Aller au contenu

Citoyenneté Canadienne


Messages recommandés

  • Habitués

Demande envoyée il y a 2 mois, reçue le lendemain d'après le tracking, mais je n'ai toujours pas l'accusé réception officiel, ça vous paraît normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suuuuupppperrrrrrrrrr Zizinia !

:lol: ...

Bonne nouvelle, que la reception de ta convocation au test ...

Enfin! Quand même ! ... :blush: ...

Félicitations, encore !

Je savais que des bonnes nouvelles s'en venaient pour vous ... Il ne reste plus qu'Emi138, et Mcyr ... J'espère qu'elles aussi veront la lumière au bout du tunnel bientôt !

Tiens-nous informés quant à la suite des événements ... :innocent: ...

Bon courage !

Merci Jocecile,

Certain que je vous tiendrai au courant de la suite :)

Je souhaite de bonnes nouvelles pour Emi et Mcyr aussi. et à toi je souhaite que ca va prendre moins de temps que nous autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande envoyée il y a 2 mois, reçue le lendemain d'après le tracking, mais je n'ai toujours pas l'accusé réception officiel, ça vous paraît normal ?

Salut,

Rien n'est anormal avec Immigration Canada à Montreal :wacko: , il te faut juste bccpppppppppppppp de patience !!!

Moi je me rappelle que j'ai envoyé ma demande en Mois d'Avril (je ne me rappelle pas quand exactement) sur mon statut c,est ecrit qu'ils l'ont reçu le 03 Mai (le jour ou ils l'ont ouvert je suppose) et mon accusé est daté du 06 juin.

Es-tu allé voir ton statut online ? des fois ... !!!!

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ENFIN, je suis convoquée pour l'examen de citoyenneté le 12 novembre.

Rappel

Envoi 27 juillet 2007

Accusé de réception début septembre

Voici mes questions :

Ils demandent les documents originaux pour le jour de l'examen. Or, comme ça fait longtemps, je ne me rappelle pas des documents que j'ai envoyés.

Ensuite combien de temps après on passe devant le juge?

Merci

Félicitations Emi .... Enfin de l'espoir sur ce blog :)

moi je suis convoqué pour le 10 Novembre.

J'ai posé la même question que toi pour les documents, je suis allé voir sur le site de CIC pour voir quel sorte de document on envoie avec la demande. Je vais amenné toutes mes pieces : CAM, Permis, NAS et mon certificat d'acte de naissance au cas ou car je ne me rappelle pas si je l'ai envoyé ou non. Si tu as plus d'infos laisse moi savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande envoyée il y a 2 mois, reçue le lendemain d'après le tracking, mais je n'ai toujours pas l'accusé réception officiel, ça vous paraît normal ?

Salut,

Rien n'est anormal avec Immigration Canada à Montreal :wacko: , il te faut juste bccpppppppppppppp de patience !!!

Moi je me rappelle que j'ai envoyé ma demande en Mois d'Avril (je ne me rappelle pas quand exactement) sur mon statut c,est ecrit qu'ils l'ont reçu le 03 Mai (le jour ou ils l'ont ouvert je suppose) et mon accusé est daté du 06 juin.

Es-tu allé voir ton statut online ? des fois ... !!!!

Bon courage !

ta envoye en avril 2008 si cest le cas moi aussiu jai envoye en avril 2008 et depuis le statut en

ligne est recu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la Compagnie !

:) ...

Avec un peu de bonne volonté, ils peuvent donc se décrotter aussi à cic. Montréal, hein ?

Ce n'est PAS pour nous déplaire en tout cas !

Félicitations à toi aussi ... EMI ! :lol: ...

Félicitations ... Félicitations ...

Je pense que tu avais fait la demande avec ton conjoint ? A-t-il lui aussi reçu sa convocation ?

Pourrais-tu juste nous rafraîchir un peu la mémoire en nous donnant les dates auxquelles vos dossiers ont été transférés à cic. Montréal ?

Bonne chance pour le test à venir donc !

Toutes ces bonnes nouvelles ... nous redonnent un peu de confiance quand même ...

Et MCYR ?

Qu'en est-il de toi , chère collègue forummiste ?

Pour répondre à notre ami Wlaf , je dirai que j'ai reçu mon accusé de reception au bout de ... 3 mois !

Mais, je n'ai PAS paniqué , puisque comme toi, j'avais le tracking number de Postes-Canada, et que je pouvais même voir sur internet la signature de la personne de CIC Sydney, qui avait accusé réception de mon enveloppe quoi ...

Après vous les filles ... On espère que ce sera dans quelques semaines , la batch d'Octobre -Novembre 2007, qui recevra aussi ses convocations au test ?

"l'Espoir fait bien vivre non ?" ... :innocent: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

félicitations à tous ceux qui ont eu leurs convocations et good luck aux attendeux.

moi j'ai un questionnement par rapport aux documents exigés lors de l'entrevue avec le juge de l'immigration après l'examen de citoyenneté.en fait c'est plus un étonnement qu'une question:je me demande pourquoi ils demandent le passeport qu'on a utilisé au cours des 5 dernières années,si c'est pour verifier les sorties du territoire canadien celà veux dire qu'ils n'ont pas d'autre moyens pour le faire (sinon ils l'auraient pas demandé).

c'est juste un eclaircissement j'espère que je sussiterais pas de prejugés. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
félicitations à tous ceux qui ont eu leurs convocations et good luck aux attendeux.

moi j'ai un questionnement par rapport aux documents exigés lors de l'entrevue avec le juge de l'immigration après l'examen de citoyenneté.en fait c'est plus un étonnement qu'une question:je me demande pourquoi ils demandent le passeport qu'on a utilisé au cours des 5 dernières années,si c'est pour verifier les sorties du territoire canadien celà veux dire qu'ils n'ont pas d'autre moyens pour le faire (sinon ils l'auraient pas demandé).

c'est juste un eclaircissement j'espère que je sussiterais pas de prejugés. :blush:

je pense qu'ils vérifient aussi que les tampons des douanes étrangères correspondent à tes déclarations de voyages, ce qui est normal. ils peuvent controler tes sorties vers un autre pays et ton retour par leurs douanes mais pas les allees et venues dans d'autres pays que tu aurai pu visiter dans la foulée...ce n'est qu'une supposition en essayant d'etre logique

et puis ils ne peuvent pas pendre une décision définitive uniquement basée sur tes déclarations sans avoir au moins eu un controle visuel du document original de voyage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le test n'était vraiment pas compliqué ... Enfin quand on a bien appris ses leçons lol

Bon bah maintenant faut attendre ... Et oui ... Encore attendre ... pour avoir les résultats :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Demande citoyenetée envoyée le 20 Juillet , ouverte le 1 octobre ( J'ai tel au cic) et toujours pas d'accusé de reception, j' ai consulté sur internet mon dossier est pas creer normal?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande envoyée il y a 2 mois, reçue le lendemain d'après le tracking, mais je n'ai toujours pas l'accusé réception officiel, ça vous paraît normal ?

Qu'elle date l'as tu envoyée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai passe mon examen de citoyennete a montreal le 25 sept 2008 ,j aimerai savoir s il y a qlq un comme moi en attente de la ceremonie et s il a une idee sur le temps d attente durant cette periode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kiko1308 !

:) ...

Je n'ai pas réponse à ta question, parce que je n'en suis encore qu'à l'attente de ma convocation à l'examen ... Mais peux-tu nous poster tes stats, svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kiko1308 !

:) ...

Je n'ai pas réponse à ta question, parce que je n'en suis encore qu'à l'attente de ma convocation à l'examen ... Mais peux-tu nous poster tes stats, svp ?

salut

envoie demande le 22 aout 2006

envoie a montreal le 14 fev 2007

convocation examen le 13 juin 2008 (abscent j ai reporté mon examen)

examen passé le 25 sept 2008

attente de ceremonie ou juge .(l agent a estimer entre 2 et 4 semaines ,on s est rendu a la 6 ieme semaine et rien )

j ai eu du retard car j ai rate mes photos et j ai tarder a les relancé .mais je pense tout de meme que j ai un long parcours avec cic .

j ai appele cic ils ont dis que pour la ceremonie ca peut aller jusqu a 6 mois d attente .chanceux . :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kiko1308 !

:) ...

Je n'ai pas réponse à ta question, parce que je n'en suis encore qu'à l'attente de ma convocation à l'examen ... Mais peux-tu nous poster tes stats, svp ?

salut

envoie demande le 22 aout 2006

envoie a montreal le 14 fev 2007

convocation examen le 13 juin 2008 (abscent j ai reporté mon examen)

examen passé le 25 sept 2008

attente de ceremonie ou juge .(l agent a estimer entre 2 et 4 semaines ,on s est rendu a la 6 ieme semaine et rien )

j ai eu du retard car j ai rate mes photos et j ai tarder a les relancé .mais je pense tout de meme que j ai un long parcours avec cic .

j ai appele cic ils ont dis que pour la ceremonie ca peut aller jusqu a 6 mois d attente .chanceux . :angry:

Quoi ??? 6 mois ???

Quand je pense que pas loin que l'année derniere des amis ont passé la ceremonie le jour même que l'examen .....

Incroyable .... !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kiko1308 !

:) ...

Je n'ai pas réponse à ta question, parce que je n'en suis encore qu'à l'attente de ma convocation à l'examen ... Mais peux-tu nous poster tes stats, svp ?

salut

envoie demande le 22 aout 2006

envoie a montreal le 14 fev 2007

convocation examen le 13 juin 2008 (abscent j ai reporté mon examen)

examen passé le 25 sept 2008

attente de ceremonie ou juge .(l agent a estimer entre 2 et 4 semaines ,on s est rendu a la 6 ieme semaine et rien )

j ai eu du retard car j ai rate mes photos et j ai tarder a les relancé .mais je pense tout de meme que j ai un long parcours avec cic .

j ai appele cic ils ont dis que pour la ceremonie ca peut aller jusqu a 6 mois d attente .chanceux . :angry:

Quoi ??? 6 mois ???

Quand je pense que pas loin que l'année derniere des amis ont passé la ceremonie le jour même que l'examen .....

Incroyable .... !!!!!

quand vous appelez CIC ,l agent ne peut que lire ce qu il a sur ton dossier du site internet ,et pas plus comme infos,donc il te donne des temps d attente maximum pour ne pas l embeter le lendemain,en faite ,a l exeption de quellques manoeuvre (changer l adresse par exp) il ne peut pas savoir ce qui se passe a cic montreal ni les vrais delais d attente ,c est pour ca que tout le monde nous dit juste attendre et passienter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Demande envoyée il y a 2 mois, reçue le lendemain d'après le tracking, mais je n'ai toujours pas l'accusé réception officiel, ça vous paraît normal ?

Qu'elle date l'as tu envoyée?

2ème quinzaine d'Août, je n'ai plus la date en tête mais j'ai le tracking quelque part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Je viens JUSTE de constater que ... Wlaf réside à Toronto ... Les délais de traitement comparatifs des dossiers de Citoyenneté entre Montréal et Toronto n'ont RIEN à voir très cher ...

A Toronto , les délais sont en moyenne 2 à 2 fois et demi PLUS COURTS qu'à Montréal ...

Chanceux dis-donc ! ^_^ ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mcyr , des nouvelles ? des bonnes, j'espère ...

<_< ...

Messages aux autres attendeux de Citoyenneté 2007 :

Quoi de neuf chez vous autres qui avez AUSSI appliqué en 2007 ... et qui êtes encore en processus d'obtention de la citoyenneté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je viens JUSTE de constater que ... Wlaf réside à Toronto ... Les délais de traitement comparatifs des dossiers de Citoyenneté entre Montréal et Toronto n'ont RIEN à voir très cher ...

A Toronto , les délais sont en moyenne 2 à 2 fois et demi PLUS COURTS qu'à Montréal ...

Chanceux dis-donc ! ^_^ ...

Mouais enfin pour le moment je n'ai même pas reçu l'AR... C'est bien pour ça que je m'inquiètes justement :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement