Aller au contenu

qui parmi vous qui fait ou veut faire un régime amaigrissant?


marie-lo

Messages recommandés

  • Réponses 174
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
MERCI à vous , je vous réponds en bloc:

sans vouloir tout raconter de mes KG..ça ne me passione pas vraiment!

ce que je peux dire est que j'ai été mince toute ma vie....(y compris les 3 premières années en FRANCE et un beau jour....y 5 ans.....5kg/an = 25KG

et là mois j'ai pas bien suivit....seulement faire le constat recemment......d'où prise de conscience et se prendre en main !

et non je ne fais pas assez de sport et non je n'ai fait aucun régime alors j'essaye et on verra bien

ps: j'ai refilé mon bouquin à ma voisine, qui l'a lu, va tout bien assimiler et tout M'EXPLIQUER....je lirai le livre quand même ...on commence lundi

Salut Marie-Lo

As-tu fais verifie que tu n'as pas un Probleme avec ta thyroide? Un etat hypo-thyoridien pourrait expliquer une prise de poids continue comme ca sans changement d'habitudes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"Salut Marie-Lo

As-tu fais verifie que tu n'as pas un Probleme avec ta thyroide? Un etat hypo-thyoridien pourrait expliquer une prise de poids continue comme ca sans changement d'habitudes ?"

bonjour,

c'est une question souvent posée, non je n'ai jamais fait examiner ma THYRO, je vais en parler à mon medecin , merci

Modifié par marie-lo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand j'étais jeune ado, mes parents se sont mis au régime Scarsdale. Ça a eu l'air de marcher pour les kilos qu'ils avaient à perdre, mais ma mère a repris tranquillement son poids après

Récemment, ma mère ayant pris énormément de poids au fil des années, s'est inscrite au Weigt Watchers. Résultat: 100lb de perdues (45kg) en à peine 5-6 mois! Elle a littéralement fondu! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
MERCI à vous , je vous réponds en bloc:

sans vouloir tout raconter de mes KG..ça ne me passione pas vraiment!

ce que je peux dire est que j'ai été mince toute ma vie....(y compris les 3 premières années en FRANCE et un beau jour....y 5 ans.....5kg/an = 25KG

et là mois j'ai pas bien suivit....seulement faire le constat recemment......d'où prise de conscience et se prendre en main !

et non je ne fais pas assez de sport et non je n'ai fait aucun régime alors j'essaye et on verra bien

ps: j'ai refilé mon bouquin à ma voisine, qui l'a lu, va tout bien assimiler et tout M'EXPLIQUER....je lirai le livre quand même ...on commence lundi

Salut Marie-Lo

As-tu fais verifie que tu n'as pas un Probleme avec ta thyroide? Un etat hypo-thyoridien pourrait expliquer une prise de poids continue comme ca sans changement d'habitudes ?

Exact et il n'y a pas que la thyroïde, c'est chez un endocrino que j'allais, de mon côté ce n'était pas la thyroïde mais d'autres hormones dont je manquais... Après faut trouver un toubib un peu ouvert qui veuille bien te faire l'ordonnance pour l'endocrino.

Pour le sport de manière intensive je trouve qu'il y a un avantage et un inconvénient: l'avantage c'est que tu ne perds pas vraiment du poids mais tu fais du muscle, retrouve un joli galbe et du coup tu perds des cm... Inconvénient, moi après 3 à 5h de sport en salle par semaine, le pb c'est que je me dépensais bcp et donc j'avais vraiment faim. En plus j'y allais après le boulot entre 16h30 et 19h00, du coup j'avais le ventre presque vide... bref la question de l'emploi du temps se pose rapidement...

Bonne continuation!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma mère aussi avait fait Weight Watchers après la naissance de mon frère (bah oui prendre plus de 20 kg à presque 40 ans c'est pas facile à perdre :lol:) et ca avait super bien marché aussi ! Depuis (mon frangin a 20 ans), elle les a repris mais c'est comme les autres régimes, une fois celui-ci "terminé" il faut garder une certaine hygiène de vie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou Marilo,

je te conseille également de faire un bilan hormonal afin de vérifier si ta prise de poids n'est pas dû à un prb de ta thyroide. Je te donne mon exemple, à cause de ma thyroide j'ai pris 12 kilos en moins de 18 mois :shok::(

si tu te rappelles, j'étais déjà ronduillette avant, maintenant je suis (bien) ronde tout court !

Donc si ta prise de poids vient de là, tu aura beau faire super attention tu continueras de prendre du poids. Et même si tu n'as rien (ce que je te souhaite), c'est toujours bon d'avoir un suivi médical lorsque tu veux faire un régime, surtout pour s'assurer qu'il n'entraîne pas de carences.

En tout cas bon courage,

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour vos témoignages.....en attendant on forme déjà un ptit club:

"les rondouillettes du forum"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et les gars ont à le droit aussi :P

alors a part une gastro et un divorce qui sont de très bon régime , j'ai fait un régime il y a 10 ans , je pesais 140 kg et je suis descendu à 98 kg en 6 mois: alors ce que j'ai fait c'est juste diminué mes part et mâcher . en fait mon problème , vu ma taille pour ce qui me connaisse , je suis un aspirateur à nourriture . et j'ai vu à la TV , un docteur qui disait d'une part , on mange trop et d'une autre on bouge pas assez. donc pour manger trop , j'avais envie de regarder ce que sont les calories par repas. et donc ce doc disait d'écouter son ventre et ses besoins . mâcher pour voir quand la sensation de faim s'estompe. 3 repas max et surtout aucun grignotage. sinon bouger , je ne prenais plus le métro à paris , ( la défense -boulogne a pied chaque matin :D )

depuis eu... j'ai banni la balance mais je ne penses pas avoir trop pris ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je pesais 140 kg et je suis descendu à 98 kg en 6 mois

en effet Régis, tu as ton mot à dire dans notre club!

j'aurai pas cru en te voyant........comme quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le régime protéiné est une bonne chose (pour les amateurs de viande biensur). J'ai un ami qui l'a suivi et en 2 mois il avait perdu 20 kilos, sans avoir l'impression de mourir de faim puisque les protéines tiennent au corps et évitent les grignotages. Après, on s'entend que c'est essentiellement de la viande blanche non grasse qu'il doit manger le soir, et non pas de la viande rouge (le midi seulement). Le poisson à chair blanche fait aussi partie de son régime. Il a le droit à deux "jockers" par semaine où il peut manger ce qu'il veut et boire de l'alcool à volonté. C'est interdit sur tous les autres repas de la semaine. Le matin il peut manger autant qu'il veut, mais dans l'heure qui suit son réveil, car c'est là que le corps élimine le plus. Donc il se fait plaisir: fromage, bacon, saucisse, chocolat... Le midi il peut manger ce qu'il veut, mais en quantité raisonnable (et pas de fast food bien gras bien sur). Collation vers 5h: un fruit et du chocolat. Bref, ça parait strict mais il est bien comme ça et il ne semble pas être en manque et prêt à se jeter sur toutes les cochoneries à portée de main.

Evidemment le tout est accompagné de sport: 3x30 minutes par semaine au minimum. Les protéines permettent de "nourrir" les muscles, du coup il me semble que le régime protéiné est le plus malin. On a tous besoin de nos muscles!!!! Le régime salade-haricots verts à volonté fait perdre du poids rapidement mais on se sent plus vite fatigué et on reprend très vite ce qu'on a perdu!

Je pense que voir un nutritioniste reste la meilleure solution. En fonction de ton bilan sanguin, et de tes habitudes alimentaires, c'est lui qui saura dire quel régime te conviendra le mieux. On est tous fait différemment!

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je pesais 140 kg et je suis descendu à 98 kg en 6 mois

en effet Régis, tu as ton mot à dire dans notre club!

j'aurai pas cru en te voyant........comme quoi

je suis plein de surprise :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne chance Marie-lo, hésite pas à raconter ton expérience pour qu'on puisse t'aider moralement.... ça c'est important je pense.

Le mieux est quand même de voir une diététicienne, c'est long mais c'est sûr...... mais c'est long :chechemeu:

Plein d'ondes positives pour t'aider..... :clapping:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ha ces Européens... vous me mélangez toute avec vos histoire en Kg. :lol: Enfin, vous savez, l'obésité est le seul problème de santé dont l'industrie se moque. Avez-vous déjà vue des produits en magasins qui affirment guèrir le cancer, le diabète ou les problèmes cardiovasculaire? Les régimes vendu en magasins ne sont que supercherie. Les gens veulent un truc miracle, facile, qui ne demande pas d'effort ou de changement dans les habitudes.

J'abonde donc dans le même sens que Tyrone : une vie équilibré : avoir une alimentation varié, éviter les plats préparés et les trucs machin chose dont la liste d'ingrédients est longue comme mon bras, réduire le sucre, le sel, les gras pas bon (les seuls bon gras sont les monoINsaturés et les polyINsaturé).

- Ne pas se laisser tenter par les portions nord américaines.

- Faire de l'exercice. D'ailleurs, plutot que d'aller s'enmerder dans un gym pour tout laisser tomber 6 semaines après, faites-donc des activités qui vous plaise... entre amis, avec les enfants.

Bref, les choses donc les gens ne veulent pas entendre :unsure:

Biztalk.

Modifié par Biztalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi les recettes toutes faites çà me fait pas maigrir mais suer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ha ces Européens... vous me mélangez toute avec vos histoire en Kg. :lol: Enfin, vous savez, l'obésité est le seul problème de santé dont l'industrie se moque. Avez-vous déjà vue des produits en magasins qui affirment guèrir le cancer, le diabète ou les problèmes cardiovasculaire? Les régimes vendu en magasins ne sont que supercherie. Les gens veulent un truc miracle, facile, qui ne demande pas d'effort ou de changement dans les habitudes.

J'abonde donc dans le même sens que Tyrone : une vie équilibré : avoir une alimentation varié, éviter les plats préparés et les trucs machin chose dont la liste d'ingrédients est longue comme mon bras, réduire le sucre, le sel, les gras pas bon (les seuls bon gras sont les monoINsaturés et les polyINsaturé).

- Ne pas se laisser tenter par les portions nord américaines.

- Faire de l'exercice. D'ailleurs, plutot que d'aller s'enmerder dans un gym pour tout laisser tomber 6 semaines après, faites-donc des activités qui vous plaise... entre amis, avec les enfants.

Bref, les choses donc les gens ne veulent pas entendre :unsure:

Biztalk.

Je suis désolée mais je ne peux pas laisser ce msg sans répondre, j'ai trop entendu ce genre de choses et c'est gavant à force. Outre l'aspect endocrinal qui chez moi posait vraiment problème, toutes mes autres analyses ont tjrs été parfaites (pas de mauvais choles, trigly au top, le foie pareil etc etc).

Si de 12 à 20 ans j'ai toujours eu un surpoids de 15 à 20 kg c'est parce que ma mère a décidé que j'allais être obèse et à 7 ans elle m'a envoyée chez des nutritionnistes qui m'ont appris une seule chose : culpabiliser à manger la moindre chose. J'ai grandi dans une maison où il n'y avait jamais de cochonneries, pas un paquet de chips, pas un paquet de bonbon, rien du tout. Mes ptit dej et goûter ça a tjrs été du pain avec de la margarine, du lait et un fruit. J'ai tjrs fait bcp de sport (étant à la campagne je faisais tout en vélo, participais aux départementales sportives de ma région etcetc)...

A 7 ans je ne montrais aucun signes d'obésité, j'ai eu des formes très tôt et ma mère a juste fait une grosse erreur que je répare au fil des années. Vous priver à 7 ans c'est juste pas normal, la culpabilité pèse encore plus lourd que ce qu'on peut manger, j'ai grandi avec une image insupportable parce que j'écoutais ce que les adultes disaient de moi. Je ne suis tjrs pas à l'aise avec certains aliments et ces années de privations et insultes (de mes proches) font que oui j'ai des désordres alimentaires...

J'ai été sous contrôle de diététiciens stupides de 7 à 16 ans, j'ai fait du yoyo durant ces années, jusqu'au jour où on m'a conseillé un endocrino qui, à mon premier rendez-vous a mis les points sur les i avec mes parents. Je pouvais manger de tout en quantité normale mais le principal était de me lâcher la grappe, et surtout de me laisser manger à ma faim pour éviter que je bouffe n'importe quoi en cachette... Ca a bien fonctionné mais la vie étant ce qu'elle est, des événements ont fait que j'ai rechuté (perte rapide vu que je ne mangeais plus et reprise du double ensuite).

Malgré ce que bcp peuvent penser, je ne m'injecte pas du Macdo en intraveineuse, et ne trempe pas tout ce qui me passe sous la main dans la mayo... je ne mange pas non plus énormément...

Alors oui bcp de personnes en surpoids, le sont pour des raisons d'alimentation franchement bordélique, mais sachez qu'il y en a bcp aussi dont ce n'est pas la bouffe le problème.

Faut accepter aussi que nous avons un métabolisme différent et une constitution différente... Je suis tombée jusqu'à 55kg et pourtant à taille égale je semblais bcp plus ronde qu'une de mes copines qui en faisait 62!!!

Bref ce genre de discours : "si vous bougiez votre cul vous seriez moins gras" ça commence juste à me tanner, essayez juste de vous dire que quelques fois on ne choisit pas d'être comme ça, que faire attention à ce qu'on mange ne fait pas tout... que des événements peuvent jouer aussi bcp...J'ai décidé de soigner ma tête avant de soigner mon corps, de faire un travail sur moi, d'arrêter d'en vouloir à mes parents... bref je pense que certains ont besoin de le comprendre... Je ne dis pas qu' il faut se trouver d'excuses non plus, c'est évident, mais nous sommes humains et les événements ont forcément une influence sur nos affects sans que ce soit tjrs des trucs tragiques, il faut y prêter attention.

Désolée, j'ai tartiné mais fallait que ça sorte.. :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Lili356, mon intension n'était pas de blesser personne mais plutot de faire comprendre que les 1000 et un régimes sont pour la plupart de la foutaise qui à la limite peuvent rendre malade. Mais ce qui est bizare, c'est que les autorités qui en sont conscientes ne font rien malgré tout.

Je suis conscient que maintenir un poid santé est plus difficile pour certaines personne, surtout lorqu'elles ont d'autres problèmes de santé. Mais d'une facon générale, les gens manges mal et ont une mauvaise hygiène de vie. C'est plate, mais c'est la vérité. Écoute, la femme d'un de mes amis est en régime perpétuel. Elle va au Gym faire 10 minutes de marche rapide, puis va se récompenser au Tim Horton avec un cappuchino glacé (650 calories) + un bagel... parce que les beignes, c'est pas bon pour la ligne. Lol, ce qu'elle ne sait pas, c'est qu'un bagel, c'est bourré de sucre. Puis, elle se fait des salades noyés dans un demi litre de vinégraite Kraft crémeuse au concombre... Kossé tu veux, y'en a qui l'on pas. :wacko:

Essayer d'atteindre la santé, c'est difficile, surtout dans notre société et changer nos habitude est un pacte que peu de gens sont pret à faire.

P.S.: Vie équilibré ne signifi pas jamais manger de dessert. Je maintiens mon poid depuis 3 ans à +/-130 livres et je me réserve toujours la fin de semaine pour me gater un peu :wub:

biztalk.

Modifié par Biztalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour revenir au sujet initiale, perdre 15 Kg en 4 semaines, ca m'apparait un peu risqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me permets de remettre mon message :

Pour vraiment maigrir, relativement facilement, il y a des règles de base à respecter :

- Tu oublies l'alcool, complètement.

- Tu limites énormément le fromage, les sauces, les sucreries, les gâteaux, les biscuits, etc...

- Tu privilégies le poisson, les oeufs, les viandes blanches, le soja, les fruits et les légumes.

- Tu fais du sport de manière régulière (au moins 3 fois par semaine), et tu fais quelques exercices à la maison.

- Tu bois beaucoup d'eau, du thé, tisanes.

Avec tout ça, suivi à la lettre, tu es obligée de maigrir au bout de quelques semaines, quelques mois, à moins bien sûr que tu n'aies des problèmes hormonaux et/ou de métabolisme...

Maintenant, un vrai régime, pour des personnes qui ont tendance à vite prendre du poids, ça se fait à vie...

Et j'ai mis en gras une partie importante...

Ensuite, il n'est pas question de ne rien manger (je ne l'ai jamais dit pour ma part), mais de ne pas manger n'importe quoi. Et oui, le McDo et tous les fast food faut les oublier (amusez-vous à regarder les calories de chaque "plat" sur le site de McDo...). Comme il faut réduire le sel et le sucre bien sûr.

Mais, comme je l'ai déjà dit, pour certaines personnes, le régime se fait à vie... si on a envie d'avoir la ligne, ce qui veut dire être en bonne santé, faut pas se mentir.

Et régime ne veut pas dire ne rien manger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon suis pas très sérieuse!

je n'ai pas encore commençé.........mais ça s'en vient :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement