Aller au contenu

Sommes nous trop conciliants ?


Lilideslacs

Messages recommandés

  • Habitués

L'émission Enquête avait parlé de lui il y a quelques semaines déjà. C'est un fous furieux et compte de nombreux adeptes. J'espère que la GRC garde un oeil sur lui car un type qui tire satisfaction à détester autruit est nécessairement dangereux.

Je le dis, et persiste, certaines religions tel l'Islam, les Sihks et les juifs hassidiques devraient être interdites de ressemblement dans nos pays. Les croyants seraient contraint de pratiquer chez eux uniquement. Ainsi, cela découragerait les extrémistes à venir chez nous. Plus à se faire ch**r avec des histoires de sapins de noel, de congé du ramadan et de voile! Seule les immigrants les plus ouverts d'esprit persisteraient à venir chez nous, et c'est en plein ce que nous voulons.

Biztalk.

Modifié par Biztalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 164
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

L'émission Enquête avait parlé de lui il y a quelques semaines déjà. C'est un fous furieux et compte de nombreux adeptes. J'espère que la GRC garde un oeil sur lui car un type qui tire satisfaction à détester autruit est nécessairement dangereux.

Je le dis, et persiste, certaines religions tel l'Islam, les Sihks et les juifs hassidiques devraient être interdites de ressemblement dans nos pays. Les croyants seraient contraint de pratiquer chez eux uniquement. Ainsi, cela découragerait les extrémistes à venir chez nous. Plus à se faire ch**r avec des histoires de sapins de noel, de congé du ramadan et de voile! Seule les immigrants les plus ouverts d'esprit persisteraient à venir chez nous, et c'est en plein ce que nous voulons.

Biztalk.

Ben là t'as tout faux !

Primo, il vaut mieux avoir des lieux de cultes officiels et réglementés qu'une multitude de rassemblement clandestin dans des caves, garage ou autres. Tout en sachant que des endroits pour se cacher ce n'est pas ça qui manque au Canada. Tu n'as qu'à demander comment ils font les gars pour cultiver de l'herbes en plein champs ;-)

Deuxio, tu confonds tout ! Tout les musulmans, sikhs ou juifs ne sont pas des terroristes! Donc au nom de quoi tu condamnerais une majorité de croyant modéré à cause d'une minorité intégriste.

Tercio encore une fois, cet imam ne vient pas d'ailleurs, il est née à Montréal et s'est converti à l'intégrisme (et non à l'Islam) par la suite. L'Islam ne prône pas le terrorisme, ce sont les intégristes qui le font.

L'amalgame que tu est en train de faire est une pente glissante qui peut te conduire à la xénophobie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Citations de l'article en question:

Hier, je me demandais pourquoi les groupes antiracisme gardent le silence quand des imams comme Abou Hammaad Sulaiman Dameus Al- Hayiti (Al-Hayiti de son p'tit nom) traitent les femmes non musulmanes de prostituées et les Québécois d'ignorants.

...

L'an dernier, dans son livre Montréalistan : enquête sur la mouvance islamiste (publié aux éditions Stanké), mon confrère Fabrice de Pierrebourg consacrait un chapitre complet à Al-Hayiti.

On y apprenait que l'imam croit qu'on devrait couper la tête des homosexuels, exécuter tous ceux qui «insultent le prophète» et privilégier la loi d'Allah aux lois canadiennes.

Cet iman islamiste intolérant et haineux Al-Hayiti (ex. les femmes non-musulmanes sont des prostitués, les homosexuels devraient être décapités etc) devraient être retourné dans son pays parce que si on laisse l'islamisme se répendre au Canada, ces islamistes vont créer le chaos et la destruction ici, comme ils l'ont fait en Afghanistan et en Algérie. :maxpayne:

Mais le pire c'est qu'une grande majorité de musulmans pense comme lui : ils sont contre les homosexuels, les filles doivent être vierges, les autres sont des puts, etc...

Lili, tu te demandes pourquoi personne ne dit rien ? Justement, parce que si les gens contestent ses dires, on criera "au racisme" et je fais d'ailleurs remarquer que le racisme va dans un sens, pas dans l'autre. Ça me rappelle l'histoire de ce type en France qui avait porté plainte à SOS Raciste parce qu'un immigrant l'avait traité de sale blanc ou truc dans le genre, et il n'a pas été défendu. Où est la logique ? Je ne sais pas, mais le racisme et l'intégrisme sont malheureusement dans tous les pays et toutes les religions. Et je suis d'accord avec vous : tous les immigrants, peu importe leur provenance qui crachent publiquement sur leur pays d'accueil, peu importe lequel, en contredisant leur façon de vivre et leur religion, devraient être renvoyés d'où ils viennent . On immigre avec les avantages et les inconvénients d'un pays : on ne trie pas seulement ce que l'on souhaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Biztalk , Scumarette , vos propos sont à l'apogée de l'intolérance ;

Avec de telles idées comme vous venez d'écrire , la planête a encore de belles et grandes guerres devant elle , vous vous en foutez ? oui je sais vous êtes dans le froid en haut de l'Amérique du Nord , mais pensez à ceux qui commercent , qui dialogue , qui visitent , qui mangent avec des musulmans , vous verrez il y en a pas mal !

j'imagine pas qu'un touriste Québécois aille en Malaisie , au Maroc , au pied des pyramides d'égypte et dire tout haut ce que vous venez de dire , allez un peu de courage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lili, tu te demandes pourquoi personne ne dit rien ? Justement, parce que si les gens contestent ses dires, on criera "au racisme" et je fais d'ailleurs remarquer que le racisme va dans un sens, pas dans l'autre. Ça me rappelle l'histoire de ce type en France qui avait porté plainte à SOS Raciste parce qu'un immigrant l'avait traité de sale blanc ou truc dans le genre, et il n'a pas été défendu. Où est la logique ? Je ne sais pas, mais le racisme et l'intégrisme sont malheureusement dans tous les pays et toutes les religions.

Et oui, toujours le même problème...

Certains ont le droit de déblatérer les plus infâmes propos publiquement, réclamer des droits qu'ils n'ont pas, se poser en victimes en permanence... mais d'autres pas. C'est amusant non? Non, en effet.

C'est juste un présage de notre bel avenir. Non, je ne suis pas optimiste du tout.

Enfin, quand certains se réveilleront deux minutes, on y verra plus clair peut-être... s'ils se réveillent!

J'imagine pas qu'un touriste Québécois aille en Malaisie , au Maroc , au pied des pyramides d'égypte et dire tout haut ce que vous venez de dire , allez un peu de courage .

Tiens, c'est amusant ça...

Parce que tu as tout à fait raison mon ami : en Arabie Saoudite, en Malaisie (où je pars cet été pour la 3ème fois), ou en Iran, si jamais un pauvre Occidental avait la mauvaise idée de tenir des propos à la hauteur de ceux qu'a tenus notre "ami" imam "québécois", il serait découpé sur la place publique, dans le meilleur des cas.

Mais, ce qui est bizarre, c'est que, dans le sens inverse donc, ça ne se passe pas comme ça...

Un imam, un fou d'Allah (parce que c'est rarement un fou de Jésus ou de Buddha), sort des propos comme ceux qui sont publiés dans l'article, dans un pays occidental civilisé, et on ne dit rien...

Pire, on ose rien dire par peur de choquer, peur de se faire traîter de racistes, peur de je ne sais quoi en fait!

On marche sur la tête dans ce monde, c'est toujours pareil : deux poids, deux mesures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hi !

Dans le même genre, au Pays-bas, des enfants élèves d'une école primaire visitants une mosquée ce sont vus expliquer par le gentil imam "texto" qu'ils n'étaient que des chiens, comme tous les autres infidèles..... :(

L'article source : http://kleinverzet.blogspot.com/2008/04/mo...u-are-dogs.html

et relayé en français : http://www.fdesouche.com/?p=2717

Mi, ça me fout les glandes... et ça me donne envi de de venir éleveur de cochons :niark3:

T.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais, ce qui est bizarre, c'est que, dans le sens inverse donc, ça ne se passe pas comme ça...

Un imam, un fou d'Allah (parce que c'est rarement un fou de Jésus ou de Buddha), sort des propos comme ceux qui sont publiés dans l'article, dans un pays occidental civilisé, et on ne dit rien...

Pire, on ose rien dire par peur de choquer, peur de se faire traîter de racistes, peur de je ne sais quoi en fait!

On marche sur la tête dans ce monde, c'est toujours pareil : deux poids, deux mesures...

Bon je pense que comme pour toutes les religions et je dis bien toutes il y a des extrémistes. Des fous de jésus il en a existé et c'est pour cela que l'on a eu les croisades et l'inquisition malheureusement.

Le problème des religions c'est qu'elles donnent lieu à interprétation... et de ces interprétations se développe l'extrémisme.

On pointe du doigts les islamistes mais de tous temps on a eu des cas comme cela... c'est juste que maintenant les religions sont moins présentes (voire plus) dans les pays "occidentaux" et donc les extrémistes sont plus libres de parler librement. Comme l'a souligné Tyrone, et à juste titre, si nous nous "amusions" à faire le même discours dans un pays ou la religion est très présentes, que ce soit l'Islam, le catholicisme ou quoi que ce soit, le retour de flamme ne serait pas le même que ce que l'on peut voir actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tu as raison Bencoudonc ... une fois ici ... il n'y a rien à faire.

Sauf si, bien sur, nos gouvernements ont le courage de voter des peines pénales pour ce genre de propagande haineuse.

Mais encore faut-il que la population fasse des pressions pour cela.

Ça oui. Je trouvais que le gouvernement québécois faisait un bon "move" en annonçant qu'il allait formuler une politique sur l'homophobie. Depuis, on n'en a plus entendu parler. Mais si on avait des vrais lois avec des vraies dents pour contrer ce genre de discours qui est un véritable appel à la haine, ce serait certainement une excellente chose.

Car, vous me corrigerez si je me trompe, nos gouvernements ne devraient-ils pas s'assurer que ces futurs immigrants seront à même de s'intégrer à notre société ?

Or de toute évidence ... avec certains ... ce sera impossible ...

Question de race ? De valeurs ? D'attitude ?

De race certainement pas... de valeurs sûrement, mais la connerie n'a pas d'origine nationale ou ethnique !

Bien dit Bencoudonc. Je n'en reviens pas qu'on puisse se poser de telles questions.

Quelle race LilisdesLacs? Arabe? Les arabes ne sont pas tous musulmans. Et les musulmans ne sont pas tous islamistes même le champion du sensationnel et de la manipulation, le provocateur Martineau prend soin de le mentionner.

Pour ton information car tu sembles, apparemment, l'ignorer, l'imam en question est d'origine haïtienne et c'est un converti. Ses parents sont encore chrétiens. Cet imam est Canadien. Lexpulser? Où, à Haïti? On vous dira quils nont jamais livré dislamiste salafiste et que cest votre produit.

Une société de droit doit être capable de faire respecter ses lois et les droits de ses citoyens. Si une personne enfreint à cette règle, elle doit être passible de poursuites judiciaires. Cest aussi simple que ça. Sil a dit les choses que lui prêtent Martineau, que la justice le juge.

Mais de grâce arrêtez de nous jouer la partition « pourquoi sa communauté ne réagit pas ». Je pensais quon était contre le communautarisme au Québec. En tout cas, cet individu nest pas de ma communauté. Et ma communauté est celle de tous les résidents du Québec respectueux des libertés individuelles et collectives, de légalité des sexes et de la démocratie. Et parmi eux, beaucoup viennent dAlgérie, du Maroc, dHaïti, etc.

Non je n'ignorais pas que cet imam est un convertis.

Lorsque j'ai fais référence à sa "communauté" je faisais référence à ceux qui fréquentent cette Mosquée et non à son origine ethnique.

Aurais-je du dire ... son groupe ? Sa gang ? Les membres de la Mosquée ?

Lorsque plus haut je faisais référence à la "race" je faisais bien référence à la race et non à la religion. Cette phrase était précédée de celle-ci:

"nos gouvernements ne devraient-ils pas s'assurer que ces futurs immigrants seront à même de s'intégrer à notre société ?"

Race = culture = un ensemble de valeurs.

Et ma communauté est celle de tous les résidents du Québec respectueux des libertés individuelles et collectives, de légalité des sexes et de la démocratie. Et parmi eux, beaucoup viennent dAlgérie, du Maroc, dHaïti, etc.

Tout à fait d'accord avec toi à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Sa « communauté » a réagi. Il sest fait jeter dehors de sa propre mosquée

http://www2.canoe.com/infos/societe/archiv...416-084000.html

De plus, comme la souligné Rayan, il sagit dun bon Montréalais catholique qui sest convertiDonc difficile de lexpulser

« Abou Hammaad Sulaiman Dameus Al-Hayiti est un Salafi dorigine haïtienne. Né à Montréal, il a grandi dans une famille catholique. En 1991, il se convertit à lislam. Depuis, il étudie lislam et la langue arabe. En 1995, il a été accepté à luniversité Islamique de Al-Madinah An-Nabawiyyah, en Arabie Saoudite. Il a reçu un certificat en langue arabe et complété, par la suite, deux ans dans la faculté des Sciences reliées aux Hadiths (Koulliyyatul-Hadith) entre les années 1999 et 2001.

Il donne des cours à la Mosquée Dar Al-Arqam à Montréal (Association Musulmane De Montréal Est, 3661, rue Jean-Talon Est) et traduit des livres de larabe au français. Il tente de quitter le Canada pour faire le Hijrah vers un pays musulman. »

http://pointdebasculecanada.ca/spip.php?article353

On se cotise pour lui payer son billet davion ? :innocent:

Selon l'article que j'ai donné en référence ça faisait près de 1 an qu'il sévissait.

Sont long sur la détente tout de même hein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
L'émission Enquête avait parlé de lui il y a quelques semaines déjà. C'est un fous furieux et compte de nombreux adeptes. J'espère que la GRC garde un oeil sur lui car un type qui tire satisfaction à détester autruit est nécessairement dangereux.

Je le dis, et persiste, certaines religions tel l'Islam, les Sihks et les juifs hassidiques devraient être interdites de ressemblement dans nos pays. Les croyants seraient contraint de pratiquer chez eux uniquement. Ainsi, cela découragerait les extrémistes à venir chez nous. Plus à se faire ch**r avec des histoires de sapins de noel, de congé du ramadan et de voile! Seule les immigrants les plus ouverts d'esprit persisteraient à venir chez nous, et c'est en plein ce que nous voulons.

Biztalk.

Je ne suis pas d'accord.

Ce n'est pas parce qu'il y a des extrémistes (peu importe la religion d'ailleurs car il y en a aussi dans d'autres religions) qu'il faille stigmatiser tout le monde.

Et je suis d'accord avec l'essentiel du message de Je rêve la dessus.

Je crois cependant qu'il faut être vigilant et dénoncer ces extrémistes.

Je crois surtout que les musulmans doivent agir et malheureusement nombreux sont ceux qui ne font rien.

Pourquoi ? Peur d'être taxé de musulmans tièdes ou de faux musulmans ... peur de revivre ce qu'ils ont vécus dans leurs pays d'origine ... soutien inconditionnel entre eux ?

Pour ma part je crois que des incidents comme celui là augmente l'incompréhension et l'intolérance des "non musulmans" et que c'est à court et à long terme l'ensemble des musulmans qui en subira les conséquences.

Donc, ils ont avantage à ce que cela cesse et tout de suite !

Et puis dans le Coran il est dit que les musulmans doivent recommander le bien et condamner le blamable.

Voila pourquoi j'ai demandé ... mais que font les associations musulmanes etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le problème est que pas mal en n'ont ras la casquette d'être toujours à dénoncer les intégristes.....

en substance je dirais ceci. On a tous vu récemment ces espèce de camps retranchés mormons aux USA des chrétiens.... Mais que font les autres chrétiens? pourquoi ne défilons nous pas dans la rue?!

Simplement on sait que c'est des minorité, et nous n'avons pas besoin de faire quoi que ce soit pour ne pas être amalgamé.

C'est toute la délicatesse du style, ne pas amalgamer mais surtout ne pas avoir peur. Alors bon ben là nous avons un canadien (on peut pas le virer finalement), mais il incite à la haine, etc.... il faut absolument le faire tomber pour ses propos. Le faire de façon directe, franche et ainsi cela aura valeur pédagogique.

J'ai pour ma peur vu les deux opposés dans l'Islam, et c'est à mon avis contre-productif d'amalgamer, ou de contraindre un culte à la clandestinité, car en clandestinité des types comme lui deviennent indetectables!!!!

Amic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je le dis, et persiste, certaines religions tel l'Islam, les Sihks et les juifs hassidiques devraient être interdites de ressemblement dans nos pays. Les croyants seraient contraint de pratiquer chez eux uniquement. Ainsi, cela découragerait les extrémistes à venir chez nous. Plus à se faire ch**r avec des histoires de sapins de noel, de congé du ramadan et de voile! Seule les immigrants les plus ouverts d'esprit persisteraient à venir chez nous, et c'est en plein ce que nous voulons.

Biztalk.

Perso je connais des sihks, par mon boulot et par celui de mon mari et ce ne sont absolument pas des terroristes, loin de la (oui OK ils peuvent cacher leur jeux mais bon ...)

D'ailleurs perso je trouve ca tres dangereux de generaliser comme ca. Tu ne peux pas simplement traiter qq de terroriste sous pretexte qu'il est shik ou qu'il suit le ramadam. Franchement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tout cas moi je tire mon chapeau au ministère de l'immigration, qui laisse des personnes dangereuses comme ce jaziri & co entrer sans problèmes au Canada alors qu'on me fait ch... avec cette enquête sécuritaire qui dure depuis presque 3 ans (et ce n'est pas fini), alors que des fous de ce genre ont les laisse passer sans problème.

Mais bon si ils me considèrent comme un potentiel terroriste, que puis-je faire ? à part me sentir rejeter avant même d'avoir mis un pied au Canada. Alors que les vrais terroristes ils se baladent librement et crachent publiquement leur venin sur les personnes qui les ont accueilli chez eux.

C'est vraiment le monde à l'envers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le probleme est qu'il y a un manque total de connaissances sur ces religions a partir de la toutes les opinions les plus radicales vont bon train pourquoi les Musulsmans, juif, siks, chrétiens etc.... ne font pas connaitres leurs religions ? car le faite d'avoir connaissance de chose inconnu va permettre au gens de faire la part des choses et la les radicaux auront moins de facilités a propager leurs paroles néfaste. je rappel que l'on focalise sur les Musulman et les juifs mais les Chrétiens ont leur extrémiste aussi mais moins médiatisé car au niveau des feuilles de choux (les journaux) sa ne paye pas. Pas assez sensationelle.

autre point le faite d'exclure ou de mettre en prison ces radicaux ne vas pas arranger le probleme au contraire car cela vas servir d'argument pour les faire passer pour des martires il faudrais les confronter a d'autres personnes plus modérées de la meme religion comme un face a face politique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je le dis, et persiste, certaines religions tel l'Islam, les Sihks et les juifs hassidiques devraient être interdites de ressemblement dans nos pays. Les croyants seraient contraint de pratiquer chez eux uniquement. Ainsi, cela découragerait les extrémistes à venir chez nous. Plus à se faire ch**r avec des histoires de sapins de noel, de congé du ramadan et de voile! Seule les immigrants les plus ouverts d'esprit persisteraient à venir chez nous, et c'est en plein ce que nous voulons.

Biztalk.

Ben là t'as tout faux !

Primo, il vaut mieux avoir des lieux de cultes officiels et réglementés qu'une multitude de rassemblement clandestin dans des caves, garage ou autres. Tout en sachant que des endroits pour se cacher ce n'est pas ça qui manque au Canada. Tu n'as qu'à demander comment ils font les gars pour cultiver de l'herbes en plein champs ;-)

Deuxio, tu confonds tout ! Tout les musulmans, sikhs ou juifs ne sont pas des terroristes! Donc au nom de quoi tu condamnerais une majorité de croyant modéré à cause d'une minorité intégriste.

Je ne parle pas de terrorisme mais de valeurs. L'Islam véhicule de mauvaise valeur (a mes yeux de Québécois) Entre autre, le mépris de la femme, la promotion de la haine envers les infidèles, la condamnation plutot que la compréhension etc. Bref, c'est à l'opposé du Québec, et on (moi et beaucoup) ne veut pas de cela chez nous.

Je crois que malgré tout ce que l'on veut nous faire croire, les musulmans sont beaucoup plus dangereux qu'on ne le crois. Y'a qu'a voir comment ils deviennent débile à la moindre petite critique sur l'Islam. Et, pour revenir à la mosqué, ce type opérait depuis plusieurs années, donc forcément, plusieurs approuvaient son enseignement. Il a été congédié car il commencait à gêner. N'eu été des médias qui ont attirer l'attention, il fairait probablement encore la promotion de la violence contre les méchants infidèles...

Biztalk, pour l'émencipation des femmes, pro-choix, pro-drogues douce, pro-homoparentalité, pro-écoute, pro-écologie, pro-réabilitation, contre la peine de mort... contre l'Islam et toute autre culture à l'opposé de mes valeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Biztalk, pour l'émencipation des femmes, pro-choix, pro-drogues douce, pro-homoparentalité, pro-écoute, pro-écologie, pro-réabilitation, contre la peine de mort... contre l'Islam et toute autre culture à l'opposé de mes valeurs.

Donc contre la culture catholique aussi, Biztalk...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Biztalk, pour l'émencipation des femmes, pro-choix, pro-drogues douce, pro-homoparentalité, pro-écoute, pro-écologie, pro-réabilitation, contre la peine de mort... contre l'Islam et toute autre culture à l'opposé de mes valeurs.

Donc contre la culture catholique aussi, Biztalk...

Tu sais, beaucoup de catholiques Québécois sont pas mal d'accord avec mes valeurs. Les pratiquants Québécois sont très différents de ce que véhicule la sainte église catholique du vatican. N'est-ce pas Marion qui s'était étonné de voir un drapeau arc-en-ciel sur une église du village?

Biztalk.

Modifié par Biztalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben tu penses pas que la même chose peut se passer entre les Musulmans (ou tenants d'autres religions) et ce que véhiculent quelques prêcheurs malades dans leur tête ?

Si tu relis certains textes bien cathos (je pense au premier épitre aux Corinthiens de St-Paul par exemple), tu vas voir que finalement, pour quelqu'un qui veut faire une lecture littérale des textes, il y a toujours moyen de passer des valeurs extrémistes au nom de la religion !

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben là t'as tout faux !

Primo, il vaut mieux avoir des lieux de cultes officiels et réglementés qu'une multitude de rassemblement clandestin dans des caves, garage ou autres. Tout en sachant que des endroits pour se cacher ce n'est pas ça qui manque au Canada. Tu n'as qu'à demander comment ils font les gars pour cultiver de l'herbes en plein champs ;-)

Deuxio, tu confonds tout ! Tout les musulmans, sikhs ou juifs ne sont pas des terroristes! Donc au nom de quoi tu condamnerais une majorité de croyant modéré à cause d'une minorité intégriste.

Je ne parle pas de terrorisme mais de valeurs. L'Islam véhicule de mauvaise valeur (a mes yeux de Québécois) Entre autre, le mépris de la femme, la promotion de la haine envers les infidèles, la condamnation plutot que la compréhension etc. Bref, c'est à l'opposé du Québec, et on (moi et beaucoup) ne veut pas de cela chez nous.

Je crois que malgré tout ce que l'on veut nous faire croire, les musulmans sont beaucoup plus dangereux qu'on ne le crois. Y'a qu'a voir comment ils deviennent débile à la moindre petite critique sur l'Islam. Et, pour revenir à la mosqué, ce type opérait depuis plusieurs années, donc forcément, plusieurs approuvaient son enseignement. Il a été congédié car il commencait à gêner. N'eu été des médias qui ont attirer l'attention, il fairait probablement encore la promotion de la violence contre les méchants infidèles...

Biztalk, pour l'émencipation des femmes, pro-choix, pro-drogues douce, pro-homoparentalité, pro-écoute, pro-écologie, pro-réabilitation, contre la peine de mort... contre l'Islam et toute autre culture à l'opposé de mes valeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu penses pas que la même chose peut se passer entre les Musulmans (ou tenants d'autres religions) et ce que véhiculent quelques prêcheurs malades dans leur tête ?

Si tu relis certains textes bien cathos (je pense au premier épitre aux Corinthiens de St-Paul par exemple), tu vas voir que finalement, pour quelqu'un qui veut faire une lecture littérale des textes, il y a toujours moyen de passer des valeurs extrémistes au nom de la religion !

C'est le grand problème des religions ... c'est leur interprétation.

C'est ce qui a donné des extrémistes catholiques avec les superbes croisades et inquisition et qui nous donne parfois nos fanatiques... Pas mal la religion ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement