Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde.

J'ai passe l'examen de la citoyennete le 4 Decembre 2008, et j'ai pas encore recu de nouvelles, est-ce que ca vous parrait normal ? Il y a des gens sur le forum qui ont passe l'examen apres moi, et ils ont deja ete convoque a la ceremonie.

Merci. :innocent:

• Habitués
Posté(e)
Bonjour tout le monde.

J'ai passe l'examen de la citoyennete le 4 Decembre 2008, et j'ai pas encore recu de nouvelles, est-ce que ca vous parrait normal ? Il y a des gens sur le forum qui ont passe l'examen apres moi, et ils ont deja ete convoque a la ceremonie.

Merci. :innocent:

C'est absolument anormal, tu ne seras pas canadiens !!!! :ph34r:

Posté(e)

Hey Fifo ...!

Est-ce que tu check ton e-dossier ?

Fais-le et s'il n'y a toujours RIEN ... appelles CIC ...

C'est mon conseil .

Ce n'est en effet PAS normal que tu n'aies aucune nouvelle au bout de PLUS de 2 mois ...

• Habitués
Posté(e)

Demande 01 février 2008, AR le 18 mars 2008, convocation le 19 février 2009.

Posté(e)

Bonjour

Je demande à Cassos quel secret dans la rapidité de traitement de ton dossier. Est-ce par exemple t'as jamais voyagé avant de déposer ta demande de citoyenneté ou bien tu as fait la demande dans une autre région autre que Montréal? Merci d'éclaircir ces détails pour les personnes qui n'ont pas encore déposer leur demande.

Othzia.

Posté(e)
Demande 01 février 2008, AR le 18 mars 2008, convocation le 19 février 2009.

rapide ca est cool

• 3 weeks later...
Posté(e)

bjour a ts

jai passe mon test aujourdhui

1 avril 2008: envoi du dossier

3 juillet 2008: ar

3 mars 2009: test de citoyennete

attend laceremonie

bon courage au autres

• Habitués
Posté(e)

C'est fou les délais à Montréal. J'ai un ami qui a fait sa demande de citoyenneté à Edmonton, cela lui a prit huit mois en tout et pour tout entre sa demande jusqu'à sa cérémonie de citoyenneté.

Posté(e)

BRAVO Anna !

Rapide évolution dans ton dossier leu ...

C'est vrai que j'avais disparu un temps de la circulation, mais j'étais en voyage ...

Enfin !!!!

Convocation pour la cérémonie de Citoyenneté ... 13 Mars 2009.

Pour rappel :

Envoi du dossier : 1er Novembre 2007 .

Transfert à Montréal : Mi-Avril 2008 .

Test : 08 Janvier 2009 .

Cérémonie : 13 Mars 2009 .

Courage à tous les attendeux !

Posté(e)
Test : 08 Janvier 2009

Cérémonie : 13 Mars 2009

Félicitations!

Est-ce que ça fait longtemps que tu as reçu ta convocation pour la cérémonie? On a passé le test le 22 janvier, alors disons que je suis curieux... ;)

Posté(e)

Envoi du dossier 20 juillet 2008

Accusé de reception 3 octobre 2008

Début de traitement du dossier 17 decembre 2008

Envoi dossier à Montreal 2 Mars 2009

Posté(e)

Salut Aahum ...

Pour répondre à ta question ... j'étais en voyage pour un peu plus que 2 semaines, et je viens à peine de rentrer . Par contre de là où j'étais, je surveillais régulièrement l'Internet .

Sur le site de CIC et dans mon e-dossier , ils disent m'avoir envoyé la lettre le 24 Février 2009 dernier ...

• Habitués
Posté(e)

Euh, salut, alors moi je panique un peu car j'ai envoyé mon dossier en novembre 2008 et toujours pas d'accusé de réception...

Posté(e)

Merci Jocecile. Avec un peu de chance, peut-être nous enverront-ils notre convocation mardi prochain... ;)

Euh, salut, alors moi je panique un peu car j'ai envoyé mon dossier en novembre 2008 et toujours pas d'accusé de réception...

Pas de panique, cela ne me semble pas encore anormal. Je l'avais envoyé en novembre (2007) également et avait reçu l'AR en février (2008). On n'est que début mars, et les délais ont plutôt tendance à s'allonger...

• Habitués
Posté(e)

Oui effectivement, je suis allée vérifier entre temps le délai et celui-ci est passé de 4 à 5 mois depuis l'envoi de mon dossier pour l'AR.

Merci de l'info

Posté(e)

Salut les amis ...

Comme me l'a dit un bon ami aucours de ma procédure de demande de RP, puis dans celle d'obtention de la Citoyenneté ... Le SECRET, c'est ... OUBLIER ... C'est s'occuper l'Esprit à complètement autre chose et ne penser qu'à CIC de temps en temps .

Certains diront que c'est FACILE pour moi de le dire maintenant que mon processus est achevé , mais ce conseil sauverait PLUSIEURS de faire des ulcères d'estomac à cause du stress par exemple ...

Sinon, COURAGE à tous les attendeux de Citoyenneté 2009 !

Posté(e)
Le SECRET, c'est ... OUBLIER ... C'est s'occuper l'Esprit à complètement autre chose et ne penser qu'à CIC de temps en temps .

C'est sûr. La RP c'est vraiment difficile, tu es toujours en train d'attendre quelque chose à chaque étape et ton avenir en dépend pas mal. Mais pour la citoyenneté, je trouve ça plus zen. Tu es déjà installé, avec des amis, un travail... ton avenir en dépend beaucoup moins. C'est presque une récompense.

La RP c'est de l'impatience, la citoyenneté c'est de l'excitation :lol:

• 2 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

voili C est a notre tour !!! - enfin fini toute la paperasse pour toute la famille et le dossier sera envoyé demain !! Youpi ........reste plus qu a attendre !!!

Myriam & CO

• Habitués
Posté(e)

Envoi du dossier Avril 2008,

AR Octobre 2008

Début du traitement du dossier au CIC de Montré Decembre 2007

Examen: 24 Mars 2008 ( Mardi prochain )

YOUPI !!! (pas la mascotte)

Posté(e)
Envoi du dossier Avril 2008,

AR Octobre 2008

Début du traitement du dossier au CIC de Montré Decembre 2007