Aller au contenu

les pieges a evité dans une location


redvic

Messages recommandés

Bonjour les amis

Quel sont les pieges a eviter dans une location surtout pour les nouveaux arrivant?

Que-ce qu'il faut faire pour les evités?

Quel sont les critéres pour trouver un appartement bien?

Est ce que les apparts sous-sol sont bien?

Merci d'avance

---------

Un bel endroit à Montréal, Ile des Soeurs, tranquille, cool, propre, super

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Un bel endroit à Montréal, Ile des Soeurs, tranquille, cool, propre, super

A 500$ par mois tout compris???????????? Ben voyons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
La présence de voisins !!! ;)

Plus sérieusement, les isolations phoniques, car c'est pas toujours le top...

Il est judicieux, lorsque c'est possible, de demander à visiter l'appartement en fin de journée, lorsque les voisins sont (généralement) rentrés, histoire d'apprécier le bruit ambiant plus facilement.

le soir pour ne pas voir grand chose ;) il faut etre la qd il y a du mouvement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
j'ai trouver sur kijiji des apparts pareil mais comme je ne connais pas les quartiers ben je ne sais pas si c'est un bon ou mavais appart question prix et enplacement

C'est un peu ça le problème... il y a un assez bon risque que quelque chose cloche à ce prix-là. A MOINS de reprendre le bail de quelqu'un qui a été locataire au même endroit depuis des années (sous-location puis assumer le bail à la date de renouvellement). Mais il faudrait vraiment avoir de la chance...

il faut pas trop compte sur la chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
La présence de voisins !!! ;)

Plus sérieusement, les isolations phoniques, car c'est pas toujours le top...

Il est judicieux, lorsque c'est possible, de demander à visiter l'appartement en fin de journée, lorsque les voisins sont (généralement) rentrés, histoire d'apprécier le bruit ambiant plus facilement.

le soir pour ne pas voir grand chose ;) il faut etre la qd il y a du mouvement ;)

Entre 17:30 - 18h et 3h du matin, y a une petite différence!!! En fin de journée, tu as au moins l'avantage de voir l'environnement de ton appart quand tu rentreras le soir chez toi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

compte plutot 550-600$... au moins. J'ai un 3 1/2, 560$ sans électricité, 10 minutes à pied du métro et c'est l'un des moins cher que j'ai vu.

Ile des Soeurs, meme remarque que bencoudonc, c'est utopique à 500$.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
compte plutot 550-600$... au moins. J'ai un 3 1/2, 560$ sans électricité, 10 minutes à pied du métro et c'est l'un des moins cher que j'ai vu.

Ile des Soeurs, meme remarque que bencoudonc, c'est utopique à 500$.

moi j'ai trouver sur le site kijiji des offres de 400-495$ca et pas loin du metro ou arret de bus et qlq une avec l'eau chaude et chauffer

mais le probleme c'est la quartier ou l'etat de la maison, tantque personne ne la vu ben on peu pas dire que c'est bien ou non ;)

c'est ou ile des soeurs c'est loin de montreal?

est ce que troie rivières et un bon choix, j'ai remarque que le logt n'est pas cher et la vie aussi je crois

des conseils???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour ,

Je vais vous partager mon expèrience en ce qui concerne la recherche de logement ! surtout avec animaux vu que j'ai un chien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
CITATION(redvic @ 20-04-2008 à 11:22)

CITATION(Nemesis @ 20-04-2008 à 17:14)

CITATION(Naf @ 17-04-2008 à 22:42)

La présence de voisins !!!

Plus sérieusement, les isolations phoniques, car c'est pas toujours le top...

Il est judicieux, lorsque c'est possible, de demander à visiter l'appartement en fin de journée, lorsque les voisins sont (généralement) rentrés, histoire d'apprécier le bruit ambiant plus facilement.

le soir pour ne pas voir grand chose il faut etre la qd il y a du mouvement

Entre 17:30 - 18h et 3h du matin, y a une petite différence!!! En fin de journée, tu as au moins l'avantage de voir l'environnement de ton appart quand tu rentreras le soir chez toi....

Effectivement, c'est un détail à ne pas négliger. Si je me souviens bien, pour le 1er bail que j'ai signé, j'avais fait une première visite en après-midi. Tout semblait assez calme et l'appartement était génial. Quand je suis revenue le samedi matin pour signer le bail, on a entendu une sonnerie de téléphone et j'ai dit au proprio : "je crois que c'est votre cellulaire qui sonne" et lui de me répondre : "Non, c'est chez les voisins" et pourtant ça sonnait comme si c'était dans la même pièce ! Cela dit, un téléphone n'est pas un bon exemple puisqu'il ne sonne pas uniquement quand les gens sont là. C'était juste une anecdote. Par contre, des visites à 3 h du matin, je ne suis pas sûre que ça se fait beaucoup ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'était juste une anecdote. Par contre, des visites à 3 h du matin, je ne suis pas sûre que ça se fait beaucoup ici...
Laisse faire, c'était juste un exemple pour expliquer à Redvic que visiter un appartement en fin de journée veut dire vers 17:30 et non 3h du matin :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'était juste une anecdote. Par contre, des visites à 3 h du matin, je ne suis pas sûre que ça se fait beaucoup ici...
Laisse faire, c'était juste un exemple pour expliquer à Redvic que visiter un appartement en fin de journée veut dire vers 17:30 et non 3h du matin :D

ok ok ok les amis j'ai compris ;)

merci pour les conseils ça va bcp m'aidée

une autre question

si on a pas qlq'un qui nous attend le 1er jour qcq vous me conseiller pour les 1ers temps avant de trouver un appart???

merci d'acance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

interessantes infos merci, hum je rebondis sur la question de notre ami...

PRECISION Svp : il n'y aurait pas de caution donc ? juste un mois d eloyer a payer en avance ? J'aimerai cette precision concernant les eventuels "deposit" merci :chechemeu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
interessantes infos merci, hum je rebondis sur la question de notre ami...

PRECISION Svp : il n'y aurait pas de caution donc ? juste un mois d eloyer a payer en avance ? J'aimerai cette precision concernant les eventuels "deposit" merci :chechemeu:

Salut

Pour ma part, j'ai payé un mois de loyer d'avance (le mois d'arrivée) plus un mois de plus (le dernier loyer du bail d'un an), c'est une caution déguisée mais j'ai réservé de France donc c'était à prendre ou à laisser.

et j'ai vu l'appartement que sur photos :maxpayne:, j'ai pas demandé si la sonnette fonctionne...... :w00t:

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
interessantes infos merci, hum je rebondis sur la question de notre ami...

PRECISION Svp : il n'y aurait pas de caution donc ? juste un mois d eloyer a payer en avance ? J'aimerai cette precision concernant les eventuels "deposit" merci :chechemeu:

La loi est claire là-dessus: un proprio n'a pas le droit de vous demander une caution.

Par contre il faut être pragmatique : vous arrivez ici sans historique de crédit et sans emploi et donc vous représentez un risque pour un propriétaire. Parfois, leur offrir de payer quelques mois d'avance peut faciliter les choses même si ce n'est pas très réglo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
interessantes infos merci, hum je rebondis sur la question de notre ami...

PRECISION Svp : il n'y aurait pas de caution donc ? juste un mois d eloyer a payer en avance ? J'aimerai cette precision concernant les eventuels "deposit" merci :chechemeu:

La loi est claire là-dessus: un proprio n'a pas le droit de vous demander une caution.

Par contre il faut être pragmatique : vous arrivez ici sans historique de crédit et sans emploi et donc vous représentez un risque pour un propriétaire. Parfois, leur offrir de payer quelques mois d'avance peut faciliter les choses même si ce n'est pas très réglo.

et voila la 2eme grande question l'historique de crédit??????? si on a pas d'historique on va dormir a la rue ???

j'espere que c'est rien qu'un ptt truc pas obligatoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

certains propriétaires ou compagnies de logement l'exgent, d'autres moins. Tu verras cependant que aucun forumiste n'a dormi ds la rue... donc no stress, tu finiras par trouver. Je te dirai que c'est plus facile de trouver ss historique de crédit que avec un chien ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
certains propriétaires ou compagnies de logement l'exgent, d'autres moins. Tu verras cependant que aucun forumiste n'a dormi ds la rue... donc no stress, tu finiras par trouver. Je te dirai que c'est plus facile de trouver ss historique de crédit que avec un chien ! lol

oufffffffffffffffff ça soulage un peu, j'espere que je vais trouver rapidement un appart

j'ai remarque sur les sites d'annonce, il y'a bcp de gens qui loue des sous-sol ou semi-sol, c'est ce qu'il y a le plus a montreal...?

c'est les moins cher aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Redvic!

Pour les sous-sols et demi-sous-sols, ce n'est pas le plus fréquent, mais je pense que c'est certainement le plus difficile à louer: peu de gens aiment vivre dans "une cave" (bon, là, j'exagère, il y a souvent de demi-fenêtres dans les demi sous-sols, mais en hiver, vu la neige, c'est loin d'être lumineux comme appart). Voilà pourquoi il y a beaucoup d'annonces et que c'est moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Concernant les enquetes de crédits et les nouveaux arrivants c'est vraiment en fonction du proprio...Pour 2 des apparts que j'ai vistite sur Montréal (HOCHELAGA MAISONNEUVE) les proprio demandaient des enquetes de crédits mes les 2 n'ont pas tenu rigueur de ce principe puisque pour ma part il n'y avait rien à chercher...Mon nouveau proprio m'a dit tout simplement" je ne vais pas vous demander ce que vous n'avez pas..." Donc du coup il m'a juste demandé une preuve d'emplois au Quebec et un dépot d'un mois (chose qu'il ne fait pas habituellement).

Pour les quartiers de Montréal pas trop chers ben y a le Montréal-Nord et HOCHELAGA MAISONNEUVE pas mal d'annonces d'ailleurs en ce moment...

Pour Trois-Rivieres ce n'est pas à Montréal mais effectivement c'est moins cher comme Laval aussi...

Voila bon courage a toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Concernant les enquetes de crédits et les nouveaux arrivants c'est vraiment en fonction du proprio...Pour 2 des apparts que j'ai vistite sur Montréal (HOCHELAGA MAISONNEUVE) les proprio demandaient des enquetes de crédits mes les 2 n'ont pas tenu rigueur de ce principe puisque pour ma part il n'y avait rien à chercher...Mon nouveau proprio m'a dit tout simplement" je ne vais pas vous demander ce que vous n'avez pas..." Donc du coup il m'a juste demandé une preuve d'emplois au Quebec et un dépot d'un mois (chose qu'il ne fait pas habituellement).

Pour les quartiers de Montréal pas trop chers ben y a le Montréal-Nord et HOCHELAGA MAISONNEUVE pas mal d'annonces d'ailleurs en ce moment...

Pour Trois-Rivieres ce n'est pas à Montréal mais effectivement c'est moins cher comme Laval aussi...

Voila bon courage a toi.

merci pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement