Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Un article de Richard Martineau m'a fait bondir cette semaine.

Le racisme acceptable

Comment se fait-il qu'on permette à des gens comme ce "monsieur" de s'exprimer ainsi ?

Devons nous accepter dans notre pays des gens qui manifestement n'ont rien de positif ni de constructif à dire ... mais également à faire.

Devons nous accepter dans notre pays des gens qui n'ont pas du tout la même "vision" de la société que nous ?

Et tout ça parce qu'ils parlent français ???

Sommes nous si "nécessiteux" que cela pour accepter des gens qui crachent sur notre pays comme ça ?

La peur de se faire taxer de raciste ... d'islamophobe ... etc. paralyse les groupes de pression et même nos gouvernements.

Ne rien dire ne revient-il pas à accepter tacitement ce genre de propos/de comportement ?

Modifié par Lilideslacs
  • Réponses 164
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bien sûr que dans un monde idéal, on ne devrait pas accepter des gens comme ça ici, Lilideslacs... mais comment tu fais pour les dépister ? Et une fois ici, on peut les foutre dehors s'ils commettent un crime au sens de la loi mais sinon...?

Modifié par bencoudonc
Posté(e)

Le problème c'est que des cons intégristes il en existe partout et dans toutes les langues. Donc si tu veux les expulser, tu va les expulser où ? Je ne crois pas en effet qu'il existe un pays sur terre à qui ce genre de propos est bénéfique. En gros même en l'expulsant on ne fait que déplacer le problème.

A la limite je préfère qu'il s'exprime ici dans un pays ou tu peux le contredire que dans un pays où ce genre de parole est diffusé sans contrepartie. La seule solution serait de débattre sérieusement et prouver à la face du monde combien ces paroles sont insensées. Parceque le but, il est là. Cette personne cherche à joindre et convaincre une partie de la population, charge à nous de lui en empêcher mais de façon démocratique et civilisée sans quoi on deviendrait des totalitaristes et eux des martyrs victimes de discrimination et toutes nos actions auront été vains.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Tu as raison Bencoudonc ... une fois ici ... il n'y a rien à faire.

Sauf si, bien sur, nos gouvernements ont le courage de voter des peines pénales pour ce genre de propagande haineuse.

Mais encore faut-il que la population fasse des pressions pour cela.

Cela démontre que ce n'est pas nécessairement tout le monde qui a le "bon profil" pour immigrer ici.

Car, vous me corrigerez si je me trompe, nos gouvernements ne devraient-ils pas s'assurer que ces futurs immigrants seront à même de s'intégrer à notre société ?

Or de toute évidence ... avec certains ... ce sera impossible ...

Question de race ? De valeurs ? D'attitude ?

Modifié par Lilideslacs
  • Habitués
Posté(e)

Je sais pas, mais verifier si l'immigrant a le profil qui convient prend du temps. Et le temps, c'est de l'argent.

Les punir pénalement résoudrait en partie le problème.

• Habitués
Posté(e)

Sauf si, bien sur, nos gouvernements ont le courage de voter des peines pénales pour ce genre de propagande haineuse.

Ça oui. Je trouvais que le gouvernement québécois faisait un bon "move" en annonçant qu'il allait formuler une politique sur l'homophobie. Depuis, on n'en a plus entendu parler. Mais si on avait des vrais lois avec des vraies dents pour contrer ce genre de discours qui est un véritable appel à la haine, ce serait certainement une excellente chose.

Car, vous me corrigerez si je me trompe, nos gouvernements ne devraient-ils pas s'assurer que ces futurs immigrants seront à même de s'intégrer à notre société ?

De race certainement pas... de valeurs sûrement, mais la connerie n'a pas d'origine nationale ou ethnique !

Posté(e)

Le problème c'est que ce type de propos pourrait très bien être tenu par un québécois pure laine qui aurait un jour pété les plombs. Comme je le disais plus haut les détraqués n'ont rien à voir avec l'immigration. J'insiste là dessus, car ce genre d'amalgame a souvent conduit à d'énorme désastre notamment en Europe.

Ensuite, je ne sais pas comment c'est au Québec, mais en France on peut condamner les gens pour incitation à la haine raciale. C'est passible d'amende et éventuellement de peine de prison. Mais bon là encore, on arrivera jamais a empêcher les gens de débiter des âneries, et le meilleur rempart à cela c'est d'essayer de rendre les gens plus intelligents qu'ils ne le sont afin que ces gens ne puissent plus avoir d'emprise sur eux.

Posté(e)

Le racisme acceptable

Comment se fait-il qu'on permette à des gens comme ce "monsieur" de s'exprimer ainsi ?

Devons nous accepter dans notre pays des gens qui manifestement n'ont rien de positif ni de constructif à dire ... mais également à faire.

Devons nous accepter dans notre pays des gens qui n'ont pas du tout la même "vision" de la société que nous ?

Sommes nous si "nécessiteux" que cela pour accepter des gens qui crachent sur notre pays comme ça ?

La peur de se faire taxer de raciste ... d'islamophobe ... etc. paralyse les groupes de pression et même nos gouvernements.

Ne rien dire ne revient-il pas à accepter tacitement ce genre de propos/de comportement ?

Un bel exemple des deux poids deux mesures (doubles standards) racistes des groupes de pression de gauche. C'est à vomir. :bad:

• Habitués
Posté(e)

Le racisme acceptable

Mon passage en Arabie m'a fait comprendre un truc sur ces intégriste.

La fin justifie les moyens. Si pour répandre des idées aussi nauséabondes il faut faire croire à l'agent d'immigration que tu es occidentalisé, si il faut bouffer du saucisson devant lui alors ils le feront.

Et donc comment les dépister.... cela est très dur surtout devant l'incapacité même des pays de départ de traquer les intégristes. (involontairement et volontairement).

Le virer c'est bien sûr une évidence (si ce n'est pas rendu un canadien bien sûr).... mais comme le dit bencoudonc comment dépister cela.... dur dur....

Amic

• Habitués
Posté(e)
Le virer c'est bien sûr une évidence (si ce n'est pas rendu un canadien bien sûr)....

Ça devrait être une évidence - mais le problème est là, ce n'est pas si évident avec les lois actuelles. Rappelle toi tout le mal qu'il a fallu se donner pour "flusher" Jaziri...

• Habitués
Posté(e)
Le virer c'est bien sûr une évidence (si ce n'est pas rendu un canadien bien sûr)....

Ça devrait être une évidence - mais le problème est là, ce n'est pas si évident avec les lois actuelles. Rappelle toi tout le mal qu'il a fallu se donner pour "flusher" Jaziri...

Et encore ici on n'a pas la lithanie insupportable d'artistes toujours prêts à défendre l'indéfendable.... Mais ouais... ca va prendre du temps bien sûr.... Que veux tu, c'est aussi parce qu'on est dans une société démocratique que ce genre de décision ne se prend pas à la volée finalement.

Mais là si CSIS emet un certificat de sécurité, je ne serais pas contre....

Posté(e)

Citations de l'article en question:

Hier, je me demandais pourquoi les groupes antiracisme gardent le silence quand des imams comme Abou Hammaad Sulaiman Dameus Al- Hayiti (Al-Hayiti de son p'tit nom) traitent les femmes non musulmanes de prostituées et les Québécois d'ignorants.

...

L'an dernier, dans son livre Montréalistan : enquête sur la mouvance islamiste (publié aux éditions Stanké), mon confrère Fabrice de Pierrebourg consacrait un chapitre complet à Al-Hayiti.

On y apprenait que l'imam croit qu'on devrait couper la tête des homosexuels, exécuter tous ceux qui «insultent le prophète» et privilégier la loi d'Allah aux lois canadiennes.

Cet iman islamiste intolérant et haineux Al-Hayiti (ex. les femmes non-musulmanes sont des prostitués, les homosexuels devraient être décapités etc) devraient être retourné dans son pays parce que si on laisse l'islamisme se répendre au Canada, ces islamistes vont créer le chaos et la destruction ici, comme ils l'ont fait en Afghanistan et en Algérie. :maxpayne:

• Habitués
Posté(e)
Que veux tu, c'est aussi parce qu'on est dans une société démocratique que ce genre de décision ne se prend pas à la volée finalement.

Justement parce qu'on est dans une société démocratique, j'aimerais mieux que ce soit au nom de la loi qu'en se servant de trucs fumeux comme les certificats de sécurité de la CSIS...

Si le mec a vraiment appelé à la décapitation des homosexuels, la loi devrait nous permettre de le cr... d'abord en taule, puis dehors avec un bon pied au cul.

• Habitués
Posté(e)
Que veux tu, c'est aussi parce qu'on est dans une société démocratique que ce genre de décision ne se prend pas à la volée finalement.

Justement parce qu'on est dans une société démocratique, j'aimerais mieux que ce soit au nom de la loi qu'en se servant de trucs fumeux comme les certificats de sécurité de la CSIS...

Si le mec a vraiment appelé à la décapitation des homosexuels, la loi devrait nous permettre de le cr... d'abord en taule, puis dehors avec un bon pied au cul.

C'est en effet bien plus logique. Le certificat de sécurité doit rester exceptionnel et le moyen ultime quand pour des raisons de sécurité le pays ne peux utiliser la loi, mais juste ses renseignements. (en gros c'est un outil dont on ne peu abuser, mais qu'on ne peut pas supprimer)

Dans un tel cas la loi doit prévaloir et rapidement.

• Habitués
Posté(e)
Le problème c'est que des cons intégristes il en existe partout et dans toutes les langues. Donc si tu veux les expulser, tu va les expulser où ? Je ne crois pas en effet qu'il existe un pays sur terre à qui ce genre de propos est bénéfique. En gros même en l'expulsant on ne fait que déplacer le problème.

A la limite je préfère qu'il s'exprime ici dans un pays ou tu peux le contredire que dans un pays où ce genre de parole est diffusé sans contrepartie. La seule solution serait de débattre sérieusement et prouver à la face du monde combien ces paroles sont insensées. Parceque le but, il est là. Cette personne cherche à joindre et convaincre une partie de la population, charge à nous de lui en empêcher mais de façon démocratique et civilisée sans quoi on deviendrait des totalitaristes et eux des martyrs victimes de discrimination et toutes nos actions auront été vains.

Ce imam avait tout de même des "ouailles" et je ne crois pas que ça prend l'intelligence d'un neuro chirurgien ou d'un physicien nuclaire pour réaliser à quel point ces propos étaient dégueulasses !

N'y a-t'il personne au sein de cette communauté pour se lever et faire cesser ce genre de chose ?

Il y a bien des associations musulmanes au Québec et au Canada non ?

Comment se fait-il qu'ils ne disent rien devant de telles abominations ?

Ont-ils peur de s'en prendre à ces extrémistes ?

Si oui ... cela démontre qu'ils ont un grand pouvoir même chez nous.

Faut-il qu'il y ait un drame pour qu'enfin nos gouvernements agissent ?

• Habitués
Posté(e)

Ce imam avait tout de même des "ouailles" et je ne crois pas que ça prend l'intelligence d'un neuro chirurgien ou d'un physicien nuclaire pour réaliser à quel point ces propos étaient dégueulasses !

N'y a-t'il personne au sein de cette communauté pour se lever et faire cesser ce genre de chose ?

non...la seule personne qui a eu des couilles et l'a dit est wafa sultan ....une femme....

Posté(e)

Ben là tu soulève plusieurs questions

Ben crois moi que si c'était si inutile ce qu'il fait, ce type ne perdrait pas son temps à essayer de convaincre des murs

Ben si, toé, moé chacun essaye à son niveau de faire au mieux. Mais ces types pourront toujours surgir de nul part

ben oui, mais je crois qu'ils font comme nous, ces gens ne possèdent aucun pouvoir légale pour foutre en taule ce genre de type

je ne crois pas car ce sont ces gens qui discréditent toute leur communauté, et finalement ce sont eux qui finissent par se farcir toutes les plus mauvaises retombées

ça c'est ce que veut te faire croire George Bush pour que tu envoient tes enfants se faire exploser en Irak

Hélas parfois oui, mais dès fois les réactions du gouvernement apportent plus de problème qu'elle n'en résolve

Enfin, je pensent qu'il faut toujours faire la distinction entre ces intégristes et la communauté musulmane, sans quoi vous allez petit à petit sombrer dans la xénophobie et finir par entrer dans le jeu dont ces intégristes essayent de vous imposer.

Posté(e)

Ça oui. Je trouvais que le gouvernement québécois faisait un bon "move" en annonçant qu'il allait formuler une politique sur l'homophobie. Depuis, on n'en a plus entendu parler. Mais si on avait des vrais lois avec des vraies dents pour contrer ce genre de discours qui est un véritable appel à la haine, ce serait certainement une excellente chose.

De race certainement pas... de valeurs sûrement, mais la connerie n'a pas d'origine nationale ou ethnique !

Bien dit Bencoudonc. Je n'en reviens pas qu'on puisse se poser de telles questions.

Quelle race LilisdesLacs? Arabe? Les arabes ne sont pas tous musulmans. Et les musulmans ne sont pas tous islamistes même le champion du sensationnel et de la manipulation, le provocateur Martineau prend soin de le mentionner.

Pour ton information car tu sembles, apparemment, l'ignorer, l'imam en question est d'origine haïtienne et c'est un converti. Ses parents sont encore chrétiens. Cet imam est Canadien. Lexpulser? Où, à Haïti? On vous dira quils nont jamais livré dislamiste salafiste et que cest votre produit.

Une société de droit doit être capable de faire respecter ses lois et les droits de ses citoyens. Si une personne enfreint à cette règle, elle doit être passible de poursuites judiciaires. Cest aussi simple que ça. Sil a dit les choses que lui prêtent Martineau, que la justice le juge.

Mais de grâce arrêtez de nous jouer la partition « pourquoi sa communauté ne réagit pas ». Je pensais quon était contre le communautarisme au Québec. En tout cas, cet individu nest pas de ma communauté. Et ma communauté est celle de tous les résidents du Québec respectueux des libertés individuelles et collectives, de légalité des sexes et de la démocratie. Et parmi eux, beaucoup viennent dAlgérie, du Maroc, dHaïti, etc.

• Habitués
Posté(e)

bien dit rayan.

Et ma communauté est celle de tous les résidents du Québec respectueux des libertés individuelles et collectives, de légalité des sexes et de la démocratie. Et parmi eux, beaucoup viennent dAlgérie, du Maroc, dHaïti, etc.
  • Habitués
Posté(e)

Sa « communauté » a réagi. Il sest fait jeter dehors de sa propre mosquée

http://www2.canoe.com/infos/societe/archiv...416-084000.html

De plus, comme la souligné Rayan, il sagit dun bon Montréalais catholique qui sest convertiDonc difficile de lexpulser

« Abou Hammaad Sulaiman Dameus Al-Hayiti est un Salafi dorigine haïtienne. Né à Montréal, il a grandi dans une famille catholique. En 1991, il se convertit à lislam. Depuis, il étudie lislam et la langue arabe. En 1995, il a été accepté à luniversité Islamique de Al-Madinah An-Nabawiyyah, en Arabie Saoudite. Il a reçu un certificat en langue arabe et complété, par la suite, deux ans dans la faculté des Sciences reliées aux Hadiths (Koulliyyatul-Hadith) entre les années 1999 et 2001.

Il donne des cours à la Mosquée Dar Al-Arqam à Montréal (Association Musulmane De Montréal Est, 3661, rue Jean-Talon Est) et traduit des livres de larabe au français. Il tente de quitter le Canada pour faire le Hijrah vers un pays musulman. »

http://pointdebasculecanada.ca/spip.php?article353

On se cotise pour lui payer son billet davion ? :innocent:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement