Aller au contenu

pour les parrains de Port au Prince


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Waou!!!!

Je suis tellement contente pour toi Nikita1961!!!! Vraiment!!! Ça commençait à être pas mal long, hein! S'il demande le passeport, c'est probablement bon signe!!!!! Cool!

C'est tellement encourageant de voir les choses bouger pour certaines. Ça donne confiance que quelque chose se passe et que notre tour viendra bientôt.

Au plaisir d'avoir de vous d'autres belles nouvelles!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 692
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Je m'ajoute a toutes pour te féliciter aussi Nikita !!!!!

Super, c'est la lumière au bout du tunnel :)

Garde-nous au courant pour la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et je suis mariée a un dominicain

Pour ma part je suis rendue à l'attente de 8 mois qui selon les dossiers en Haiti à commencé le 23 avril 2008.

les étapes de début sont très rapide, chaque 20 jours ouvrable j'ai recu une lettre ou quelques choses et depuis le 8 mai 2008 rien de rien... "j'attends toujours" comme dirait la téléphoniste de Bell.

ESt-ce que quelqu'un connait la prochaine étape ?

merci

Clapdel

bonjours !!!!

j ai pensé qu il serait peut etre interessant d avoir un sujet propre a nous ceux qui parraine et doit faire affaire avec l ambassade de port au prince c est a dire que leur partenaire vient de la republique dominicaine , haiti ou les autre que ma memoire oubli.....

vue que les traitement de visa d un ambassade a l autre varie bien cela serai notre petit coin a nous pour ecrire nos délai , probleme rencontré bref tout ce qui regarde l immigration de nos chéris.

tout le monde est le bienvenue qu il aille deja eu son visa , au debut des demarche , en plein milieu ...

alors je commence par moi

demande de parrainage comme conjoint de fait - mon conjoint est de la republique dominicaine

envoie de mes documents le 25 fevrier 2008 a missisaugua

recu le 27 fevrier

recu lettre d acceptation de mon parrainage le 1 avril ...dossier envoyer au micc et a port au prince le 27 mars

j espere qu on pourra se former un petit groupe de soutien

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Clapdel,

Bienvenue dans le groupe des attendistes de Port au Prince!!

Malheureusement, la prochaine étape, c'est l'attente. Lorsque le dossier est à Port au Prince, c'est l'attente du traitement du dossier qui peut prendre plusieurs mois. Les autres de ce groupe ont leur dossier en traitement à Port au Prince depuis janvier jusqu'à plus récemment. Ca a tout de même commencé à bouger comme tu le constateras à la lecture des messages précédents. L'ambassade vous contactera afin de fournir plus de documents si nécessaire. La logique des étapes de l'ambassade n'est pas évidente à comprendre à mon avis. Chaque traitement de dossier peut être différent. Parfois il y a entrevue et parfois pas.

Je te souhaite bienvenue, et t'encourage à garder espoir et patience.

Petit soleil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant du loup, je viens d'avoir des nouvelles

Dans le dossier il est noté que depuis le 23 juin Haiti a envoyé une lettre demandant une preuve d'identité dans l'année de naissance. Nous n'avons jamais recu cette lettre. Donc 2 mois de perdu inutilement !

Mon mari a été enregistré seulement a son entrée a l'école soit a l'Age de 7 ans. Son acte de naissance original n'est donc pas daté de l,année de sa naissance. L'ambassade cherche a prouvé que c'est bien lui pour les 7 premieres années de sa vie.

Il n'a pas d'autre acte de naissance, il a été baptisé à 7 ans et l'école commence a 7 ans... Quelles preuves peut-il fournir ?

De l,autre coté, dans le dossier, ils mentionnent que tout est bien documenté et que les preuves sont suffisantes qu'ils n'ont pas de doute sur la relation ouf !

merci de patienter avoir moi

Bonjour Clapdel,

Bienvenue dans le groupe des attendistes de Port au Prince!!

Malheureusement, la prochaine étape, c'est l'attente. Lorsque le dossier est à Port au Prince, c'est l'attente du traitement du dossier qui peut prendre plusieurs mois. Les autres de ce groupe ont leur dossier en traitement à Port au Prince depuis janvier jusqu'à plus récemment. Ca a tout de même commencé à bouger comme tu le constateras à la lecture des messages précédents. L'ambassade vous contactera afin de fournir plus de documents si nécessaire. La logique des étapes de l'ambassade n'est pas évidente à comprendre à mon avis. Chaque traitement de dossier peut être différent. Parfois il y a entrevue et parfois pas.

Je te souhaite bienvenue, et t'encourage à garder espoir et patience.

Petit soleil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En parlant du loup, je viens d'avoir des nouvelles

Dans le dossier il est noté que depuis le 23 juin Haiti a envoyé une lettre demandant une preuve d'identité dans l'année de naissance. Nous n'avons jamais recu cette lettre. Donc 2 mois de perdu inutilement !

Mon mari a été enregistré seulement a son entrée a l'école soit a l'Age de 7 ans. Son acte de naissance original n'est donc pas daté de l,année de sa naissance. L'ambassade cherche a prouvé que c'est bien lui pour les 7 premieres années de sa vie.

Il n'a pas d'autre acte de naissance, il a été baptisé à 7 ans et l'école commence a 7 ans... Quelles preuves peut-il fournir ?

De l,autre coté, dans le dossier, ils mentionnent que tout est bien documenté et que les preuves sont suffisantes qu'ils n'ont pas de doute sur la relation ouf !

merci de patienter avoir moi

Bonjour Clapdel,

Bienvenue dans le groupe des attendistes de Port au Prince!!

Malheureusement, la prochaine étape, c'est l'attente. Lorsque le dossier est à Port au Prince, c'est l'attente du traitement du dossier qui peut prendre plusieurs mois. Les autres de ce groupe ont leur dossier en traitement à Port au Prince depuis janvier jusqu'à plus récemment. Ca a tout de même commencé à bouger comme tu le constateras à la lecture des messages précédents. L'ambassade vous contactera afin de fournir plus de documents si nécessaire. La logique des étapes de l'ambassade n'est pas évidente à comprendre à mon avis. Chaque traitement de dossier peut être différent. Parfois il y a entrevue et parfois pas.

Je te souhaite bienvenue, et t'encourage à garder espoir et patience.

Petit soleil

Quand tu dis "dans le dossier il est écrit...", de quel dossier parles-tu ? Où vois-tu ces informations ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'Ai fait appel aux services du bureau régionnal du député pour faire la recherche. Donc dans le dossier informatisé du MICC en Haiti je crois.

En parlant du loup, je viens d'avoir des nouvelles

Dans le dossier il est noté que depuis le 23 juin Haiti a envoyé une lettre demandant une preuve d'identité dans l'année de naissance. Nous n'avons jamais recu cette lettre. Donc 2 mois de perdu inutilement !

Mon mari a été enregistré seulement a son entrée a l'école soit a l'Age de 7 ans. Son acte de naissance original n'est donc pas daté de l,année de sa naissance. L'ambassade cherche a prouvé que c'est bien lui pour les 7 premieres années de sa vie.

Il n'a pas d'autre acte de naissance, il a été baptisé à 7 ans et l'école commence a 7 ans... Quelles preuves peut-il fournir ?

De l,autre coté, dans le dossier, ils mentionnent que tout est bien documenté et que les preuves sont suffisantes qu'ils n'ont pas de doute sur la relation ouf !

merci de patienter avoir moi

Bonjour Clapdel,

Bienvenue dans le groupe des attendistes de Port au Prince!!

Malheureusement, la prochaine étape, c'est l'attente. Lorsque le dossier est à Port au Prince, c'est l'attente du traitement du dossier qui peut prendre plusieurs mois. Les autres de ce groupe ont leur dossier en traitement à Port au Prince depuis janvier jusqu'à plus récemment. Ca a tout de même commencé à bouger comme tu le constateras à la lecture des messages précédents. L'ambassade vous contactera afin de fournir plus de documents si nécessaire. La logique des étapes de l'ambassade n'est pas évidente à comprendre à mon avis. Chaque traitement de dossier peut être différent. Parfois il y a entrevue et parfois pas.

Je te souhaite bienvenue, et t'encourage à garder espoir et patience.

Petit soleil

Quand tu dis "dans le dossier il est écrit...", de quel dossier parles-tu ? Où vois-tu ces informations ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Clapdel,

De notre coté, mon mari a recu son acte de naissance qu'à l'age de 18 ans. Il a donc du prouver son "existance" d'avant cet age. Ils a pu trouver quelques documents mais on a pas tous les fournir, tout simplement parcequ'il en a pas. Donc, on a du écrire une lettre expliquant pourquoi il ne peut fournir certains documents. On espere de tout coeur qu'ils seront satisfaits avec ce qu'on leur a fournis. Si ton mari est né à l'Hopital, il peut se présenter à cet hopital pour recevoir une attestation comme quoi il est bien né à cet hopital. S'il a un carnet de vaccination, c'est également bon de l'envoyer.

Au plaisir

Petit Soleil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Clapdel et bienvenue sur le forum,

je vois que nous avons envoyés nos dossier la même date, tout comme Sanlou... j'espère que l'on aura toutes de bonnes nouvelles bientôt! Toutefois il semble que je sois a peu près la seule qui n'a pas reçu de lettre demandant des preuves depuis la naissance... ce qui m'inquiètes un peu. À ce sujet, je me demandais si ton mari est dominicain "de souche" ou s'il est dominicain d'origine haïtienne (de parents haïtiens), puisque cela pourrait peut-être expliquer le fait qu'ils demandent tout ces papiers...

Modifié par cat08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sanlou !!

je viens de lire ton message qui je le sais date déja. Il m,arrive la meme chose

Haiti a envoyé une lettre que nous n'avons jamais recu qui date du 23 juin nous sommes le 29 aout donc déja 60 jours d'écoulés...

Il nous exige un acte de naissance datant de l'année de naissance de mon mari. Celui qu'il possède date de l'année de l'inscription à l'école.

Le bapteme c'est fait a 9 ans donc aucun papier religieux ne peut etre utilisé

L'école non plus

L'hopital, je doute fort que l'institution ait une archive de 30 ans en état de fouiller et de trouver des documents.

Je ne sais pas quoi faire

J'Ai écrit un courriel a l'ambassade, je sais qu'ils l'ont lu et recu... j'attends toujours et j'ignore que faire.

Écrire une lettre ??? la faire assermenter ??? mais disans quoi et signée par qui ?

Est-ce que ta lettre a fonctionner toi ????

Bon là je capote !!!!!!!!!!

Mon mari a reçu une lettre de l'ambassade d'Haïti chez moi. Au moins, ça marche d'avoir mis ça comme adresse. La lettre était datée du 22 avril et je l'ai reçue aujourd'hui, le 9 mai. On nous demande de faire parvenir des documents:

- 2 copies du certificat de sélection du Québec

- 2 original de l'extrato de acta de nacimiento

- 1 original du l'extrato de acta de matrimonio

- 1 document secondaire d'identité datant d'avant 1994

Les 3 premiers points, ça va. J'ai le CSQ et mon mari va aller faire la file pour aller rechercher des originaux des autres documents. Mais dont-on les refaire traduire ? Ce serait un peu ridicule, ils avaient déjà tout ça...

Pour le document secondaire d'identité datant d'avant 1994, ça c'est problématique. Il n'a rien. Ses parents l'ont déclaré en 1994, comme ça arrive souvent en RD... Je pensais écrire une lettre pour leur expliquer, mais j'ai peur que ça bloque quelque chose...

Ah oui ! Aussi, ils demandent que je leur envoie aussi des photocopies de tous les documents que je leur envoie... vive les double, tripple et quadruple copie des documents !!!

La lettre est signée de IMMIGRATION SECTION, mais il y a des initiales qui me semblent être RB signées à la main. Peut-être notre agent...

Ils disent qu'ils nous donnent 90 jours pour leur envoyer le tout sinon ils se baseront sur le reste et ça pourrait engendrer un refus...

Quelqu'un connaît les délais de la poste entre Montréal et Port au Prince en le plus express possible avec Poste Canada ?

Est-ce que je devrais en profiter pour joindre d'autres preuves de la poursuite de la relation ou tout garder pour l'entrevue ?

Crime, je m'attendais à ne pas avoir de nouvelles avant quelques mois... là je suis super énervée !!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour Sanlou !!

je viens de lire ton message qui je le sais date déja. Il m,arrive la meme chose

Haiti a envoyé une lettre que nous n'avons jamais recu qui date du 23 juin nous sommes le 29 aout donc déja 60 jours d'écoulés...

Il nous exige un acte de naissance datant de l'année de naissance de mon mari. Celui qu'il possède date de l'année de l'inscription à l'école.

Le bapteme c'est fait a 9 ans donc aucun papier religieux ne peut etre utilisé

L'école non plus

L'hopital, je doute fort que l'institution ait une archive de 30 ans en état de fouiller et de trouver des documents.

Je ne sais pas quoi faire

J'Ai écrit un courriel a l'ambassade, je sais qu'ils l'ont lu et recu... j'attends toujours et j'ignore que faire.

Écrire une lettre ??? la faire assermenter ??? mais disans quoi et signée par qui ?

Est-ce que ta lettre a fonctionner toi ????

Bon là je capote !!!!!!!!!!

Mon mari a reçu une lettre de l'ambassade d'Haïti chez moi. Au moins, ça marche d'avoir mis ça comme adresse. La lettre était datée du 22 avril et je l'ai reçue aujourd'hui, le 9 mai. On nous demande de faire parvenir des documents:

- 2 copies du certificat de sélection du Québec

- 2 original de l'extrato de acta de nacimiento

- 1 original du l'extrato de acta de matrimonio

- 1 document secondaire d'identité datant d'avant 1994

Les 3 premiers points, ça va. J'ai le CSQ et mon mari va aller faire la file pour aller rechercher des originaux des autres documents. Mais dont-on les refaire traduire ? Ce serait un peu ridicule, ils avaient déjà tout ça...

Pour le document secondaire d'identité datant d'avant 1994, ça c'est problématique. Il n'a rien. Ses parents l'ont déclaré en 1994, comme ça arrive souvent en RD... Je pensais écrire une lettre pour leur expliquer, mais j'ai peur que ça bloque quelque chose...

Ah oui ! Aussi, ils demandent que je leur envoie aussi des photocopies de tous les documents que je leur envoie... vive les double, tripple et quadruple copie des documents !!!

La lettre est signée de IMMIGRATION SECTION, mais il y a des initiales qui me semblent être RB signées à la main. Peut-être notre agent...

Ils disent qu'ils nous donnent 90 jours pour leur envoyer le tout sinon ils se baseront sur le reste et ça pourrait engendrer un refus...

Quelqu'un connaît les délais de la poste entre Montréal et Port au Prince en le plus express possible avec Poste Canada ?

Est-ce que je devrais en profiter pour joindre d'autres preuves de la poursuite de la relation ou tout garder pour l'entrevue ?

Crime, je m'attendais à ne pas avoir de nouvelles avant quelques mois... là je suis super énervée !!!!!!!!

Ça semble avoir fonctionné ma lettre puisque nous avons reçu une autre lettre depuis (envoyée à l'ambassade de Santo Domingo au nom de mon mari) dans laquelle ils demandaient d'autres papiers et les passeports (voir mes messages antérieurs). Donc, ça semble ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous,

Salou, si je comprend bien, vous n'aviez pas tous les documents supplémentaires que l'ambassade vous avait demandés, c'est bien ca? et vous avez écris une lettre à l'ambassade pour expliquer la situation, c'est bien ca?

En fait, c'est la même situation pour nous. On nous a demandé à 2 reprises des documents supplémentaires (comme je le mentionne également dans les messages précédents). On a pas pu fournir tous les documents demandés car certains sont inexistants. Nous avons également écrit une lettre expliquant les raisons et notre avocat en a également écrit une. Bien entendu la crainte c'est de savoir si l'ambasse sera satisfaite. Ce qui est encourageant pour vous, c'est que par la suite, ils vous ont demandé le passeport. Corrige moi si je me trompe.

Semble que c'est la même situation pour toi Clapdel. Je pense qu'il est bien d'envoyer une lettre expliquant pourquoi on ne peut fournir d'avantage de documents. (nous, on nous avait demandé qu'elle soit écrite manuscrite par le parrainé) Je trouve que c'est parfois irréaliste de demander tous ces documents. Il est évident à mon avis que les gens n'ont pas tout ces documents étant donné l'organisation de ces pays. Je trouve cela bien frustrant.

Je crois qu'ils ne peuvent refuser une demande si on ne peut pas tout fournir les documents demandés. Si non, on aurait tous des refus. Y a que ca fait tout de même peur de ne pas tout pouvoir fournir ce qu'ils demandent.

A bientot pour la suite

Petit Soleil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petite déprime ce soir... C'est difficile de ne pas avoir de réponse, de ne pas savoir quand mon mari pourra enfin venir. Je m'ennuie, je prépare l'appartement, je fais des achats, mais je me sens impuissante. Cette semaine, c'était la rentrée. Comme je travaille dans une école, j'ai vu tous les enfants de maternelle faire leur entrée et je ne peux pas m'empêcher de trouver bien triste que notre petit amour (le fils de mon mari) arrivera plus tard que les autres.

J'espère que la semaine prochaine nous apportera de merveilleuses réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage Salou....

Je ne pense pas que la vie nous apporte des épreuves que nous ne pouvons surmonter.... Même si des fois, on se demande pourquoi.....

De mon coté, je me demande parfois comment on fait pour vivre une situation aussi difficile. Y a des jours où c'est si difficile et je ne vois pas la fin.

Mais l'amour est fort et je me dis que je suis heureuse de vivre un tel amour.

Une nouvelle semaine commence et un des dossiers sur la pile va surment bouger ;)

PetitSoleil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonne semaine chers ami(es) du port au prince , on attend vos belle nouvelleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee Modifié par ismail_85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois bien que je vais faire appel à ma député demain pour qu'elle puisse avoir les informations de notre dossier. Au moins, nous serions plus "fixés" et on aura une idée pour quand nous devons nous préparer.

Et pour occuper cette journée aujourd'hui, je vais vider la moitié de ma chambre pour faire de la place à mon mari ! Ça force à faire un bon ménage et à me débarasser de mes vieilleries !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai appelé le bureau de ma député. laissé une message et une gentille dame m'a rappelé. Elle me trouve très chanceuse que le dossier avance si vite et était assez pessimiste dans mon espoir que tout se termine rapidement. Elle a dit que contacter l'ambassade de Port au Prince est la plus difficile au monde... Bon, on savait déjà que j'étais chanceuse et aussi qu'à Port au Prince, c'est long !

Elle va les contacter et me redonner des nouvelles.

Elle m'a parlé de délais de 6 mois pour faire l'enquête de sécurité (quelque chose qui serait fait par la GRC, à Ottawa). Ils commencent ça quand vous pensez ? Avec le papier qu'on envoie au début à Mississauga ? Ou seulement après, quand ils redemandent un autre papier de police ???

Elle m'a parlé de cas décourageants avec Haïti, des gens qui se font demander des tests d'ADN pour leurs enfants et tout et tout... Parce qu'apparamment, tout s'achète là-bas, même les actes de naissances et qu'il y a beaucoup de fraudes (ce qui explique, selon elle, les délais vraiment longs par rapport à d'autres ambassades).

Disons qu'elle m'a découragée un peu, mais je vais au moins en avoir le coeur net quand elle va me rappeler.

En passant, l'ambassade était fermée vendredi (ouragan), en plus de lundi (congé fête de travail). Priez encore plus pour que les ouragans passent loin !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sanlou, il ne faut pas décourager... le processus est peut-etre plus long mais lorsque tu t'es mariée, tu as dit pour le meilleur et pour le pire ???? alors disons que le processus d'immigration est le pire.. Apres ca que de bonheur.

De mon coté, mon copain est en train de courir dans la maison des fous de la république dominicaine. Aucun document est bien fait la-bas. Il a pris 2 journées de congé pour aller au registre civil, au bureau du droit civil, à l'hopital ou il est né, à l'école primaire bref, il court toujours.

Conclusion: nous avons une lettre du bureau du droit civil qui assure la fiabilité de l'acte de naissance

nous avons la copie du registre dans lequel la déclaration tardive de naissance a été faite et cette copie a été assermentée

nous avons un acte notarié signé par 7 personnes déclarant sous la foi et blablabla et attestant l'identité de mon copain.

Lorsque nous aurons toutes ses feuilles, je les enverrai du bureau de mon député par courriel pour éviter les frais de courrier et pour raccourcir les délais...

Donc si ca vous arrive vous avez quelques pistes de trucs à faire.

J'étais très découragée mais la ca va mieux car mon copain a réussi a avoir des papiers donc ca avance et de plus le bureau du député m'a expliqué que ce que l'ambassade veut ce sont des papiers complémentaires, donc pas d'originaux etc. Donc on va s'essayer avec ca.

Sinon, dans les démarches le bureau du député a réussi a savoir que selon l'ambassade mon dossier était bien documenté et qu'ils n'avaient pas de doute sur la relation... ca fait déja ca !

Donc on lache pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement