Aller au contenu

historique cnas algérie


wahidoran

Messages recommandés

  • Habitués

kes kon doit demander a la cnas ( kestion pour les postulants algériens ki ont franchi 7 étapre) pour prouver kon as aki régulierement notre expérience professionnelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Ce sujet à été maintes fois discuté, cherche dans les archives (moteur de recherche)

de toutes les manières, tu auras du mal à avoir l'historique comme la plupart d'entre nous, donc tu demanderas l'attestation d'affiliation à la CNAS et puis c'est tout!

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour justifier l'expérience professionnelle, on peut fournir aussi les attestations de travail, je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour justifier l'expérience professionnelle, on peut fournir aussi les attestations de travail, je pense.

[/quote

justement c attestations la on peut les faire scanner( trafiker) facilement donc fo apporter la preuve kil ont été aki légalement........ et la cnas c la seul entreprsie a faire valider nos éxpériences de travails ( genre témons) ok thala??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour justifier l'expérience professionnelle, on peut fournir aussi les attestations de travail, je pense.

témoins je veux dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour wahidoran ,

Le sujet a été maintes fois abordé, tu peux faire une petite recherche ici dans le forum rubrique "recherche", en tout cas je te résume ce qu'il en est avec ce famueux document:

- L'historique (ou relevé) des cotisations à la CNAS demeure très difficile à avoir pour les non retraités; les agents d'immigration sont au courant de cela

- Tu peux toutfois rassembler tout document susceptible de démontrer que tes expériences de travail ont été acquises dans un cadre légal comme apr exemplme:

* Attestation fournie par ton organisme de travail ( sur ta demande) mentionnant ton No de sécurité sociale, tes dates de débutet de fin de travail s'il y aura lieu

* Carte de sécurité sociale

*Attestation d'affiliation à la CNAS

*Fiches de paie quimentionnent tes cotisations mensuelles à la CNAS ainsi que ton No de sécurité sociale

* Tu peux aussi demander à ton service de SAF de ton organisme de travail de tefaire un document équivalent mentionnant ton salaire de poste et tes cotisations mensuelles depuis le jour de ton recrutement

Cordialemnt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt ,

Ni l'attestation de travail ni de la cnas ni la carte d'assurance son valable malheuresement sa ce que l'agent ma dit a l'entretient

seul le fameux historique que les algerien le font etablit par maarifaa il nous ont bouzier moi personelement j'ai faillit rater mon entretien a cause de sa hamdoulah j'avait les point sur autre chose 7 ans d'experience partie en l'airs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour wahidoran ,

Le sujet a été maintes fois abordé, tu peux faire une petite recherche ici dans le forum rubrique "recherche", en tout cas je te résume ce qu'il en est avec ce famueux document:

- L'historique (ou relevé) des cotisations à la CNAS demeure très difficile à avoir pour les non retraités; les agents d'immigration sont au courant de cela

- Tu peux toutfois rassembler tout document susceptible de démontrer que tes expériences de travail ont été acquises dans un cadre légal comme apr exemplme:

* Attestation fournie par ton organisme de travail ( sur ta demande) mentionnant ton No de sécurité sociale, tes dates de débutet de fin de travail s'il y aura lieu

* Carte de sécurité sociale

*Attestation d'affiliation à la CNAS

*Fiches de paie quimentionnent tes cotisations mensuelles à la CNAS ainsi que ton No de sécurité sociale

* Tu peux aussi demander à ton service de SAF de ton organisme de travail de tefaire un document équivalent mentionnant ton salaire de poste et tes cotisations mensuelles depuis le jour de ton recrutement

Cordialemnt

alors kes ke tu réponds a lounis... il a été clair a mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour wahidoran ,

Le sujet a été maintes fois abordé, tu peux faire une petite recherche ici dans le forum rubrique "recherche", en tout cas je te résume ce qu'il en est avec ce famueux document:

- L'historique (ou relevé) des cotisations à la CNAS demeure très difficile à avoir pour les non retraités; les agents d'immigration sont au courant de cela

- Tu peux toutfois rassembler tout document susceptible de démontrer que tes expériences de travail ont été acquises dans un cadre légal comme apr exemplme:

* Attestation fournie par ton organisme de travail ( sur ta demande) mentionnant ton No de sécurité sociale, tes dates de débutet de fin de travail s'il y aura lieu

* Carte de sécurité sociale

*Attestation d'affiliation à la CNAS

*Fiches de paie quimentionnent tes cotisations mensuelles à la CNAS ainsi que ton No de sécurité sociale

* Tu peux aussi demander à ton service de SAF de ton organisme de travail de tefaire un document équivalent mentionnant ton salaire de poste et tes cotisations mensuelles depuis le jour de ton recrutement

Cordialemnt

kes ke te pense a la réponse de lounis???????,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

je pense que j'étais assez claire, ma réponse à ta question été surtout basé sur mes longues recherches et les différents témoignages des Algériens qui ont passé cette entrevue

Je ne peux pas me prononcer sur un cas que je connais pas , ce queje sais, c'estque les agents d'imigration du Québec sont plus qu'au courant de ce problème, si tu essayes de faire des recherches sur la rubrique "recherche", tu vas avoir des émoignages d'algériens qui sont acceptés sans jamais que les agents leur demandent ce document , le traitement des demandes se fait du cas par cas du fait que chaque demande estunique en son genre, donc si l'agent d'immigration a insisté sur cet historique pour un cas x ou y , surement qu'il avait p-être des doutes concernant la fiabilités des documents déposés ou apportés le jour de l'entrevue, c'est son droit après tout, mais comme je te l'avais répondu plein d'autres qui n'ontpas réussi à avoirle fameux document etqui otn apporter les documents que j'ai mentionné surtout lacarte de la CNAS et l'attestation d'affiliation, ont eu leur CSQ, certainement tu auras la confirmation de certains d'entre eux ici dans le forum

ne t'inquiètes pas trop pour celà j'espère que j'aiapporté des éléments de réponses à ta question, je tesouhaite bon courage danstes démarches

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'historique de la CNAS n'est établi en Algérie que pour les personnes en pré-retraites ou retraitées et l'on peut l'appeler aussi Relevé de carrière.Il demeure très difficile de l'avoir si l'on est pas des catégories citées auparavant.

Donc,je suis entièrement de l'avis de Sabahoc et de celui de veniziano.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je confirme, que sans l'historique cnas, les années pour lesquelles j'ai présenté une attestation d'affiliation à la cnas ont été validé.

les autres années (5 ans) pour lesquelles je n'avais que le certificat de travail, non!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il m'on refusé le dossier a l'entretien a cause d'abscense des attestations d'afialition qui prouvent l'experience professionelles alors il faut faire attention c trés importants d'avoir l'afiliation au niveau de la cnas alors si tu es du personel de la fonction public c simple a l'obtenir mais malheuresement si tu déponds du régime general il faut courir

bon courage..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il m'on refusé le dossier a l'entretien a cause d'abscense des attestations d'afialition qui prouvent l'experience professionelles alors il faut faire attention c trés importants d'avoir l'afiliation au niveau de la cnas alors si tu es du personel de la fonction public c simple a l'obtenir mais malheuresement si tu déponds du régime general il faut courir

bon courage..

il fo courire mon frere yak ?

je suis ds 1 société pv pire encors la?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

beso, essaies d'être un peu clair.est-ce qu'on t'a refusé le dossier relatif à la CNAS ou carrément le CSQ? J'espère qu'on ta finalement accordé cette dèrniére.

Bon courage et bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

la cnas a refusé de m'etablir l'afiliation a cause de ca a l'intrevu il m'en refusé le csq mais el hamdoulah j'ai pu obtenir l'afiliation aprés une longue histoire tu sais j'ai déclenché une guerre et puis j'ai reternu en tunis pour déposer le document et apré 1 mois j'ai recu mon csq par courier el hamdoulah. voila alors je veu seulement dire au candidat qui vont se présenter a l'intrevu kil fasse atenton il faut les obtenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La ma3rifa la oualou...l'historique n'est JAMAIS délivré pour ceux qui ne sont pas à la retraite ,ça c'est sans aucun doute ...

Pour ma part je me suis vraiment cassée la tête pour avoir DES équivalents,donc:

-Attestation d'affiliation à la CNAS (que j'ai eu sans aucun problème...).

-Attestation de précompte (que mon employeur m'a faite...)

-copie légalisée conforme à l'original de la carte d'assurance- Relevé des émoluments

Et c'est tout ce qu'on peut avoir comme documents pour justifier ou légaliser (si j'ose dire ) son expérience ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Jai un grave problème pour le relevé historique des cotisations.

Voila, la CNAS ma délivré un relevé historique juste pour les années 2000/2001/2002 pour les années restantes cest à dire à ce jours ils mont le refusé pour raison que la direction léducation de béjaia nenvois pas les cotisations des ces fonctionnaires à la CANS .

Selon vous comment dois-je procéder pour lavoir. En sachant que la direction de léducation refuse de me le délivrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la CNAS ne veut plus delivrer l'attestation d'affiliation,que dois je faire? je suis sur alger et je n'arrive pas a avoir mon attestation d'affiliation pourtant je travaille dans un organisme publique mais rien a faire.

j'ai tt essayer,je vois que sur d'autre region cela n'a posé un probleme pour personne mais sur alger c'est impossible.

que dois je faire dites moi,on m'a meme dit que les autorité de l'immigration ont accée et ils peuvent verifier eux meme ton affiliation,si c'est le cas,pourquoi on nous casse la tete avec cette attestation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
la CNAS ne veut plus delivrer l'attestation d'affiliation,que dois je faire? je suis sur alger et je n'arrive pas a avoir mon attestation d'affiliation pourtant je travaille dans un organisme publique mais rien a faire.

j'ai tt essayer,je vois que sur d'autre region cela n'a posé un probleme pour personne mais sur alger c'est impossible.

que dois je faire dites moi,on m'a meme dit que les autorité de l'immigration ont accée et ils peuvent verifier eux meme ton affiliation,si c'est le cas,pourquoi on nous casse la tete avec cette attestation?

Mais comment ca ??

c ton droit d'avoir l'attestation. il faut l'avoir car sans cette attes tu risque de ne pas avoir ton CSQ.

du courage ami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement