Kami Posté(e) 21 avril 2008 Posté(e) 21 avril 2008 Tercio encore une fois, cet imam ne vient pas d'ailleurs, il est née à Montréal et s'est converti à l'intégrisme (et non à l'Islam) par la suite.¨Cet imam intolérant Al-Hayiti (qui est en faveur de la décapitation des homosexuels, qui considèrent les femmes non-musulmanes comme des prostitués, qui veut la destruction de la démocratie et de la liberté pour être remplacé par une dictature religieuse) a étudié l'Islam de façon très officiel à luniversité Islamique de Al-Madinah An-Nabawiyyah, en Arabie Saoudite... et que l'Arabie Saoudite cherche à exporter sa version radicale de l'Islam (salafisme) à travers le monde à coup de milliards de dollars grâce aux pétro-dollars. C'est ça qui est inquiétant. :maxpayne:
Habitués bencoudonc Posté(e) 21 avril 2008 Habitués Posté(e) 21 avril 2008 (...) a étudié l'Islam de façon très officiel à luniversité Islamique de Al-Madinah An-Nabawiyyah, en Arabie Saoudite...Bref un wahhabite... c'est une tendance très très minoritaire de l'Islam. Beaucoup de fric grâce à l'Arabie saoudite oui, mais faut pas confondre avec la majorité des musulmans. C'est comme faire l'amalgame entre les bérêts blancs et le catholique moyen...
Habitués thala Posté(e) 21 avril 2008 Habitués Posté(e) 21 avril 2008 Tercio encore une fois, cet imam ne vient pas d'ailleurs, il est née à Montréal et s'est converti à l'intégrisme (et non à l'Islam) par la suite.¨Cet imam intolérant Al-Hayiti (qui est en faveur de la décapitation des homosexuels, qui considèrent les femmes non-musulmanes comme des prostitués, qui veut la destruction de la démocratie et de la liberté pour être remplacé par une dictature religieuse) a étudié l'Islam de façon très officiel à l’université Islamique de Al-Madinah An-Nabawiyyah, en Arabie Saoudite... et que l'Arabie Saoudite cherche à exporter sa version radicale de l'Islam (salafisme) à travers le monde à coup de milliards de dollars grâce aux pétro-dollars. C'est ça qui est inquiétant. :maxpayne:J'ai parcouru rapidement ce fil de discussion; il ya des choses qui devraient être connues de tous, et des évidences qu'il faudrait savoir:La premiere des choses, est que les premieres victimes des extrémistes sont leur corréligionnaires. Que ce soit en Afghanistan, en Irak, ou en Algérie, les attentats suicides tuent avant tout des musulmans.A 99 %, les immigrés qui partent s'installer ailleurs ne cherchent pas à foutre la merde. Je ne parle pas des immigrés de deuxieme et troisieme génération qu'il y a en france; mais de l'immigration qu'il y a au canada. A partir du moment où quelqu'un ne fait pas la prière dans une salle, et qu'il n'a aucun rapport avec le mec qui dit des conneries, il n'a pas plus de responsabilités qu'un autre canadien. Les musulmans ont ils manifesté leur soutien à cet imam, ou aux quelques illuminés qu'il y a chez vous? j'en doute. C'est vos invités, renvoyez les dans leurs pays, et point final.Ce que peu de gens, par contre savent dans les pays occidentaux, c'est le rôle joué par les pays occidentaux pour encourager les mouvements islamistes, du temps de la guerre froide, dans les pays musulmans. Ben Laden est une création de la cia, ne l'oubliez pas. L'arabie saoudite est la protégée des états unis et à l'origine, a été créé par Lawrence d'arabie; les freres musulmans en égypte ont été financés pour combattre les forces nationalistes ...L'occident a beaucoup joué avec le feu sur ce registre, espérons que le feu s'éteindra, et que le monde trouve un peu de sérénité
Habitués La Féline Posté(e) 21 avril 2008 Habitués Posté(e) 21 avril 2008 Lili, tu te demandes pourquoi personne ne dit rien ? Justement, parce que si les gens contestent ses dires, on criera "au racisme" et je fais d'ailleurs remarquer que le racisme va dans un sens, pas dans l'autre. Ça me rappelle l'histoire de ce type en France qui avait porté plainte à SOS Raciste parce qu'un immigrant l'avait traité de sale blanc ou truc dans le genre, et il n'a pas été défendu. Où est la logique ? Je ne sais pas, mais le racisme et l'intégrisme sont malheureusement dans tous les pays et toutes les religions. Et je suis d'accord avec vous : tous les immigrants, peu importe leur provenance qui crachent publiquement sur leur pays d'accueil, peu importe lequel, en contredisant leur façon de vivre et leur religion, devraient être renvoyés d'où ils viennent . On immigre avec les avantages et les inconvénients d'un pays : on ne trie pas seulement ce que l'on souhaite.Ben moi j'adhère à tes propos Shumarette. Je ne suis pas raciste dans l'âme mais j'ai vécu des choses qui me confirment qu'on parle de racisme lorsqu'il s'agit d'actes commis de communauté "blanche" à communauté "noire", "arabe", etc, mais pas dans le sens inverse. Un exemple : j'avais un oncle qui tenait un bar dans la région de St-Étienne. Un soir, passé 20 h, un gars (type maghrébin) s'est pointé et a commencé à provoquer les quelques clients qui restaient. Voyant que personne ne réagissait à ses propos méprisants, il s'en est pris à mon oncle. Au bout d'un moment, mon oncle a décidé de fermer le bar (vu le peu de clients restant à cette heure). Le gars en question ne semblait pas vouloir sortir et arrêter sa comédie. Alors mon oncle à fait le tour du comptoir, pour lui redemander gentillement, entre 4 yeux, de quitter les lieux. Ce à quoi l'autre a répondu en sortant une arme un feu et en tirant 2 coups : une balle dans le plafond, et l'autre, c'est mon oncle qui l'a écopée en plein bide ! Je crois que la balle a perforé l'intestin mais les médecins ont dit qu'il avait eu de la chance parce qu'il était imposant à l'époque (c'est en quelque sorte sa graisse qui l'a sauvée car il aurait pu y passer, ou être paralyser à vie). S'en est suivi un procès, puisque le gars a finalement été retrouvé, et qui a gagné d'après vous ? Le provocateur assassin a été acquitté, alors que des antécédents apparaissaient à son dossier (apparemment, le gars faisait ses mauvais coups, se barrait quelques semaines en Algérie le temps de se faire oublier et revenait comme si de rien n'était). Précisons aussi que Monsieur avait 2 avocats pour se défendre (alors que mon oncle n'avait pas les moyens de s'en payer un, on lui en a choisi un commis d'office). Bref, il y a de quoi être écoeuré quant on entend des histoires pareilles. Depuis cet accident, quelques membres de ma famille avouent être racistes et je ne leur en veux pas. Faut pas généraliser mais quand même, comment peut-on n'avoir aucune méfiance face à des gens qui peuvent faire preuve de telles provocation et agressivité gratuites ? Un deuxième exemple : quand j'étais au lycée, il y avait beaucoup de filles d'origine africaine dans ma classe. Et dès qu'un prof leur refusait quelque chose (dans le genre : "c'est le dernier cours avant les vacances de Noël, vous n'allez pas nous faire travailler ?") elles s'empressaient de répondre : "Ouais, si vous voulez pas c'est parce qu'on est noires !" Et de rajouter en parlant de moi : "je suis sûre que si c'était elle qui vous l'avait demandé, vous auriez dit oui tout de suite !" Ben voyons ! Je veux bien croire que toute la page historique de l'esclavage a été (et peut-être est toujours, pour certains) douloureuse et traumatisante mais c'est trop facile d'avancer ce prétexte à chaque fois qu'on veut contourner un refus ou une interdiction. Surtout qu'en plus, fallait entendre toutes les conneries qu'elles disaient sur les "blancs" mais ça, selon elles (et beaucoup d'autres...), ce n'était pas du racisme contrairement aux remarques qu'on pouvait leur faire. Du coup, les profs étaient obligés de céder pour ne pas avoir de problèmes (avec l'école, les parents ou autre). Donc avant de traiter les "blancs" de racistes, faudrait regarder aussi lesquels des "blancs", "arabes", "juifs", "noires", "blancs", etc, sont les plus racistes de tous.Tout ça pour dire que ça revient au problème posé dans ce post : on s'exprime quand on est sûr qu'il n'y aura pas trop de représailles mais quand il y a risque de passer pour raciste, esprit fermé, etc, là on ferme sa gueule. Et faudrait trouver ça normal ?
Kami Posté(e) 21 avril 2008 Posté(e) 21 avril 2008 (...) a étudié l'Islam de façon très officiel à luniversité Islamique de Al-Madinah An-Nabawiyyah, en Arabie Saoudite...Bref un wahhabite... c'est une tendance très très minoritaire de l'Islam. Beaucoup de fric grâce à l'Arabie saoudite oui, mais faut pas confondre avec la majorité des musulmans. C'est comme faire l'amalgame entre les bérêts blancs et le catholique moyen...Comparer les wahhabites aux bérêts blancs ? Ça s'est drôle ! 14 des 19 terroristes lors des attentats du 11 Septembre étant des Saoudiens wahhabites (pas des bérêts blancs) ! Comparaison ridicule. Et le wahhabisme est un phénomène en croissance à travers le monde, l'Arabie Saoudite financant des mosques et des imams pour faire la propagation de cette version radicale de l'Islam qu'est le wahhabisme.
Habitués bencoudonc Posté(e) 21 avril 2008 Habitués Posté(e) 21 avril 2008 Ah ben, Vanille1 qui a choisi une nouvelle incarnation....
Kami Posté(e) 21 avril 2008 Posté(e) 21 avril 2008 Ah ben, Vanille1 qui a choisi une nouvelle incarnation.... C'est ça, détourne le sujet quand tu es défait au niveau de l'argumentation... :lol:
Habitués bencoudonc Posté(e) 21 avril 2008 Habitués Posté(e) 21 avril 2008 Ah ben, Vanille1 qui a choisi une nouvelle incarnation.... C'est ça, détourne le sujet quand tu es défait au niveau de l'argumentation... :lol: Mais pauvre chou, quelle défaite ? Je te dis qu'il ne faut pas confondre une secte minoritaire avec la majorité des croyants ou pratiquants d'une religion. Tu me réponds que des wahhabites sont derrière l'attentat du 11 septembre. Houin pis ?
Habitués Angela Posté(e) 21 avril 2008 Habitués Posté(e) 21 avril 2008 Ah ben, Vanille1 qui a choisi une nouvelle incarnation.... C'est ça, détourne le sujet quand tu es défait au niveau de l'argumentation... Et toi, ta tirade sur les wahhabites est édifiante d'originalité
Habitués Angela Posté(e) 21 avril 2008 Habitués Posté(e) 21 avril 2008 Ah ben, Vanille1 qui a choisi une nouvelle incarnation.... C'est ça, détourne le sujet quand tu es défait au niveau de l'argumentation... Mais pauvre chou, quelle défaite ? Je te dis qu'il ne faut pas confondre une secte minoritaire avec la majorité des croyants ou pratiquants d'une religion. Tu me réponds que des wahhabites sont derrière l'attentat du 11 septembre. Houin pis ?Pis ce sont les wahhabites qui ont crucifié notre Seigneur Jésus-Christ, fils adoré de Notre-Dame d'Hérouxille ...
Kami Posté(e) 21 avril 2008 Posté(e) 21 avril 2008 Mais pauvre chou, quelle défaite ? Je te dis qu'il ne faut pas confondre une secte minoritaire avec la majorité des croyants ou pratiquants d'une religion. Tu me réponds que des wahhabites sont derrière l'attentat du 11 septembre. Houin pis ?T'es de mauvaise foi. La montée du salafisme est un phénomème connue. Même les services de sécurités à travers le monde sont inquiets de la montée du salafisme(extrémisme) financé par l'argent saoudien. Le nier est d'une malhonnêteté intellectuelle totale.
Habitués bencoudonc Posté(e) 21 avril 2008 Habitués Posté(e) 21 avril 2008 Et où as-tu lu que je niais ça ? Mais bon, je perds mon temps, manifestement...
Habitués Angela Posté(e) 21 avril 2008 Habitués Posté(e) 21 avril 2008 Et où as-tu lu que je niais ça ? Mais bon, je perds mon temps, manifestement...Tu nies ça en refusant de reconnaître la faute grave des wahhabites envers Notre-Dame d'Hérouxville
Habitués bencoudonc Posté(e) 21 avril 2008 Habitués Posté(e) 21 avril 2008 Tu nies ça en refusant de reconnaître la faute grave des wahhabites envers Notre-Dame d'Hérouxville ...priez pour nous.
Habitués peanut Posté(e) 21 avril 2008 Habitués Posté(e) 21 avril 2008 Pis ce sont les wahhabites qui ont crucifié notre Seigneur Jésus-Christ, fils adoré de Notre-Dame d'Hérouxille ... Ils sont donc ben pas fins ces wahhabites! peanut
Habitués Lilideslacs Posté(e) 21 avril 2008 Auteur Habitués Posté(e) 21 avril 2008 (...) a étudié l'Islam de façon très officiel à luniversité Islamique de Al-Madinah An-Nabawiyyah, en Arabie Saoudite...Bref un wahhabite... c'est une tendance très très minoritaire de l'Islam. Beaucoup de fric grâce à l'Arabie saoudite oui, mais faut pas confondre avec la majorité des musulmans. C'est comme faire l'amalgame entre les bérêts blancs et le catholique moyen...Savais-tu que bien des musulmans ne connaissent même pas les différentes écoles de pensées et qu'ils ne peuvent même pas nous dire à quelle école de pensée ils adhèrent ?Le fait est que lorsqu'un extrémiste prend la tribune ... à savoir ... qu'il est le imam d'une mosquée ... il va donc dire ces conneries devant un public ... et certains d'entres eux vont en venir à croire que c'est vraiment ce qui se trouve dans le Coran et les hadiths parce que le imam le dit.Comme nos parents qui croyaient tout ce que les prêtres disaient.
Habitués bencoudonc Posté(e) 21 avril 2008 Habitués Posté(e) 21 avril 2008 Comme nos parents qui croyaient tout ce que les prêtres disaient.Ben oui, et c'est pour ça que ce serait si important d'avoir des lois avec des dents. Ces personnes sont en position d'autorité morale et il se trouvera toujours des gens pas très futés ou pas très éduqués pour se faire avoir...
Habitués Lilideslacs Posté(e) 21 avril 2008 Auteur Habitués Posté(e) 21 avril 2008 Tercio encore une fois, cet imam ne vient pas d'ailleurs, il est née à Montréal et s'est converti à l'intégrisme (et non à l'Islam) par la suite.¨Cet imam intolérant Al-Hayiti (qui est en faveur de la décapitation des homosexuels, qui considèrent les femmes non-musulmanes comme des prostitués, qui veut la destruction de la démocratie et de la liberté pour être remplacé par une dictature religieuse) a étudié l'Islam de façon très officiel à luniversité Islamique de Al-Madinah An-Nabawiyyah, en Arabie Saoudite... et que l'Arabie Saoudite cherche à exporter sa version radicale de l'Islam (salafisme) à travers le monde à coup de milliards de dollars grâce aux pétro-dollars. C'est ça qui est inquiétant. :maxpayne:J'ai parcouru rapidement ce fil de discussion; il ya des choses qui devraient être connues de tous, et des évidences qu'il faudrait savoir:La premiere des choses, est que les premieres victimes des extrémistes sont leur corréligionnaires. Que ce soit en Afghanistan, en Irak, ou en Algérie, les attentats suicides tuent avant tout des musulmans.Voila pourquoi je m'étonne que les gens issus de ces pays ne montent pas aux barricades lorsque des extrémistes de l'acabit de cet imam viennent tenir ICI des discours de ce genre. Ils sont bien placé pour savoir ce qui peut advenir en laissant ces gens-là agir.A 99 %, les immigrés qui partent s'installer ailleurs ne cherchent pas à foutre la merde. Je ne parle pas des immigrés de deuxieme et troisieme génération qu'il y a en france; mais de l'immigration qu'il y a au canada. Bien d'accord avec toi sur ça.A partir du moment où quelqu'un ne fait pas la prière dans une salle, et qu'il n'a aucun rapport avec le mec qui dit des conneries, il n'a pas plus de responsabilités qu'un autre canadien. Les musulmans ont ils manifesté leur soutien à cet imam, ou aux quelques illuminés qu'il y a chez vous? j'en doute. C'est vos invités, renvoyez les dans leurs pays, et point final.Et bien il y a eu des gens pour l'écouter pendant un bon bout de temps. Qui ne dit mot consent ? Ce que peu de gens, par contre savent dans les pays occidentaux, c'est le rôle joué par les pays occidentaux pour encourager les mouvements islamistes, du temps de la guerre froide, dans les pays musulmans. Ben Laden est une création de la cia, ne l'oubliez pas. L'arabie saoudite est la protégée des états unis et à l'origine, a été créé par Lawrence d'arabie; les freres musulmans en égypte ont été financés pour combattre les forces nationalistes ...L'occident a beaucoup joué avec le feu sur ce registre, espérons que le feu s'éteindra, et que le monde trouve un peu de sérénitéEt l'Arabie Saoudite est un pays producteur de pétrole ... et ceci et cela ... oui ... c'est vrai ... mais est-ce que l'on doit AUJOURD'HUI accepter tout ce qui nous vient d'eux à cause de cela ? En effet espérons que le monde retrouve un peu de sérénité ... mais je doute qu'on y arrive si on laisse faire les extrémistes de tout acabit.
Habitués Lilideslacs Posté(e) 21 avril 2008 Auteur Habitués Posté(e) 21 avril 2008 Comme nos parents qui croyaient tout ce que les prêtres disaient.Ben oui, et c'est pour ça que ce serait si important d'avoir des lois avec des dents. Ces personnes sont en position d'autorité morale et il se trouvera toujours des gens pas très futés ou pas très éduqués pour se faire avoir...L'endoctrinement ne touche pas que les personnes pas très futées ou pas très éduquées.Cela touche des gens de toutes les couches de la société même ceux qui ont une éducation libérale.Parce que la religion touche quelque chose de très profond chez l'individu ... et que cela est souvent bien loin de la logique.
Habitués Angela Posté(e) 21 avril 2008 Habitués Posté(e) 21 avril 2008 Lili, tu te demandes si les Québécois sont trop conciliants ...Eh, bien! Moi je trouve que la réponse est oui! Ce n'est même pas une question de loi, c'est une simple question de culture. Ce n'est pas très valorisé ici de taper du poing sur la table et de dire :"Merde! Ça suffit". Certaines personnes l'ont compris et ne cessent pas de tirer sur l'élastique ... Crois-tu que cet imam dirait les mêmes bêtises aux USA? Crois-tu que là, ils s'embarrasseraient d'un dossier comme les accomodements raisonables?
Messages recommandés