Aller au contenu

premiers pas...premières questions


Tonybé

Messages recommandés

Salut,

je viens juste d'arriver sur ce forum donc, bonjour tout le monde ! Moi c'est Tony, et je m'interroge sur la durée des formalités avant de pouvoir caresser l'espoir de découvrir ce grand pays, qui sera je l'espère ma nouvelle terre d'accueil.

Combien de temps avant l'obtention de la DCS, combien de temps avant d'avoir un VISA, et, misère, combien de temps pour trouver un taf là-bas et enfin prendre l'avion? Ahhh ! je viens à peine de lancer les procédures et je suis déjà impatient; prenons les choses les unes après les autres, c'est mieux. Je suis en train de compléter ma DCS, et me voilà déjà retardé, je n'ai pas encore de passeport ! Il faut que je m'en fasse faire un avant de pouvoir envoyer le dossier...

Si quelqu'un peut me renseigner sur la durée d'attente entre l'envoi de la DCS et la réponse du service d'immigration, je saurais au moins à quoi m'en tenir...merci.

Et la durée totale entre les premières démarches et l'obtention du visa, j'ai lu sur le site que cela peut prendre un an, est-ce le délai moyen, ou cela peut-il prendre moins de temps? Non pas que je sois fou d'impatience, mais je m'interroge sur la possibilité de changer de travail avant de partir ou pas...

Sinon, que je me présente quand même, j'ai 24 ans, suis célibataire (oui, je sais ce n'est pas une agence matrimoniale ici, mais c'est juste pour information), je suis technicien d'étude en climatisation et hors du travail je suis jongleur, c'est mon hobbie principal. Avec des balles, diabolos, massues, torches enflammées...tout est bon ! Je fais partie d'une association, Art'Zimut, et nous organisons des petits spectacles de jonglerie, surtout l'été.

Voilà, à part ça, je vais me plonger dans ma lecture du soir, La révolution des fourmis de Bernard Werber que je recommande à tout le monde, vraiment intéressant!

bye bye bye,

Tonybé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 21
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

d abord bienvenu ! wink.gif

alors pour repondre, y en a qui mettent moins d un an smile.gif ...mais y en a aussi qui mettent bien plus ! mad.gif

donc un an est une moyenne correcte je pense, mais les autres forumistes me corrigeront si je em trompe ! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut monsieur le célibataire jongleur de 24 ans !!!! laugh.gif

Bienvenu sur le forum.

Tu peux aller consulter les FAQ, tu y trouveras beaucoup de réponses à tes questions.

Les délais de procédure sont très variables.

Entre l'envoi de la DCS et la réponse, tu en as pour environ entre 1 et 3 mois.

Pour la procédure complète en France, il faut compter de 9 mois à 1 an ou 1 an et demi...

A bientôt

Katy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

pour la dcs il faut entre 1 et 3 mois pour avoir une réponse. certains mettent 5 mois pur avoir le visa, d'autres presque un an, voire meme plus...

Pour ce qui est du job au quebec, tu trouveras tres vite...si tu acceptes de bosser dans une epicerie, une grande surface, un centre d'appel, le temps de trouver ce que tu cherches vraiment comme job...mais trouver un job a partir de l'europe est tres dur! sinon je pense qu'il y a moyen de trouver assez rapidement si tu te bouges une fois sur place, si tu vas voir les employeurs ect...mais tout dépent de ton domaine; tu es peut etre dans un secteur en demande, j'en sais rien.

c'set tout ce que je peux te dire pour l'instant, je ne suis qu'a une étape apres toi. smile.gif

ah oui pour ce qui est de Werber, je te conseille l'ultime secret et le livre du voyage et aussi les thanatonautes...en fait, heu blink.gif ...j'les conseille tous!! c'est mon auteur favori tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je te conseille un super livre de chevet:

"S'installer et travailler au Québec" de Laurence Nadeau aux Editions l'express.

Nathalie (qui ne fais pas du tout de pub pour le livre de Laurence) laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nourson........ J'ai une bonne vue et je vois même les caractères écrits tout petits....... wink.gif

24 ans... voyons... Bôcoup trop jeune !!!!!

Mais j'ai un petit faible pour les jongleurs, parce que mon frère est jongleur aussi et cracheur de feu.

Alors voilà. Tonybé, ce sera mon petit frère du forum... Tu veux bien Tonybé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenue à toi !!

et si ça peut te faire gagner du temps, sache que tu n'es pas obligé d'avoir ton passeport au moment de la DCS ! Tu écris tout simplement "en cours" (mais bien sûr fais la demande en parallèle).

Le principal, c'est que tu l'aies pour ton dossier au fédéral. rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, et merci pour les réponses!

Ca fait plaisir de se faire accueillir comme ça ! Premier mail envoyé, et voila que je me fais draguer par une éleveuse de bisons et de wapitis... tongue.gif ça c'est de l'intégration ! OK Bouh, je t'accepte comme grande soeur, ça me changera moi qui n'ai que des frères (2). Va falloir que tu me supportes maintenant !!

Sympa pour les infos, il va falloir que je patiente encore, mais ça se présente plutôt pas mal, je crois que ca va me motiver de me retrouver ici à lire ces mails joyeux, remplis de smileys...

Shagrine, pour notre ami commun B.W., il n'y a plus que le livre du voyage et le père de nos pères que je n'ai pas lu...je suis moi aussi fan, cette façon de voir les choses...chapeau le gars !! ça m'inspire.

aime tes ennemis, ne serait-ce que pour leur porter sur les nerfs. B. Werber.

bye bye bye,

TonyB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenue Tonybé!

aaaah oui c'est très bien les bouquins de B. Werber! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut Tony,

de rien pour l'acceuil, c'est normal sur ce forum, tout le monde est sympa et ouvert!

si tu as des questions n'hésite pas à les poser, je suis certaine que tout le monde fera de son mieux pour te venir en aide!

a+

shagrine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des questions ?

Il va falloir que je fasse un tri, il y en a tellement !!

il faut que je me fasse ma place ici, déjà, vous allez me prendre pour un demeuré peut-être mais tant pis : comment on fait pour personnaliser ses messages ? genre, vous avez tous une photo ou un dessin qui soit vous représente ou représente ce que vous êtes, et moi c'est tout triste !! Moi aussi je veux !!!

ohmy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Tonybé ey bienvenue

tu auras compris qu'entre le FAQ, le forum et le livre de Laurence, l'immigration au Québec n'aura plus de secret pour toi wink.giftongue.gif

Bonne procédure et à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment elle se la joue "ancienne" la Bouh... llloolll "vas voir les FAQ" on dirait les vieux de la vieille qd je me suis pointée lloollll

Bienvenue à toi Tony

Tu es sur Paris ?

On se rencontre tous samedi soir si ça te dit

"Bonjour moi c'est Djool sur ce forum depuis septembre et j'arrive pas à décrocher..." sois prévenu c pire qu'une drogue llooolll

Bref.

Pas de site de rencontre ms méfie toi y a des petits malins que je nommerai sans torture qui essaient de matcher des forumistes...

Djool. biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Re-salut,

Si t'es du côté de Metz, la rencontre c le 31 midi et si t'es savoyard, c rattrappage le soir wink.gif .

CF les posts corrspondants tongue.gif

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey Djool !!!

J'sais pas si t'as remarqué, mais je suis "incurable" moi aussi maintenant !!!!! tongue.gif

J'suis grande comme toi !!! (mais un peu moins vieille quand même...) biggrin.gifbiggrin.gif

Gros bizous la zulie !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les forumiens (et oui, pourquoi toujours les forumistes ? Il existe ce mot d'abord?),

je ne suis ni sur Paris, ni sur Metz, ni en Savoie, dommage !!! Mais ou est-il donc alors, ce gars ? se demandent les forumeurs, et bien je suis à Saint Nazaire...mais qu'est-ce qu'il fout là-bas, s'étonnent les mêmes forumains : sachez que je me le demande également. blink.gif

En attendant, de tous ceux qui patientent pour traverser l'atlantique, c'est peut-être moi le plus proche !! Mais peut-être pas, j'ai cru discerner des bretons par ci par là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, il y a effectivement quelques Bretons égarés... Tiens ? Ca ne serait pas un pléonasme ça ? laugh.gif

Sérieusement, bienvenue à toi et n'hésite pas à poser des questions... ben, après avoir lu les FAQ bien sûr ! C'est fou comme on en apprend là-dedans !

Je me présente, je suis Jean-Philippe, l'empécheur de tourner en rond du forum... Mais t'inquiète pas, y parait que je suis gentil ! tongue.gif

Bonne chance pour la suite !

À plus ! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement