Aller au contenu

achat d'une voiture a 1000$


Neo-quebecois V.08

Messages recommandés

  • Habitués

salut

je pense de plus en plus a acheter un char pour un budget d'environ 1000 pieces. cela vaut il le coup? je compte faire avec 30km par jour en moyenne

je pense aux marques japonaises ou koreenes on m'a deconseille les americaines.

de meme pour assurer ce genre de vehicules cela doit couter au minmum 40$ par mois.

avez vous deja acheter des voitures a ces prix? y a t il de gros risques?

a plus

neo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 20
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

une voiture a 1000$.....

ben ca depend si t'es chanceux ou pas

un conseil,regarde sous la voiture pour voir si tu vois pas le ciel a travers..... :lol: ,dans ce cas passe ton chemin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

une voiture a 1000$.....

ben ca depend si t'es chanceux ou pas

un conseil,regarde sous la voiture pour voir si tu vois pas le ciel a travers..... :lol: ,dans ce cas passe ton chemin.

plutot sous le capot su'il ya un moteur meme celui d'une moulinex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma première voiture, je l'ai payé 1000$ (il y 7 ans), d'un particulier. Une Pontiac Firefly (en fait une Suzuki Swift) de 1992 il me semble. Je l'ai roulé 5 ans ! Plus de 200,000$ Kilos au compteur, je travaillais avec sur la route. J'ai changé presque toutes les pièces (moteur, cardans, freins, embrayage, échappement). Mais si je mettais 1500$ de réparation par ans, c'était encore moins cher que d'en louer une neuve.

Je l'ai laissé car ces petites voitures sont des nomocoques et c'est la carosserie qui est le chassis (d'après les explication de mon garagiste). La carrosserie était toute rouillée. Mon garagiste m'a dit :''En cas d'impact, elle va exploser comme un paquet de chips...!'' :hypnotize:

Ça m'a décidé à changer !!!!

Donc, une voiture de curé (qui à très peu roullée) même d'il y a 10 ans peut être une bonne affaire.

Comme un intervenant disait plus haut, l'état du chassis est très important.

Si tu achète de quelqu'un de confiance, c'est cool. Si tu achètes chez un concésionnaire, va y avec quequ'un qui s'y connait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te comprend: j'ai acheté une Dodge Eagle Summit de 1995 pour 800$ il y a environ 1 an. Ça me coûte 122$ d'assurance pour l'année.

Et à date, tout va bien. Les seules fois où je suis allé au garage avec c'est pour les changements d'huile :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut

je pense de plus en plus a acheter un char pour un budget d'environ 1000 pieces. cela vaut il le coup? je compte faire avec 30km par jour en moyenne

je pense aux marques japonaises ou koreenes on m'a deconseille les americaines.

de meme pour assurer ce genre de vehicules cela doit couter au minmum 40$ par mois.

avez vous deja acheter des voitures a ces prix? y a t il de gros risques?

a plus

neo

Ajoute quelques dizaines de dollars pour une inspection. Vaut mieux perdre quelques 50$ si l'auto ne fait pas ton affaire que de payer plus tard pour 3000$ de réparations.

Fin avril est une bonne période pour acheter avec un particulier car les étudiants finissent leur session et s'allègent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

achte toi un vélo avec chauffage .........lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
achte toi un vélo avec chauffage .........lol

lol moi hier j ai meme penser a acheter un scooter....mais j'ai vite abondonner l'idee.

merci angela pour l idee dde l'inspection.

si non je pene q un budget de 2000 serait plus envisageable ..a moin de tomber sur la perle rare celle qui n explose pas comme un paquet dec chips en cas d accident :dodotime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas d'avis pour le Québec, mais en France notre première voiture à nous était une super5 dont on ne sait pas si elle avait 160000 ou 260000 km, on l'a utilisé un an pas loin de 500km/semaine, payée 500 pour 2 ou 300 de réparations dans l'année (tombée 2 fois en panne). Pas confortable mais budget imbattable. Elle a fini à la casse car on avait un début de joint de culasse (pas valable de s'en occuper). 'lle était trop bien cette caisse ! On a essayé de nous la piquer, 'zont pas réussi (faut l'faire).

Je suis sûr que c'est jouable par chez vous, mais faut pas s'attendre à des miracles dans ces budgets "ras du sol"...

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

a mon avis ce n est pas pareil pour les voitures ici car je pense qu'elles 'souffrent' bien plus qu'en europe: climat, etat des routes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
a mon avis ce n est pas pareil pour les voitures ici car je pense qu'elles 'souffrent' bien plus qu'en europe: climat, etat des routes....

Effectivement oui, ici les voitures souffrent beaucoup de problèmes de corrosion (dû notamment à la quantité de sel sur la route !). Nous avons dailleurs du laisser notre ancienne à la casse entre autre en raison de (très) nombreux trous dans la carrosserie mais le moteur était toujours bien correct !

La nouvelle a été payée 1600$ il y a presque un an et on a eu, je pense, une belle affaire : plus de 10 ans mais seulement 100 000 km et pas rouillée du tout (voiture de « matante »). Comme il a été dit plus haut noublie pas de la faire vérifier par un garage (50$ environ) et ce même si tu lachète chez un marchand doccasion (on a failli acheter un « citron » qui nous aurait coûté très cher en réparations). En passant : cest une Toyota tercel et je nai eu que des bons commentaires sur ce modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hum dangereux, tente de trouver un char ancien mais bien net entretenu par un unique driver sinon l'économie risque de couter cher, attention

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je viens d'acheter un gmc jimmy de 95 pour 1500 pieces, il est tres bien, le seul truc c'est que je ne sais pas comment faire pour l'assurer, qqun peut il me donner conseil.J'ai fait des soumissions chez belair mais bon ca me parait cher, 800 $ sans tax alors que je veux juste rouler pour aller au travail. Et pour le paiement ils sont compliqués.....

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour je viens d'acheter un gmc jimmy de 95 pour 1500 pieces, il est tres bien, le seul truc c'est que je ne sais pas comment faire pour l'assurer, qqun peut il me donner conseil.J'ai fait des soumissions chez belair mais bon ca me parait cher, 800 $ sans tax alors que je veux juste rouler pour aller au travail. Et pour le paiement ils sont compliqués.....

Merci

Par le biais de ce site, vous pouvez comparer les offres de plusieurs fournisseurs : http://www.kanetix.ca/assurance-auto

Regardez aussi du côté de votre institution financière (banque ou caisse)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour je viens d'acheter un gmc jimmy de 95 pour 1500 pieces, il est tres bien, le seul truc c'est que je ne sais pas comment faire pour l'assurer, qqun peut il me donner conseil.J'ai fait des soumissions chez belair mais bon ca me parait cher, 800 $ sans tax alors que je veux juste rouler pour aller au travail. Et pour le paiement ils sont compliqués.....

Merci

Ne l'assure pas des deux bords (tout risque)... Renseigne toi en allant autre part que sur internet, à ta caisse populaire desjardins par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne te conseille pas d'acheter une voiture à ce prix là, à moins que tu t'y connaisses vraiment en voiture.

J'ai un ami qui a deux fois fait l'expérience, une première voiture à 750 dollars, une seconde à 1800. A chaque fois, bien que les voitures soient plutôt en bon état, il a eu des problèmes.

Certes, je crois que la chance joue dans la balance, et aussi le fait de s'y connaître.

Cependant, si une voiture est vendue à ce prix-là, c'est plutôt parlant. Le prix est un gage de qualité.

En France, il me semble que par la loi, qu'on soit particulier ou professionnel, on est obligé de faire un contrôle technique avant de vendre une voiture. Ici, les particuliers ne sont obligés à rien du tout.

Pour plus de certitude, je te conseillerais vivement d'acheter ta voiture chez un concessionnaire d'occasion. Généralement, elles sont garanties un an et en bon état.

Je pense qu'il faut mieux payer 2000 pièces de plus, mais partir l'esprit tranquille, plutôt que de mettre 1000 pièces dans un char qui partira un an plus tard à la casse ou coûtera 2000 pièces de réparation.

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
gmc jimmy de 95 pour 1500 pieces,

Ca alors notre jimmy existe en modèle camion!!!!!! ouah quelle star ce jimmy alors!!!!! :yahoo:

Modifié par franckgb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils, mais je pense avoir fait une affaire quand même, il fonctionne bien, le moteur tourne nickel, y'a 4 pneus d'hiver qui ont 5 mois, c'est sur que pour le prix là je ne ferais pas 10 ans avec, mais pour commencer juste pour faire le chemin du travail, je trouve ca correct.

Seulement j'aimerai bien pouvoir l'assurer, si qelqu'un a vraiment une bonne solution, surtout qu'il me servira simplement pour aller au travail.

En tout cas je prends tout les conseils que vous pouvez donner.

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'assurance est obligatoire.

Si tu veux payé le moindre prix, sache que tu es obligé d'assuré la voiture pour tiers.

Si tu veux également assurer ta voiture et ta propre personne, c'est possible mais les prix montent vite.

Nota bene : il est interdit de conduire sans être au moins assuré pour tiers, tu risques d'avoir une amende si tu croises la police :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Si tu veux payé le moindre prix, sache que tu es obligé d'assuré la voiture pour tiers.

Dans le langage commun assurer au tiers se dit : assuré d'un bord. Pour mon auto j'en ai pour moins de 200$ par an (je sais plus la somme exacte). De toute manière, assurer un vieuz bazoo comme les notres des deux bords est inutile vu que l'assurance ne nous remboursera presque rien s'il est cassé !

Sinon tu cherchais des compagnies d'assurances ? tu peux essayer "assurance auto" dans google. Comme il a été dit plus haut il y a entre autre Desjardins assurances. Tu peux même assurer ton appartement avec eux et dans ce cas ils te font une ristourne.

Au fait, est ce que tu as fait vérifier ta voiture dans un garage avant de l'acheter ? parce que l'acheter chez un marchand ne t'empêche pas d'avoir de mauvaises surprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement