Aller au contenu

Les hommes québécois «très bien enrobés»


Biztalk

Messages recommandés

  • Habitués

Les hommes québécois «très bien enrobés»

Plus de 55% des hommes font de l'embonpoint ou sont obèses au Québec, contre 39% des femmes. (Photo AFP)

Le Quotidien

Montréal

Une augmentation significative du taux d'obésité a été constatée chez les hommes québécois entre 2003 et 2005, ainsi qu'une hausse de l'excès de poids chez les Québécois les plus scolarisés, indique un rapport publié cette semaine par l'Institut national de santé publique du Québec.

En deux ans seulement, le taux d'obésité est passé de 14% à 16% chez les hommes, ce qui est considéré comme une évolution significative, précise le document de l'INSPQ, intitulé Poids corporel de la population adulte québécoise mise à jour 2005. Plus de 55% des hommes font de l'embonpoint ou sont obèses, contre 39% des femmes (les décimales sont arrondies). Depuis longtemps, l'obésité et l'embonpoint affectent particulièrement les classes sociales défavorisées et sous-scolarisées. Cela reste le cas. Mais en deux ans, le taux d'excès de poids est passé de 40% à 44% chez les diplômés universitaires.

Les adultes les plus minces habitent l'île de Montréal. Le phénomène est bien documenté. La marche fait fondre la graisse. Les citadins sont moins nombreux à prendre leur voiture pour se rendre au travail ou faire leurs courses. En revanche, la moitié des banlieusards de Laval et de la Montérégie sont trop gros. Ce sont cependant les Gaspésiens et les Madelinots qui emportent la palme 58% sont trop lourds. En 2003, les habitants des Cantons-de-l'Est étaient encore plus minces que les Montréalais. Ce n'est plus vrai. En deux ans, leur taux d'obésité a augmenté de 40%. Une hausse jugée significative. En vieillissant, les Québécois n'arrêtent pas de grossir. Leur poids se stabilise après 50 ans, puis diminue à 80 ans. Malgré tout, les 18-19 ans ont pris du poids en deux ans, bien qu'il faille interpréter ces chiffres avec prudence. Chose sûre, les 20-24 ans en ont perdu.

De façon générale, les Québécois sont plus minces que les autres Canadiens. Seuls les habitants de Colombie-Britannique ont un tour de taille semblable. Autre sujet de fierté nationale le taux d'excès de poids a augmenté au Canada entre 2003 et 2005, mais pas au Québec. À 47%, le taux moyen d'embonpoint et d'obésité est resté stable au Québec, alors qu'il a grimpé à 62% à Terre-Neuve. Une moins bonne note cependant une plus grande proportion de Québécois sont trop maigres (3% des adultes). Toutes ces statistiques sont tirées d'enquêtes menées auprès de 130000 répondants au Canada, dont 24000 au Québec. Entre le quart et le tiers des données ont été recueillies lors d'entrevues en personne, le reste lors d'entretiens au téléphone.

Les enquêteurs ont demandé aux répondants de calculer leur indice de masse corporelle (IMC) en divisant leur poids par leur taille au carré (kg/m2). L'embonpoint apparaît lorsque l'IMC dépasse 25; l'obésité, lorsqu'elle dépasse 30. Les chiffres doivent être interprétés avec prudence les gens ont en effet tendance à sous-estimer leur IMC, surtout lors d'entretiens téléphoniques, qui ont été plus nombreux en 2005.

Calvince, et moi qui peine à trouver des pentalons à ma taille! On dirait que la norme est 36-38. J'vous jure, le monde est tellement gros que je vis des préjuger parce que mon poids est santé. Décidément, les médias parlent bouffe santé à tous les coins de rue, mais visiblement, peu de gens embarque... :lol:

Biztalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Je suis pas d'accord !

Mon amoureux il est québecois et je dois le faire venir régulierement en Belgique afin de le faire engraisser un peu :D et ca marche

Par contre quand moi j'y vais surtout en hiver ,j'ai tendance à maigrir et cela même si je mange beaucoup plus riche

Donc tout esr relatif :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les hommes québécois «très bien enrobés»

Plus de 55% des hommes font de l'embonpoint ou sont obèses au Québec, contre 39% des femmes. (Photo AFP)

Le Quotidien

Montréal

Une augmentation significative du taux d'obésité a été constatée chez les hommes québécois entre 2003 et 2005, ainsi qu'une hausse de l'excès de poids chez les Québécois les plus scolarisés, indique un rapport publié cette semaine par l'Institut national de santé publique du Québec.

En deux ans seulement, le taux d'obésité est passé de 14% à 16% chez les hommes, ce qui est considéré comme une évolution significative, précise le document de l'INSPQ, intitulé Poids corporel de la population adulte québécoise mise à jour 2005. Plus de 55% des hommes font de l'embonpoint ou sont obèses, contre 39% des femmes (les décimales sont arrondies). Depuis longtemps, l'obésité et l'embonpoint affectent particulièrement les classes sociales défavorisées et sous-scolarisées. Cela reste le cas. Mais en deux ans, le taux d'excès de poids est passé de 40% à 44% chez les diplômés universitaires.

Les adultes les plus minces habitent l'île de Montréal. Le phénomène est bien documenté. La marche fait fondre la graisse. Les citadins sont moins nombreux à prendre leur voiture pour se rendre au travail ou faire leurs courses. En revanche, la moitié des banlieusards de Laval et de la Montérégie sont trop gros. Ce sont cependant les Gaspésiens et les Madelinots qui emportent la palme 58% sont trop lourds. En 2003, les habitants des Cantons-de-l'Est étaient encore plus minces que les Montréalais. Ce n'est plus vrai. En deux ans, leur taux d'obésité a augmenté de 40%. Une hausse jugée significative. En vieillissant, les Québécois n'arrêtent pas de grossir. Leur poids se stabilise après 50 ans, puis diminue à 80 ans. Malgré tout, les 18-19 ans ont pris du poids en deux ans, bien qu'il faille interpréter ces chiffres avec prudence. Chose sûre, les 20-24 ans en ont perdu.

De façon générale, les Québécois sont plus minces que les autres Canadiens. Seuls les habitants de Colombie-Britannique ont un tour de taille semblable. Autre sujet de fierté nationale le taux d'excès de poids a augmenté au Canada entre 2003 et 2005, mais pas au Québec. À 47%, le taux moyen d'embonpoint et d'obésité est resté stable au Québec, alors qu'il a grimpé à 62% à Terre-Neuve. Une moins bonne note cependant une plus grande proportion de Québécois sont trop maigres (3% des adultes). Toutes ces statistiques sont tirées d'enquêtes menées auprès de 130000 répondants au Canada, dont 24000 au Québec. Entre le quart et le tiers des données ont été recueillies lors d'entrevues en personne, le reste lors d'entretiens au téléphone.

Les enquêteurs ont demandé aux répondants de calculer leur indice de masse corporelle (IMC) en divisant leur poids par leur taille au carré (kg/m2). L'embonpoint apparaît lorsque l'IMC dépasse 25; l'obésité, lorsqu'elle dépasse 30. Les chiffres doivent être interprétés avec prudence les gens ont en effet tendance à sous-estimer leur IMC, surtout lors d'entretiens téléphoniques, qui ont été plus nombreux en 2005.

Calvince, et moi qui peine à trouver des pentalons à ma taille! On dirait que la norme est 36-38. J'vous jure, le monde est tellement gros que je vis des préjuger parce que mon poids est santé. Décidément, les médias parlent bouffe santé à tous les coins de rue, mais visiblement, peu de gens embarque... :lol:

Biztalk.

Non y'a trop de tentations, surtout avec l'ouverture de la saison des sucres ! :drinks:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis surprise , lors de mes nombreux voyages au Québéc j'ai constaté que l'obésité touchait surtout les femmes , je dirai même 3 femmes pour un homme !

mais plus que ça , beaucoup de femmes ne semblent pas cacher leurs bourrelés et parfois cela devient hallucinant de voir quelqu'un ventre à l'air et mini jupe dépassant allégrement les 90 kilos .

Par contre les hommes sont nettement plus sobres et élégants , à mon avis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je suis surprise , lors de mes nombreux voyages au Québéc j'ai constaté que l'obésité touchait surtout les femmes , je dirai même 3 femmes pour un homme !

mais plus que ça , beaucoup de femmes ne semblent pas cacher leurs bourrelés et parfois cela devient hallucinant de voir quelqu'un ventre à l'air et mini jupe dépassant allégrement les 90 kilos .

Par contre les hommes sont nettement plus sobres et élégants , à mon avis .

tu n'as peut-être pas fait un tour dans les banlieues, autour des barbecues quand ces messieurs exhibent fièrement leur bedaine dodue ? :blushing: :poilant:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je suis surprise , lors de mes nombreux voyages au Québéc j'ai constaté que l'obésité touchait surtout les femmes , je dirai même 3 femmes pour un homme !

mais plus que ça , beaucoup de femmes ne semblent pas cacher leurs bourrelés et parfois cela devient hallucinant de voir quelqu'un ventre à l'air et mini jupe dépassant allégrement les 90 kilos .

Par contre les hommes sont nettement plus sobres et élégants , à mon avis .

tu n'as peut-être pas fait un tour dans les banlieues, autour des barbecues quand ces messieurs exhibent fièrement leur bedaine dodue ? :blushing: :poilant:

plus l'age avance et plus la bouée s'installe c'est un point commun à tous les hommes du monde :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais sérieusement, y'a un de ces trucs que je considère comme un véritable mystère : le bedon francais! Non mais quand on y pense, vous manger hyper gras, avec de la sauce partout, de la crême 35% partout, du fromage partout, et pas de problème de poids :blink:

Je me rappel, v'la pas longtemps, je cherchais un bouquin sur la nutrition, et je suis tombé sur un titre alléchant : "Ces francaises qui ne grossissent pas!". Et le pire, c'est que selon des sources non crédible (ma tête), ca semble vrai!

Tout ce que je peux voir, c'est que vos portions son probablement plus raisonnable.

Biztalk.

Modifié par Biztalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mais sérieusement, y'a un de ces trucs que je considère comme un véritable mystère : le bedon francais! Non mais quand on y pense, vous manger hyper gras, avec de la sauce partout, de la crême 35% partout, du fromage partout, et pas de problème de poids :blink:

Je me rappel, v'la pas longtemps, je cherchais un bouquin sur la nutrition, et je suis tombé sur un titre alléchant : "Ces francaises qui ne grossissent pas!". Et le pire, c'est que selon des sources non crédible (ma tête), ca semble vrai!

Tout ce que je peux voir, c'est que vos portions son probablement plus raisonnable.

Biztalk.

Quand je vais en France , je mange plus qu'ici et maigris

Je pense que les repas sont plus equilibrés , alors qu'ici je reste plus carnivore et les assiettes dans le cas d'un spaghetti sont assez grosses et aussi beaucoup d'inutiles grignotines le soir.

Un autre point est qu'ici mon gros repas est celui du soir et il est assez difficile d'imaginer que ça va devenir des muscles

Je fais quand meme assez attention est mon IMC est de 26.3 , mais quand je me promène ds la rue des fois c'est desespérant de voir la taille de certains et ce qu'il mange..

Puis a Plattsburg l'été au centre d'achat il y en a des records d'IMC et en plus ils mangent tous tout le temps , on dirait que demain va arriver une grande disette..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais sérieusement, y'a un de ces trucs que je considère comme un véritable mystère : le bedon francais! Non mais quand on y pense, vous manger hyper gras, avec de la sauce partout, de la crême 35% partout, du fromage partout, et pas de problème de poids :blink:

Je me rappel, v'la pas longtemps, je cherchais un bouquin sur la nutrition, et je suis tombé sur un titre alléchant : "Ces francaises qui ne grossissent pas!". Et le pire, c'est que selon des sources non crédible (ma tête), ca semble vrai!

Tout ce que je peux voir, c'est que vos portions son probablement plus raisonnable.

Biztalk.

Il faut pas te fier à ton impression....Sic..... Je peux te dire que l'obésité est en train de gagner de manière drastique la France...... C'est en passe de venir un grave problème comme aux USA....

Je peux te dire que ce qui mange gras et ont le mauvais profil style les endomorphes et bien ils grossissent rapidement.... Et si tu prend un mésomorphe il aura tendance à faire moins de gras...

Enfin tout est une histoire de métabolisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mais sérieusement, y'a un de ces trucs que je considère comme un véritable mystère : le bedon francais! Non mais quand on y pense, vous manger hyper gras, avec de la sauce partout, de la crême 35% partout, du fromage partout, et pas de problème de poids :blink:

Je me rappel, v'la pas longtemps, je cherchais un bouquin sur la nutrition, et je suis tombé sur un titre alléchant : "Ces francaises qui ne grossissent pas!". Et le pire, c'est que selon des sources non crédible (ma tête), ca semble vrai!

Tout ce que je peux voir, c'est que vos portions son probablement plus raisonnable.

C'est bien connu, la France et l'Europe ont 10 ans de retard sur les USA; donc, l'obésité arrive petit à petit...

Crois-moi, on en reparlera dans quelques années.

En tout cas, moi j'ai bien noté que les enfants sont de plus en plus gros, et de plus en plus jeunes...

Comme aux States quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mais sérieusement, y'a un de ces trucs que je considère comme un véritable mystère : le bedon francais! Non mais quand on y pense, vous manger hyper gras, avec de la sauce partout, de la crême 35% partout, du fromage partout, et pas de problème de poids :blink:

Ben c'est facile, ils mangent plus de légumes et de fruits, des portions raisonnables et (j'ai l'impression) ont l'habitude de manger plus varié. C'est pas la crème et le fromage qui posent problème, c'est l'abus : entre se nourrir de poutine/pogos et se nourrir de tofu vapeur/laitue bouillie, il y a quand même un juste milieu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La nourriture est surtout moins facilement accessible en France et également plus cher (nourriture à emporter de manière générale), qu'en Amérique du Nord. Ca doit jouer également beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour calculer son indice de masse corporelle, c'est ici.... :)

http://www.coupdepouce.com/CoupDePouce/cli...ourdhui/imc.asp

Ouais ben, selon mes estimations - je n'ai pas de balance mais j'ai une bonne idée de mon poids en fonction de la dernière pesée chez ma mère - je suis SOUS mon poids santé. Ça me fait sourire, car je n'ai pas du tout l'intention d'être dedans, et j'ai toujours trouvé que le poids dit "santé" était trop élevé... ^_^

Mais sérieusement, y'a un de ces trucs que je considère comme un véritable mystère : le bedon francais! Non mais quand on y pense, vous manger hyper gras, avec de la sauce partout, de la crême 35% partout, du fromage partout, et pas de problème de poids

Le vin rouge en élimine en partie (d'ou ma propension à en boire... :innocent:) et ils sont des paquets de nerfs ambulants, donc ils brûlent leurs calories sans pour autant être plus sportifs, comme moi finalement... :P Bon, pour le bedon des Québécois, je sais pas s'il y en a plus, mais le Français que je vois en a un petit et je trouve ça charmant. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Les enquêteurs ont demandé aux répondants de calculer leur indice de masse corporelle (IMC) en divisant leur poids par leur taille au carré (kg/m2). L'embonpoint apparaît lorsque l'IMC dépasse 25; l'obésité, lorsqu'elle dépasse 30. Les chiffres doivent être interprétés avec prudence les gens ont en effet tendance à sous-estimer leur IMC, surtout lors d'entretiens téléphoniques, qui ont été plus nombreux en 2005.

Les chiffres me paraissent super elevés... Mais le problème, c'est si ils ont demandé aux gens leur taille et leur poids et centimètres et en kilos; les 3/4 des québecois que je connais sont incapables de donner leur poids en kilos et leur taille en centimètres... :innocent: Je comprend quand c'est la génération des gens plus agés mais quand les gens ont mon âge ça m'hallucine toujours......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mais le problème, c'est si ils ont demandé aux gens leur taille et leur poids et centimètres et en kilos; les 3/4 des québecois que je connais sont incapables de donner leur poids en kilos et leur taille en centimètres... :innocent: Je comprend quand c'est la génération des gens plus agés mais quand les gens ont mon âge ça m'hallucine toujours......

Calomnie ! Nous maîtrisons parfaitement le système métrique et tu sauras que je pèse 43 décilitres celsius, maximum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le problème, c'est si ils ont demandé aux gens leur taille et leur poids et centimètres et en kilos; les 3/4 des québecois que je connais sont incapables de donner leur poids en kilos et leur taille en centimètres... :innocent: Je comprend quand c'est la génération des gens plus agés mais quand les gens ont mon âge ça m'hallucine toujours......

Calomnie ! Nous maîtrisons parfaitement le système métrique et tu sauras que je pèse 43 décilitres celsius, maximum.

:rofl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mais le problème, c'est si ils ont demandé aux gens leur taille et leur poids et centimètres et en kilos; les 3/4 des québecois que je connais sont incapables de donner leur poids en kilos et leur taille en centimètres... :innocent: Je comprend quand c'est la génération des gens plus agés mais quand les gens ont mon âge ça m'hallucine toujours......

Calomnie ! Nous maîtrisons parfaitement le système métrique et tu sauras que je pèse 43 décilitres celsius, maximum.

:Crylol::whistlingb:

Et encore... A l'inverse tu n'imagines pas la violence la 1ère fois que tu te fais peser au Québec; je me rappelle plus le chiffre :innocent: (et même si je m'en rappelais je ne te le donnerais pas :P:) mais voir ton poids multiplié par 2,2 c'est le genre d'experience qui peut crééer un choc psychologie suivi éventuellement dusyndrôme de Stockholm (ça c'est au moment où tu pleures dans les bras de ta gentille conseillère Minçavie ou WW!!) Et quand tes chums te disent il suffit de diviser par 2.... :w00t: Tu flippes encore plus surtout quand ta balance navigue quelque part dans les eaux de l'Atlantique! :rofl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement