Aller au contenu

Citoyenneté Canadienne


Messages recommandés

  • Habitués
Bonjour à tous,

Nous avons un petit pb et espérons que quelqu'un sur ce forum pourra nous répondre.

Nous avons fait notre demande de citoyenneté canadienne en Décembre 2007 et obtenu une convocation pour l'examen courant février 2009.

Or, depuis Janvier 2008 nous résidons en France.

Je ne suis pas sûr du coup que nous ayons encore le statut de résident permanent.

Pensez vous que cela puisse poser problème pour l'obtention de la citoyenneté ?

Merci d'avance de vos réponses.

Nerual

celà m'interesse aussi :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Nous avons un petit pb et espérons que quelqu'un sur ce forum pourra nous répondre.

Nous avons fait notre demande de citoyenneté canadienne en Décembre 2007 et obtenu une convocation pour l'examen courant février 2009.

Or, depuis Janvier 2008 nous résidons en France.

Je ne suis pas sûr du coup que nous ayons encore le statut de résident permanent.

Pensez vous que cela puisse poser problème pour l'obtention de la citoyenneté ?

Merci d'avance de vos réponses.

Nerual

bonjour

Sur 5 ans vous avez le droit de resider a l'exterieur du Canada pendant 2 ans pour n'est pas perdre la residence en plus dès que tu fait ta demande le compte s'arrête, vous avez fait votre demande en decembre 2007, si avant ca vous n'etes pas rester hors du canada pendant 2 ans vous pouvez avoir la citoyenneté, tu temps vous avez fait apres la demande ne compte pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

comme dit j'ai envoyé ma demande le 28/08/08 et toujours pas de AR

J'ai téléphoné et il m'on dit qu'ils étaient entrain d,envoyer les AR pour les dossiers recu le 17 aout 2008 <_<

il ne reste qu'a attendre :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, épilogue pour mon mari qui a envoyé sa demande en mai 2007. Il a passé son test le 10 décembre 2008 et il aura la cérémonie le 6 février.

(rappel, j'ai envoyé ma demande en juillet 2007, test le 12 novembre, cérémonie le 8 janvier).

Mon mari a envoyé deux mois avant moi et il obtient la nationalité un mois après. Il a mis 20 mois pour un dossier n'ayant aucun problème.

La seule chose, c'est que contrairement à moi, il n'a presque jamais appelé (manque de temps) sauf une fois où je l'ai poussé à le faire (ils avaient perdu son dossier, car moins de deux semaines après, il était convoqué au test après plus de 18 mois d'attente).

Donc, téléphonez, ne pas les lâcher (les appeler régulièrement)! Je suppose qu'ils conservent quelque part la trace des appels. Même écrire (après 15 mois), ça peut toujours servir...

Bonne chance à tous!

Je ne suis pas sur que harceller les fonctionnaire federaux soit une bonne idée... cela pourrait meme etre contre productif, tu n'es pas en France ne l'oublie pas ici ca ne marche pas comme ca... le fait que ton dossier se soit accelleré est le fait du hasard... les gens que tu as au tel , n'ont aucun pouvoir en matiere de traitement.

a+

Modifié par renard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon ca commence à être long !!! Nous avons passé, mon ami et moi, notre examen fin octobre; L'agent nous a dit qu'il faut attendre 2 mois pour obtenir les résultats.

Ce qui est totalement faux, puisque lorsque l'on appelle les bureaux on nous dit qu'il faut prévoir une attente de 6 mois minimum :angry:

Il serait bien qu'ils s'accordent entre eux ... Car résultat : Mon copain se retrouve sans carte de résident valable et ca va compliquer notre voyage de Février !!! Car il ne peut plus quitter le Canada que par la route !!!

De plus comme toujours; les convocations ne suivent aucunes logique, puisque des gens qui ont passés leur examen après nous sont déjà canadien !!!

Mon ami a appellé de son coté et il semblerait que notre cérémonie est prevue pour le mois Mars !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , je suis nouveau

j'ai une question rapide , pas encore evoquee ici

je vais faire ma demande bientot, mais j ai aucune idee des dates de sortie et de rentree du pays,

je m 'explique : lors de voyages en dehors de la CEE ( USA, asie) j 'ai bien des tampons des pays (entree et sortie)

mais mes voyages en france , 3 ou 4 depuis 4 ans , le douanier francais ( ou allemand puisque je passait par frankfort) n 'a jamais apose de tampon su mon passeport francais( donc CEE) .... mais le pire : meme ici a Dorval, le douanier ( en voyant ma carte RP) a toujour apose un tampon sur ma carte de declaration et NON mon passeport

es-ce normal ??

ca fait bien 3 fois que ca m'arrive ( meme mes voyages en asie) pas de tampon canada sur mon passeport .....

on a besoin de dates precises sur la demande de citoyennete ?

je suis au quebec depuis 3 ans et 3 mois en tant que RP et 6 mois en PVT ( qui correspondent a 3 mois car pris a 50%)

merci de vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Examen le 16 décembre 2008 - convocation cérémonie le 11 fevrier 2009.

Une question : doit on obligatoirement faire établir le passeport canadien après avoir obtenu la citoyenneté ou est ce que notre passeport français peut suffire dans un premier temps, lorsque l'on voyage et que l'on revient au Canada ?? Je demande cela car nous aimerions attendre que notre fils ait 16 ans (fin 2009) pour avoir son passeport en tant qu'adulte et non enfant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations Merairterre !

Et Félicitations à ton mari aussi , Emi ... pour la convocation à la cérémonie de Citoyenneté !

:innocent: ...

Pas de Update pour moi ... Toujours en attente de la convocation à la cérémonie ... il est vrai que ça fait JUSTE 2 semaines et demi que j'ai passé mon test ... :lol: ...

Anyway ... J'écrivais PRINCIPALEMENT aujourd'hui ... pour aller dans le sens d'EMI ... On ne parle PAS de harceler les fonctionnaires de C.I.C , mais un petit appel de temps à autre , pourrait aider ... dans l'avancement du dossier ...

Et je me rappelle d'ailleurs qu'une des préposées de C.I.C avait eu la franchise de me dire que ça leur arrivait d'OUBLIER certains dossiers-clients !!!! ... :shok: ... Ben oui !

Comme quoi hein ?!!! ... C'est à nous de veiller sur nos choses .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me rajoute dans la liste :

envoi du dossier en Decembre 2007

convocation devant le juge de la citoyenneté pour ??? le 4 fevrier 2009

Mes ???? signifient que je ne sais pas pourquoi je suis convoquée vu que mon grand age me dispense de l'examen... alors je ne sais pas si c'est juste pour verifier mes papiers originaux comme demandé dans la convocation ou est ce que c'est pour la ceremonie vue que je suis convoquée par le juge de la citoyenneté ... on verra cela mercredi 4 prochain... je vous raconterai

Ebsline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il y'en a sur le forum qui ont eu un délai d'attente de MOINS de 6 semaines entre le test et la cérémonie de citoyenneté ? :unsure: ...

Je vous pose la question parce que je suis rendue à 3 semaines d'attente là depuis mon test , et j'ai un voyage de 2 semaines pour très bientôt ( je ne peux pas le reporter , ou en tout cas, difficilement quoi ...) ... Dans le même temps, je n'ai vraiment PAS envie de reporter ma cérémonie de citoyenneté ... Je ne sais pas quoi faire ... :wacko::innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il y'en a sur le forum qui ont eu un délai d'attente de MOINS de 6 semaines entre le test et la cérémonie de citoyenneté ? :unsure: ...

Je vous pose la question parce que je suis rendue à 3 semaines d'attente là depuis mon test , et j'ai un voyage de 2 semaines pour très bientôt ( je ne peux pas le reporter , ou en tout cas, difficilement quoi ...) ... Dans le même temps, je n'ai vraiment PAS envie de reporter ma cérémonie de citoyenneté ... Je ne sais pas quoi faire ... :wacko::innocent:

Il aurait fallu le signaler lorsque tu t es présentée au test. Cela a été notre cas et apparemment ils ont respecté notre demande.

Peut-être est-il encore temps de les appeler au 1 888-242-2100 et de leur mentionner tes dates de voyages ?? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonnes nouvelles: dossier envoyé le 31 aout 2008 et aujourd'hui, enfin, je recois l'accusé de réception! :)

Le tout accompagné d'un épais fascicule de 50 pages à étudier pour passer l'examen. Mais j'ai peur de ne pas retrouver ce fascicule d'ici le grand jour. C'est long 12 à 15 mois (minimum...), et c'est si vite égaré un petit livre... :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonnes nouvelles: dossier envoyé le 31 aout 2008 et aujourd'hui, enfin, je recois l'accusé de réception! :)

Le tout accompagné d'un épais fascicule de 50 pages à étudier pour passer l'examen. Mais j'ai peur de ne pas retrouver ce fascicule d'ici le grand jour. C'est long 12 à 15 mois (minimum...), et c'est si vite égaré un petit livre... :innocent:

ben tu peux le telecharger a n'importe quel moment a partir du site de cic ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , je suis nouveau

j'ai une question rapide , pas encore evoquee ici

je vais faire ma demande bientot, mais j ai aucune idee des dates de sortie et de rentree du pays,

je m 'explique : lors de voyages en dehors de la CEE ( USA, asie) j 'ai bien des tampons des pays (entree et sortie)

mais mes voyages en france , 3 ou 4 depuis 4 ans , le douanier francais ( ou allemand puisque je passait par frankfort) n 'a jamais apose de tampon su mon passeport francais( donc CEE) .... mais le pire : meme ici a Dorval, le douanier ( en voyant ma carte RP) a toujour apose un tampon sur ma carte de declaration et NON mon passeport

es-ce normal ??

ca fait bien 3 fois que ca m'arrive ( meme mes voyages en asie) pas de tampon canada sur mon passeport .....

on a besoin de dates precises sur la demande de citoyennete ?

je suis au quebec depuis 3 ans et 3 mois en tant que RP et 6 mois en PVT ( qui correspondent a 3 mois car pris a 50%)

merci de vos avis

Oui il te faut les dates precises, conserve tes preuves de voyages billets, notes d'hotels etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour TLM,

Je veux savoir est ce que ce normal ou non, j'ai envoyé ma demande le 23 decembre 2008, j'ai rien réçu jusqu'au maintenant. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon ben me voici de retour : J'etais convoquée au service de citoyenneté de Montréal pour ce mardi 4 février à 12h45. Je résume mon cas, j'ai plus de 54 ans et je suis donc exemptée d'examen, je me demandais bien pourquoi j'étais convoquée ... mon petit espoir était celui d'être directement convoquée pour la cérémonie de prestation de serment...

12h45 je me présente donc au bureau de citoyenneté, une cinquantaine de personnes sont déjà arrivées, une dame demande que ceux qui sont convoqués pour l'examen se mettent en ligne... je ne bouge pas. un monsieur arrive et appelle mon nom, je me lève et le je le suis. Il me demande :

- mon passeport, ma carte de RP et une autre pièce d'identité,

- mon emploi actuel, et une preuve de cet emploi (heureusement j'avais ma dernière feuille de paie)

- si j'ai eu des démêlés avec la justice, des problèmes avec les services d'immigration

2mn après il me dit bon c'est bien madame tout est en règle si le juge de la citoyenneté acquiesce à votre demande vous serez convoquée d'ici 3 mois pour prêter serment.

Entrée 12h45 sortie 12h55....

Mon petit espoir, en une fraction de seconde s'était envolé... une demie journée de travail perdue pour m'entendre dire que mon dossier était en règle....

En fait ma procédure est la même que celle des moins de 54 ans sauf que je ne suis pas rentrée dans la salle d'examen...

suite et fin d'une histoire d'immigration reportée, à, probablement, courant avril....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton conseil Emi ...

Néanmoins, je vais prendre une chance ... Je sais que ce n'est pas très raisonnable, mais je reviens entre la 7ème et la 8ème semaine ... et comme toi, j'avais aussi déjà étudié les stats de ces derniers mois quoi ... sur les délais entre tests et cérémonies .

Je vous tiendrai au courant .

Félicitations à Bernie ... Et BON courage à TOUS les attendeux de citoyenneté 2009 !

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Quant a moi, j'ai fais ma demande de citoyennete le 20 decembre et toujours rien....pas d'AR :(

Pas de presse pas d'élections en perspective !!!

Ma chère Ebsline, pour l'examen tu n'as rien à regretter, c'est digne d'un gamin rentrant en secondaire 1, d'autre part je me demande sa valeur, sachant que j'ai passé l'examen en Novembre 2008, et que ma carte de citoyen a été édité en Avril 2008.... <_<

A Trois Rivières, nous sommes avantagés puis tout se fait en une 1/2 journée !!! Venez habiter en région !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant a moi, j'ai fais ma demande de citoyennete le 20 decembre et toujours rien....pas d'AR :(

Salut !

Dans mon cas, j'ai mis un peu plus que TROIS mois ... avant la reception de l'AR par la poste .

Ne pas confondre cependant : date de réception de dossier par CIC (qui se situe très souvent à quelques jours après l'envoi par Xpresspost) ET ... la date d'AR (plusieurs semaines après ) .

Bon courage dans le processus de citoyenneté ... Le chemin est encore long ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement