Aller au contenu

quartier de verdun


Invité

Messages recommandés

hello a tous

je m installe normalement dans le quartier de verdun , je voualis savoir si ce quartier a bonne reputation. et aussi si la ligne de metro de couleur vert (je connais plus le nom) qui menne vers le quartier de l assomption est clean sans crainte .

je vous remercie.

a+ fazia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour commencer, le métro de Montréal est généralement sécuritaire et "clean" comme vous dites, pas de souci là dessus.

Quant à Verdun, on y trouve des coins très agréables et d'autres moins (il faudrait être un peu plus précise parce que c'est grand) et c'est tout près du centre-ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer, le métro de Montréal est généralement sécuritaire et "clean" comme vous dites, pas de souci là dessus.

Quant à Verdun, on y trouve des coins très agréables et d'autres moins (il faudrait être un peu plus précise parce que c'est grand) et c'est tout près du centre-ville.

precisement il s agit de la rue beaulieu pres du part ignace bourget

pour revenir au metro , j ai utiliser les terme de "clean" car ceux de paris sont vraiment crado .

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne connais pas trop ce coin-là de Verdun (d'autres forumistes sauront sûrement vous répondre mieux que moi) mais c'est tout près du métro Monk, donc très bien pour les transports en commun...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne ne peut me renseigner sur le quatrier de verdun

je verrais bienen arrivant.

merci

Salut Faziuccia

Moi j'ai eu une mauvaise experience a rue Evelyn Verdun en 2003.

Je te conseillerai de faire visiter les lieux par quelqu'un de confiance qui est deja a Montreal avant de signer quoi que ce soit.

J'ai raconté mon experience dans le fil de Shania - payer le loyer d'avance, jette y un coup d'oeil

Ciao

Mlyn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
personne ne peut me renseigner sur le quatrier de verdun

je verrais bienen arrivant.

merci

Salut Faziuccia

Moi j'ai eu une mauvaise experience a rue Evelyn Verdun en 2003.

Je te conseillerai de faire visiter les lieux par quelqu'un de confiance qui est deja a Montreal avant de signer quoi que ce soit.

J'ai raconté mon experience dans le fil de Shania - payer le loyer d'avance, jette y un coup d'oeil

Ciao

Mlyn

Étant native de Montréal, je n'irais certainement pas m'établir à Verdun. Ce n'est pas un quartier très recommandable. Tu peux trouver mieux si tu cherche bien.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Comme toi je vais travailler en tant qu'infirmiere à Montreal tres bientot.Dans quel hopital vas tu travailler?Le logement dont tu parles est il définitif ou temporaire?

Pour ma part j'ai loué un studio par le biais du CHU de Montréal le temps de trouver quelque chose de plus grand .

Pour le quartier Verdun je ne le connais pas ,mais j'ai vu quelques annonces sur le net et par rapport a d'autre quartier on peut avoir de grand logement pour pas très cher.

Bon courage à bientot peut etre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
hello a tous

je m installe normalement dans le quartier de verdun , je voualis savoir si ce quartier a bonne reputation. et aussi si la ligne de metro de couleur vert (je connais plus le nom) qui menne vers le quartier de l assomption est clean sans crainte .

je vous remercie.

a+ fazia

:D Je comprend bien ton inquiètude mais ne te pose plus ce genre de question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Étant native de Montréal, je n'irais certainement pas m'établir à Verdun. Ce n'est pas un quartier très recommandable. Tu peux trouver mieux si tu cherche bien.

Ben voyons donc. Il y a des coins très très corrects à Verdun, ça a énormément changé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faziuccia, faites une recherche dans le forum et vous allez voir que plein de Français se sont installés à Verdun et ont trouvé le quartier très sympathique. Il paraît qu'il faut éviter les avenues (1ère avenue, 2ème avenue, etc) mais sinon, pas de problème. De plus en plus de bons petits restaurants et cafés sur la rue Wellington, beaux parcs, piste cyclable, proximité du centre ville...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Faziuccia, faites une recherche dans le forum et vous allez voir que plein de Français se sont installés à Verdun et ont trouvé le quartier très sympathique. Il paraît qu'il faut éviter les avenues (1ère avenue, 2ème avenue, etc) mais sinon, pas de problème. De plus en plus de bons petits restaurants et cafés sur la rue Wellington, beaux parcs, piste cyclable, proximité du centre ville...

Désolée, je n'ai pas voulu t'inquiéter. C'est vrai que Verdun a déjà eu mauvaise réputation mais comme le dit bencoudonc, si le quartier a changé pour le mieux alors vas-y.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je travaille à l'hôpital de Verdun, je suis donc dans le quartier tous les jours!

De plus, j'ai une amie qui habite la 5ème avenue et aucun problème!!

Disons que si le quartier n'est pas le plus riche de Montréal, c'est en tout cas pas le plus mal famé!!

D'ailleurs, dès que je trouve, j'y habite! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme toi je vais travailler en tant qu'infirmiere à Montreal tres bientot.Dans quel hopital vas tu travailler?Le logement dont tu parles est il définitif ou temporaire?

Pour ma part j'ai loué un studio par le biais du CHU de Montréal le temps de trouver quelque chose de plus grand .

Pour le quartier Verdun je ne le connais pas ,mais j'ai vu quelques annonces sur le net et par rapport a d'autre quartier on peut avoir de grand logement pour pas très cher.

Bon courage à bientot peut etre.

salut

je vais travailler a l Hopital de maisonneuve rosemont .le logement que g trouve est temporaire le temps que je m installe et que je trouve plus grand

quand compte tu partire? vas tu faire un voyage de prospection?

je m installe vers le 20 octobre.

a+ fazia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

Comme toi je vais travailler en tant qu'infirmiere à Montreal tres bientot.Dans quel hopital vas tu travailler?Le logement dont tu parles est il définitif ou temporaire?

Pour ma part j'ai loué un studio par le biais du CHU de Montréal le temps de trouver quelque chose de plus grand .

Pour le quartier Verdun je ne le connais pas ,mais j'ai vu quelques annonces sur le net et par rapport a d'autre quartier on peut avoir de grand logement pour pas très cher.

Bon courage à bientot peut etre.

salut

je vais travailler a l Hopital de maisonneuve rosemont .le logement que g trouve est temporaire le temps que je m installe et que je trouve plus grand

quand compte tu partire? vas tu faire un voyage de prospection?

je m installe vers le 20 octobre.

a+ fazia

Bonsoir,

Pour répondre à tes question je pars dans 2 jours :glups: ...Je ne réalise pas vraiment...Je vais travailler à l'hopital St Luc un des sites du CHU de Montréal.

J'ai fait un voyage de prospection début Décembre dernier sous la neige :biohazar: c'était trés chouette je ne suis resté qu'une semaine mais ça m'a convaincu...Voila

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Mon conjoint et moi allons signer notre bail pour le mois de juillet a Verdun samedi prochain :)

Verdun n'a pas un bon image, mais c'est simplement parce que ce n'est pas le plus riche quartier de Montreal.

Mais, il y a des endroits tres jolis a verdun. En plus, c'est pas tres cher, et c'est pas loin de centre ville. Nous, on va habiter

sur le 4eme Avenue. On a des amis la bas, et pas de probleme.

Tu peux trouver des logements pas chers et tres joli!

Bonne chance!

Duane.

PS: On a trouve notre appt par un collegue de mon chum a la banque nationale. Son fils a achete un triplex. Tout est renvove a nouveau. 680 dollars par mois pour un 5 1/2. 2 balcons, bois francs tout vernis. Juste a cote du metro. Quartier pas mal. :)

Modifié par quebecoisbound
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Je suis de Montréal et ai habité une bonne dizaine de quartiers sur l'ile.

Verdun autour des métros DE L'ÉGLISE et VERDUN est très, très correct: plusieurs commerces à proximités, c'est sécuritaire et représente un bon rapport qualité/prix. Je compare avec le Plateau, le Mile-End, Côte-des-Neiges, etc. qui ont vu leurs loyers monter en flèche depuis 10 ans. Par exemple, un condo payé 80,000$ en 1995 vaut maintenant 300,000$... L'image de Verdun est en plein changement, elle était autrefois associée à la pauvreté et traine encore parfois cette image dans l'imaginaire collectif.

Bref, Verdun reste abordable et pas trop mal. J'aimerais mieux habiter là que dans Hochelaga-Maisonneuve...

Toutefois, je te conseille de prendre le temps de marcher dans les différents quartiers de la Ville avant de signer un bail, question de choisir celui dans lequel tu as vraiment envie de t'établir. Après tout, vaut mieux payer un peu plus cher parfois (si tu en as les moyens évidemment) et être épanouie plutôt que se sentir misérable et loin de tout.

Bonne chance!

MNo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement