Aller au contenu

Obtenir une carte de crédit


unmaxdemax

Messages recommandés

  • Habitués

Salut, savez vous comment obtenir une carte de crédit? J'ai fait ma demande à la banque nationale, il m'a dit que c'est pas sur du tout que ca passe. Aujourd'hui j'ai voulu essayer chez future shop, demande refusée... Chez Telus, j'ai failli ne pas pouvoir avoir de téléphone parce que pas d'historique de crédit. Comment m'en créer un si on me refuse tout?!

max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Il faut travailler et avoir des revenus réguliers ou avoir de l'argent sur un compte et demander une carte avec comme limite,la somme d'argent en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commence d'abord par travailler, ensuite quand tu auras qq mois d'ancienneté tu pourras prétendre à avoir une carte de crédit Tu peux aussi anticiper en demandant une carte de crédit avec un fond de réserve bloqué (genre 500 $).

L'ours à pu avoir la sienne 5 mois après notre arrivée. Moi j'ai pu avoir la mienne après 6 mois d'ancienneté à mon travail. Evite les cartes de crédit de magasins car ce sont les plus chères au niveau des taux. Et ne multplie pas les demandes parce que cela noirci tont dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Commence d'abord par travailler, ensuite quand tu auras qq mois d'ancienneté tu pourras prétendre à avoir une carte de crédit Tu peux aussi anticiper en demandant une carte de crédit avec un fond de réserve bloqué (genre 500 $).

L'ours à pu avoir la sienne 5 mois après notre arrivée. Moi j'ai pu avoir la mienne après 6 mois d'ancienneté à mon travail. Evite les cartes de crédit de magasins car ce sont les plus chères au niveau des taux. Et ne multplie pas les demandes parce que cela noirci tont dossier.

ben c'est bizard moi j'ai eu aucun problème. je l'ai eu après 2 mois alors que ça fesait à peine un mois que je travaillais et je n'ai pas du avancer des fonds ect. et je suis à la banque nationnale donc tu devrais l'avoir vite . elle était bloqué à 500 mais 3 mois plus tard c'était à 1000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi non plus pas eu de probleme pour ma carte de credit apres 3 mois sur le sol canadien,je ne travaillais pas,j'ai juste bloqué 500$sur un compte pour que la banque accepte(CiBC)et passé a 1000 par telephone 2 mois apres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'ai eu la mienne immédiatement, en bloquant 1000 $ sur mon compte, et c'était chez Desjardins. Cela dépend sûrement de l'agence et du conseiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis a la banque nationale... j'ai attendu en fait de rentrer dans le systeme d'impot en faisant une declaration suite a une année de travail (avant cela toutes les demandes diverses ont echoué) et fait ma demande avec un responsable financier de la succursale, carte accéptée avec une limite de 3000 (qui a largement augmentée depuis!!) sans besoin de bloquer de l'argent equivalent au solde...

soit un peu patient et cela se debloquera tout seul... j'ai vecu un an sans carte de credit et je suis encore vivant!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûrement parce que tu as un NAS en 9 ... moi j'ai eu ce souci-la avant d'etre RP. Visa m'a refusée par deux fois une carte de crédit à cause de ça !

Donc j'ai été plus maligne qu'eux. Je suis allée dans une autre banque qui fonctionnait avec Mastercard et j'ai fait ce que n'importe quel banquier adore : je lui ai dit, si vous arrivez à m'avoir une Mastercard avec 1000$ de crédit sans rien bloquer sur mon compte, je transfère mes comptes chez vous :D ... En 5 mn c'était fait :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'ai attendu 6 mois de présence au Québec, je bossais comme autonome et employée en même temps, j'avais un revenu de 1100$ par mois et à ma première demande ils me l'ont refusé. Sauf qu'en appelant Visa j'ai demandé pourquoi et on m'a dit "parce que vous n'avez pas d'historique" et j'ai répondu au monsieur que c'était ma première demande justement. Il me l'a débloqué en me disant "oui je vois ça" et hop j'ai eu ma carte de crédit avec juste 1000$ d'autorisé. Elle est passée à 1500$ 3 mois plus tard... (et je ne veux pas spécialement plus donc c'est parfait pour moi).

Rappeles-les au pire tu verras bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai attendu 19 ans pour l'avoir. Bon ok, je suis née ici et je ne pouvais pas en avoir une quand j'étais mineure.

Je veux juste dire que c'est toujours plus facile d'en avoir une quand ce sont les compagnies de crédit qui nous sollicitent que l'inverse. J'ai eu mes premières cartes de crédit (parce qu'elles sont arrivées en lot) alors que j'étais étudiante à l'université. Je n'avais donc pas beaucoup de sources de revenus, mais beaucoup de dépenses...

Même chose quand vient le temps d'augmenter la limite de crédit, chaque année, Visa m'envoyait une lettre que je devais signer pour augmenter ma limite de crédit. Je la signais au début et puis j'ai cessé, ne voyant pas l'intérêt d'avoir plus. Seulement quand j'ai voulu m'acheter un ordinateur, j'avais besoin d'une plus grande limite. J'ai appelé pour faire augmenter ma limite et j'ai eu beaucoup de difficulté, ils voulaient faire une enquête de crédit. Quand je leur ai dit qu'ils m'avaient offert eux-mêmes de l'augmenter deux mois plus tôt, je n'ai pas eu plus de chance. J'ai rappelé plus tard et j'ai parlé à une autre personne qui me l'a augmentée sans poser plus de questions.

Je voudrais aussi ajouter que le crédit c'est une arme à deux tranchants qui peut se retourner contre le consommateur. Il faut avoir de saines habitudes de consommation et comprendre que cet argent ne vous appartient pas et qu'il vous est prêté. Si on ne se sert pas avec responsabilité du crédit, on peut se mettre les pieds dans les plats.

Soyez prudents avec cette carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Zelda a raison : fais attention à ne pas griller ton crédit chaque demande refusée noirci ta cote!

Pour ma part, j'ai demandé la mienne après 3 mois, je travaillais depuis un ou 2 mois environ, la BMO m'a prévenu que cette dêmande pouvait être refusée et qu'il faudrait que je les appelle (avec possibilité de proposer à ce moment-là de bloquer une somme!) Puis finalement elle a été acceptée aussi sec à 1000$ (on m'a jamais proposé de l'augmenter depuis par contre!) Ensuite quand ça faisait environ un an qu'on étaient là mon chum en a demandé une, il a monté le même dossier que moi mais ils lui ont donné 2500$!

Puis qd on a fait notre demande d'hypotheque à Desjardins, ils nous en ont proposé une à 5000$ qu'on a acceptée...

Bref le meilleur conseil : ne jamais demander qu'on vous augmente votre marge; en théorie ils vous le proposeront régulièrement...

Payer tous les mois ce que vous devez...; ou au minimum la somme qu'on vous demande de verser!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai fais la demande par internet sur le site de la banque nationale 8 mois aprés notre arrivée;en 3 semaines je l'ai reçue sans bloquer de somme d'argent et avec une limite de 1000$ ce qui me convient parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chaque banque ou organisme a ses propres critères. La situation personnelle peut influer sur la décision de donner ou non une carte de crédit.

Cependant, il faut savoir que la plupart des banques ont maintenant un programme "nouvel immigrant". Les conseillers ne sont parfois même pas au courant...où il faut insister et défendre son cas pour l'obtenir...

Nous avons eu notre carte de crédit visa (1200$ en garantie et un plafond de 1000$ de dépenses), 2 mois après notre arrivée, parce que nous avons trouvé un bon conseiller (je peux vous assurer que c'est une denrhée rare), après avoir remué ciel et terre dans notre banque et changé d'agence...Et parce que nous venions de trouver du travail. C'est la SEULE raison sine qua non pour avoir le sésame...LA JOB !

On vient de passer à la "Gold" avec un plafond de 5000$ et avons récupéré notre garantie...avec les intérêts ! Et une côte de crédit à damner un saint ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut, savez vous comment obtenir une carte de crédit? J'ai fait ma demande à la banque nationale, il m'a dit que c'est pas sur du tout que ca passe. Aujourd'hui j'ai voulu essayer chez future shop, demande refusée... Chez Telus, j'ai failli ne pas pouvoir avoir de téléphone parce que pas d'historique de crédit. Comment m'en créer un si on me refuse tout?!

max

salut

j ai eu la mienne un mois ou 2 apres mon arrivee alors que j avais meme pas la RP.

fais une demande a la mbna ce sont les seules qui donnent des cartes de credits aux etudiants etrangers. le taux est eleves 19%

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
comment ça se passe à la caisse desjardins???

Ça depend surement des agences mais dans la mienne ils ont été très gentils. En fait j'ai même jamais demandé de carte de crédit ! c'est eux qui m'ont dit que je n'en avait pas et que ça pourrait m'être utile !!! J'étais partie voir ma conseillère pour payer mes frais de RP et en consultant mon dossier elle a vu mon "manque" et a désiré le combler.

Par contre comme je suis étudiante (et donc sans revenus stables) il fallait que je dépose 500$ sur un compte bloqué pour avoir 500$ de marge de crédit ! je suis donc toujours en reflexion : utile ? pas utile ? en cours de solution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut, savez vous comment obtenir une carte de crédit? J'ai fait ma demande à la banque nationale, il m'a dit que c'est pas sur du tout que ca passe. Aujourd'hui j'ai voulu essayer chez future shop, demande refusée... Chez Telus, j'ai failli ne pas pouvoir avoir de téléphone parce que pas d'historique de crédit. Comment m'en créer un si on me refuse tout?!

max

C'est évident que si tu la demandes à peine résident permanent, on te la refuse. Tout s'arrange avec le temps et l'emploi... patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut, savez vous comment obtenir une carte de crédit? J'ai fait ma demande à la banque nationale, il m'a dit que c'est pas sur du tout que ca passe. Aujourd'hui j'ai voulu essayer chez future shop, demande refusée... Chez Telus, j'ai failli ne pas pouvoir avoir de téléphone parce que pas d'historique de crédit. Comment m'en créer un si on me refuse tout?!

max

C'est évident que si tu la demandes à peine résident permanent, on te la refuse. Tout s'arrange avec le temps et l'emploi... patience.

Non ça dépend. Nous l'avons eu très rapidement, une fois arrivés au Québec.

Bon je vous explique. Nous avons ouvert nos comptes à la RBC en étant en France. Dès que nous sommes arrivés, nous avons eu notre carte de débit. Quant à la carte de crédit, nous l'avons obtenu en bloquant une somme (sous forme de placement), qui est l'équivalent du montant maximum que nous autorise l'utilisation de la carte de crédit. Par exemple, j'ai bloqué 1000$, donc le montant maximum que je peux utiliser avec ma carte de crédit est de 1000$. Mais dès qu'on travaille, on peut débloquer cette somme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

avez-vous recu votre carte de crédit dans la semaine de votre arrivée ? Car si je ne me trompe pas, max a validé son visa voila a peu pres une semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est évident que si tu la demandes à peine résident permanent, on te la refuse. Tout s'arrange avec le temps et l'emploi... patience.

En fait moi aussi je pensais ça mais tu peux avoir une carte de crédit n'importe quand, même si tu es en PVT !

Il suffit d'avoir les arguments. Leur dire qu'on va virer une somme sur le compte ou qu'on ouvrira le compte dans telle banque QUE si on a une carte de crédit est une méthode assez efficace !!!

Je peux t'assurer que dans une grande majorité de cas, le banquier va décrocher son téléphone et négocier ça vite fait avec Mastercard ou Visa :lol: Dans mon cas, cette méthode a très bien fonctionné et j'ai des amis pour qui ça a bien marché aussi ;) Faut y aller au culot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement