Aller au contenu

Citoyenneté Canadienne


Messages recommandés

Re-salut,

Je viens d'appeller le CIC, et voila la reponse qu'elle m'a donné la madame : '' Il n y a aucune date de Cédulée encore pour votre examen mais on est entrain de travailler dessus. La date Limite est le 17 Novembre (de mon dossier je suppose) , ce que je vous suggére de faire c'est de rappeller dans 2 ou 3 semaines si vous ne recevez rien ''

La question est le 17 novembre date limite calculée à partir de Quand, je vous rappelle que Mes dates : accusé 6 Juin envoie à Montréal 16 Juillet.

Allez comprendre quelque chose !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Câââââââââline, les filles !

:angry: ...

C'est-tu vrai tout ce merdier ? Montréal, la merde ou quoi là ?

C'est quoi toutes ces conneries ?

Des délais de ... quasiment 2 ans maintenant ? Et puis quoi encore ???? ... :wacko: ...

Dossiers 2007, la DECADENCE de cic Montréal ?

Alors que les Ontariens se paient un délai total de 7 à 12 mois, au MAX !

J'ai l'impression qu'"ILS" nous font carrément PAYER d'être "Immigrants francophones" !

Du cas par cas ?

Ca veut dire QUOI ça ?

Ok ... nous sommes ceux qui demandons la citoyenneté , et nous n'avons pas vraiment de pouvoir là-dessus ... Alors si ce n'est PAS pour FRUSTRER le monde, dites-moi ce que c'est !

Parlez-moi encore d'INTEGRATION ! ... Jusqu'au bout quoi !

J'attends simplement de voir sur mon cas.

Ne pas trop achialer cic parce que je ne suis pas encore dans les délais ...

Mais une fois que j'aurais aussi traversé cette étape pénible que vous êtes entrain de traverser ... Ils me donneront des réponses aux tonnes de questions que je me pose (ça je peux vous l'assurer !!!!!) ... et je le ferai certainement partager aux autre forumistes !

ça, c'est sûr !!!!

Si c'est pas frustrant ça ... je ne saurai quel qualificatif donné à cette situation ....

Bref!

COURAGE les filles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Câââââââââline, les filles !

:angry: ...

C'est-tu vrai tout ce merdier ? Montréal, la merde ou quoi là ?

C'est quoi toutes ces conneries ?

Des délais de ... quasiment 2 ans maintenant ? Et puis quoi encore ???? ... :wacko: ...

Dossiers 2007, la DECADENCE de cic Montréal ?

Alors que les Ontariens se paient un délai total de 7 à 12 mois, au MAX !

J'ai l'impression qu'"ILS" nous font carrément PAYER d'être "Immigrants francophones" !

Du cas par cas ?

Ca veut dire QUOI ça ?

Ok ... nous sommes ceux qui demandons la citoyenneté , et nous n'avons pas vraiment de pouvoir là-dessus ... Alors si ce n'est PAS pour FRUSTRER le monde, dites-moi ce que c'est !

Parlez-moi encore d'INTEGRATION ! ... Jusqu'au bout quoi !

J'attends simplement de voir sur mon cas.

Ne pas trop achialer cic parce que je ne suis pas encore dans les délais ...

Mais une fois que j'aurais aussi traversé cette étape pénible que vous êtes entrain de traverser ... Ils me donneront des réponses aux tonnes de questions que je me pose (ça je peux vous l'assurer !!!!!) ... et je le ferai certainement partager aux autre forumistes !

ça, c'est sûr !!!!

Si c'est pas frustrant ça ... je ne saurai quel qualificatif donné à cette situation ....

Bref!

COURAGE les filles !

Quelqu'un a-t-il une idée du déroulement des étapes de traitement à partir de l'arrivée du dossier à Montréal jusqu'à la convocation? Si j'ai bien compris il y a les vérifs d'usage auprès de la GRC et du casier judiciaire au Canada, de la conformité de notre statut de RP auprès de CIC et de l'immigration, la vérif de notre point d'entrée et à quelle date, puis le nombre de jours de présence...puis faut valider tout çà et monter le dossier pour le juge afin qu'il statue sur notre cas, puis faut trouver une date pour l'examen (et çà à l'air de faire perdre beaucoup de temps vu le nombre de demandes) et si çà traine trop je suppose qu'ils recommencent les vérifs pour voir si il n'y a rien de nouveau entre-temps qui pourrait constituer un motif de refus...

j'ai oublié quelque chose? c'est clair que çà peut prendre du temps mais après tout c'est que de la paperasse qui se fait "toute seule", nous on aura rien à faire que d'attendre. mais çà n'explique pas les différences de délais d'une province à l'autre (7 à 12 mois pour l'Ontario çà parait court?)

Peut-etre qu'ils ont embauché des Suisses aux bureaux de Montréal... :lol: (qu'est ce j'ai pas dit encore, j'ai tous les Suisses qui vont me tomber dessus maintenant... :lol::lol: bonjour chez vous les amis Suisses)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

- J'avais envoyé mon dossier en avril-2007.

- Il m'a été retourné pour manque de documents , j'avais déménagé entre temps du Québec à l'Ontario et donc encore plus de retard.

- J'ai renvoyé pou la deuxième fois mon dossier le 1er aout 2007 m'Assurant que tout est correct.

- J'ai été convoqué à la passation du test le 15 juillet 2008.

- J'ai eu ma citoyenneté le 23 octobre 2008.

Total de 14 mois.

pour le déroulement de ma cérémonie voir le lien suivant:

http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=76806&hl

Modifié par kabi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation Kabi :) Très bien également ton texte :)

Ayant passé mon test le 21 octobre, j'espère que le délais avec la cérémonie sera moins grand, sinon je risque de tomber durant la période de fin d'année (période ou je serais normalement en voyage).

Peux-tu me dire combien de temps à l'avance tu as eu ta convocation pour la cérémonie ?

Merci

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitation Kabi :) Très bien également ton texte :)

Peux-tu me dire combien de temps à l'avance tu as eu ta convocation pour la cérémonie ?

Merci à toi aussi.

la lettre de convocation je l'ai reçue 3 semaines avant la date de cérémonie.

Je dois avouer que avec les Élections elle a pris un tout petit peu de retard.

pour toi ça va probablement être dans les 20taine de Décembre.. donc tu passeras le réveillon en tant que canadien in cha allah.

Bonne chance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

- J'avais envoyé mon dossier en avril-2007.

- Il m'a été retourné pour manque de documents , j'avais déménagé entre temps du Québec à l'Ontario et donc encore plus de retard.

- J'ai renvoyé pou la deuxième fois mon dossier le 1er aout 2007 m'Assurant que tout est correct.

- J'ai été convoqué à la passation du test le 15 juillet 2008.

- J'ai eu ma citoyenneté le 23 octobre 2008.

Total de 14 mois.

pour le déroulement de ma cérémonie voir le lien suivant:

http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=76806&hl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous ...Ca fait bien longtemps que je n'étais pas venu sur le forum ;-)

En ce qui concerne ma demande : Délais de traitement : 16 mois !!!

Je passe mon examen ce mercredi 29 Octobre 2008 ... Enfin ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous ...Ca fait bien longtemps que je n'étais pas venu sur le forum ;-)

En ce qui concerne ma demande : Délais de traitement : 16 mois !!!

Je passe mon examen ce mercredi 29 Octobre 2008 ... Enfin ;-)

félicitations.

les 16 mois dont tu parles c'est à partir de l'accusé de récéption à la date d'examen?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui c'est exact ;-)

J'aurais une question à poser à ceux qui ont passé l'examen :

Le manuel est un peu flou en ce qui concerne la façon dont est presentée le questionnaire !

Est-il composé de questions à completer par écrit ou bien de réponses à entourer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour moi ce n'était que 20 questions à choix multiples. Il y avait 4 réponses possibles et une seule était correcte. Par contre, j'ai une amie qui l'avait passé il y a 1 an et elle avait eu 2 questions a compléter par écrit.

Pour te rassurer, les réponses sont vraiment évidentes pour 60-70% des questions (juste par éliminations, il est possible d'y répondre). Le reste, il faut l'avoir appris dans le livret (ou ailleurs), je pense par exemple à des dates particulières.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde,

j'ai une petite question: lorsqu'on ne peut pas assister à la cérémonie, est-possible de la repasser à une autre date? comment ça se passe pour demander une autre date?

merci pour vos repenses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

ma question est de savoir si on peut demander que la date de la cérémonie soit reporté, sinon quelles sont les détails d'une

telle possibilité.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde,

j'ai une petite question: lorsqu'on ne peut pas assister à la cérémonie, est-possible de la repasser à une autre date? comment ça se passe pour demander une autre date?

merci pour vos repenses.

salut,

Je pense que dans la convocation ils te demandent que si au cas ou tu n'es pas disponible ce jour la d'appeller a tel numero ... donc je suppose qu'ils te céduleront pour une autre date ... à confirmer avec ceux qui ont deja eu la lettre.

je pense que c'est possible, mais combien de temps ca prendra pour une autre cérémonie ... je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une bonne nouvelle pour Aujourd'hui, j'ai reçu la lettre de convocation pour l'examen. La date est pour le 10 Novembre.

Je Rapelle mes dates de dossier :

Envoie : 03 Mai 2007.

Accusé de Reception : 06 Juin 2007

Envoie à Montréal : 16 Juillet 2007.

Une question pour LiVai : C'est quoi les documents originaux qui accompagnaient la demande de citoyenneté je ne me rappelle plus ce que j'ai envoyé :(.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes mes félicitations zizinia..Quelqu'un peut me dire quel type de document on vous demande à ramener pour la cérémonie et est ce que le juge vous pose des questions qpres le passage de l'examen...merci pour votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour les documents que tu dois apporter, c'est indiquer sur ta lettre de convocation.

++

Merci Livai,

Oui j'ai vu les documents demandés sur la convocation, moi je parlais des documents qu'on a envoyé lors de la demande il faut ramené les originaux de ceux la, moi je ne me rappelle pas quel document j'ai envoyé lors de ma demande. Mais finalement je pense que ce que je leur ai envoyé c juste une copie de ma carte residance et IMM1000. j'emenerai mon cetificat de naissance aussi en cas ou.

Merci à toi fomules, pour ta question je n'ai aucune idée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour les documents que tu dois apporter, c'est indiquer sur ta lettre de convocation.

++

Merci Livai,

Oui j'ai vu les documents demandés sur la convocation, moi je parlais des documents qu'on a envoyé lors de la demande il faut ramené les originaux de ceux la, moi je ne me rappelle pas quel document j'ai envoyé lors de ma demande. Mais finalement je pense que ce que je leur ai envoyé c juste une copie de ma carte residance et IMM1000. j'emenerai mon cetificat de naissance aussi en cas ou.

Merci à toi fomules, pour ta question je n'ai aucune idée ;)

Bonjour, quelqu'un peut repondre à mes questions SVP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suuuuupppperrrrrrrrrr Zizinia !

:lol: ...

Bonne nouvelle, que la reception de ta convocation au test ...

Enfin! Quand même ! ... :blush: ...

Félicitations, encore !

Je savais que des bonnes nouvelles s'en venaient pour vous ... Il ne reste plus qu'Emi138, et Mcyr ... J'espère qu'elles aussi veront la lumière au bout du tunnel bientôt !

Tiens-nous informés quant à la suite des événements ... :innocent: ...

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement