7d79917a124b4

@+

Mais il est assuré s'il se fait rouler dessus par un gros camion à dix roues. N'est-ce pas merveilleux ?! :)

Modifié par cherry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
90% des mot... motocycliste roule en HD ... du plus jeune au plus vieux.

Se faufiler entre les files de voiture n'est pas dans la coutume (en même temps, avec une electra glide, faudrait etre sportif !)

Mais prepare a devoir repasser ton permis...

500 $, c'est pas la mer à boire, en revanche, devoir attendre 7 mois aprés l'examem (autant dire que tu passes ton permis au printemps pour pouvoir rouler au printemps suivant) pour etre autorisé a rouler tout seul comme un grand, c'est frustrant quand tu as déjà 19 ans de conduite derriére toi

Si tu as déjà un permis moto français (et d'autres pays, sûrement), tu ne seras pas obligé de suivre le cours. Tu devras passer l'épreuve sur circuit (bien plus facile que le plateau) et l'examen sur route. Il n'y aura pas les 7 mois de délai entre les deux épreuves, donc tu pourras rouler non accompagné dès la première saison.

Et comme ton permis moto français est encore valable dans les 90 jours qui suivent ton arrivée comme résident permanent, il ne devrait pas même y avoir de coupure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petit-Lion, penses-tu que tes infos sont encore valides ?

Je suis allé voir une moto ecole le mois derniers, en lui expliquant bien mon cas, et elle ma répondu "pas d'exeception".

Du coup, je viens d'envoyer un courriel à la SAAQ

Pendant que j'y pense... de fait, il vos surement mieux ne pas dire que l'on était l'un des Motards en Colére :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précsion, si tu tiens à garder ta réputation d'homme honnête et intègre, tiens toi éloigné d'une certaine Julie C qui en pince généralement pour la gente masculine à moto et qui est disponible en ce moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
cout annuel moto des plaques d'immatriculation : http://www.saaq.qc.ca/immatriculation/tari..._immat/moto.php

cout annuel auto des plaques d'immatriculation : http://www.saaq.qc.ca/immatriculation/tari...t/promenade.php

cout annuel du permis de conduire : http://www.saaq.qc.ca/permis/cout_du_permis.php

Tout ca s'additionne :-(

Attendez attendez, le permis voiture coûte + de 200 dollards par année et le permis moto + de 400cc coûte + de 400 dollards l'année!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mais c'est de la folie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
le permis moto + de 400cc coûte + de 400 dollards l'année!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mais c'est de la folie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je t'avais prevenu, d'ailleurs c'est 400+$ en 2008, ce sera 500+$ en 2009 et 600+$ en 2010.... annuellement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement