Aller au contenu

Citoyenneté Canadienne


Messages recommandés

  • Habitués

En ayant la double nationalité, comment sont perçues les années travaillées (en France pour moi) pour la retraitre?

Est-ce qu'elles sont comtabilisées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En ayant la double nationalité, comment sont perçues les années travaillées (en France pour moi) pour la retraitre?

Est-ce qu'elles sont comtabilisées?

Tout ce qui concerne la retraire et les impôts est complétement indépendant de la nationalité.

Tu as ouvert des droits à la retraite en France et cumulé des points, tu auras donc droit à la pension correspondante (heu, de toute manière pas grand chose) quelque soit le pays où tu habites et ta nationalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mcyr ? Emi138 ? ... :innocent:

Du nouveau ?

Êtes-vous en pleine préparation de votre examen ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite news sur le sujet.

Donc voilà, ce matin j'avais mon exam. Rien de bien spécial à signaler, il est effectivement assez facile de réussir pour ceux qui ont lu un peu le livret. Personnellement je n'ai eu que des questions à choix multiples. Le contraste de l'administration était également présent avec une personne totalement désagréable (celle qui s'occupait de l'examen) et une autre absolument adorable (celle qui s'occupait de l'interview après l'exam).

Comme d'hab, va falloir attendre pour la cérémonie. On m'a signalé une attente de 6 à 8 semaines.

"Courage" aux autres ;)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Petite news sur le sujet.

Donc voilà, ce matin j'avais mon exam. Rien de bien spécial à signaler, il est effectivement assez facile de réussir pour ceux qui ont lu un peu le livret. Personnellement je n'ai eu que des questions à choix multiples. Le contraste de l'administration était également présent avec une personne totalement désagréable (celle qui s'occupait de l'examen) et une autre absolument adorable (celle qui s'occupait de l'interview après l'exam).

Comme d'hab, va falloir attendre pour la cérémonie. On m'a signalé une attente de 6 à 8 semaines.

"Courage" aux autres ;)

++

félicitation,

tu peux nous dire comment se passe l'interview après l'examen,et en quoi elle consiste?

merci et encore une fois félicitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En fait c'est purement administratif, ils ont vérifié par exemple mon passeport (mes sorties du Canada au court des 5 années précédentes). Pas vraiment de questions, au bout de quelques échanges j'imagine qu'ils ont vu que je parlais bien français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut,

En fait c'est purement administratif, ils ont vérifié par exemple mon passeport (mes sorties du Canada au court des 5 années précédentes). Pas vraiment de questions, au bout de quelques échanges j'imagine qu'ils ont vu que je parlais bien français.

justement mon passeport expirera juste avant de la date eventuelle du dépôt de ma demande de citoyenneté.

est ce que celà me causera t-il un quelconque désagrément.

merci pour ta réponse. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas, faut juste que tu le conserves pour qu'ils puissent vérifier les tampons si tu l'as utilisé au cours des 5 dernières années il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je ne pense pas, faut juste que tu le conserves pour qu'ils puissent vérifier les tampons si tu l'as utilisé au cours des 5 dernières années il me semble.

merci livai.

j'aimerai bien avoir des témoignages de personnes qui sont passées par ce genre de situations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas, faut juste que tu le conserves pour qu'ils puissent vérifier les tampons si tu l'as utilisé au cours des 5 dernières années il me semble.

merci livai.

j'aimerai bien avoir des témoignages de personnes qui sont passées par ce genre de situations.

Felicitations Livai, on va esperer que l'attente pour la ceremonie ne sera pas aussi longue.

Dracula,

Mon passeport a egalement expiré Avril passé, je l'ai refait au consulat du Maroc ici à Montéal, j'ai eu un nouveau et m'ont demandé si j'ai ma citoyenneté, je leur ai dit que non, alors ils m'ont remis l'ancien passeport car ils savent qu'on en aura besoin lors de l'examen de la citoyenneté canadienne, ils vont te faire signer un papier comme quoi tu attestes que tu as toujours ton ancien passeport.

Alors pas de crainte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je ne pense pas, faut juste que tu le conserves pour qu'ils puissent vérifier les tampons si tu l'as utilisé au cours des 5 dernières années il me semble.

merci livai.

j'aimerai bien avoir des témoignages de personnes qui sont passées par ce genre de situations.

Felicitations Livai, on va esperer que l'attente pour la ceremonie ne sera pas aussi longue.

Dracula,

Mon passeport a egalement expiré Avril passé, je l'ai refait au consulat du Maroc ici à Montéal, j'ai eu un nouveau et m'ont demandé si j'ai ma citoyenneté, je leur ai dit que non, alors ils m'ont remis l'ancien passeport car ils savent qu'on en aura besoin lors de l'examen de la citoyenneté canadienne, ils vont te faire signer un papier comme quoi tu attestes que tu as toujours ton ancien passeport.

Alors pas de crainte.

merci zizinia ça me rassure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toujours rien reçu de ma part,

Je suis vraiment écuré encore plus aujourdhui car ma copine vient de mappeler quelle a reçu sa lettre dinvitation pour lexamen, le hic ! Elle a envoyé sa demande bien après mois précisément 3 mois après moi et en plus elle a passé plus de temps à lextérieur du canada.

Franchement je viens à me demander comment sont traités ses dossiers.

Logiquement, ce nest pas, premier arrivé ! Premier servi ! Cest bien le tirage au sort.

En tout cas, moi je voyage dans 4 semaine, dans 3 semaine je vais leur appelé pour leur dire que je ne suis pas au canada, ils peuvent encore retenir leur citoyenneté, je pense que je laurai surement en 2010.

Cest comparable à une prison tout ça !

Désolé pour le saute dhumeur c est parce que je trouve vraiment injuste leur façon de traiter les dossiers. Cest vraiment du tirage au sort pur et simple

Dans deux semaines je serai à 18 mois dattente avec un dossier sans problème !

Oh la ma fameuse citoyenneté canadienne, la patience ou linjustice dans le traitement des dossiers. Difficile à comprendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut a tous,

est ce que les jours passes au canada avant que l'on devienne resident compte? vu que j etais avec un statu d'etudiant pendant pres de deux ans sur le sol canadien avant de devnir RP, un ami m a dit que ca compter pour moitie? est ce vrai? si c le cas j ai les 1095 jour et je peux faire mon dossier de citoyennete, svp j'attends votre avis la dessus

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahouuuuu ... :o ...

Je n'ai qu'un seul conseil à te donner Mcyr ... Tu as LARGEMENT dépassé les 15 mois, max de délai prévu et écrit sur le site de cic.gc.ca , tu peux donc les contacter ... sans qu'ils ne te "chient" dessus ... puisqu'ils ont bien spécifié d'attendre que les délais soeint dépassés .

A ta place, je n'attendrais pas la semaine avant mon voyage ... je les appellerais de suite pour AVOIR DES EXPLICATIONS ... sur ce qui se passe dans ton dossier, alors que celui-çi n'a apparemment posé AUCUNE complication !

18 mois ! :blink:

Et sans ne serait-ce qu'avoir passé le test de citoyenneté ! ... Wahouuuuu ....

Bref!

Je te souhaite du courage !

Je sais que c'est particulièrement EPROUVANT pour les nerfs quoi ...

Concernant la question de ... Néo-québecois ...

Tu as des tonnes de réponses au travers des fils de discussion sur le forum. Mais je peux te répéter sans problème ce que je sais :

1095 jours correspondent à 3 années pleines, de présence EFFECTIVE sur le territoire .

Puisque tu as été étudiant pendant AU MOINS 2 ans avant l'obtention de ta RP , tu as droit à un MAXIMUM d'une année pleine de créditée sur les 3 exigées .

Donc , 2 ans après l'obtention de ta RP (2 années de présence effective , SANS absence ) PLUS 2 ans avant l'obtention de ta RP (2 années effectives, SANS absences) te donne le droit te présenter ta demande de citoyenneté Canadienne de suite .

Par contre si tu as cumulé des absences hors du pays (sauf US, si moins de 24 h) , il faudra les déduire de tes jours de présence EFFECTIVE sur le territoire ... et recalculer toutes tes affaires .

Bonne chance donc !

Emi138 ?

Du nouveau de ton côté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours rien reçu de ma part,

Je suis vraiment écuré encore plus aujourd'hui car ma copine vient de m'appeler qu'elle a reçu sa lettre d'invitation pour l'examen, le hic ! Elle a envoyé sa demande bien après mois précisément 3 mois après moi et en plus elle a passé plus de temps à l'extérieur du canada.

Franchement je viens à me demander comment sont traités ses dossiers.

Logiquement, ce n'est pas, premier arrivé ! Premier servi ! C'est bien le tirage au sort.

En tout cas, moi je voyage dans 4 semaine, dans 3 semaine je vais leur appelé pour leur dire que je ne suis pas au canada, ils peuvent encore retenir leur citoyenneté, je pense que je l'aurai surement en 2010.

C'est comparable à une prison tout ça !

Désolé pour le saute d'humeur c est parce que je trouve vraiment injuste leur façon de traiter les dossiers. C'est vraiment du tirage au sort pur et simple

Dans deux semaines je serai à 18 mois d'attente avec un dossier sans problème !

Oh la ma fameuse citoyenneté canadienne, la patience ou l'injustice dans le traitement des dossiers. Difficile à comprendre !

Salut Mcyr,

Je te comprend, je suis dans la même situation que toi, je pense même que j'ai deposé avant toi, le pire c'est que j'ai même pas envie de les appeller, je ne veut pas revivre ce que j'ai revie lors de mon immigration, mes papiers sont arrivé genre quelques semaines avant l'expirtaion de mon permis de travail ... frustration ....

Je pense que nos dossiers sont sur le bureau d'un juge debordé !!!!!!

Toi tu vas voyager et moi je suis enceinte et je vais acoucher dans 2,5 mois .... par chance l'exmen va tomber le jour de l'accouchement :( .... j'y vais pareil, je vais accoucher dans la salle de l'examen et s'ils me demandent pourquoi je leur dirai je ne veux pas prendre de risque avec vous, si j'annule dieu sais quand est ce que vous allez me rappeller !!!! hahahahahaha .... ca s'il je recoit quelque chose d'ici la :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut a tous,

Vos savez quoi je viens juste dappeler CIC pour savoir ce qui se passe avec ma demande.

Ils disent que mon dossier est bon et que je n ai pas encore dépassé les délais car l envoi de mon dossier a Montréal a été fait le 7 octobre 2007 et présentement je suis à 12 mois depuis lenvoi de mon dossier à Montréal. Lagent m a dit quil faut que je commence à compter à partir de lenvoi du dossier à Montréal, donc il me reste encore 4 mois, elle dit que je serai convoquer surement vers mars.

Dans la lettre il est écrit à partir de la réception de la lettre

Ça pas vraiment de sens,

Je ne comprends plus rien donc si je compte à partir de la réception de la lettre jusqu a mars je serai à 22 mois.

Jai demandé comment se fait il que ma copine qui à envoyer son dossier bien après moi avec de nombreux voyage à lextérieur à déjà eu son examen, elle me dit cest du cas pas cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En ayant la double nationalité, comment sont perçues les années travaillées (en France pour moi) pour la retraitre?

Est-ce qu'elles sont comtabilisées?

Tout ce qui concerne la retraire et les impôts est complétement indépendant de la nationalité.

Tu as ouvert des droits à la retraite en France et cumulé des points, tu auras donc droit à la pension correspondante (heu, de toute manière pas grand chose) quelque soit le pays où tu habites et ta nationalité.

Pas grand chose ? Je ne sais pas trop ce qu'il en est au Québec mais en France il me semble qu'il y a un minimum retraite non (633 ) ?

S'il y a aussi un minimum au Québec alors je pense que ça peut faire une "offre cumulable" intéressante :lol:

Bougon, sort de mon corps ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

Vos savez quoi je viens juste d'appeler CIC pour savoir ce qui se passe avec ma demande.

Ils disent que mon dossier est bon et que je n ai pas encore dépassé les délais car l envoi de mon dossier a Montréal a été fait le 7 octobre 2007 et présentement je suis à 12 mois depuis l'envoi de mon dossier à Montréal. L'agent m a dit qu'il faut que je commence à compter à partir de l'envoi du dossier à Montréal, donc il me reste encore 4 mois, elle dit que je serai convoquer surement vers mars.

Dans la lettre il est écrit à partir de la réception de la lettre

Ça pas vraiment de sens,

Je ne comprends plus rien donc si je compte à partir de la réception de la lettre jusqu' a mars je serai à 22 mois.

J'ai demandé comment se fait il que ma copine qui à envoyer son dossier bien après moi avec de nombreux voyage à l'extérieur à déjà eu son examen, elle me dit c'est du cas pas cas

Pffffffffffffffffffffffffff !!!!! juste Incroyable. N'importe quoi !!!!

Donc moi mon dossier a été envoyé le 17 Juillet 2007 à Montréal donc ca fait : 15 mois tout juste c'est ca ???

Alors on verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement