Bouh Posté(e) 25 avril 2008 Posté(e) 25 avril 2008 Hello La famille !Quel beau témoignage ! Il manque juste un élément essentiel à votre histoire... C'est quoi le nom du restau ? Je passe souvent sur la grande route du Nord !Bonne continuation en tout cas !Bouh Citer
Habitués grizzli Posté(e) 25 avril 2008 Habitués Posté(e) 25 avril 2008 (modifié) Le Clos Des Déliceshttp://www.leclosdesdelices.ca Modifié 25 avril 2008 par grizzli Citer
Habitués muthsy Posté(e) 25 avril 2008 Habitués Posté(e) 25 avril 2008 Bravo pour ce bel exemple de réussite Vannille68!Bon retour aux sources et bonnes vacances à vous dans notre belle Alsace!! Nous ne manquerons pas de venir vous saluer dans votre havre de paix à l'ocassion Citer
Laurent Posté(e) 25 avril 2008 Posté(e) 25 avril 2008 Merci pour ton témoignage. Il est en page d'accueil.Bon courage pour la suite des choses ! Citer
Habitués Béaviane Posté(e) 25 avril 2008 Habitués Posté(e) 25 avril 2008 Merci d'avoir pris le temps de ce récapitulatif, ça fait plaisir à lire et c'est encourageant pour tous ceux qui émigrent. Une dose de patience, un grain de folie, beaucoup de travail, la clé de la réussite ?Bonne continuation et bonnes vacances ! Citer
Carole57 Posté(e) 26 avril 2008 Posté(e) 26 avril 2008 Merci pour ton témoignage!A la veille de notre départ, un tel bilan me réconforte. Dan hopla!! bonnes vacances. Citer
Habitués Vannille68 Posté(e) 1 mai 2008 Auteur Habitués Posté(e) 1 mai 2008 Merci a tous pour vos petits mots tres encourageants il est 5h du mat et j ai des frissons ......nous venons de rentrés enfin hier au soir ..... et un pied dans le décalage !! nos vacances ont eté merveilleuses !!! nos amis ont organisé une grande fete .... mes yeux sont encore pleins d eau .... comme je suis emue :simous: le choc culturel s est fait dans l autre sens - on a trouvé les routes belles mais petites, on a ressenti la polution de Paris et l agressivité des commercants ( normal la vie n est pas bien rose !!) sinon on s est regalé avec la charcuterie alsacienne, le bon vin- on est reparti avec 5kg de surpoids de cadeaux et merci a la madame qui nous a rien compté !!! on a decolé avec Zoom airlines ( bon service) maintenant c est le diete et la dure realité ...... a la job les vacanciers !!! pleins de bizous a tous, bon courage a ceux qui attendent Merci Laurent Myriam Citer
Habitués ebsline Posté(e) 1 mai 2008 Habitués Posté(e) 1 mai 2008 Tiens j'ai raté ce post là....Félicitations à toute la petite famille.... on doit d'ailleurs toujours aller vous voir ... peut être ce sera pour cette saison....Dans 14 jours cela fera 4 ans de vie québécoise pour moi (1 en touriste et 3 en RP) eh oui cela passe bien vite ... mais toujours aussi heureuse et contente d'être là malgré mon grand âge, qui selon les affirmations à vie de Steph15 aurait dû provoquer ma non-intégration au pays et mon retour vers mon pays d'origine !!!!! ce que je vais faire fin juin mais pour DES VACANCES mon premier retour au pays depuis ma RP...Bonne continuation à toute la familleEbsline Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 1 mai 2008 Habitués Posté(e) 1 mai 2008 Bon retour de vacances à vous.Dis, dans les 5 kg excédentaires, il doit bien y avoir un petit quelque chose pour nous? Citer
Habitués La Féline Posté(e) 1 mai 2008 Habitués Posté(e) 1 mai 2008 Merci de nous faire partager cette belle tranche de vie. Ce que je trouve admirable, c'est le fait d'être restés accrochés à votre rêve malgré un certain nombre d'amis qui ont fait le choix de rentrer au pays. Ça prouve encore une fois que "ça nous arrive quand on y croit", qu'il ne faut pas baisser les bras mais plutôt persévérer. Bravo à vous et bonne continuation ! Citer
Habitués lacann Posté(e) 2 mai 2008 Habitués Posté(e) 2 mai 2008 coucou la famille VanilleVous le savez deja ce qu'on pense mais je le reecris...un gros BRAVO a toute l afamille pour cette tres tres belle reussiteUn gros BRAVO pour ce tres bon resto (message pour tout ceux qui passent a St donat... arretez vous au Clos des delices c'est tellement bon! et la tite serveuse est tellement craquante! avce un ti caractere bien trempé! lol !!!)ca me fait penser que je dois vous envoyer plein de photos moi !oups!ah oui et le retour en france pas facile non plus.... on y retourne quelques jours fin maia tout bientot la famille Vanille!BRAVO encore! vous etes des gens geniaux! vous pouvez etre tres tres fier de vous! Citer
Habitués MARTIAL-Gwada Posté(e) 2 mai 2008 Habitués Posté(e) 2 mai 2008 C'est un très beau récit et une très belle réussite.Je regarde un excellent souvenir de notre souper dans votre restaurant. Avis aux amateurs, la réservation est obligatoire, c'est une adresse réputée dans la région. Bravo Sophie Citer
Habitués Lleo Posté(e) 2 mai 2008 Habitués Posté(e) 2 mai 2008 Salut Vanille!Merci de partager ton expérience.Je vous souhaite une bonne continuation.J'espère pouvoir faire un tour à St-Donat cet année de nouveau, mais cette fois, j'irais le soir... Citer
Habitués Vannille68 Posté(e) 3 mai 2008 Auteur Habitués Posté(e) 3 mai 2008 les 5kg etaient des nappes alsaciennes des cigognes non non rien de mangeable coucou a Bouh, Ebsline, Lacann mes copines de parcours de l annees 2005 :gna: Bouh on se verra surement un de ce jours on commence a connaitre pas mal de monde a Mt Laurier des qu on peut on y va!!esEvelyne comme ca va te faire drole de repartir en France !! moi j suis toute deboussolée, mais comme ca fais du bien de revoir ses amis !! bonne continuation .....Fanny fais un enorme becks au plus beau bébé du monde et a tres bientot bizous Sophie et sa petite famille j espere que tout va bien pour vous !!!merci a tous pour vos encouragements prochaine etape la citoyenneté....et j vous raconterais Citer
Habitués Sas Posté(e) 3 mai 2008 Habitués Posté(e) 3 mai 2008 C'est un beau parcours... Félicitation à vous, et que ça continue...Je fais le même métier que vous, en Belgique, et il m'est impossible de créer ma propre entreprise içi pour des raisons identiques, à mon avis, qu'un français en France... Je suis en fin de processus d'immigration (j'attends une décision finale) et même si je sais pas encore si je serai acceptée ou non, je me renseigne sur beaucoup de choses, et celle-là aussi.Sans indiscrétion, comment ça se passe pour reprendre un fond de commerce et clientèle? Citer
Habitués cherry Posté(e) 4 mai 2008 Habitués Posté(e) 4 mai 2008 Le Clos Des Déliceshttp://www.leclosdesdelices.caBelle maison, belle déco et menu qui me semble très bien. Miam!Bravo et bonne continuation! Citer
Habitués langelo Posté(e) 4 mai 2008 Habitués Posté(e) 4 mai 2008 Joli témoignage merci, j'espere que tu ne trouveras pas comme moi la France ecroutée et triste, molle et obtus comme ce fût mon cas à mon retour de mes voyages. Bon vent et merci de ton témoignage... Citer
Habitués Vannille68 Posté(e) 5 mai 2008 Auteur Habitués Posté(e) 5 mai 2008 C'est un beau parcours... Félicitation à vous, et que ça continue...Je fais le même métier que vous, en Belgique, et il m'est impossible de créer ma propre entreprise içi pour des raisons identiques, à mon avis, qu'un français en France... Je suis en fin de processus d'immigration (j'attends une décision finale) et même si je sais pas encore si je serai acceptée ou non, je me renseigne sur beaucoup de choses, et celle-là aussi.Sans indiscrétion, comment ça se passe pour reprendre un fond de commerce et clientèle?comme partout je suppose - dans notre cas le resto etait abandonné depuis 3 ans et donc sans chiffre d affaire - mais un conseil si je peut me permette travaille d abord pour quelqu un avant de te lancer ....alors bonne chance a toi !!! Citer
Messages recommandés