Aller au contenu

Citoyenneté Canadienne


Messages recommandés

Petit up pour la motivation ^_^

Des nouvelles pour ceux qui attendent encore l'examen ou la cérémonie ?

Personnellement rien de nouveau, j'espère juste être convoqué à la cérémonie d'ici la fin du mois.

@ Wlaf, oui je trouve que ça fait long pour l'accusé de réception (à Montréal, perso je l'avais reçu 15 jours après). Tu devrais les contacter, il y a peut-être une erreur avec ton adresse.

++

PS: petite question qui n'a rien à voir, je ne peux pas poster dans le forum lounge, y a une règle particulière pour pouvoir le faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens JUSTE de constater que ... Wlaf réside à Toronto ... Les délais de traitement comparatifs des dossiers de Citoyenneté entre Montréal et Toronto n'ont RIEN à voir très cher ...

A Toronto , les délais sont en moyenne 2 à 2 fois et demi PLUS COURTS qu'à Montréal ...

Chanceux dis-donc ! ^_^ ...

Mouais enfin pour le moment je n'ai même pas reçu l'AR... C'est bien pour ça que je m'inquiètes justement :(

Il y a beaucoup de retard moi je l ai envoyé le 20 juillet et toujours pas d'ar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tout le monde,

L'examen:

Ce matin j'ai passé le test de citoyenneté, assez facile, les questions sont claires, les reponses a choix multiple le sont aussi. Il suffit de reviser le livret. La durée de l'examen etait de 30min mais peut se faire en 10min facilement.

Cas Particulier:

On etait un groupe d'une 40aine de personnes, aprés avoir passé l'examen on nous a demandé d'attndre acr un agent va venir nous donner des instructions, car on est un groupe de cas particuliers ( Surpriseeeeeeeeeee !!!!).

L'agent est venu nous voir pour nous dire que aprés avoir fait les calculs 2 fois, nos dossiers ne respectent pas les 1095 jours, donc apres l'entrevue l'agent va nous remettre des formulaires qu'on doit remplir et retourner dans les 20 jours qui suivent, le formulaire en qustion est comme celui qu'on a rempli a la demande de CIC, sauf qu'on doit tout justifier : absence lors de nos la periode de la demande, le travail, la famille ...etc. presenter tout document qui peut convaincre Monsieur le juge, s'il est convaincu ils t'appellent pour la ceremonie ( aucune idée de l,attente) et s'il n'est pas convaincu, on peut attendre 36 mois avant de connaitre la suite de notre dossier. LA TERREUR !!!!!!!!!!!!!!!!!!

L'entrevue:

on etait tous choqué par le joli discours biensur, chacun se demandant c'etait quoi l'affaire,

l'entrevue est assez simple aussi, l'agent te demande que fais-tu, marié ou pas, travail ? etc ... moi elle m'a posé des questions sur mes sejours a l'exterieur biensur.

m'a remis le formulaire, bye merci. ca a duré 5min.

Mon Cas:

J'ai recu ma RP en Nov2004, j'ai fait ma demande citoyenneté en Mai2007, j'avais un permis de travail de plus de 1 an avant ma RP, donc je pouvais inclure une certaire periode dans les 1095 jours demandé.

j'ai voyagé entre ma RP et ma demande de cotoyenneté 3 fois : 12 jours en 2005, 5 mois entre 2006 et 2007 (j'etais en congé de maternité et ma mére a été malade donc resté plus longtemps au pays).

Question :

Quand j'ai fait le calcul sur le site CIC avant de faire la demande, les 1095 jours etaient correct (sinon je l'aurais pas fait), et durant toute cette periode de 18 mois d'attente mon dossier en etude, pourquoi ils ne m'ont pas demandé de justifictifs s'ils se doutaient de quoi, ou me remettre carrement ma demande me demandant d'attendre encore un peu car je ne respecte pas les delais ????

pourquoi attendre le jour de l'examen ????

En tout cas mon attente n'est pas encore fini avec CIC, c'est a suivre.

Y a t-il des cas particuliers ici ???

Je vais ouvrir un nouveau poste pour le sujet alors soyez pas surpris si vous voyez ce meme message.

Je vous souhaite meilleure chance que moi :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahou!

Dis-donc, Zizinia ... !

Je n'ai pas de témoignages pour toi ... juste des encouragements quoi !

C'est ... simplement ... aberrant !

Et comme tu disais ... pourquoi avoir ATTENDU ... la fin du processus, pour vous signifier que vous ne remplissiez pas , soit-disant, la condition du 1095 jours ? :o ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment terrible! Je passe aussi l'examen demain. Tu me fais peur...

J'espère que ça va s'arranger bientôt.

Bonjour Emi,

mais non tu n'as pas à avoir peur, si tu etais dans notre cas on t'aurai appeller le 10 et non pas le 12 :) car on etait tout groupe special :wacko:

Le test est super facile, suffit de lire qq fois le livret (je l'ai lu 2 ou 3 fois de ma part) l'entrevue aussi, ien de special, pour les documents amenne ta carte maladie et ton permis de conduire, ta carte de residance permanante biensur et ton IMM. c'est ce qu'ils ont demandé à voir pour moi.

Tout compte fait l'erreur vient bel et bien de moi, je n'ai pas bien calculé !!!! alors je n'ai rien à reprocher a CIC, je n'ai pris en consideration que la presence de base et non pas physique ... et ne me demandez pas comment j'ai fait ni pourquoi, j'en suis choquée et je ne comprend pas moi meme.

Ils ont decidé de continuer l'etude de mon dossier pareil, je vais devoir fournir tout document montrant mon attachement et ma presence au Canada ( T4, bulletin de paye, attestation de travail, impots, taxes fonciers .. etc) et je n'ai pas de probleme avec ca, je n'ai rien à me reprocher et rien à cacher, donc je croise les doigts pour que mon dossier tombe sur un juge clement.

Des delais de 6mois à 1an pour que mon dossier soit vu par un juge et si jamais ce dernier n'est pas convaincu de m'accorder la citoyenneté, les delais peuvent aller à 36 mois avant le fameux : refusé ... et la je dois faire une nouvelle demade.

Eh oui !!! pour une simple connerie ... avoir fait une demande un mois d'avance sans me rendre compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

Demande citoyenetée envoyée le 20 Juillet , ouverte le 1 octobre ( J'ai tel au cic) et toujours pas d'accusé de reception, j' ai consulté sur internet mon dossier est pas creer normal?

Merci

demande envoyée fin aout 2008, toujours rien a l'horizon... :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message d'encouragement aussi ... à Emi , pour son test demain ... !

Tout se passera BIEN ! ... Très certainement ... :)

Pour Bernie, ça fait 2 mois et demi que ton dossier a été envoyé ... Pas si pire encore . Moi, j'avais reçu mon accusé de réception , après PLUS de 3 mois ... C'est vrai que rendu à un certain moment (notament après le 2 mois de délai indiqué sur le site de CIC ) , on a tendance à s'inquiéter ... mais ... il ne faut pas .

En tout cas, dans la plupart des cas , il n'ya pas de raison d'être inquiet ...

Aaah Zizinia !

:huh: ...

Je viens de te répondre sur ton nouveau post ...

C'est donc bien PLUS rassurant si l'erreur , au final vient de toi ... ^_^ ... C'est vrai que c'est un peu plate ... mais comme tu le prends "tranquillement", c'est l'essentiel quoi ...

Bon courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Message d'encouragement aussi ... à Emi , pour son test demain ... !

Tout se passera BIEN ! ... Très certainement ... :)

Pour Bernie, ça fait 2 mois et demi que ton dossier a été envoyé ... Pas si pire encore . Moi, j'avais reçu mon accusé de réception , après PLUS de 3 mois ... C'est vrai que rendu à un certain moment (notament après le 2 mois de délai indiqué sur le site de CIC ) , on a tendance à s'inquiéter ... mais ... il ne faut pas .

En tout cas, dans la plupart des cas , il n'ya pas de raison d'être inquiet ...

Aaah Zizinia !

:huh: ...

Je viens de te répondre sur ton nouveau post ...

C'est donc bien PLUS rassurant si l'erreur , au final vient de toi ... ^_^ ... C'est vrai que c'est un peu plate ... mais comme tu le prends "tranquillement", c'est l'essentiel quoi ...

Bon courage à tous !

allez zizinia accroche toi tout finira par s'arranger.finalement ce n'est qu'une question de temps :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Joce, Merci Dracula pour vos encouragements, apres le passage du Choc :) la je prends les choses comme elle viennent .... les elections vont attendre pour mon vote un bon moment encore :)

Allez bonne chance a tous, et n'oublier pas les attendeux, de temps en temps venez nous dire bonjour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Moi je suis convoqué demain matin (le 13 novembre). Est ce qu'il y en a de convoqué demain également?

Voici mes stats:

- Envoie: 14 août 2007

- AR: octobre 2007

- Début traitement dossier: 30 janvier 2008

- CIC Mtl: 27 février 2008

- AR Convocation: 29 octobre 2008

- Examen: 13 novembre 2008

Bon courage aux attendeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens d'avoir le CIC au tel et ils en sont à traiter les courriers du 11 août, donc normal de ne pas avoir d'AR pour les dossiers envoyés après cette date, ni même d'obtenir un numéro de dossier par téléphone. Bref, ils sont clairement à la bourre. J'ai l'impression que les délais s'allongent en ce moment... :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ils disent qu'il n'y a pas de limites, j'imagine que ça va au delà de 2 ans.

Perso, on m'a dit 6 à 8 semaines. J'ai passé l'exam le 21/10, depuis j'attends.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels sont les délais moyens entre l'examen et l'assermentation si celle-ci n'a pas lieu le même jour? A Immigration Canada, ils disent qu'il n'y a pas de limites, donc ça peut être jusqu'à 2 ans?

D'apès ce que j'ai lu sur des posts et d'autres ... Le délai "normal" tourne effectivement autour de 6 à 8 semaines.

Le 2 ans de délai ... s'applique vraiment à des cas particuliers ... un peu plus complexes probablement .

Bonne chance Emi pour le test tantôt ... et viens donc par la suite nous faire part de ton expérience ... ^_^

Livai , je pense que ta citoyenneté te sera accordée comme "cadeau de fin d'année" ... 2008 ... probablement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton soutien Joceline :)

Au cas ou, je vais quand même commencer les incantations ce soir pour voir si ça aide à accélérer les choses ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ... Ok ...

^_^

On n'a donc plus qu'à attendre ... pour vos cérémonies de citoyenneté , quoi ...

Quant à moi , j'ai bien entamé mon 13ème mois de patience ... dans la course au test de citoyenneté ... J'ai appelé CIC aujourd'hui (dernier appel, c'était il y'a 2 mois), pour savoir s'il y'a du nouveau ...

Alors ?

Pas vraiment ...

Toutes les formalités sont achevées depuis des mois ... :wacko: ... Mais à Montréal, on est en MANQUE de juges ... :wacko: ... Et il faut juste attendre ... qu'il y'en ait bien 1 pour approuver les inscriptions des milliers de noms (dont le mien, en attente en ce moment) sur la liste d'examen de citoyenneté quoi ...

RIEN que ça !

Ce qui m'a ... disons-le ... un peu épouvanté, est que la préposée de CIC m'a dit que je ne devais m'inquiéter que si d'ici le 15ème mois, je n'avais rien reçu (convocation au test) ... parce que ça arrive "SOUVENT" des oublis de leur part ...

Des dossiers oubliés ... :blink: ...

Hey!

Ca fait ben sérieux ça, dites-donc !

Une nouvelle ... des moins pires quand même est ... que la période des fêtes, qui s'en vient, n'est PAS forcément une période complètement morte ... Il semble qu'ils continuent de bosser quand même un minimum, chez CIC ...

A part cela ...

Juste l'interminable attente quoi ... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai passe le test le 25 sept ,et toujours rien pour la ceremonie ,je pense que je suis aussi parmis les attendistes pour un juge ,si au moins ils nous disaient du vrai sur nos dossiers ,en tout cas pour ceux qui le sont une chose et certaine,il n y a plus de delais a observer ,actuelement pour ceux qui attendent la ceremonie le temps de 6 a 8 semaines est bien respecter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Je pense que mon premier message s'est perdu!! je recommence

J'espère que ce message remontera le moral des attendeux!!

envoie du dossier: 30 janvier 2008

Accuse de réception : 4 février 2008

début du traitement du dossier: 28 août 2008

Envoie au CIC de Montréal : 16 septembre

Et aujourd'hui 14 novembre 2008 j'ai reçu mon avis de convocation pour l'examen qui aura lieu le 27 novembre 2008

Donc finalement c'est assez rapide et pourtant je suis a Montréal.

Je ne sais pas si ca entre en compte mais mon cas est vraiment simple: pas de sortie du territoire depuis 4 ans, pas de demenagement et toujours le meme travail!

Bonne chance a tout ceux qui attendent encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahouuuuuuuuuuuuu ....

Félicitations Clelia !

;) ...

Comme quoi, c'est VRAIMENT du cas par cas, quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

envoi du dossier le 20 juillet

recu accusé de reception le 17 novembre mais daté du 1ier octobre.

deux ans d'attente aux dernieres nouvelles pour les dossiers de montreal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Felicitation Livai

Moi j ai appelé CIC, ils disent qu avant de partir, je leur avise 2 semaines a l avance pour qu ils ne me convoquent pas. mon dossier sera en suspend. en tout cas moi j ai deja fait payer mon billet si avant mon depart j ia pas de nouvelle, je vais leur appelé pour mon absence.

ÉÉh j ai remarqué que CIC ne suit pas l ordre d envoi des dossiers avec leur convocation pour l examen

Petit message d'encouragement pour tout ceux qui attendent, je viens de recevoir ce matin la lettre pour l'examen. C'est prévu pour le 21 octobre :) . Ils ne précisent pas par contre si la cérémonie aura lieu le même jour.

Pour rappel

- envoi du dossier le 8 juin 2007

- accusé de réception reçu le 22 juin 2007

- début du traitement de la demande le 6 novembre 2007

- envoi du dossier à Montréal le 6 décembre 2007

++

T'es bien silencieuse depuis le temps Mcyr ... :huh: ...

Du nouveau dans ton dossier ? Convocation au test peut-être ?

Et toi donc, Sam129 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement