Aller au contenu

Annonces travail - les salaires -


Katérina

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Je suis entrain de regader un peu les offres d'emploi sur http://www.jobbank.gc.ca pour se faire une idée. J'ai convertie le salaire anuel net en $CAD pour savoir à peu près combien ça represente, mais voilà, la question est : est ce que dans les annonces les salaires affichés sont en NET ou en BRUT? Si c'est en BRUT combien en % il faut à peu près enlever pour avoir le NET? Je dis ça car à l'epoque de notre déménagement d'Allemagne à France, le même salaire en Brut donnait presque 1000 de plus en France qu'en Allemagne en NET... donc je voudrais me familiariser avec les salaires canadien pour commencer. Par ailleurs, les salaires en général sont identiques? plus élevés? moins élevés? a quoi s'atetndre à ce niveau là ?

Nous souhaitons aller dans la région de Toronto & autour, pas de ville décidé.

Merci beaucoup

Katérina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 120
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Les montants sont brut...pour le pourcentage pour connaitre ton salaire net est pour le Québec environ 11% à enlever...Les autres régions cela dépend... Les salaires varient selon tes expériences et les entreprises...

D'autre pourront vous aidez aussi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh... ceci alors réponds partiellement à mon autre question si les salaires sont + ou - haut :( D'après ce que j'ai pu voir dans les annonces en ayant convertit, les salaires affichés en Brut sont le même qu'ici en Net donc, une grosse différence à la baisse quand même :/ rhoo

Merci pour ta réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour le quebec...

de 0 a 29 290 $ 16 %

de 29 290 $ a 58 595 $ 20 %

de 58 595 $ a+ 24 %

pour le federal

15 % sur la première tranche de revenu imposable de 37 885 $, +

22 % sur la tranche suivante de 37 884 $ de revenu imposable (sur la partie de revenu imposable entre 37 885 $ et 75 769 $), +

26 % sur la tranche suivante de 47 415 $ de revenu imposable (sur la partie de revenu imposable entre 75 769 $ et 123 184 $), +

29 % sur la portion de revenu imposable qui excède 123 184 $.

a cela s'ajoute l'assurance emploi, le rrq (regime des rentes du quebec), le rqap (regime quebecois d'assurance parental)

donc en fait on est loin du 11% donné dans la reponse precedente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
a cela s'ajoute l'assurance emploi, le rrq (regime des rentes du quebec), le rqap (regime quebecois d'assurance parental)

Et aussi les cotisations syndicales si on est syndiqué et parfois même les frais reliés à l'ordre professionnel, si applicable. En effet c'est beaucoup plus que le 11% indiqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
a cela s'ajoute l'assurance emploi, le rrq (regime des rentes du quebec), le rqap (regime quebecois d'assurance parental)

Et aussi les cotisations syndicales si on est syndiqué et parfois même les frais reliés à l'ordre professionnel, si applicable. En effet c'est beaucoup plus que le 11% indiqué.

c'est sur plus dans certains cas une mutuelle, avantages sociaux, cotisations a une caisse de congés payés... si on additionne tout ca cela frole dans mon cas une difference de plus de 51% entre mon brut et mon net!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oh... ceci alors réponds partiellement à mon autre question si les salaires sont + ou - haut :( D'après ce que j'ai pu voir dans les annonces en ayant convertit, les salaires affichés en Brut sont le même qu'ici en Net donc, une grosse différence à la baisse quand même :/ rhoo

Merci pour ta réponse :)

sauf qu'ici une fois ton net tu ne payes plus d'impots... en france tu as ton net et ensuite tu reçois une fois ta declaration faite la facture de l'impot sur le revenu..., les loyers moins chers aussi cela peut faire une belle difference...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
pour le quebec...

de 0 a 29 290 $ 16 %

de 29 290 $ a 58 595 $ 20 %

de 58 595 $ a+ 24 %

pour le federal

15 % sur la première tranche de revenu imposable de 37 885 $, +

22 % sur la tranche suivante de 37 884 $ de revenu imposable (sur la partie de revenu imposable entre 37 885 $ et 75 769 $), +

26 % sur la tranche suivante de 47 415 $ de revenu imposable (sur la partie de revenu imposable entre 75 769 $ et 123 184 $), +

29 % sur la portion de revenu imposable qui excède 123 184 $.

a cela s'ajoute l'assurance emploi, le rrq (regime des rentes du quebec), le rqap (regime quebecois d'assurance parental)

donc en fait on est loin du 11% donné dans la reponse precedente...

je suis larguée :( je suis désolée je ne comprends rien aux "tranches" ... vraiment j'ai honte mais vraiment je comprends rien :/ Parlez moi comme à une neuneu complète je crois que ça s'impose là :D

En gros, mon mari est informaticien (un truc de base de données oracle ... (je suis loin de l'informatique donc ça me parle pas)), il a 32 ans, 5 ans d'éxpérience chez Siemens Berlin puis muté Siemens France, certifié Oracle, a un BTS (allemand ça s'appel autrement) en informatique, et est totalement trilingues (Allemand, Anglais, Français). Voilà à peu près son profil. Son salaire actuelle est de 45K Net/an donc si je convertis bien ça fait dans les 72K$ Cad /an.

Quel salaire peut il espèrer gagner dans les alentours de Toronto et en vivant (on espère) dans les 35km autour (on aimerait bien hors de la ville, coin le plus calme possible)..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
pour le quebec...

de 0 a 29 290 $ 16 %

de 29 290 $ a 58 595 $ 20 %

de 58 595 $ a+ 24 %

pour le federal

15 % sur la première tranche de revenu imposable de 37 885 $, +

22 % sur la tranche suivante de 37 884 $ de revenu imposable (sur la partie de revenu imposable entre 37 885 $ et 75 769 $), +

26 % sur la tranche suivante de 47 415 $ de revenu imposable (sur la partie de revenu imposable entre 75 769 $ et 123 184 $), +

29 % sur la portion de revenu imposable qui excède 123 184 $.

a cela s'ajoute l'assurance emploi, le rrq (regime des rentes du quebec), le rqap (regime quebecois d'assurance parental)

donc en fait on est loin du 11% donné dans la reponse precedente...

je suis larguée :( je suis désolée je ne comprends rien aux "tranches" ... vraiment j'ai honte mais vraiment je comprends rien :/ Parlez moi comme à une neuneu complète je crois que ça s'impose là :D

En gros, mon mari est informaticien (un truc de base de données oracle ... (je suis loin de l'informatique donc ça me parle pas)), il a 32 ans, 5 ans d'éxpérience chez Siemens Berlin puis muté Siemens France, certifié Oracle, a un BTS (allemand ça s'appel autrement) en informatique, et est totalement trilingues (Allemand, Anglais, Français). Voilà à peu près son profil. Son salaire actuelle est de 45K Net/an donc si je convertis bien ça fait dans les 72K$ Cad /an.

Quel salaire peut il espèrer gagner dans les alentours de Toronto et en vivant (on espère) dans les 35km autour (on aimerait bien hors de la ville, coin le plus calme possible)..?

ah oui il travaille environ 45/50h la semaine, son status est cadre supérieur... c'est à peu près tout sur son profil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

disons que ton mari fera 72000 il devra donc 24% au quebec et 15% de 37885 puis 22% sur la portion de plus de 37885 donc 22% sur 72000-37885=34115

soit au final 17280 pour le quebec, 5682.75 pour le federal a la premiere tranche et 7505.3 pour la seconde tranche, soit un beau total de 30468 d'impot plus les differentes cotisations de retraite, mutuelles et divers regimes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pigkiller, je te remercie de t'être donné du mal pour me répondre en détails, mais :) Je n'ai toujours pas compris ce que tu as dis :blushing: , mais, je le montrerais à mon homme il comprendra surement :innocent:

soit un beau total de 30468 d'impot plus les differentes cotisations de retraite, mutuelles et divers regimes...
on devra payer 30468 d'impots par an si le salaire est de 72k$ c'est ça ? ... quand je dis que je ne pige pas les chiffres avec les tranches etc... c'est réel, ça ne rentre pas dans mon crâne, il n'y a rien a faire :(

plus simplement, à quel salair approximativement pense tu que mon mari pourra prétendre à toronto pour un poste similaire avec les qualifications que j'ai cité plus haut. Je me sens très honteuse là de pas comprendre, mais j'y peux rien, je comprends pas ce que tu m'explique du tout :( :blushing: je suis désolée d'insister. :innocent:

ps: si en lisant tu te dis "mais elle est con ou quoi? <_< "(ce qui en soit serait presque logique comme question) :lol: ben non pas trop con, mais absolument nulle avec les chiffre quelqu'ils soient pour moi c'est du chinois et encore, je crois que je débrouillerais mieux avec le chinois :lol:

Modifié par Katérina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
pigkiller, je te remercie de t'être donné du mal pour me répondre en détails, mais :) Je n'ai toujours pas compris ce que tu as dis :blushing: , mais, je le montrerais à mon homme il comprendra surement :innocent:
soit un beau total de 30468 d'impot plus les differentes cotisations de retraite, mutuelles et divers regimes...
on devra payer 30468 d'impots par an si le salaire est de 72k$ c'est ça ? ... quand je dis que je ne pige pas les chiffres avec les tranches etc... c'est réel, ça ne rentre pas dans mon crâne, il n'y a rien a faire :(

plus simplement, à quel salair approximativement pense tu que mon mari pourra prétendre à toronto pour un poste similaire avec les qualifications que j'ai cité plus haut. Je me sens très honteuse là de pas comprendre, mais j'y peux rien, je comprends pas ce que tu m'explique du tout :( :blushing: je suis désolée d'insister. :innocent:

ps: si en lisant tu te dis "mais elle est con ou quoi? <_< "(ce qui en soit serait presque logique comme question) :lol: ben non pas trop con, mais absolument nulle avec les chiffre quelqu'ils soient pour moi c'est du chinois et encore, je crois que je débrouillerais mieux avec le chinois :lol:

ben non je pense pas que tu sois plus ou moins bete qu'une autre lol c'Est juste une habitude pour comprendre certaines choses...

pour ce qui est du metier de ton mari je n'en sais rien... l'informatique ce n'est pas mon domaine et encore moins a toronto, moi c'Est la construction a Montreal... mais bonne chance quand meme, tu trouveras des personnes pour te repondre... mais je te conseillerai quand meme de ne pas trop rever a un salaire equivalent pour un premier poste pour lui... son experience au canada est de zero donc cela compte l'experience locale pour un employeur, il faut savoir defendre son envie de salaire mais aussi savoir rester humble au debut pour ne pas paraitre trop pretentieux et attendre par la suite si justement il est competent une rapide promotion!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui oui bien evidement on a pas l'intention d'arriver avec nos gros sabots et se la péter pour un gros salaire.., Christian est quelqu'un d'assez reservé en plus donc pour lui la négoce est déjà difficile de base. Ceci etant dit on doit prévoir un peu nos possibilitées à venir. Je vais travailler aussi mais mon salaire sera dans les 10% plus que le minimum à peine et comme nous souhaitons parrainer ma mère en regroupement familial au plus vite une fois là bas, il faut qu'on sache où on mets les pieds... On économise depuis 3 ans maintenant pour venir avec un capital suffisant pour acheter une maison à 70% d'apport personel pour essayer de ne pas jeter d'argent par les fenetres en arrivant en loyer, mais tous ça, on doit faire un prévisionel relativement juste pour ne pas se louper :)

Enfin bref, je m'étale là, merci encore d'avoir essayé de m'aider :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Les montants sont brut...pour le pourcentage pour connaitre ton salaire net est pour le Québec environ 11% à enlever...Les autres régions cela dépend... Les salaires varient selon tes expériences et les entreprises...

:Crylol::whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
oui oui bien evidement on a pas l'intention d'arriver avec nos gros sabots et se la péter pour un gros salaire.., Christian est quelqu'un d'assez reservé en plus donc pour lui la négoce est déjà difficile de base. Ceci etant dit on doit prévoir un peu nos possibilitées à venir. Je vais travailler aussi mais mon salaire sera dans les 10% plus que le minimum à peine et comme nous souhaitons parrainer ma mère en regroupement familial au plus vite une fois là bas, il faut qu'on sache où on mets les pieds... On économise depuis 3 ans maintenant pour venir avec un capital suffisant pour acheter une maison à 70% d'apport personel pour essayer de ne pas jeter d'argent par les fenetres en arrivant en loyer, mais tous ça, on doit faire un prévisionel relativement juste pour ne pas se louper :)

Enfin bref, je m'étale là, merci encore d'avoir essayé de m'aider :)

Assez étonnament, je pense que tu pourras faire bcp plus que le salaire minimum +10%, surtout à Toronto.

Un apport personnel de 70% ? Ca veut dire mettre de coté 225 à 350,000 dollars pour Toronto...

http://www.canadaimmigrants.com/Torontoliving.asp

Sur cette meme page, ton homme verra les taux d'imposition pour les différentes tranches de salaire en Ontario.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
pour le quebec...

de 0 a 29 290 $ 16 %

de 29 290 $ a 58 595 $ 20 %

de 58 595 $ a+ 24 %

dans mon lien précédent, j'ai donné les valeurs pour l'Ontario (pas mal plus intéressants !)

Basic Personal Amount

Up to $36,020 6.05%

Up to $72,041 9.15%

Over $72,041 11.16%

Source: Ontario Government. 2008

Modifié par _Romain_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut,ben je veux pas paraitre béte non plus mais j'ai pas tout compris ce que tu as expliqué pigkiller

si je pige bien,pour un revenu de 72 000$ il va payé environ 40% d'impot?

" il devra donc 24% au quebec "tu veux dire quand vivant a toronto on devra payé 24%d'impot pour le quebec?

comprend pas tout.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je me suis certainement mal expliquée :) J'étais entrain de regarder les offres d'emploi pour mon mari, donc lui effectivement on attends quand même pas au salaire minimum +10%, par contre pour moi qui arrivera en ayant tout juste finit des etudes reprises sur le tard sans aucunes expériences prof. je ne pense pas pouvoir prétendre à plus que ça et j'ai rajouté les 10% que parce que j'ai environ 10 ans d'experience dans une autre branche mais qui "pourrait peut être, être prise en compte" et le fait que je suis trilingues aussi avec de bonnes bases en allemands en plus comme 4éme langue.

Mais j'ai eu du mal à trouver les informations concernant les salaires au niveau de mon mari, et du coup je peux estimer notre capital jusqu'à l'immigration mais pour avoir une idée relativement précise sur notre devenir là bas, je dois savoir approximativement sur quel salaire pourra on compter pour mon mari.

Donc en bref il faut que je sache le salaire sur lequel on "pourrait" compter et les impots approximatif qu'on devra payer, de cette façon je pourrais faire un prévisionnel avec les dépenses mensuelles etc etc... bref prévoir notre arrivée :)

Pour ce qui est de l'achat de la maison, en fait tous les deux avant de vivre ensemble on économisait déjà chacun de notre côté, et depuis 3 ans on est en economie intensive, on vit avec ma mère pour pouvoir mettre de côté pratiquement tous les salaires (ou presque), donc tous les fonds mis ensemble on espère d'ici 1 an à avoir de côté 150k pour justement acheter au plus vite là bas. D'après mes calculs très basiques faut le dire, 150k devrait payer environ 70% du prix d'une maison correcte sans prétentions (on est pas tellement riche, mais on fait en sorte de dépenser en gros 350/mois seulement et on mets tout le reste en economie sur divers % pour economiser le max, en gros on se serre la ceinture comme des malades pour se permettre un départ aisé une fois de l'autre côté de l'océan :) )

Modifié par Katérina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut,ben je veux pas paraitre béte non plus mais j'ai pas tout compris ce que tu as expliqué pigkiller

si je pige bien,pour un revenu de 72 000$ il va payé environ 40% d'impot?

" il devra donc 24% au quebec "tu veux dire quand vivant a toronto on devra payé 24%d'impot pour le quebec?

comprend pas tout.....

au depart j'ai mis les tranches pour le quebec... car tout simplement j'habite au quebec et lionne avait donné un chiffre pour le quebec...

c'est sur si tu habites en ontario tu prends les impots provinciaux d'ontario ca prends pas la tete a papineau pour comprendre ca... enfin il me semble qu'avec un peu de jugeote c'Est le cas...

donc pout l'ontario comme tu es precis mon cher...

6,05 % des premiers 36 020 $ de revenu imposable; +

9,15 % des 36 021 $ suivants; +

11,16 % de l'excédent de 72 041 $

ce qui donne pour 72000... 5471.38 a payer pour un total de... 18659.43 plus les diverses cotisations et retenues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement