Aller au contenu

Laurence Nadeau en direct sur 98.5FM


Laurent

Messages recommandés

C'est juste que ses insinuations sur le fait que les immigrants sont des noirs qui fuient la misère, prouvent qu'il n'a même pas pris la peine d'aller sur le site immigrer.com de son invitée.

C'est un manque de rigueur journalistique. Et le parti pris, ne pose pas de problème en soit. Sauf quand tu t'en sers pour essayer d'orienter les propos de ton invitée. Mais bon Laurence n'est pas tombée de la dernière pluie et a donc remis les choses dans la vérité.

Mais balancer le fameux coup du 60%... c'est un peu léger de la part d'un journaliste, ou animateur. Qu'il ai un parti pris... soit, c'est indubitable, mais qu'il disent des bêtises pour appuyer son parti pris, c'est dommage....

mais bref, faut espérer que les auditeurs retiendront plus les propos de laurence....

Le coup du 60%, il ne l'a pas inventé, certaines sources l'ont affirmé à plusieurs reprises sans s'appuyer sur des statistiques sérieuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Et quand il tente de suggérer que les immigrants sont subventionnés d'abord par la province puis le fédéral, c'est de la rigueur?!

Okay le bruit court sur ces 60%... mais comme tu le dis, cela n'a jamais été documenté, est ce donc sérieux de le mentionner, et ainsi d'orienter l'interview?!

Non Laurent, tu peux pas défendre cela. Laurence à bien replacé les choses, mais le proulx... il a absolument pas documenté son interview, et il se contentait de lancer des clichés. C'est pas du travail sérieux...

Et puis il n'a pas parlé du vrai scandale..... le marché des télécoms!!!!! :)

Modifié par franckgb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je n'aime pas la façon de resumer ses actualités mais dire que Proulx ne connais pas le sujet ou n'est pas documenté , je crois que çà serait prendre des racourcis.... il a un ton agressif à l'emporte pièce et c'est sa marque de commerce .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je n'aime pas la façon de resumer ses actualités mais dire que Proulx ne connais pas le sujet ou n'est pas documenté , je crois que çà serait prendre des racourcis.... il a un ton agressif à l'emporte pièce et c'est sa marque de commerce .

Quand tu écoute l'interview, il était clairement en déficit de Qualité, et de documentation. Même les meilleurs peuvent parfois être un peu à la ramasse.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'écoute Proulx tous les jours ! :P

D'abord, ce n'est pas un journaliste... il n'est pas là pour faire une émission de nouvelles, il est là pour faire un show. Il est payé pour ça et il se forge un personnage râleur, chialeux et rentre-dedans. Avec Laurence, je peux vous dire qu'il a été très "soft", Laurence a d'ailleurs tout de suite désamorcé les choses en insistant sur le fait que le climat n'est pas tout, mais peut devenir la goutte d'eau qui fait déborder le verre.

Sinon, pour ceux qui ne connaissent pas Gilles Proulx, c'est quelqu'un d'extrêmement cultivé, il a beaucoup voyagé et présente d'ailleurs des émissions sur la chaîne Évasion, après avoir présenté "les Grands Dossiers historiques" sur Canal D...

Bref, il faut faire la distinction entre le personnage et la personne... d'ailleurs, je m'étonne de certaines réactions, alors que l'on se plaint souvent du "politiquement correct" de la société québécoise. N'écoutez donc pas Gilles Proulx et Normand Lester, vous pourriez entendre autre chose que les entrevues et prises de position convenues et pré-formatées. ;)

En tous cas, bravo Laurence ! Tu t'es bien débrouillée et tu ne t'es pas laissée impressionnée par le ton de Proulx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas, bravo Laurence ! Tu t'es bien débrouillée et tu ne t'es pas laissée impressionnée par le ton de Proulx.

Bravo Laurence et son équipe des communications ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

anyway ça fait de la pub pour immigrer.com.... donc c'est toujours bon à prendre!!!!

Malheureusement je ne peux pas épiloguer sur gilles proulx... n'étant pas diffusé ici... Mais bon... son interview était moyenne.... et peut etre que c'est un grand bonhomme, mais bon après tout jean pierre foucault est aussi une légende vivante :) alors pourquoi pas...

l'équipe de comm.... c'est toi Laurent ;) une équipe de choc ma foi! et ouais PP dès le début de l'interview elle a bien joué son jeu la miss. J'ai bien aimé quand elle a expliqué que c'était des amalgames vaseux :)

C'est vrai que souvent c'est tout blend ici... mais là je sais pas, peut être faut être habitué au personnage, mais l'intervieweur m'a semblé bien peu renseigné sur le sujet... et c'est dommage on avait limite l'impression que les questions sortaient tout droit du café du coin! Le coup des subventions, ça m'a mis sur le derch. Alors PP peut etre que c'est de la provoc.. je sais pas. Bref voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est vrai que souvent c'est tout blend ici... mais là je sais pas, peut être faut être habitué au personnage, mais l'intervieweur m'a semblé bien peu renseigné sur le sujet... et c'est dommage on avait limite l'impression que les questions sortaient tout droit du café du coin! Le coup des subventions, ça m'a mis sur le derch. Alors PP peut etre que c'est de la provoc.. je sais pas. Bref voila

Un truc qui peut-être explique votre incompréhension du personnage et de ces commentaires et amalgames qui oui étaient vaseux, c'est que contrairement a Immigrer.com, lui ils parlent des immigrants en général. Alors qu'immigrer.com s'adresse et est fréquenté par des immigrants francophones uniquement.

Il m'arrive moi aussi de faire un commentaire sur les immigrants sur ce forum par exemple...et la il y a plein de Francais qui viennent me contredire...alors que je ne parlait pas spécifiquement des Francais dans mon propos.

Tiens un exemple, Proulx disaient qu'il y a eu une époque ou des immigrants menacaient de quitter le Québec a cause des impôts. Et c'est vrai il y a eu une époque ou on entendait que cela de la part des immigrants....mais pas spécifiquement des Francais ! Pourquoi ? Parce que les Francais sont habitués a des impôts élevés et a un gouvernement très présent dans leur vie. Ce qui n'est pas le cas des immigrants États-Uniens, ou British, ou Pakistanais ou plein d'autres.

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Proulx disaient qu'il y a eu une époque ou des immigrants menacaient de quitter le Québec a cause des impôts. Et c'est vrai il y a eu une époque ou on entendait que cela de la part des immigrants....mais pas spécifiquement des Francais ! Pourquoi ? Parce que les Francais sont habitués a des impôts élevés et a un gouvernement très présent dans leur vie. Ce qui n'est pas le cas des immigrants États-Uniens, ou British, ou Pakistanais ou plein d'autres.

jimmy

Désolée Jimmy, mais ce gars et tous les autres faiseurs d'opinion qui sévissent sur les radios québécoises me pompent l'air ... Un tata qui passe sa vie à alimenter l'ignorance avec des arguments au ras des pâquerettes (genre les immigrants qui ont quitté un pays de misère). Le plus paradoxal c'est que les Québécois les adorent ... André Arthur a été élu à Québec. Il s'en est trouvé pour appuyer Jeff Fillion et même le Doc Mailloux. Combien regrettent Stéphane Gendron... C'est sûr aussi que ce pays ne manque pas de gens qui sont pendus à leurs téléphones pour boire la m... qui sort de leur bouche comme de la petite bière. Pas étonnant que lorsque tu essayes d'avoir une conversation avec les voisins, ils te ressortent des "tsé, l'autre jour, à Arcand ..." ou "l'autre jour, sur Radio X ..." Quand ça commence ainsi, attendez-vous à avoir des débats assez édifiants, merci! Du coup je ne regrette pas d'avoir manqué leurs émissions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est vrai que souvent c'est tout blend ici... mais là je sais pas, peut être faut être habitué au personnage, mais l'intervieweur m'a semblé bien peu renseigné sur le sujet... et c'est dommage on avait limite l'impression que les questions sortaient tout droit du café du coin! Le coup des subventions, ça m'a mis sur le derch. Alors PP peut etre que c'est de la provoc.. je sais pas. Bref voila

Un truc qui peut-être explique votre incompréhension du personnage et de ces commentaires et amalgames qui oui étaient vaseux, c'est que contrairement a Immigrer.com, lui ils parlent des immigrants en général. Alors qu'immigrer.com s'adresse et est fréquenté par des immigrants francophones uniquement.

Il m'arrive moi aussi de faire un commentaire sur les immigrants sur ce forum par exemple...et la il y a plein de Francais qui viennent me contredire...alors que je ne parlait pas spécifiquement des Francais dans mon propos.

Tiens un exemple, Proulx disaient qu'il y a eu une époque ou des immigrants menacaient de quitter le Québec a cause des impôts. Et c'est vrai il y a eu une époque ou on entendait que cela de la part des immigrants....mais pas spécifiquement des Francais ! Pourquoi ? Parce que les Francais sont habitués a des impôts élevés et a un gouvernement très présent dans leur vie. Ce qui n'est pas le cas des immigrants États-Uniens, ou British, ou Pakistanais ou plein d'autres.

jimmy

quand je pense qu'il est citoyen honoraire du maroc

on est vraiment des tab..... de rétrograde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En tous cas, bravo Laurence ! Tu t'es bien débrouillée et tu ne t'es pas laissée impressionnée par le ton de Proulx.

Bravo Laurence et son équipe des communications ;)

Toi qui est un insider.... quelle fut la réaction de Laurence après coup? Elle devait connaitre le personnage (plus que moi en tout cas).... c'était ce à quoi elle s'attendait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Désolée Jimmy, mais ce gars et tous les autres faiseurs d'opinion qui sévissent sur les radios québécoises me pompent l'air ... Un tata qui passe sa vie à alimenter l'ignorance avec des arguments au ras des pâquerettes

Ne t'en fait pas Angela, je ne veux pas nécessairement le défendre et je ne l'écoute jamais.

Mon point c'est qu'il exprime un malaise qui est bien réel.

Il y a une quantité faramineuse d'immigrants qui nous méprisent, nous ignorent (nous et notre culture) (tes copains de Cote des Neiges par exemple), se calisse de nous complètement et qui ont comme je l'ai déja écrit, ont immigré "in america"...et "in america" we speak english only ! We buy only american music and we go see only american movies.

Proulx et ses comparses expriment maladroitrement ce malaise bien réel.

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Désolée Jimmy, mais ce gars et tous les autres faiseurs d'opinion qui sévissent sur les radios québécoises me pompent l'air ... Un tata qui passe sa vie à alimenter l'ignorance avec des arguments au ras des pâquerettes

Ne t'en fait pas Angela, je ne veux pas nécessairement le défendre et je ne l'écoute jamais.

Mon point c'est qu'il exprime un malaise qui est bien réel.

Il y a une quantité faramineuse d'immigrants qui nous méprisent, nous ignorent (nous et notre culture) (tes copains de Cote des Neiges par exemple), se calisse de nous complètement et qui ont comme je l'ai déja écrit, ont immigré "in america"...et "in america" we speak english only ! We buy only american music and we go see only american movies.

Proulx et ses comparses expriment maladroitrement ce malaise bien réel.

jimmy

pas si maladroitement que çà si on se réfère a la cote d'écoute

si il travaille c'est qu'on l'écoute et si ont l'écoute c'est qu'il est représentatif

un peu comme jeff fillion a quéebec qu'on a voulu faire passer comme un "insignifiant"

et pourtant il a eu un soutient populaire (manifestation a l'appui) qui a mon avis ont prouvé qu'ont peut être débile et rassembler les masses

l'histoire est d'ailleurs la pour le prouver ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et quand il tente de suggérer que les immigrants sont subventionnés d'abord par la province puis le fédéral, c'est de la rigueur?!

Okay le bruit court sur ces 60%... mais comme tu le dis, cela n'a jamais été documenté, est ce donc sérieux de le mentionner, et ainsi d'orienter l'interview?!

Il parlait de subvention au forum même, nuance. Comme si le site de Laurence et Laurent était en effet subventionné et que de parler de la relation neige vs immigrants allait y changer quelque chose. Il n'a pas tort dans un sens, c'est en effet un faux problème: que les immigrants partent ou non à cause du climat, on ne peut absolument rien y faire de toute façon. Mais bon, sa petite craque m'a déplu, surtout qu'il se contredit en invitant Laurence à en parler, donc il ne peut pas insinuer du même souffle qu'elle se cherche juste une tribune.

Modifié par cherry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Désolée Jimmy, mais ce gars et tous les autres faiseurs d'opinion qui sévissent sur les radios québécoises me pompent l'air ... Un tata qui passe sa vie à alimenter l'ignorance avec des arguments au ras des pâquerettes (genre les immigrants qui ont quitté un pays de misère). Le plus paradoxal c'est que les Québécois les adorent ... André Arthur a été élu à Québec. Il s'en est trouvé pour appuyer Jeff Fillion et même le Doc Mailloux. Combien regrettent Stéphane Gendron... C'est sûr aussi que ce pays ne manque pas de gens qui sont pendus à leurs téléphones pour boire la m... qui sort de leur bouche comme de la petite bière. Pas étonnant que lorsque tu essayes d'avoir une conversation avec les voisins, ils te ressortent des "tsé, l'autre jour, à Arcand ..." ou "l'autre jour, sur Radio X ..." Quand ça commence ainsi, attendez-vous à avoir des débats assez édifiants, merci! Du coup je ne regrette pas d'avoir manqué leurs émissions.

Ohhhh ! Comparer Paul Arcand à Gilles Proulx, désolé, mais c'est vraiment n'importe quoi ! Ça prouve juste que tu ne l'as jamais écouté. Autant je peux comprendre que l'on ne puisse pas aimer le personnage de Gilles Proulx au "Journal du Midi", autant Paul Arcand est un très bon journaliste, un gars intègre et très intéressant.

Pour ce qui est de Stéphane Gendron, non, y'a pas grand monde qui le regrette, désolé. Il avait de mauvaises cotes d'écoute, il changeait d'opinions aux deux heures et préférait se vendre que vendre son émission.

Bref... comme toujours, vaut mieux connaître se dont on parle, ça aide ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas, bravo Laurence ! Tu t'es bien débrouillée et tu ne t'es pas laissée impressionnée par le ton de Proulx.

Bravo Laurence et son équipe des communications ;)

Toi qui est un insider.... quelle fut la réaction de Laurence après coup? Elle devait connaitre le personnage (plus que moi en tout cas).... c'était ce à quoi elle s'attendait?

Laurence connaît le personnage comme des millions de Québécois et comme en plus, elle a roulé sa bosse dans les médias, elle n'était pas surprise de l'interview et de son angle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Désolée Jimmy, mais ce gars et tous les autres faiseurs d'opinion qui sévissent sur les radios québécoises me pompent l'air ... Un tata qui passe sa vie à alimenter l'ignorance avec des arguments au ras des pâquerettes (genre les immigrants qui ont quitté un pays de misère). Le plus paradoxal c'est que les Québécois les adorent ... André Arthur a été élu à Québec. Il s'en est trouvé pour appuyer Jeff Fillion et même le Doc Mailloux. Combien regrettent Stéphane Gendron... C'est sûr aussi que ce pays ne manque pas de gens qui sont pendus à leurs téléphones pour boire la m... qui sort de leur bouche comme de la petite bière. Pas étonnant que lorsque tu essayes d'avoir une conversation avec les voisins, ils te ressortent des "tsé, l'autre jour, à Arcand ..." ou "l'autre jour, sur Radio X ..." Quand ça commence ainsi, attendez-vous à avoir des débats assez édifiants, merci! Du coup je ne regrette pas d'avoir manqué leurs émissions.

Ohhhh ! Comparer Paul Arcand à Gilles Proulx, désolé, mais c'est vraiment n'importe quoi ! Ça prouve juste que tu ne l'as jamais écouté. Autant je peux comprendre que l'on ne puisse pas aimer le personnage de Gilles Proulx au "Journal du Midi", autant Paul Arcand est un très bon journaliste, un gars intègre et très intéressant.

Pour ce qui est de Stéphane Gendron, non, y'a pas grand monde qui le regrette, désolé. Il avait de mauvaises cotes d'écoute, il changeait d'opinions aux deux heures et préférait se vendre que vendre son émission.

Bref... comme toujours, vaut mieux connaître se dont on parle, ça aide !

Lire avant de parler, ça ne fait pas de mal non plus. Que Paul Arcand soit un bon journaliste, cela reste ton appréciation qui ne s'applique pas au monde entier. Tu dis d'ailleurs que tu apprécies Proulx, encore une fois ça reste tes affaires. Qu'une personne soit incapable de se faire sa propre opinion sans se référer à ce qu'il a entendu à la radio, que ce soit Arcand, Charette ou un autre, c'est une autre sorte de handicap intellectuel qui afflige malheureusement beaucoup de gens à mon goût ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Désolée Jimmy, mais ce gars et tous les autres faiseurs d'opinion qui sévissent sur les radios québécoises me pompent l'air ... Un tata qui passe sa vie à alimenter l'ignorance avec des arguments au ras des pâquerettes (genre les immigrants qui ont quitté un pays de misère). Le plus paradoxal c'est que les Québécois les adorent ... André Arthur a été élu à Québec. Il s'en est trouvé pour appuyer Jeff Fillion et même le Doc Mailloux. Combien regrettent Stéphane Gendron... C'est sûr aussi que ce pays ne manque pas de gens qui sont pendus à leurs téléphones pour boire la m... qui sort de leur bouche comme de la petite bière. Pas étonnant que lorsque tu essayes d'avoir une conversation avec les voisins, ils te ressortent des "tsé, l'autre jour, à Arcand ..." ou "l'autre jour, sur Radio X ..." Quand ça commence ainsi, attendez-vous à avoir des débats assez édifiants, merci! Du coup je ne regrette pas d'avoir manqué leurs émissions.

Ohhhh ! Comparer Paul Arcand à Gilles Proulx, désolé, mais c'est vraiment n'importe quoi ! Ça prouve juste que tu ne l'as jamais écouté. Autant je peux comprendre que l'on ne puisse pas aimer le personnage de Gilles Proulx au "Journal du Midi", autant Paul Arcand est un très bon journaliste, un gars intègre et très intéressant.

Pour ce qui est de Stéphane Gendron, non, y'a pas grand monde qui le regrette, désolé. Il avait de mauvaises cotes d'écoute, il changeait d'opinions aux deux heures et préférait se vendre que vendre son émission.

Bref... comme toujours, vaut mieux connaître se dont on parle, ça aide !

Lire avant de parler, ça ne fait pas de mal non plus. Que Paul Arcand soit un bon journaliste, cela reste ton appréciation qui ne s'applique pas au monde entier. Tu dis d'ailleurs que tu apprécies Proulx, encore une fois ça reste tes affaires. Qu'une personne soit incapable de se faire sa propre opinion sans se référer à ce qu'il a entendu à la radio, que ce soit Arcand, Charette ou un autre, c'est une autre sorte de handicap intellectuel qui afflige malheureusement beaucoup de gens à mon goût ...

j'aurais pas dit mieux ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personnellement , j'ai toujours séparé le "je n'aime pas" du " il est pas un bon journaliste". Je ne crois pas que nous auditeurs soyons capable de juger si un journaliste fait bien son métier ou pas , nous n'avons pas les outils ni la formation pour juger , je laisses le jugement aux professionnels.

D'ailleurs Mister Proulx a une tres bonne réputation chez ses confrères , çà m'a d'ailleurs surpris. Je n'écoute jamais G. Proulx , il radote la même chose chaque jour et çà me fatigue.

Pour Stéphane Gendron , c'est un avocat avec une tension nerveuse au top , c'est un citoyen lambda comme vous et moi ... et comme vous et moi et bien , on change d'avis tous les jours sur beaucoup de sujet car on nous a donné des arguments qui nous font changer d'avis ... y a rien de grave la dedans ... çà serait plus grave s'il était politique et qu'il changeait d'avis tous les jours .... ah ils le font tous .... mince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
çà serait plus grave s'il était politique et qu'il changeait d'avis tous les jours .... ah ils le font tous .... mince

c'est pas vrai...

ils en on pas d'avis,

ils reprennent seulement celui des sondages du jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement