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Pour en revenir à nos chars électriques


grizzli

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et a la suite du message de laurent nous fesant esperer pour la voiture electrique canadienen du futur...

http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...mp;#entry746330

voici la reponse de ce constucteur zenn

http://monvolant.cyberpresse.ca/200806/02/...eelectrique.php

Le Canada en train de tuer l'industrie de la voiture électrique

La hausse du dollar canadien par rapport au dollar américain et une réglementation trop sévère à l'égard des petites voitures électriques sont en train de tuer cette industrie au Canada.

Après le rachat par une société pakistanaise de Dynasty Electric Car, une entreprise de Colombie-Britannique, la société ontarienne Zenn, qui assemble ses véhicules à Saint-Jérôme, au nord de Montréal, est menacée du même sort.

Pour Saint-Jérôme, qui possède une forte concentration d'entreprises spécialisées dans les technologies de transport avancé, ce serait une douloureuse nouvelle.

Surtout à une époque où le prix élevé du carburant pousse de plus en plus d'automobilistes à chercher des options au moteur à essence et où la voiture électrique, même si elle ne peut atteindre que 50 ou 60 km/h, ferait plaisir à plusieurs consommateurs.

Il y a environ six mois, le président de Dynasty Electric Car, Danny Epp, a annoncé que son entreprise désirait cesser sa production au Canada et songeait à déménager outre-mer. Déjà à ce moment, il était excédé par le manque de volonté du gouvernement canadien de réviser sa loi concernant les voitures électriques à basse vitesse. «Nous n'avons droit à aucun soutien de la part du gouvernement fédéral», a-t-il confié à l'époque à un reporter de la CBC.

Dynasty a été coincée dans un contexte plutôt difficile, puisque ses ventes s'effectuaient aux États-Unis. Un dollar à parité a changé la donne. «On ne fabrique que 30 ou 40 voitures par an et vous ne pouvez pas faire beaucoup d'argent avec ça», a déclaré M. Epp.

De son côté, le fondateur de Zenn, Ian Clifford, en a jusque-là des manigances d'Ottawa à l'égard de ses produits: «Chaque fois c'est une nouvelle histoire. Ils nous envoient des bâtons dans les roues à chaque nouvelle tentative de faire homologuer une voiture électrique pour les routes canadiennes.»

Relancer l'industrie automobile

Si la Zenn tente toujours de percer le marché canadien, la Dynasty, elle, ira plutôt voir du côté du Pakistan, puisque l'entreprise a été rachetée par un constructeur pakistanais du nom de Karakoram Motors. Spécialisée dans la fabrication de petits camions, l'entreprise estime qu'elle devrait pouvoir générer des profits rapidement, elle qui compte faire grimper à 5000 unités par an sa production de voitures électriques.

À ce train-là, elle pourra vendre à un coût moindre des voitures aux États-Unis, en Europe et dans des pays d'Asie qui sont davantage ouverts à ce type de véhicule, comme la Chine et la Thaïlande.

En Thaïlande, une réglementation plus qu'invitante pour les fabricants de voitures moins énergivores est en train de donner naissance à une industrie automobile nationale. Le gouvernement thaïlandais a annoncé l'été dernier qu'il réduirait l'impôt de tout constructeur qui ouvrirait une usine capable d'assembler des voitures consommant moins de 6 L/100 km, et émettant moins de 192 grammes de CO2 par kilomètre. Honda, General Motors et Tata Motors ont démontré de l'intérêt et songent à construire des usines en Thaïlande.

La Thaïlande exige pourtant qu'on y construise des usines d'une valeur d'au moins 150 millions de dollars, qui produiront au bas mot 100 000 véhicules par an, au plus tard cinq ans après leur mise en activité.

Pendant ce temps, le Canada refuse d'autoriser les voitures électriques à basse vitesse sur ses routes secondaires, faute d'avoir une définition claire de ce que signifie cette expression. Les constructeurs, qu'ils n'emploient que 16 personnes, comme Dynasty Electric Car, ou des dizaines de milliers, comme General Motors, ferment leurs usines. Et les automobilistes n'ont d'autre choix que de payer de plus en plus cher pour faire le plein.

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On peux soupçonner le gouvernement fédéral actuel à mettre de la mauvaise volonté à vouloir faire la promotion de ce type de voiture. en fait, j'ai découvert cette auto aux USA, et le concessionnaire, dans la conversation, m'a appris que c'était fait au Québec mais qu'on n'avait pas le droit de rouler avec là-bas. Incroyable, on autorise des scooters, des smarts, des tracteurs et autres machines agricoles, mais pas ça ??

NOUS (citoyens), devons mettre la pression sur nos gouvernements pour faire appliquer ce que nous croyons qui est juste, et cesser de se faire dicter comme des moutons. NOUS avons cette responsabilité, car si NOUS ne le faisons pas, PERSONNE ne le fera à notre place. En ce qui concerne ce dossier, je vous invite à contacter vos élu municipaux, proviniaux et fédéraux pour leurs demander de permettre à ces voitures de circuler sur nos routes.

Cependant, comme je vous l'avais annoncé, tout n'est pas perdu puisque l'entreprise Zeen (Zero emission, no noise) vient d'annoncer la production de leur nouvelle voiture électrique cityZENN, capable de rouler à 125km/h, avec une autonomie de 400km, et rechargeable en moisn de 5 minutes. voir communiqué ci-dessous :

On Friday, May 30, ZENN Motor Company announced that it had raised just over $15 Million dollars in new share capital. This is fantastic news and I am exceptionally pleased as this new capital allows ZMC to accelerate its product development and market expansion plans. It is a strong testament to the Companys vision and direction that the investment community was so readily supportive of ZMC, even in these challenging financial markets. Essentially, we are moving full steam ahead on all the initiatives announced at our Annual General Meeting at the end of March, including the highway capable cityZENN and ZENNergy Drive Systems powered by EEStor for both new and used vehicles.

On that note, many of you have sent inquiries asking for additional information on the cityZENN as well as to be added to a waiting list. Beyond the specifications detailed below, we cannot release specific details on the interior and exterior design of the cityZENN or its final retail price. We have also not established a customer waiting list for the cityZENN. It seemed premature to us to develop a customer waiting list before we had announced more detailed specifications on the car, pricing and initial market availability.

Stay tuned for more information on the cityZENN.

cityZENN Specifications

The cityZENN is planned to be a fully certified, highway capable vehicle with a top speed of 125 KPH/ 80 MPH and a range of 400 kilometres/250 miles. Powered by EEStor, the cityZENN will be rechargeable in less than 5 minutes, feature operating costs 1/10th of a typical internal combustion engine vehicle and be 100% emission-free! The Zero-Emission, No-Noise cityZENN will be designed to meet the transportation requirements of a large percentage of drivers worldwide.

Ian Clifford

Founder and Chief Executive Officer

ZENN Motor Company

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On peux soupçonner le gouvernement fédéral actuel à mettre de la mauvaise volonté à vouloir faire la promotion de ce type de voiture. en fait, j'ai découvert cette auto aux USA, et le concessionnaire, dans la conversation, m'a appris que c'était fait au Québec mais qu'on n'avait pas le droit de rouler avec là-bas. Incroyable, on autorise des scooters, des smarts, des tracteurs et autres machines agricoles, mais pas ça ??

NOUS (citoyens), devons mettre la pression sur nos gouvernements pour faire appliquer ce que nous croyons qui est juste, et cesser de se faire dicter comme des moutons. NOUS avons cette responsabilité, car si NOUS ne le faisons pas, PERSONNE ne le fera à notre place. En ce qui concerne ce dossier, je vous invite à contacter vos élu municipaux, proviniaux et fédéraux pour leurs demander de permettre à ces voitures de circuler sur nos routes.

Cependant, comme je vous l'avais annoncé, tout n'est pas perdu puisque l'entreprise Zeen (Zero emission, no noise) vient d'annoncer la production de leur nouvelle voiture électrique cityZENN, capable de rouler à 125km/h, avec une autonomie de 400km, et rechargeable en moisn de 5 minutes. voir communiqué ci-dessous :

On Friday, May 30, ZENN Motor Company announced that it had raised just over $15 Million dollars in new share capital. This is fantastic news and I am exceptionally pleased as this new capital allows ZMC to accelerate its product development and market expansion plans. It is a strong testament to the Company's vision and direction that the investment community was so readily supportive of ZMC, even in these challenging financial markets. Essentially, we are moving full steam ahead on all the initiatives announced at our Annual General Meeting at the end of March, including the highway capable cityZENN and ZENNergy Drive Systems powered by EEStor for both new and used vehicles.

On that note, many of you have sent inquiries asking for additional information on the cityZENN as well as to be added to a waiting list. Beyond the specifications detailed below, we cannot release specific details on the interior and exterior design of the cityZENN or its final retail price. We have also not established a customer waiting list for the cityZENN. It seemed premature to us to develop a customer waiting list before we had announced more detailed specifications on the car, pricing and initial market availability.

Stay tuned for more information on the cityZENN.

cityZENN Specifications

The cityZENN is planned to be a fully certified, highway capable vehicle with a top speed of 125 KPH/ 80 MPH and a range of 400 kilometres/250 miles. Powered by EEStor, the cityZENN will be rechargeable in less than 5 minutes, feature operating costs 1/10th of a typical internal combustion engine vehicle and be 100% emission-free! The Zero-Emission, No-Noise cityZENN will be designed to meet the transportation requirements of a large percentage of drivers worldwide.

Ian Clifford

Founder and Chief Executive Officer

ZENN Motor Company

le probleme laurent, c'est que le NOUS, ils peuvent pas faire grand chose contre le EUX...

comme de toute facon les politiques font TOUJOURS ce qui les arrangent EUX,

et bien nous pauvres moutons on a juste a suivre comme des anes...

et comme de toutes facons meme si on les virent lors de la prochaines election,

ca va etre pareil avec l'autre parti au pouvoir..

de toute facon tout les politiques,

c'est blanc bonnet et bonnet blanc :maxpayne: :hypnotize:

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  • Habitués

et concernant ZENN,

savait-tu que le chassis et carroserie de leur voiture viens de france ?

fabriqué par microcar

www.microcar.fr

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Cependant, comme je vous l'avais annoncé, tout n'est pas perdu puisque l'entreprise Zeen (Zero emission, no noise) vient d'annoncer la production de leur nouvelle voiture électrique cityZENN, capable de rouler à 125km/h, avec une autonomie de 400km, et rechargeable en moisn de 5 minutes. voir communiqué ci-dessous :

J'ai vu le communiqué sur leur site vendredi dernier, ils tardent pas à les afficher !

Si de telles performances peuvent être atteintes très prochainement, le marché potentiel devient énorme. Il faut juste que les gens soient informés, et la pression sur les politiques va monter, relayée par les média.

Redflag

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et concernant ZENN,

savait-tu que le chassis et carroserie de leur voiture viens de france ?

fabriqué par microcar

www.microcar.fr

Je me disais aussi que le look était très européen...

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Je suis assez d'accord avec Grizzly sur sa remarque que manifester auprès de nos gouvernements c'est un peu comme péter contre le vent...

En tout cas si les performances affichées sont réelles je pense que ces voitures peuvent devenir très très intéressante dans un avenir proche.

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le probleme laurent, c'est que le NOUS, ils peuvent pas faire grand chose contre le EUX...

comme de toute facon les politiques font TOUJOURS ce qui les arrangent EUX,

et bien nous pauvres moutons on a juste a suivre comme des anes...

et comme de toutes facons meme si on les virent lors de la prochaines election,

ca va etre pareil avec l'autre parti au pouvoir..

de toute facon tout les politiques,

c'est blanc bonnet et bonnet blanc :maxpayne: :hypnotize:

Il ne faut pas compter sur nos hommes politiques pour aller de l'avant, et nous avons plus de poids que tu ne le penses. Ils ne faut pas les laisser nous organiser, ils sont là pour nous servir, c'est leur mandat et il faut leurs rappeler sans relâche.

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Cependant, comme je vous l'avais annoncé, tout n'est pas perdu puisque l'entreprise Zeen (Zero emission, no noise) vient d'annoncer la production de leur nouvelle voiture électrique cityZENN, capable de rouler à 125km/h, avec une autonomie de 400km, et rechargeable en moisn de 5 minutes. voir communiqué ci-dessous :

J'ai vu le communiqué sur leur site vendredi dernier, ils tardent pas à les afficher !

Si de telles performances peuvent être atteintes très prochainement, le marché potentiel devient énorme. Il faut juste que les gens soient informés, et la pression sur les politiques va monter, relayée par les média.

Redflag

Je ne sais pas comment ça se passe au canada mais ici l'état se fait un max de thune avec la Tipp, plus le pétrole est chère plus ils se font de la maille. Je doute fort que les taxes sur les batteries puissent remplacer celles du fioul c'est pourquoi ils ne veulent pas encourager les solutions alternatives au pétrole.

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Voici les coordonnées du ministère des transports, si vous vous sentez concernés, contactez-les et essayez d'obtenir de l'information.

Direction des communications

700, boul. René-Lévesque Est,

27e étage

Québec (Québec) G1R 5H1

Téléphone : 1 888 355-0511

800, rue du Square-Victoria,

6e étage, C.P. 361

Montréal (Québec) H4Z 1H9

Téléphone : 1 888 355-0511

Télécopieur : 514 864-9939

http://www.mtq.gouv.qc.ca/portal/page/port...ccueil/courrier

Et n'oubliez pas : La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.

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  • Laurent changed the title to Pour en revenir à nos chars électriques

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