Aller au contenu

pour les parrains de Port au Prince


Invité

Messages recommandés

  • Habitués
Ne perd pas ton temps stephane , ils refuse tout le monde pour les visa touristes.

En effet, la seule personne de la République que je connaisse qui a obtenu un visa de touriste, c'est une dame d'une soixantaine d'années et qui était propriétaire d'une école privée là-bas et qui venait visiter sa fille ici. Elle avait également obtenu des visas touristiques pour aller aux États-Unis auparavant.

Nous avions fait la demande de visa touristique moi et mon chum avant de faire la demande de parrainage avec lettre d'invitation assermentée et tout.Ça été refusé.

Qui tente rien n'a rien, mais ne vous faites pas trop d'attente si vous en faites la demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 692
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Non Non Charlottem, je parle quau lieu de carrement nous appeler pour lentrevue, ils vont nous poster une lettre qui dit de les appeler pour quapres ils nous inscrivent sur la liste de personnes qui auront lentrevue. Wow quelle bonne facon de nous mettre encore plus de temps (delais de reception du courrier, delais pour les contacter et obtenir une reponse de leur part, delais pour la prochaine entrevue). Tout cela nest pas necessaire lorsque tu recois seulement lappel pour lentrevue!!!!!!!!!!!!!!!!!!11111111

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais, depuis quand ils fonctionnent comme ça?????? En janvier, ils ont tout simplement appelé mon chum pour lui dire quand et à quelle heure il avait son entrevue et ce qu'il devait apporter. Ça pris 1 minute max ce téléphone. Bien du temps de sauvé!!!!

Est-ce que c'est maintenant comme ça qu'il faut procéder??? Ça me semble tout sauf efficace comme méthode de contact!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben on est pas mal a recevoir cette lettre. Dailleurs jai une copine qui la recu ca fait plus dun mois quelle essaie de contacter haiti pour lui dire quelle veut avoir lentrevue de santo domingo et non celle de haiti. Ben imaginez vous quils ne lui repondent meme pas. Cest eux qui disent contactez nous dans les plus brefs delais et ils lignorent. Alors je crois vraiment quils commencent a trouver de plus en plus de trucs pour justifier le temps supplementaire quils nous mettront!!!

Alors si je me mets a reflechir.... On ma dit que recevoir un courrier de haiti a RD pouvait prendre jusqua un mois et demi. Alors si la fameuse lettre a été postée la première semaine de juin, je pourrais la recevoir a la mi juillet, au plus tard. Par conséquent, il ne restera que peu de chance pour nous inscrire a lentrevue de mi/fin juillet!!! La prochaine est fin sept/oct. Alors imaginez la suite??? Nous en sommes deja a 13 mois. Donc, nous aurons 17 mois quand mon mari passera lentrevue. Ensuite, il faut calculer 2-3 mois avant davoir le visa étamper et ca c sils ne donnent pas le 3 mois supplémentaire à mon mari afin de trouver des preuves introuvables!!! Je commence déja a me dire que je ne passerai pas de noel blanc encore... Je sais pas pk mais depuis que je sais que nous sommes un cas dexception, jai peur de outrepasser le 20 mois. :wacko:

Mon seul espoir est quon recoive un appel au lieu de la lettre si jamais ils trouvent quon a assez attendu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cat08, toujours rien ??? Cest quand que tu les as contacté la dernière fois? Ca devrait aboutir non? Tes rendue a 17 mois la ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coco, puis-je me permettre de vous suggérer d'appeler au bureau de votre député ? Il peut appeler CIC et vérifier si une lettre a été envoyée. C'est comme ça que clapdel avait su qu'une lettre était partie pour eux de Port-au-Prince à Santo Domingo... 90 jours pkus tard, si vous ne répondez pas, ils ferment le dossier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Valou14 eh bien croyez le ou non mon député est aussi performant que haiti!!!!!!!!!! Je lui ai écrit cela fait deux semaines et il ne ma toujours pas répondu... Ce nest dailleurs pas la premiere fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi ma femme est haitienne mais elle vie en République-Dominicaine

J'aimerais allé en haiti pour rencontrer sa famille mais haiti a mauvaise réputation pour la sécurité

y en a-t-il parmi vous qui y sont allé?

si oui comment sa a été?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis rarement sur le site maintenant que mon amour est arrivé... Tout va bien et croyez-moi on oublie tout ce merdier rapidement ! heureusement !

Un autre petit truc

James, employé de l'ambassade canadienne à santo Domingo, est très gentil et fiable. Lorsque je suis allée en Rep Dom durant Noel, je l'appelais tous les jours pour avoir des nouvelles car le passeport devait arriver par malette diplomatique et lui il m'avisait si oui ou non il avait reçu la malette...car évidement il n'a pas l'autorité de l'ouvrir. Contactez-le.

Si c'est une dame dominicaine qui vous répond... méfiez-vous... j'ignore son nom mais elle a toujours fait des problèmes à mon mari. Nous croyons que c'est elle qui a jeté les preuves, le dossier et qui a fait remplir le mauvais formulaire.

Voila, si ca peut aider !

Pour aller à Haiti... fais confiance à ta conjointe. Surement que d,y aller en avion serait plus "safe" que caribe tour. Le pire est de traverser rio masacre. La frontière de DAjabon est vraiment risquée, les responsables de l'ONU ne te laisseront pas passer.

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'aimerais savoir après combien de temps d'attente avez-vous contacté votre député?

Aussi je me pose une question à propos du site du CIC. Quand j'y entre avec mon no de client j'y vois les résultats de ma demande de parrainage et que la demande de résidence permanente de mon mari est en cours et qu'ils ont commencé le traitement le 20 avril. Est-ce que j'aurais plus d'informations avec son numéro de client à lui? Je sais qu'il doit en avoir un mais nous n'avons rien reçu de Haïti pour nous le confirmer alors je me demande si ça vaut la peine d'apeller au CIC pour avoir ce numéro??? :blink:

Merci!

P.S. Stéphane je ne peux te répondre n'ayant jamais été en Haïti...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Happy29, non tu n'auras pas plus d'informations avec le numéro de dossier de ton chum. Il sera écrit la même chose.

Pour le député, moi j'ai contacté le mien en mai 2008 pour la première fois. Nous avions envoyé le dossier à Mississauga en janvier et le traitement à Haiti n'était toujours pas commencé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Happy29, non tu n'auras pas plus d'informations avec le numéro de dossier de ton chum. Il sera écrit la même chose.

Pour le député, moi j'ai contacté le mien en mai 2008 pour la première fois. Nous avions envoyé le dossier à Mississauga en janvier et le traitement à Haiti n'était toujours pas commencé.

Salut les filles

je voulais savoir pour celle que leur mari ont du refaire leur examen médical es ce que vous avez attendue que l'ambassade vous redemande de le faire ou vous l'avez fait paer vous autre meme avec que la date échou.. et le document es ce que c'étais le meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Happy29, non tu n'auras pas plus d'informations avec le numéro de dossier de ton chum. Il sera écrit la même chose.

Pour le député, moi j'ai contacté le mien en mai 2008 pour la première fois. Nous avions envoyé le dossier à Mississauga en janvier et le traitement à Haiti n'était toujours pas commencé.

Salut les filles

je voulais savoir pour celle que leur mari ont du refaire leur examen médical es ce que vous avez attendue que l'ambassade vous redemande de le faire ou vous l'avez fait paer vous autre meme avec que la date échou.. et le document es ce que c'étais le meme

Bonjour MaMiE... mon mari a refait son examen médical dès que le 1er est venu a échéance, car nous devions envoyer d'autres documents à l'ambassade et nous nous sommes fait conseiller d'envoyer le 2e médical en même temps. Mais il ne fallait pas faire ainsi! L'ambassade a rappelé mon mari 3 mois plus tard pour lui dire de refaire son médical (un 3e!!!) parce que le 2e n'était pas valide, ils t'envoient un autre formulaire (qui est très semblable mais qui n'a pas le même numéro et qui est déjà en partie complété par l'ambassade). Donc encore presque 200$ à débourser, et on a pas gagné de temps! J'étais très fâchée car le médecin savait tout ça, mais il n'a rien dit car ce n'est que les $$$ qui l'intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour nous, mon chum a refait sa visite médicale à peu près une semaine après l'entrevue. Il n'a pas utilisé le document de l'ambassade mais bien celui qu'on retrouve avec les formulaires. Quelques semaines plus tard, il a reçu le formulaire de l'ambassade pour refaire sa VM. Il a tout simplement fait une copie de la feuille qu'il avait utilisé et écrit un mot comme de quoi la visite avait été faite à telle date.

Bon courage à toutes, et surtout à toi Cat08! Ça achève, ne lâche pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, qqn a t il deja recu cette fameuse lettre disant que vous aurez une entrevue bientot. Je voudrais vérifier cette info... il ffaut compter environ 2-3 mois apres la réception de cette lettre avant davoir lentrevue.

Svp dites moi que c pas vrai

On aurait 17 mois a lentrevue donc.......20-24 avant lobtention du visa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

entrevueeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee le 3 aout et je serai présente en plus. yessssssssss moi qui pensait quils mavaient oublié. il ne reste juste qua souhaiter que tout se passe bien. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
entrevueeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee le 3 aout et je serai présente en plus. yessssssssss moi qui pensait quils mavaient oublié. il ne reste juste qua souhaiter que tout se passe bien. :D

Félicitation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bONJOUR,

dANS LE FORMULAIRE demande de sélection du Québec pour ma femme que je parraine

à adresse de correspondance dois-je mettre l'adresse de ma femme en république dominicaine ou si je peux mettre la mienne au Québec

car la poste dans son pays cest pas bon

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement