Aller au contenu

Citoyenneté Canadienne


Messages recommandés

  • Habitués

une fois de plus merci joce,

je suis un peu desesperé, je ne suis plus quoi faire

mais je pense que je vais leur appelé lundi c est une bonne idée

je te tiendrais au courant.

Salut Mcyr !

Tiraillée entre 2 dossiers hein ? Ta demande de citoyenneté (avec expiration de ta carte de RP pour bientôt) et le parrainage de ton époux (le voyage et l'amour de ton conjoint) ... :huh: ...

Pas facile, hein ?

Ma réponse sera courte et je pense la plus efficace . Je ne sais pas si tu y as déjà penser ... parce que les gens te donneront des avis et d'autres ... Mais le plus SIMPLE pour toi (puisque la convocation au test de citoyenneté, tu devrais l'avoir dans quelques semaines au plus tard), serait d'appeler CIC et de leur exposer le dilemme auquel tu es confrontée ... surtout vu la durée voulue de ton voyage . Tu pourrais conserver l'anonymat aussi lors de ton appel, si tu ne veux PAS que les agents rentrent dans ton dossier .

Comme ça au moins, tu auras l'information à la source ... et changer tes données si cela s'avère nécessaire ...

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ira bien pour tout le monde , juste question de patience quoi ... :lol:

En fait, je souhaitais savoir s'il y'avait du nouveau du côté de Livai (qui a appliqué en Juin 2007), et du côté de Zizinia (qui a appliqué en Mai 2007 ), de même que Emi138 (qui a appliqué en fin Juillet 2007) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ira bien pour tout le monde , juste question de patience quoi ... :lol:

En fait, je souhaitais savoir s'il y'avait du nouveau du côté de Livai (qui a appliqué en Juin 2007), et du côté de Zizinia (qui a appliqué en Mai 2007 ), de même que Emi138 (qui a appliqué en fin Juillet 2007) ?

Non, toujours rien dans la bouéte aux lettres.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour notre part, en demande familiale (2 adultes, 1 enfant) :

- envoi du dossier le 4 juin 2007

- accusé de réception reçu le 19 Juillet 2007

- envoi du dossier à Montréal le 30 Octobre 2007

salut

avez vs eu des nouvelles sur votre dossier

merci

Et oui, du nouveau : convocation pour le test fixée au lundi 22 septembre 2008 à 8h30. Après, il faut voir si la cérémonie sera le même jour ou pas mais c'est de plus en plus rare. Bon courage aux autres !

Valy, est ce que tu as une date pour ta cérémonie??, est ce que quelqu'un ici pourra me renseigner sur le delai d'attente entre l'examen et la cérémonie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo,

As tu eu une réponse à ta question. Moi, je pense quitter le territoire pour qq temps et revenir après avoir résolu qq projets en suspend.

Merci pour vos conseils,

Bonjour a tous,

zizina, je suis un peu dans la même situation que toi

J'ai reçu l'accusé réception le 23 mai 2007 et mon dossier a été transmis au bureau CIC de Montréal le 9 octobre 2007, depuis plus rien et pourtant dans le site CIC, ils disent délai 12 a 15 mois.

Voilà mais j ai un problème je ne sais pas si une personne pourrais me renseigner davantage car je compte sortie du pays pour y revenir 6 mois après et je suis sur qu'ils vont appeler pour l examen

J aimerais savoir si je peux le reporter a une date ultérieur puisque je serai a l extérieur

Y a t il quelque un qui a vécu pareil situation

Merci d avance pour votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Pour repondre à la question de Joce ... Eh Non rien pour moi nonplus. toujours en attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit message d'encouragement pour tout ceux qui attendent, je viens de recevoir ce matin la lettre pour l'examen. C'est prévu pour le 21 octobre :) . Ils ne précisent pas par contre si la cérémonie aura lieu le même jour.

Pour rappel

- envoi du dossier le 8 juin 2007

- accusé de réception reçu le 22 juin 2007

- début du traitement de la demande le 6 novembre 2007

- envoi du dossier à Montréal le 6 décembre 2007

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Felicitation Livai

Moi j ai appelé CIC, ils disent qu avant de partir, je leur avise 2 semaines a l avance pour qu ils ne me convoquent pas. mon dossier sera en suspend. en tout cas moi j ai deja fait payer mon billet si avant mon depart j ia pas de nouvelle, je vais leur appelé pour mon absence.

ÉÉh j ai remarqué que CIC ne suit pas l ordre d envoi des dossiers avec leur convocation pour l examen

Petit message d'encouragement pour tout ceux qui attendent, je viens de recevoir ce matin la lettre pour l'examen. C'est prévu pour le 21 octobre :) . Ils ne précisent pas par contre si la cérémonie aura lieu le même jour.

Pour rappel

- envoi du dossier le 8 juin 2007

- accusé de réception reçu le 22 juin 2007

- début du traitement de la demande le 6 novembre 2007

- envoi du dossier à Montréal le 6 décembre 2007

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai envoyé la demande fin aout 2008.

Depuis j'attends... pas encore de nouvelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oooooooooooooh !

Sincères FELICITATIONS Livai ! :lol: ...

Enfin du "mouvement" dans le forum !

Quand même ... Le traitement à Montréal aura duré 10 mois 1/2 (jusqu'à la convocation au test) , et 16 mois 1/2 depuis le début ... Sans compter s'il faut encore ATTENDRE pour la citoyenneté ! :blush: ...

Bref!

Prenons plutôt les choses du bon côté, puisque tu vois déjà la lumière au bout du tunnel ... :) ...

Je pense qu'après tous ces longs mois d'attente, tu dois être bien préparé pour ton examen de citoyenneté ?

N'oublies pas de nous tenir informés de comment les choses se passeront . Bonne chance à l'avance !

Super ça !

Quant à Mcyr,

Je pense que ton tour est pour très bientôt ...

On ne peut pas toujours savoir pourquoi un dossier avance plus vite qu'un autre ... même si tous les dossiers ne comportent pas les mêmes éléments .

Vous êtes vraiment Emi138, Zizinia et toi, à veille d'obtenir vos convocations aussi ...

Si au moins tu peux passer ton test avant de partir en voyage , et reporter la cérémonie de citoyenneté à ton retour, ce n'est pas plus mal ... Comme ça, ça t'évite des frais de visas non ... ? qui ne doivent pas être loin des 200$ ...

Courage à tous d'ici là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Felicitations Livai,

Hmmm un peu d'air positif enfin :) ... en lisant ton message je suis allé en courant à ma boite car pas regarder depuis avant-hier ... Non rien pour le moment.

Oui j'espere sincerement que la Ceremonie aura lieu le même jour pour eviter une autre attente,

On se croiser les doigts en esperant être les prochains :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Promis je vous donnerais des nouvelles. Pour la cérémonie, il semble que ça sera un autre jour (un ami l'a eu 15 jours après).

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour notre part, en demande familiale (2 adultes, 1 enfant) :

- envoi du dossier le 4 juin 2007

- accusé de réception reçu le 19 Juillet 2007

- envoi du dossier à Montréal le 30 Octobre 2007

salut

avez vs eu des nouvelles sur votre dossier

merci

Et oui, du nouveau : convocation pour le test fixée au lundi 22 septembre 2008 à 8h30. Après, il faut voir si la cérémonie sera le même jour ou pas mais c'est de plus en plus rare. Bon courage aux autres !

felicitation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tous,

après plus d'une année d'attente je viens vous joindre sur ce forum.

j'éspère qu'on sera utile à nous autres et bonne chance à tout le monde.

Accusé de récéption : 25 septembre 2007

Début du traitement: 18 février 2008

début du traitement à Montréal: 10 mars 2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Sam129 ! :) ...

Et bienvenu sur le forum ...

Hé oui, l'attente est longue ... à Montréal!

Et nous n'y pouvons PAS grand chose !

Je remarque cependant que pour la plupart, ceux qui passent les tests de citoyenneté en ce moment ... C'est ceux qui ont envoyé leurs dossiers en Mai/Juin voire Juillet 2007 ... :wacko: ... seulement !

Donc, patience ... patience ...

Mes stats :

05 Novembre 2007 : reçue par CIC

Mars 2008 : début de traitement par CIC

19 Avril 2008 : Transfert au bureau de Montréal ...

Et depuis, c'est l'attente ...

J'ai commencé sur le forum il y'a quelques semaines seulement,, et ce que j'ai lu de part et d'autre ... a tempéré mon stress quant à la convocation au test, qui est la prochaine étape ... parce que l'attente est encore BIEN longue, quoi !

Comme des centaines d'autres, CIC m'a confirmé que le traitement de mon dossier est complet, mais que je suis simplement sur liste d'attente ...

Les délais de 12 à 15 mois qu'ils indiquent sur leur site pour la durée TOTALE du traitement sont complètement erronnés et ne s'appliquent à coup sûr PAS aux Montréalais !!!!

Dans la ville de Montréal , la tendance est de plus en plus ... à ce que ces délais ne s'appliquent qu'une fois le dossier transféré à CIC Montréal ! :shok: ...

Ben oui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour notre part, en demande familiale (2 adultes, 1 enfant) :

- envoi du dossier le 4 juin 2007

- accusé de réception reçu le 19 Juillet 2007

- envoi du dossier à Montréal le 30 Octobre 2007

salut

avez vs eu des nouvelles sur votre dossier

merci

Et oui, du nouveau : convocation pour le test fixée au lundi 22 septembre 2008 à 8h30. Après, il faut voir si la cérémonie sera le même jour ou pas mais c'est de plus en plus rare. Bon courage aux autres !

felicitation

Depuis, on attend la convocation pour la cérémonie. Le jour du test, lls nous ont dit qu'on aurait pas les résultats de suite et que la cérémonie se ferait 6 à 8 semaines plus tard (donc début Novembre) à cause du manque de juges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Espérons que la semaine prochaine là ... celle du 20 Octobre 2008 à venir ... sera porteuse de bonnes nouvelles pour plusieurs ici ... :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espere aussi !!!! je voudrais ne plus aller regarder ma boite aux lettres, Mais je n'arrive pas !!!!! Syndrôme de la Boite à mail :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je viens de lire les 6 pages concernant les délais de dossiers HOUAHHH!!!!!! Cela fait presque peur.

Pour moi, je vais faire ma demande de citoyenté ce mois-ci. En surfant sur le site de la nationalité canadienne je me pose des questions.

Il faut 1095 jours sur le sol canadien sur les 4 dernières années. Je suis arrivé en avril 2005 donc cela fait 3 ans et demie. J'ai les 1095 jours qu'il demande mais cela ne fait pas 4 ans. Est-ce que je dois attendre avril 2009?

De plus ils disent qu'en devenant citoyen canadien, vous pourriez perdre votre nationalité ou votre citoyenneté actuelle. Est_ce qu'il y a des personnes qui ont perdu leur nationalité d'origine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous,

Je viens de lire les 6 pages concernant les délais de dossiers HOUAHHH!!!!!! Cela fait presque peur.

Pour moi, je vais faire ma demande de citoyenté ce mois-ci. En surfant sur le site de la nationalité canadienne je me pose des questions.

Il faut 1095 jours sur le sol canadien sur les 4 dernières années. Je suis arrivé en avril 2005 donc cela fait 3 ans et demie. J'ai les 1095 jours qu'il demande mais cela ne fait pas 4 ans. Est-ce que je dois attendre avril 2009?

De plus ils disent qu'en devenant citoyen canadien, vous pourriez perdre votre nationalité ou votre citoyenneté actuelle. Est_ce qu'il y a des personnes qui ont perdu leur nationalité d'origine?

Non tu n'as pas besoin d'attendre les 4 ans si tu as les 1095 jours de présence sur le territoire canadien, attention il te faut déduire toutes les journées passées hors du Canada. L'histoire des 4 dernières années c'est pour ceux qui sont beaucoup sortis du territoire et qui de ce fait n'auraient pas les 1095 jours requis.

Si ta nationalité est Française alors pas de problème car la France autorise la double nationalité.

Ebsline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement