Habitués peanut Posté(e) 18 avril 2008 Habitués Posté(e) 18 avril 2008 peanut vos propos haineux ou méprisant à mon égard ou envers les français ou les anglophones ne feront pas avancer la FrancophonieC'est moi ou j'ai l'impression que vous faites de la projection? Je suis abasourdie devant autant de mauvaise foi... Je ne tiens pas de propos haineux envers qui que ce soit! Mes propos sont plutôt de l'agacement devant autant d'arrogance concernant un sujet que vous ne maîtrisez manifestement pas...mais il semble que ce soit peine perdue...peanut Citer
Habitués jimmy Posté(e) 18 avril 2008 Habitués Posté(e) 18 avril 2008 Peanut :Mes propos sont plutôt de l'agacement devant autant d'arrogance concernant un sujet que vous ne maîtrisez manifestement pas..+1 , c'est tout a fait ca.jimmy Citer
Invité Posté(e) 18 avril 2008 Posté(e) 18 avril 2008 Entre être agacé et qualifier de "troll" "d'ignorant" de "baveux" toutes personnes qui vous portent un avis contraire au votre, il y a un monde! D'autant plus que généralement ces avis ne sont pas émis uniquement de "nouzot de France" mais aussi par des québécois pur souche ou laine eux même, notamment à travers leur film, livre, article etc... Pourquoi ces gens étant née et grandit dans la Belle Province n'aurait il pas le droit de s'exprimer ainsi? En quoi ils ne seraient pas légitime pour émettre de tels avis. La différence entre ces gens et vous est qu'ils reconnaissent que ce débat existe bel et bien. Et franchement vous en prendre aux "maudits français" comme vous le faîtes n'y changera rien. La France aussi se remet en question constamment sur son passé, ses colonisations, son influence culturel dans le monde etc...et pourquoi pas au Québec? Croyez vous un instant que notre soi disant exception culturelle française nous aide à produire de meilleur film ou série TV en France? Croyez moi, à la limite je trouve votre production au québec bien plus audacieuse que la notre à bien des égards et qui pourtant ne possède pas nos moyens financiers ou autre. Si les français quittent la France, ce n'est certes pas pour retomber dans un monde de certitude! Et vous en prendre à des gens qui font l'effort de venir vers vous et participer à l'épanouissement de votre société est complètement suicidaire! Le jour où la population francophone n'aura vraiment plus envie de venir sur vos terres, vous serez peut être plus heureux mais d'autant plus seul au monde! Citer
Habitués elliot Posté(e) 18 avril 2008 Habitués Posté(e) 18 avril 2008 1 million de $?? Mais ça n'a pas de bon sens Stephanie! Juste pour ça, ça donne pas envie d'aller habiter à Vancouver à moins que l'achat d'une propriété ne soit pas dans nos priorités... A ce prix, ici à Québec, tu as un "château" à Sillery(quartier huppé de Québec) Sinon, tu as de très belles maisons autour de 200,000$...et là, je ne parle pas de bungalow mais de cottages.peanutUn cottage à 200 000$ près du centre de Québec? Il semblerait que ça fait longtemps que tu n'as pas regardé les annonces petite cacahuète... On a acheté, il y a un an. À 170 000$, tu avais un beau bungalow, aujourd'hui, t'as plus rien en bas de 200 000 qui en vaille la peine... L'immobilier grimpe en flêche à la ville de Québec aussi... Citer
Invité Posté(e) 18 avril 2008 Posté(e) 18 avril 2008 1 million de $?? Mais ça n'a pas de bon sens Stephanie! Juste pour ça, ça donne pas envie d'aller habiter à Vancouver à moins que l'achat d'une propriété ne soit pas dans nos priorités... A ce prix, ici à Québec, tu as un "château" à Sillery(quartier huppé de Québec) Sinon, tu as de très belles maisons autour de 200,000$...et là, je ne parle pas de bungalow mais de cottages.peanutUn cottage à 200 000$ près du centre de Québec? Il semblerait que ça fait longtemps que tu n'as pas regardé les annonces petite cacahuète... On a acheté, il y a un an. À 170 000$, tu avais un beau bungalow, aujourd'hui, t'as plus rien en bas de 200 000 qui en vaille la peine... L'immobilier grimpe en flêche à la ville de Québec aussi...c'est quoi un bungalow? Une maison sans fondation? Sinon on m'a dit qu'il valait mieux investir dans le béton plus durable plutôt que dans une maison en bois. Mais bon sinon il faut gagner combien par mois pour pouvoir emprunter 200 000 à la banque? Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 18 avril 2008 Habitués Posté(e) 18 avril 2008 (modifié) c'est quoi un bungalow? Une maison sans fondation? Sinon on m'a dit qu'il valait mieux investir dans le béton plus durable plutôt que dans une maison en bois. Mais bon sinon il faut gagner combien par mois pour pouvoir emprunter 200 000 à la banque?«On m'a dit», est-ce quelqu'un qui connaît l'immobilier au Québec? Le béton est peu utilisé dans la construction au Québec. Maintenant de dire que c'est plus durable, je ne sais pas. Seulement on a des maisons du début de la colonisation qui sont encore debout et qui sont faites de bois. Elles ont traversé le temps sans s'effondrer au premier hiver. Les bungalows sont des maisons sur un seul étage avec ou non un sous-sol habitable. En fait je n'ai connu que des bungalows avec sous-sol bien que je sache que tous les bungalows n'en ont pas. Là encore, ça nous vient des Britanniques.J'édite pour ajouter que je crois que c'est le type de maisons le plus répandu au Québec. Modifié 18 avril 2008 par Azarielle Citer
Invité Posté(e) 18 avril 2008 Posté(e) 18 avril 2008 ils se trouvent que nous connaissons un couple d'amis européens qui ont investi dans un petit condo de 3 1/2 qui était à l'époque en construction, et quand nous leur avons demandé pourquoi n'avait il n'avait pas plutôt investi dans une petite maison de ville, ils nous ont répondu que les maisons au canada n'était pas batis en dur (brique ou pierre) mais en bois et qu'elles se détérioraient plus facilement. Maintenant je ne suis pas un expert en immobilier, mais sur un autre fil de discussions j'ai pu lire de la part d'un forum travaillant dans le bâtiment qu'il valait mieux investir dans un condos neuf qu'ancien car la différence de prix est peu élevé mais par contre en termes de qualité de construction oui. Notamment en ce qui concerne l'isolation thermique ou sonore etc...Sinon je n'ai pas compris le terme "bungalow", quelle différence avec une "maison" ? Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 18 avril 2008 Habitués Posté(e) 18 avril 2008 Sinon je n'ai pas compris le terme "bungalow", quelle différence avec une "maison" ?Au même titre que le joueur de foot est un sportif, le bungalow est une maison. C'est un style de maison comme je l'ai dit plus haut, sur un seul étage. Citer
Invité Posté(e) 18 avril 2008 Posté(e) 18 avril 2008 okmais c'est pareil avec condominium et appartement ? Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 18 avril 2008 Habitués Posté(e) 18 avril 2008 (modifié) okmais c'est pareil avec condominium et appartement ?Condominium c'est une forme de propriété (propriété divise d'un logement dans un immeuble). Modifié 18 avril 2008 par bencoudonc Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 18 avril 2008 Habitués Posté(e) 18 avril 2008 okmais c'est pareil avec condominium et appartement ?Un condomium et/ou un appartement font partie d'un immeuble dans lequel on trouve d'autres condominiums ou d'autres appartements, selon le cas.Le bungalow est une maison unifamiliale. Comme celles-ci :Je commence à me demander si je ne fais pas ça pour rien. Suis-je en train de me faire niaiser par un troll? Citer
Invité Posté(e) 18 avril 2008 Posté(e) 18 avril 2008 nonnon, avec les photos je comprend mieux car pour nous une maison à 1 étage signifie une maison à 2 étages pour vous, car pour nous le premier étage est un Rez de chaussé.Donc bungalow pour les français est une maison sans étage.Par contre condo et appartement je ne vois pas. Quand un appart est loué c'est un appartement, quand un appartement est acheté c'est un condo? En sachant que chez nous un appartement se situe inévitablement dans un immeuble. Citer
Habitués babouche Posté(e) 18 avril 2008 Habitués Posté(e) 18 avril 2008 Mais bon sinon il faut gagner combien par mois pour pouvoir emprunter 200 000 à la banque?revenu global brut du couple, disons 80,000$Si tu veux emprunter 125,000$, il te faut environ 50,000$ brunt annuel pour le couple.il est donc utile d'avoir un apport. Citer
Habitués peanut Posté(e) 19 avril 2008 Habitués Posté(e) 19 avril 2008 Un cottage à 200 000$ près du centre de Québec? Il semblerait que ça fait longtemps que tu n'as pas regardé les annonces petite cacahuète... On a acheté, il y a un an. À 170 000$, tu avais un beau bungalow, aujourd'hui, t'as plus rien en bas de 200 000 qui en vaille la peine... L'immobilier grimpe en flêche à la ville de Québec aussi... Ben à Cap-Rouge, ce n'est pas trop loin du centre...(en auto?) Il y a 3 ans et demi, j'ai payé autour de 200,000$ pour un cottage avec sous-sol fini...et il me semble que le prix moyen d'une maison à Québec tourne autour de 175,000$ selon la SCHL...peanut Citer
Invité Posté(e) 19 avril 2008 Posté(e) 19 avril 2008 Mais bon sinon il faut gagner combien par mois pour pouvoir emprunter 200 000 à la banque?revenu global brut du couple, disons 80,000$Si tu veux emprunter 125,000$, il te faut environ 50,000$ brunt annuel pour le couple.il est donc utile d'avoir un apport.Woaw 80 000 ça me paraît énorme comme salaire ! Disons pour un couple ça correspondrait à quelque chose comme 3000 $ brut par personne. Alors est ce qu'il s'agit d'un salaire courant chez vous?Sinon j'aimerais bien avoir votre avis sur des sites comme http://www.notcanada.com/ ou http://www.quitterlequebec.com/ça n'a franchement pas l'air d'être encourageant, mais bon j'ai quand même remarqué qu'il s'agit souvent de témoignage d'immigrants extrêmement qualifiés, qui du coup quand ils arrivent au canada tombent de trop haut, car la plupart du temps ils ont sacrifié trop de chose dans leur pays (position sociale, maison...) pour venir. En ce qui nous concerne, on est ni propriétaire et question job à part être en Contrat indéterminée (enfin pour ma compagne) on a plutôt l'impression d'être arrivé au maximum de ce qu'on pouvait espérer. Alors n'ayant pas de PHD ou MBA en poche, ça ne nous gênera pas d'effectuer des emplois sous-qualifiés ou de reprendre des études. Du coup, j'espère que cela nous aidera dans notre démarche.Le plus important étant de pouvoir réintégrer un centre-ville et de pouvoir vivre décemment de notre emploi sans avoir à cumuler 3 jobs et faire 70heures par semaine ! Citer
Habitués babouche Posté(e) 19 avril 2008 Habitués Posté(e) 19 avril 2008 http://imt.emploiquebec.net/mtg/inter/nonc...&aprof=5131http://imt.emploiquebec.net/mtg/inter/nonc...=5131&PT3=9Ca depend du métier.http://imt.emploiquebec.net/mtg/inter/nonc...RAN&Porte=1 Citer
Invité Posté(e) 19 avril 2008 Posté(e) 19 avril 2008 Est ce qu'il s'agit là de profession recherchée? Sinon j'imagine que cela ne nous concerne pas mais est ce des professions régit par un ordre ? Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 19 avril 2008 Habitués Posté(e) 19 avril 2008 Sinon j'aimerais bien avoir votre avis sur des sites comme http://www.notcanada.com/ ou http://www.quitterlequebec.com/Une personne mécontente a tendance à parler plus qu'une personne satisfaite de son sort. Et la personne insatisfaite non seulement par plus souvent, mais elle le dit à plus de personnes (10-20) alors que la personne heureuse de sa situation en parlera à beaucoup moins (4-6).Leurs raisons de ne pas aimer le Québec et/ou le Canada sont sûrement bonnes, puisque ce sont leurs raisons. Seulement, d'autres apprécient leur immigration et ces raisons ne les affectent pas ou les affectent moins. Je crois que parmi les critères pour réussir son immigration, il faut avoir une vision objective de sa destination et être bien informé sur le pays qui vous recevra. Il ne faut pas non plus arriver avec un tas de préjugés, dont un des pires selon moi, celui de croire que le Québec est une sous-France. Ça n'a rien de la France, mis à part la langue, et là encore... C'est simplement un petit coin d'Amérique qui parle français. Il ne faut pas non plus croire que nous vous attendons avec impatience. Nous vous ouvrons la porte, nous vous souhaitons sincèrement la bienvenue, mais nous ne déroulons pas le tapis rouge. Certains croient qu'il y a des mesures déjà prévues qui font en sorte que le Canada trouve un emploi et un logement aux nouveaux arrivants. Il faut donc bien s'informer, bien se préparer et avoir des attentes réalistes aussi. Est-ce mieux ici qu'ailleurs? Ça dépend de ce que chacun recherche. Il existe des réalités plus désagréables ici pour certains et d'autres réalités plus intéressantes ici qu'ailleurs. Alors tout est relatif.Un petit tuyau pour toi, il faut savoir que de façon générale, les Québécois n'aiment pas débattre comme ça se fait en France. Oui parmi ceux-ci il y en a qui aiment les débats d'idées, mais ce n'est pas une généralité. Qu'une personne prenne constamment position sans savoir de quoi elle parle, ça peut devenir un irritant. J'ai l'impression que tu aimes débattre, alors quand tu seras ici, si tu ne veux pas trop te faire d'ennemis, sois à l'écoute et détermine ceux avec qui tu pourras débattre sans briser l'harmonie. Citer
Invité Posté(e) 19 avril 2008 Posté(e) 19 avril 2008 Sinon j'aimerais bien avoir votre avis sur des sites comme http://www.notcanada.com/ ou http://www.quitterlequebec.com/Une personne mécontente a tendance à parler plus qu'une personne satisfaite de son sort. Et la personne insatisfaite non seulement par plus souvent, mais elle le dit à plus de personnes (10-20) alors que la personne heureuse de sa situation en parlera à beaucoup moins (4-6).Leurs raisons de ne pas aimer le Québec et/ou le Canada sont sûrement bonnes, puisque ce sont leurs raisons. Seulement, d'autres apprécient leur immigration et ces raisons ne les affectent pas ou les affectent moins. Je crois que parmi les critères pour réussir son immigration, il faut avoir une vision objective de sa destination et être bien informé sur le pays qui vous recevra. Il ne faut pas non plus arriver avec un tas de préjugés, dont un des pires selon moi, celui de croire que le Québec est une sous-France. Ça n'a rien de la France, mis à part la langue, et là encore... C'est simplement un petit coin d'Amérique qui parle français. Il ne faut pas non plus croire que nous vous attendons avec impatience. Nous vous ouvrons la porte, nous vous souhaitons sincèrement la bienvenue, mais nous ne déroulons pas le tapis rouge. Certains croient qu'il y a des mesures déjà prévues qui font en sorte que le Canada trouve un emploi et un logement aux nouveaux arrivants. Il faut donc bien s'informer, bien se préparer et avoir des attentes réalistes aussi. Est-ce mieux ici qu'ailleurs? Ça dépend de ce que chacun recherche. Il existe des réalités plus désagréables ici pour certains et d'autres réalités plus intéressantes ici qu'ailleurs. Alors tout est relatif.Un petit tuyau pour toi, il faut savoir que de façon générale, les Québécois n'aiment pas débattre comme ça se fait en France. Oui parmi ceux-ci il y en a qui aiment les débats d'idées, mais ce n'est pas une généralité. Qu'une personne prenne constamment position sans savoir de quoi elle parle, ça peut devenir un irritant. J'ai l'impression que tu aimes débattre, alors quand tu seras ici, si tu ne veux pas trop te faire d'ennemis, sois à l'écoute et détermine ceux avec qui tu pourras débattre sans briser l'harmonie.merci pour tes conseils Ceci dit je ne crois pas une once que les français qui débarque au québec, le considère comme une "sous-France". Il faudrait être sacrément idiot ou téméraire pour tout plaquer dans son pays pour aller dans un "sous -pays" ! A mon humble avis ceci est plutôt le fruit d'une imagination ou d'une rancoeur incompréhensible pour nous. Que les gens n'aiment point débattre au québec ça je l'avait déjà remarqué. Cependant, je trouve cela bien dommage, car le débat ou la confrontation de point de vue peut permettre d'avancer. Autrement dit, c'est une façon d'approfondir les questions. Sinon quand tu dis que les gens prennent position sans savoir de quoi ils parlent, j'appellerai cela plutôt un procès d'intention. Il y a une différence entre exposer son point de vue et l'imposer, nous autres nous n'imposons rien, par contre en échange on se fait insulter. En France, on a pas d'expression du type "maudit québécois", les disques de Céline Dion se vendent plutôt bien, et on a plein d'affiche partout dans le metro qui nous encourage à prendre nos vacances dans la belle province. J'ai même vu récemment une station entière redécoré à l'image du Québec. Alors de là dire que les Français sous considèrent les québécois, cela ressemblerait plus à une projection qu'autre chose.D'autre part il faut arrêter de croire que les français quittent la France pour retrouver une autre France ! Donc bien évidemment que si on décide de quitter la France c'est pour retrouver autre chose. Si c'est pour retrouver du conservatisme, de la xénophobie ou du nationalisme, autant rester chez nous!Moi ce qui m'attire au canada mais peut être que je me trompe, c'est cette idée de "multiculturalisme" qu'on ne retrouve pas chez nous. L'idée que les gens ne te jugent pas en fonction de tes origines, ta classe sociale, ton compte en banque ou la taille de ta voiture! Le fait que les gens font toujours tout ce qu'il peuvent pour te payer le moins possible ou même ne pas te payer du tout! Bref si c'est pour en effet retrouver tout cela en arrivant c'est en effet pas la peine de continuer. Ce qui me ferait en effet le plus peur, c'est de retrouver une société française à notre arrivée!Pour ce qui est des sites que j'ai mentionné, ils abordent la plupart du temps les même problèmatiques mais souvent concrètes :le taux d'imposition très élevé au Québec (comparable à la France) mais avec un service publique moindreLa non reconnaissance des diplômes et de l'expérience étrangers qui de fait ne facilite pas du tout l'accès à un bon niveau d'emploi. Néanmoins n'étant pas docteur, avocat ou autre, je ne pense pas que l'on puisse avoir des soucis avec un ordre quelconque.Et enfin, même si cela peut paraître minoritaire mais qui apparemment semble bien présent : les problèmes de discrimination. Mais bon là encore ça dépend des endroits, par ex je ne pense pas qu'à Toronto l'exemple des 2 jeunes hommes noirs de Calgary aurait été possible, ou que les français de france soit perçu comme des "maudits français" dans le ROC. Citer
Habitués babouche Posté(e) 19 avril 2008 Habitués Posté(e) 19 avril 2008 Est ce qu'il s'agit là de profession recherchée? Sinon j'imagine que cela ne nous concerne pas mais est ce des professions régit par un ordre ?tu as les infos requises en cliquant sur les liens donnés, du coté gauche de la page, description, perspective, salaire.http://imt.emploiquebec.net/mtg/inter/nonc...&cmpregn=QC Citer
Messages recommandés