Aller au contenu

Citoyenneté Canadienne


Messages recommandés

  • Habitués
Felicitation Livai

Moi j ai appelé CIC, ils disent qu avant de partir, je leur avise 2 semaines a l avance pour qu ils ne me convoquent pas. mon dossier sera en suspend. en tout cas moi j ai deja fait payer mon billet si avant mon depart j ia pas de nouvelle, je vais leur appelé pour mon absence.

ÉÉh j ai remarqué que CIC ne suit pas l ordre d envoi des dossiers avec leur convocation pour l examen

Petit message d'encouragement pour tout ceux qui attendent, je viens de recevoir ce matin la lettre pour l'examen. C'est prévu pour le 21 octobre :) . Ils ne précisent pas par contre si la cérémonie aura lieu le même jour.

Pour rappel

- envoi du dossier le 8 juin 2007

- accusé de réception reçu le 22 juin 2007

- début du traitement de la demande le 6 novembre 2007

- envoi du dossier à Montréal le 6 décembre 2007

++

T'es bien silencieuse depuis le temps Mcyr ... :huh: ...

Du nouveau dans ton dossier ? Convocation au test peut-être ?

Et toi donc, Sam129 ?

Salut a tous pas de nouveau

car je n y pense meme plus

je prepare mon voyage

je vais leur appelé demain pour leur dire que je quitte le canada car je m en vais dans 1 semaine et demi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde,

Pour une demande de citoyenneté de mon garçon de 4 ans,est ce que je remplis le même formulaire que le mien?

Merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Pour ceux qui attendent la cérémonie, il semble qu'il y en aura 2 en fin de mois le 26/11

http://www.cic.gc.ca/specialev/english/search_recherche.cfm

Par contre il n'y a rien de prévu en décembre :(

Perso, examen passé le 23 octobre et toujours rien....

++

Modifié par livai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Note supplémentaire:

Quand on regarde les autres provinces, il y a effectivement une énorme différence sur le nombre de cérémonies prévues. Il doit vraiment y avoir de la difficulté à trouver des juges ou alors j'y comprend rien :o

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Pour ceux qui attendent la cérémonie, il semble qu'il y en aura 2 en fin de mois le 26/11

http://www.cic.gc.ca/specialev/english/search_recherche.cfm

Par contre il n'y a rien de prévu en décembre :(

Perso, examen passé le 23 octobre et toujours rien....

++

:lol: ... :lol: ...

Livai ... Bientôt la fin du tunnel ?

L'impatience des débuts te reprend hein ?

D'après tout les posts de ce forum , après le test de citoyenneté, généralement on vous dit que le délai pour la cérémonie sera de 6 à 8 semaines n'est-ce pas ?

T'es pas encore dans les délais ... Alors RELAX ! ... ^_^ ...

Concernant Montréal ... Laisses tomber !

Vaut mieux ne même plus y penser pour EVITER de se prendre la tête ... Le manque de juges ? HALLUCINANT ! ABERRANT ! ... Complètement !

Alors que c'est l'une des 5 PLUS grandes villes Canadiennes en terme de nombre d'habitants ... -_-

Concernant, les cédules ... de cérémonies pour Décembre 2008 ... ça s'en vient ! Probablement d'ici la fin de ce mois de Novembre ... Donc , fin de la semaine prochaine ... On les aura .

Je ne demande ... qu'à en avoir la confirmation, mais ... la préposée de CIC m'a dit il y'a quelque temps ... que ... Décembre ne serait pas une période de ralentissement total de leurs activités ... Donc il y'aura encore des tests de Citoyenneté de cédulés, de même que des cérémonies quoi .... :B) ...

"QUI VIVRA , VERRA" ...

Et surtout ...

"LA PATIENCE EST LA MERE DE TOUTES LES VERTUES" .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les personnes qui ont la chance de passer le test et la cérémonie, pouvez-vous nous raconter si possible en détail comment ça se passe? Les expériences de chacun de vous, nous sont utiles pour mieux se préparer ...Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des news, alors cérémonie prévu le 3 décembre...merci les élections. Pas mal content que ça se termine car ça aurait été très juste niveau délais pour le renouvèlement de ma carte de RP (voyage prévu en fin d'année).

Pour rappel

- envoi du dossier le 8 juin 2007

- accusé de réception reçu le 22 juin 2007

- début du traitement de la demande le 6 novembre 2007

- envoi du dossier à Montréal le 6 décembre 2007

- examen le 23 octobre 2008

- cérémonie le 3 décembre 2008

Total plus ou moins 17 mois à partir de l'accusé de réception.

Bon courage à ceux qui attendent

++ :)

Modifié par livai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

J'ai passe ce matin mon examen de citoyenneté a 8h30 :lol: .

Voici les détails pour ceux que ça intéresse.

A 8h30 ils font rentrer les 54 ans et moins dans la salle d'examen les autres ont une entrevue personnelle.

Une fois chacun a sa place la fille explique la procédure super simple. On a 30 min pour répondre a 20 questions. Dans le questionnaire il y a une série de deux questions ou il faut avoir les deux bonnes réponses pour réussir le test et une série de 5 question ou il faut au moins avoir 2 ou 3 bonne réponse (je me souviens déjà plus :blush: !!!) .Pour ceux que ça tente de tricher c'est impossible car tout le monde n'a pas le même questionnaire. Une fois les réponses données on rend notre feuille réponse et on passe dans la salle a coté pour faire vérifier nos papiers et voir nos habilités en français ou en anglais. je suis passée la première. Le gars m'a posé quelque question sur mon travail, la ou j'habite il a regardé mes papier et that's it. On vous donne des nouvelles dans 6 a 8 semaines. Bref je suis sortie a 8h50!!!!! C'est vraiment hyper simple, les questions sont facile il suffit vraiment de lire le manuel deux ou trois fois.

Donc voila il ne me reste plus qu'a attendre la cérémonie!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureuse pour pour Livrai. C'est encourageant! J'ai passé le test deux semaines après vous, mais moi aussi je pars pour les fêtes. Je pense que ce ne sera pas avant janvier. Mon mari a envoyé son dossier avant toi et il n'a toujours pas passé l'examen de citoyenneté.

Combien de jours avant la cérémonie avez-vous été prévenu?

J'ai envoyé mon renouvellement de résidence permanente...3 mois et demi avant l'expiration...on ne sait jamais!

Merci emi138,

La lettre a été envoyé ce lundi et je l'ai reçue hier (mercredi). C'est effectivement plutôt court comme délais (1 semaine) alors que généralement on est prévenu 2 semaines à l'avance. Mais bon, comme je l'ai dit, probablement que les élections prochaines ont joués un rôle (ou pas) ... et je vais pas m'en plaindre ;)

Pour ton mari, je sais pas trop quoi te dire. J'imagine que ça ne saurait tarder, surtout si son dossier est "classique" et complet. Sans doute les aléas de l'administration ?

Bonne continuation

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Je pense que mon premier message s'est perdu!! je recommence

J'espère que ce message remontera le moral des attendeux!!

envoie du dossier: 30 janvier 2008

Accuse de réception : 4 février 2008

début du traitement du dossier: 28 août 2008

Envoie au CIC de Montréal : 16 septembre

Et aujourd'hui 14 novembre 2008 j'ai reçu mon avis de convocation pour l'examen qui aura lieu le 27 novembre 2008

Donc finalement c'est assez rapide et pourtant je suis a Montréal.

Je ne sais pas si ca entre en compte mais mon cas est vraiment simple: pas de sortie du territoire depuis 4 ans, pas de demenagement et toujours le meme travail!

Bonne chance a tout ceux qui attendent encore

Allo Clelia,

Alors, comment c passé ton examen...Peux-tu nous raconter cela si possible par étape...ça aiguillera nos démarches de citoyenneté...

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations Emi pour ton mari !

Enfin ... quoi .. :)

Tout est bien qui finit bien ...

Moi, je suis toujours en attente ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où lààààà ... :unsure: ...

AUCUNE cérémonie de citoyenneté 2008 ... cédulée après le vendredi 19 Décembre 2008 ... les gars ! ...

Aucune date de cédulée encore pour les villes québécoises ... Rien de surprenant n'est-ce pas ? ... :wacko: ...

Congé pour CIC à compter du 22 Décembre 2008 ... apparemment quoi ...

Attendre ... Attendre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, ce projet de citoyenneté est enfin terminé. Pour ceux qui voulaient des infos, il fallait apporter le visa d'immigration IMM1000 (je pense que ceux qui sont arrivé après 2002, c'est un autre papier), sa carte de résident et deux documents officiels avec photo (permis de conduire, etc...).

Naturellement, c'est avec beaucoup d'émotions que nous avons tous prêté serment, avec un très beau discourt de la part de la juge. Nous étions plus de 350 avec 65 nationalités différentes représentées (vive le Canada multi culturel :) ).

Je vous souhaites à tous beaucoup de courage , votre tour viendra bientôt :)

Merci également à ceux à ceux qui m'ont aidé via ce fil de discussions.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations Livai ... ^_^ ...

Enfin, la lumière au bout du tunnel ...!

Tu es désormais un FIER citoyen Canadien ...

Bon présent quand même de CIC , pour cette fin d'année 2008 n'est-ce pas ?

Quant à Emi et son attente de cérémonie ... Je ne sais plus quoi penser du site de CIC qui n'affiche AUCUNE cérémonie pour Décembre 2008 , et pourtant j'ai déjà eu au moins 3 dates de cérémonies confirmées pour Montréal : 01 Décembre, 03 Décembre puis le 10 Décembre 2008 de personnes qui vont avoir la passer quoi ...

C'est vrai que c'est assez occupé chez CIC pour les cédules jusqu'au Vendredi 19 Décembre 2008 ... Mais j'ai remarqué que dans la région de Toronto , il y'a des cérémonies même les 22 , 23 , 29 et 30 Décembre 2008 ... Alors sait-on jamais ?

C'est vrai que c'est des bons paresseux à Montréal ... Mais, il ne faut pas désepérer quoi ...

"L'espoir fait vivre " ... :innocent: ...

Quant à moi, je suis dans mon 14ème mois d'attente , et je vous avouerai que ... c'est un peu ... beaucoup ... éprouvant pour les nerfs quoi ... surtout qu'on sent la fin du processus ... se rapprocher ...

D'ici là ... on se tient au courant ?

Courage à tous les attendeux de Citoyenneté 2007/2008 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello la gang !

^_^

Rien de neuf, de toute la semaine écoulée ?

Personne n'a eu une convocation à un test ou à un examen de citoyenneté d'ici la fin Décembre 2008 ?

Je me permets d'être aussi positive, à cause des témoignanges que je lis sur des sites torontois et autres anglophones ...

Personne n'a un peu d'espoir, de rêve ... à faire partager ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello la gang !

^_^

Rien de neuf, de toute la semaine écoulée ?

Personne n'a eu une convocation à un test ou à un examen de citoyenneté d'ici la fin Décembre 2008 ?

Je me permets d'être aussi positive, à cause des témoignanges que je lis sur des sites torontois et autres anglophones ...

Personne n'a un peu d'espoir, de rêve ... à faire partager ?

Bonjour Cecile,

En effet, les délais d'obtetion de la citoyenneté sur le territoire anglophone sont hallucinants et laissent rêveur...je ne comrends pas pourquoi CIC ne remédie pas à cela pour écourter les délais de traitement pourla province de Québec?.

En tout cas, je pense qu'ils sont partis en vacances et les traitements ne répondront qu'au mois de janvier...

Bonne chance à nous Tous,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho ho ho ho , Gang !

:P !

Un cadeau de Noël AVANT Noël ...

Je ne pouvais PAS me mettre au lit, SANS vous l'annoncer leu ...

Je viens d'aller vérifier en ligne (à 23h05) sur EDC (Etat de la demande du Cyber client) sur le site de CIC , et il y'a eu une mise à jour ... HIER encore, il n'y avait RIEN ...

CIC m'a postée ma convocation le 15 Décembre 2007 .... Je passe ENFIN mon test le 08 Janvier 2009 prochain à 09h30 ... !

Wahouuuuu .... TROP contente !

Pour rappel :

01 Novembre 2007 : envoi de la demande.

05 Novembre 2007 : AR

Mi-Avril 2008 : Transfert à Montréal .

08 Janvier 2009 : Test de citoyenneté .

On se tient au courant ?

Joyeux temps des fêtes à ceux qui prendront des vacances leu ... et à tout le reste aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

salut a tous

Dossier envoyer le 28 aout 2008 et pour l'instant meme pas de AR :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Dossier envoyer le 28 aout 2008 et pour l'instant meme pas de AR :wacko:

Idem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement