Aller au contenu

accueil mitigé

vero68

Messages recommandés

• Habitués

Même si le mot bienvenue est dans toutes les bouches des québéquois, il sonne parfois très creux...

Pour un petit accrochage pare-chocs contre pare-chocs, alors que je suis entrain de remplir un constat à l'amiable, une demoiselle appelle les flics car je suis française, donc touriste, et que jamais un canadien ne lui ai rentré dedans......

Hyper agressive :hypnotize: heureusement que le flic était sympa...

• Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués

Pas très cool en effet !!!!! :blink:

J'espère que tu t'en es bien sortie quand même ?!

• Habitués

Je pense que tu as eu la malchance de tomber sur la mauvaise personne, tout simplement. C'est le genre de personne qui, si tu avais été canadienne, aurait trouvé un autre prétexte pour t'insulter. L'essentiel, c'est qu'il n'y ait pas de bobos :D

Pas cool, mais moi une copine a eu le même problème en France et le prétexte a été qu'elle était obèse..... donc quelqu'un qui s'en moque, puisqu'en plus elle ne sait pas s'alimenter :blink: et pour en rajouter la dame a dit tout haut qu'elle espérait qu'elle n'avait pas d'enfant parce que sinon les pauvres !!!!!?????? :shok::unknw:

• Habitués
Même si le mot bienvenue est dans toutes les bouches des québéquois, il sonne parfois très creux...

Pour un petit accrochage pare-chocs contre pare-chocs, alors que je suis entrain de remplir un constat à l'amiable, une demoiselle appelle les flics car je suis française, donc touriste, et que jamais un canadien ne lui ai rentré dedans......

Hyper agressive :hypnotize: heureusement que le flic était sympa...

Lol, comme si seul les étrangers provoquaient des accidents. Non, franchement, tu es tombé sur un imbécile frustré. Ca arrive qu'on en croise une fois de temps en temps. Lorsque je me promène à vélo, il m'arrive presqu'à tout coup de me faire crier des bétises. Avant, je le prennais super personnel jusqu'au jour ou en parlant avec des chums, j'ai compris que ca arrivait à tout le monde.

Kessé vous voulez! La france a ses maudits francais, le Québec a ses colons-colonisés. Maintenant, de là à dire que c'est généralisé... il ne faudrait tout de même pas charrier.

Biztalk.

Modifié par Biztalk

• Habitués

Il faudrait que tu nous relate les faits , peu être une mauvaise communication c'est installée sans que tu t'en aperçoives .

Je me rappelle d'une situation ou un scooter restait au milieu de la route en attendant que les flics arrivent , cela avait occasionné un embouteillage monstre alors qu'il aurait sympa de déplacer le scooter de seulement 1 mètre et dégager la chaussée !

• Habitués
et que jamais un canadien ne lui ai rentré dedans......

C'était peut être ça le problème...

C'est malin!! :Crylol:

• Habitués

En 8 ans de conduite, le seul accroche que j'ai eu, a ete au Quebec, ou j'ai passe 5 jours :maxpayne: Ben oui madame, faut regarder dans ton retro quand tu sors de ta place de parking... Conclusion que j'en tire : les vieilles Chrysler sont bien moins resistantes que les Pontiac neuves :frankenstein:

Elle s'etait aussi permis de faire un commentaire sur la conduite des Francais...je l'ai bien remise a sa place, vu que c'etait elle qui etait en tort, elle n'a meme pas voulu faire de constat, et ma G5 de location etait nickel, alors que sa Chrysler etait enfoncee...toujours pas compris comment c'est possible...

• Habitués
et que jamais un canadien ne lui ai rentré dedans......

C'était peut être ça le problème...

Tu aurais du lui conseiller de se faire rentrer dedans plus souvent par un canadien pour voir la différence :):rofl:

ah road rage....

Modifié par franckgb

• Habitués

Question :pourquoi les humains au volant sont execrables ,primitifs ??? il faut suprimer cet outil pour faire regner la paix entre les etres ! on y va allegrement avec le prix du baril qui grimpe ,grimpe grimpe ...

• Habitués

"pourquoi les humains au volant sont execrables ,primitifs ???"

Sûrement parce qu'ils se sentent plus en sécurité dans leur véhicule, pour pouvoir évacuer le stress et la nervosité du quotidien dans des paroles pas toujours très jolies !!! Ce qui n'est pas toujours très utile parce que la plupart du temps quand les insultes fusent les vitres des voitures sont souvent fermées !!! Du coup il n'y a qu'à tes oreilles que tu fais du mal !!!

Et pour ceux qui le disent en dehors de leur véhicule, c'est que se sont des personnes qui ont du mal à garder leur sang-froid !!! Mais bon tout dépend de la situation !!! Je pense que l'on a tous insulter un autre chauffeur au moins une fois !!!!! ;)

Véro, j'espère que ça va. Tu sais il y a des jours où la moindre bêtise est insupportable..... en ce moment j'en sais quelque chose :unsure: Si tu es toi aussi dans une de ces périodes là... laisse couler, prends ton temps, maudit la..... :aggressive: et passe à autre chose. Il y a des gens qui t'imposent des blessures morales pour peu de choses... parce qu'ils sentent que tu es vulnérable à cet instant précis.

Plein plein de gros becs.... rien que pour toi, et un petit pour ton pare-chocs :wub:

Michelle

• Habitués

Les 2 accrochages que j'ai eu:

1- J'attendais tranquillement derrière une autre auto dans la voie pour aller tout droit. La lumière est passée au vert pour la voie des autos tournant à gauche, les autos de la file de gauche avancent. Le gars derrière moi démarre et me rentre dans le... parechoc alors que j'étais encore arrêté (puisque le feu était toujours rouge pour ma voie). Bilan: mon pare-choc AR brisé, le radiateur de l'autre auto HS.

2- A un carrefour, le feu est rouge, j'attends que ça passe au vert ou que j'ai la voir de libre pour tourner à droite. Le feu passe au vert...boom, l'auto derrière moi démarre sans attendre que j'ai avancé !!!

Et tu dis que le jamais un canadien ne lui est rentré dedans, bencoudon !!! elle ne doit pas beaucoup rouler avec son auto cette demoiselle !!!!

La seule fois où j'ai eu un accident et que j'étais conductrice, c'était ici au Canada. J'étais à un cédez le passage. L'auto devant moi s'engage. Moi j'avance à la place de la première, mais pas plus puisqu'il y a trop de circulation pour que je puisse m'engager.

Eh bien l'auto en arrière de moi à cru que j'étais partie et m'a foncée dans le cul allègrement. Et c'était bien un Canadien :P: Allez Vero, donnes nous les coordonnées de la vilaine madame, qu'on lui fasse part de nos témoignages de tôles froissées ;)

• Habitués

Merci à tous :taucity: Elle m'a demandé un chèque de 450 dollars pour se faire posé un pare-chocs neuf sur sa voiture pourritte. j'ai dit OK parce que mon assurance est toute fraîche et que je ne veux pas la voir grimper :frankenstein:

Alors elle m'a dit qu'elle voulait un chèque certifié.... je lui ai dit que pour cette somme il ne fallait pas charrier et j'ai été à deux doigts de lui montrer de quel bois je me chauffe. Ce sur quoi elle m'a dit qu'elle n'était pas raciste, et qu'elle était même une fois allée en Martinique.

Je vais enlever cette épine de mon pied demain matin, mais c'est bien la première qu'un pare-chocs me file une claque. Pour sûr, le Québec, c'est une autre culture....

J'espère ne pas mourrir écrasée pas un vélo :xigok:

• Habitués

Pour avoir eu deux accidents en voiture depuis 19 ans de conduite, je peux te dire que je n'ai jamais été très sympathiques ces fois-là. Bon, au premier accident, quand bien même que je me serais enragée contre le chevreuil, ça n'aurait rien donné.

La dernière fois, en mars dernier, tôt le matin, c'est une jeune fille qui a reculé dans ma voiture alors que nous étions dans un stationnement, elle n'a jamais regardé derrière elle. Elle était tellement défaite moralement qu'il était inutile d'ajouter quoi que ce soit. Sauf que ma journée a bien mal commencé, je devais me rendre à Montréal pour rencontrer mon chirurgien pour un suivi. J'étais très stressée dans le trafic à l'heure de pointe.

D'ailleurs, presque 3 mois plus tard, j'ai bien hâte de récupérer ma voiture (non pas que j'aie la voiture de courtoisie depuis tout ce temps, mais bien parce que les carossiers ont été débordés cet hiver).

Il ne faut pas baser ton expérience avec les Québécois sur cet accident. Ce que tu as vécu n'a rien d'agréable, ni pour toi, ni pour l'autre personne. Qui saute de joie quand il a un accident? Ça n'a rien d'un événement heureux et pour plusieurs, ça n'a rien non plus de banal. Je ne suis pas responsable de l'accident que j'ai eu cet hiver, mes assurances l'ont même écrit sur une lettre reçue de leur part pourtant le tarif pour m'assurer a augmenté. Quand on a un accident, une fois qu'on a constaté que personne n'est blessé, on pense à tout le trouble que ça implique et je ne crois pas que ce soit réjouissant. À moins qu'en Europe vous soyez beaucoup plus zen.

La personne s'est servi d'un trait facilement observable pour frapper. Ça aurait pu être l'âge (p'tit vieux aux moins bons réflexes, p'tit jeune à casquette, etc.) , le sexe (on sait bien encore une femme au volant, etc.), le statut social (l'esti de BS, etc.), ou n'importe quoi d'autres qui peut blesser.

C'est une expérience désagréable, mais ne base pas tes rapports avec les Québécois sur celui-ci.

• Habitués
C'est une expérience désagréable, mais ne base pas tes rapports avec les Québécois sur celui-ci.

C'est clair !!

• Habitués
CITATION(vero68 @ 27-05-2008 à 22:32)

Merci à tous Elle m'a demandé un chèque de 450 dollars pour se faire posé un pare-chocs neuf sur sa voiture pourritte. j'ai dit OK parce que mon assurance est toute fraîche et que je ne veux pas la voir grimper

Alors elle m'a dit qu'elle voulait un chèque certifié.... je lui ai dit que pour cette somme il ne fallait pas charrier et j'ai été à deux doigts de lui montrer de quel bois je me chauffe. Ce sur quoi elle m'a dit qu'elle n'était pas raciste, et qu'elle était même une fois allée en Martinique.

Je vais enlever cette épine de mon pied demain matin, mais c'est bien la première qu'un pare-chocs me file une claque. Pour sûr, le Québec, c'est une autre culture....

J'espère ne pas mourrir écrasée pas un vélo

Allo!

Si c'était ton premier accident, tu aurait pu simplement la laisser déclarer à son assureur - c'est pour ça que tu paye une assurance. Les gens sont vraiment méchant des fois...

Être humain: animal pensant qui ne pense pas souvent...

P!erre!

Mouais... ça me rappelle aussi mon petit (et seul) accrochage que j'ai eu depuis que je conduis. Je n'ai jamais eu ma propre auto, ne conduisant pas très souvent, j'empruntais celle de ma mère (j'étais inscrite comme "conducteur secondaire" sur son assurance). Donc, bien sûr, c'était en France. J'avais un RDV médical, j'arrive tranquille à un carrefour en T, je m'arrête au "Cédez le passage" et je vois une voiture se pointer à gauche, assez lentement avec son clignotant droit actionné. Je me dis : "c'est ok, il tourne" et je regarde à ma droite pour m'engager. Et d'un coup : Boom ! Le con est allé tout droit finalement ! C'est lui qui m'a berné avec son flasher mais le blâme était pour moi puisque c'était à moi de céder le passage. Évidemment, les insultes ont fusé dans la voiture (vitres fermées...) Ça ne faisait pas 2 ans que j'avais mon permis donc c'est sur moi que l'assurance a pris (mais bon, vu que je n'ai jamais eu de contrat d'assurance auto à mon nom, ça n'a pas encore vraiment compté). Au moment de remplir le constat, j'ai découvert en fait que j'avais à faire à un gros macho qui n'en était pas à son premier accident. En effet, tout en racontant ces mauvaises expériences (genre qu'il a grillé un stop ou un feu rouge), agrémentées de petites remarques telles que "... et cette fois-là, vous allez dire que je suis misogyne mais c'était encore une bonne femme au volant..." (ben voyons !), il n'a jamais voulu reconnaître qu'il avait laissé son clignotant allumé qui m'a induite en erreur (bien qu'il a avoué qu'il ne connaissait pas très bien la ville et donc qu'il cherchait sa route...) Et de rajouter : "Oh ! Vous pouvez noter ce que vous voulez comme détails sur le constat et faire votre petit dessin, le tort est pour vous de toute façon, c'est clair..." Bref. Mon frère a aussi eu un accrochage dans sa vie : il est rentré dans le char d'un grand père au feu rouge ! Le petit grand-père ayant vu que c'était un petit jeune honnête, il s'est arrangé à l'amiable avec lui. Mais moi, le jour où ça m'arrive, il faut que je tombe sur le gros macho (style corse ou italien, lunettes de soleil, portable à l'oreille, etc...) ! Normal !

• Habitués

Lors d'un accident automobile au Québec, dans le cadre de la convention d'indemnisation directe (ce qui est le cas ici puisqu'il s'agit d'un véhicule entre deux véhicules dûment identifiés au Québec), chaque personne n'a de recours possible que contre son assureur qui le paiera selon les modalités de son contrat à savoir "sans franchise" pour celui qui n'est pas responsable et avec "franchise" pour celui qui est responsable.

Le tiers impliqué dans cet accident devrait donc présenter une réclamation à sa compagnie d'assurance, laquelle évaluera les dommages et crois moi si sa voiture est très usagée il n'aura droit qu'a un pare-choc usagé donc ... même si tu décides de payer toi-même les dommages (et je crois que tu aurais avantage à bien te renseigner car lorsque tu n'as pas de dommages bien des assureurs offrent une "clause de pardon" pour le premier accident) ... tu ne lui dois pas plus qu'un pare-choc usagé (selon le code civil du Québec, lorsqu'une personne est responsable d'un dommage, elle doit remettre la victime dans la même condition qu'avant le sinistre. Dans ce cas précis si sa voiture n'est pas neuve tu lui dois une pièce usagée et non une pièce neuve).

Attention de ne pas te faire escroquer sur ce coup là Véro.