Aller au contenu

Attentistes de l'ambassade d'Abidjan


Messages recommandés

BOnjour Africamie et les autres...merci de vous manifester, c,est beau de voir notre solidarité et notre partage d'info!!

Bon, pour les fameuses enveloppes avec DHL, non y a pas de format précis, enfin pas pour nous. Seulement le passeport était à envoyer avec un petit formulaire bien simple à compléter par mon mari. En CFA on parle d'environ 160 000. J,en ai encore les frissons de ce chiffre mais bon, l'argent ne viendra pas à bout de nous!!!! On aura juste des maudites dettes à payer pour les prochaines années avec toute cette aventure.

Pour l'avion, jusqu'à maintenant, Swiss air semble le moins cher : 1700$ aller simple le 14 sept. J'ai pas regardé avec Royal air maroc qui va au CAmeroun en effet car je trouve pas leurs coordonnées...sur le site internet, je vais dans nous contacter et il y a rien :wacko:

Air France, on en parle même pas!!!!

Maintenant, c'est l'attente ultime et la préparation de son arrivée en terre Québécoise et Abitibienne en plus!!!! Pour ton info Africamie, c'est un petit gars que nous avons qui aura 3 mois lundi prochain. Il va très bien et les retrouvailles avec son papa sera mémorable...j'ai si hâte.

JE vous souhaite une bonne journée et des bonnes nouvelles à tous. Byebye

1700$ avec Swiss Air, c'est bien (bien... tout est relatif!) car c'est le même prix que l'on a payé au printemps 2007.

Pour ce qui est de Royal Air Maroc, par Internet, j'ai trouvé de l'aller-retour Montréal-Yaoundé pour (ou Douala) entre 1300 et 1660$ par passage (donc entre 2600 et plus de 3000 pour l'aller-retour) On ne peut pas choisir un aller-simple en partance de Yaoundé par Internet. Il faudrait passer par les bureau de la Royal Air Maroc directement là-bas pour voir les prix. Les départ de Motnréal pour Yaoundé se font les jeudi et Dimanche et de Yaoundé vers Montrréal les lundi et vendredi. Et ce, avec des Boeing 737-800 (pour Yaoundé-Casa) et un 767-300 pour Casa-Montréal.

Il reste donc un mois...

Bonjour Daniel 72 et les autres,

Je suis un peu beaucoup embêttée car les billets sont rares...et surtout rarement pas cher!!! Selon toi et ton expérience, puis je me permettre de réserver tout de suite un billet pour le 16 sept alors que les passeports est partit le 13 août pour Abidjan?????? Sinon, ça mène au 26 sept et + ?!?!?!??! :(

LEs autres, que feriez vous à ma place? y a rien en bas de 1700$ pour des aller simple...je capote mais cest la vie. Des suggestions, des conseils allez -y j'en ai besoin : )

Sur ce, bonne soirée et au plaisir de vous lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 779
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Allo ma belle

je ne pense pas que tu puisses réserver son billet en avance

car il veule voir l'acceptation et le visa appossé dans le passeport.

Je te souhaite bonne chance

tu es presque au bout de grand parcours

Amicalement Marie xox

p.s tu me connais très bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SLT a tous et je remercie tout le monde pour vos encouragements. Seulement maintenant c est une autre aventure qui commence avec les frais d envoie de passeports et de billets d avions. J essaie de faire le moins de dépenses mainrtenant parce que tous sera multiplié par 4.

camque je trouve que ce que tu dis est trop chèr a mon avis mais bon je te dirais ce que j aurai dépense après.

salut a toute la bande et courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour Daniel 72 et les autres,

Je suis un peu beaucoup embêttée car les billets sont rares...et surtout rarement pas cher!!! Selon toi et ton expérience, puis je me permettre de réserver tout de suite un billet pour le 16 sept alors que les passeports est partit le 13 août pour Abidjan?????? Sinon, ça mène au 26 sept et + ?!?!?!??! :(

LEs autres, que feriez vous à ma place? y a rien en bas de 1700$ pour des aller simple...je capote mais cest la vie. Des suggestions, des conseils allez -y j'en ai besoin : )

Sur ce, bonne soirée et au plaisir de vous lire

Bonjour Cam-que.

Des spéciaux pour un billet davion Cameroun-Canada? :wacko: Je nai jamais vu ça! :blink: Pas assez de vol et de compagnie Les seuls spéciaux sont du côté dAir France, mais leur prix de base est tellement haut!

Pour ce qui est de lacheter tout de suite ou plus tard, simomarie a raison, pour lacheter ton mari devra montrer son passeport avec le visa. Cependant, si je me souviens bien, mon épouse avait réservé son billet davance et elle avait complété la transaction, quelques jours plus tard, une fois le visa arrivé. Mais ce qui est bien, cest que sil ny a pas de spéciaux, il y a rarement de hausses de prix à la dernière minute reste juste à savoir sil y aura une place de libres

Cest le plus gros problème le tarif davion. Ma femme sennuie de sa famille, mais aller les voir ne cadre pas dans notre budget présentement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la gang,

Je ne sais pas les prix pour le Cameroun mais Air France a des prix raisonable pour le vol Abidjan-Toronto. Air France avais une promotion dernierement mais je ne sais pas s'il c'est toujours en vigeur.

J'ai toujours trouver que les billets sont vendu a un prix beacoup plus bas en Afrique. Peut etre ton mari peux trouver une agence de voyage la bas. Si ton mari n'a pas les sous disponible peut etre soit 1) on acceptera ta carte de credit par telephone ou 2) si c'est vraiment un beau prix, tu peut lui transfere l'argent pas western union (je sais que c'est pas donner n'on plus) mais si les prix sont vraiment bonnes tu peut finir par economiser.

J'essaye de rentre en contact avec quel qu'un qui a l'habitude de reserve des billets d'avoin pour l'afrique (pour sont travail). Si l'agence de voyage etais a Toronto, est ce que ca t'interesse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la gang,

Je ne sais pas les prix pour le Cameroun mais Air France a des prix raisonable pour le vol Abidjan-Toronto. Air France avais une promotion dernierement mais je ne sais pas s'il c'est toujours en vigeur.

J'ai toujours trouver que les billets sont vendu a un prix beacoup plus bas en Afrique. Peut etre ton mari peux trouver une agence de voyage la bas. Si ton mari n'a pas les sous disponible peut etre soit 1) on acceptera ta carte de credit par telephone ou 2) si c'est vraiment un beau prix, tu peut lui transfere l'argent pas western union (je sais que c'est pas donner n'on plus) mais si les prix sont vraiment bonnes tu peut finir par economiser.

J'essaye de rentre en contact avec quel qu'un qui a l'habitude de reserve des billets d'avoin pour l'afrique (pour sont travail). Si l'agence de voyage etais a Toronto, est ce que ca t'interesse?

merci infinniment mais air france ont seulement des aller simple à 4000$$$$ Je capotais quand je leur ai parlé...

J'ai trouvé avec Royal air maroc à 1482 tx inc. Ils ont réservés et je dois payer d'ici jeudi 17h donc ça me laisse le temps de regarder encore. OUI y aurait pas de trouble pour toronto...comme je suis en ABITIBI je peux aller le chercher à MTL, Toronto ou ottawa...cest tout le même temps.

MERCI À TOUS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon mari est a l'ambassade. On m'a envoyer un message pour lui dire de se rendre pour recuperer sont VISA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Camque - oui - c'est la meme chose avec Air France. Allez retour revient 2 foir moins cher. Je ne comprends pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mon mari est a l'ambassade. On m'a envoyer un message pour lui dire de se rendre pour recuperer sont VISA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Camque - oui - c'est la meme chose avec Air France. Allez retour revient 2 foir moins cher. Je ne comprends pas.

Cest super Coast!!!! Un visa de plus!!! :)

Pour ce qui est des billets davion, de notre côté, cest ma femme qui lavait acheté du bureau

de Swiss Air à Yaoundé.

Pour le Cameroun, du Canada, je nai rien trouvé de bon par Air France, je ne sais pas pourquoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coast,

Enfin enfin enfin !!

On dirait que le temps est vraiment interminable parfois !! Mais voilà que pour vous deux, c'est enfin terminé, enfin les retrouvailles dans quelques jours, je suis si contente pour toi et ton mari. Bienvenue à lui en terre canadienne !! Bientôt les retrouvailles pour Cam-Que, Mariette1... et les autres, gardons courage, notre tour viendra aussi ! :)

Bonne journée tout le monde et gros bisous

africamie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne sais pas si je dois m inquieter ou pas mais je le dis quand meme

Hier en remplissant mon PPV c est un formulaire que je dois remplir concernant les passports, j ai remarqué une erreur sur celui de mon fils cadet il a 7 ans et il mesure 1m13 et sur le passeport ils ont mis 1m73. Panique je ne sais plus quoi faire ; si je dois changer de passport ou laisser ca comme cela.

je suis meme allé pour une rectification mais comble de malchance ils ne peuvent plus parce qu'ils ne font des passports numériés

alors a votre avis est ce que l ambassade va en tenir compte de cet erreur et me le retourner ou est ce que je dois lui refaire un autre passeport ?

S'il y a quelqu'un qui peut me conseiller, merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je ne sais pas si je dois m inquieter ou pas mais je le dis quand meme

Hier en remplissant mon PPV c est un formulaire que je dois remplir concernant les passports, j ai remarqué une erreur sur celui de mon fils cadet il a 7 ans et il mesure 1m13 et sur le passeport ils ont mis 1m73. Panique je ne sais plus quoi faire ; si je dois changer de passport ou laisser ca comme cela.

je suis meme allé pour une rectification mais comble de malchance ils ne peuvent plus parce qu'ils ne font des passports numériés

alors a votre avis est ce que l ambassade va en tenir compte de cet erreur et me le retourner ou est ce que je dois lui refaire un autre passeport ?

S'il y a quelqu'un qui peut me conseiller, merci d avance

Méchant problème... Je ne connais pas l'administration sénégalaise, mais si elle est comme l'administration camerounaise, faire cette modification, si tu n'as pas de contact dans le ministère, va retarder de beaucoup votre départ.

Cependant, ne pas faire de modification pourrait causer un problème, soit au visa, soit à la frontière...

C'est vrai que 1m73 à 7 ans, c'est assez exceptionnel! Le douanier pourrait comprendre l'erreur, mais pas certains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Merci tout le monde! Je suis epanoui! C'est maintenant les preparatifs. Je sais que quand Notis a recu sont visa ca m'a beaucoup monte le morale, j'espere que vous etes encourager. Ca avance!

Je me lance desormais dans les histoires de billet d'avion.

Mariette - je ne sais pas plus quoi dire. Peut etre tu peux contacter l'ambassade pour leur avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

Coast, merci pour tes encouragements, c'est vrai que ça donne de l'espoir de voir que d'autres obtiennent le visa, on se dit que notre tour arrivera aussi, bientôt bientôt bientôt je le souhaite. Tu dois flotter sur un nuage tellement c'est un poids énorme de parti pour toi et ton mari !!

Mariette, je contacterais aussi l'ambassade afin de voir ce qu'il serait préférable de faire. C'est certain qu'il est mieux d'avoir un passeport correct, mais ça risque d'être long régler cela à Dakar. Mais puisque c'est une erreur de leur part, ils vont peut-être procéder rapidement. Mon mari est à renouveller aussi son passeport en ce moment et il part à St-Louis demain matin pour accélérer les choses, car à Dakar ce serait trop long juste pour avoir un rendez-vous et son passeport est échu. Nous sommes un peu stressés de cela. Il semble qu'à St-Louis, en quelques jours, il peut l'avoir. Nous croisons nos doigts. Après la course pour la carte d'identité numérisée à faire, entre les pannes électriques et la pluie, il préfére partir pour St-Louis pour en finir avec son renouvellement de passeport hi! hi! hi! Bonne chance Mariette !

Courage tout le monde, donnez de vos nouvelles, c'est bon pour le moral. Cam-Que et Coast, vos maris ont préparé leurs valises ?

Ciao ciao !

africamie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si tu as reçu ton csq il n'ya plus d'entrevue. l'entrevue se fait pour complèter les points.maintenant va sur le site www.cic.gc.ca pour la demande de visa.merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

Ce matin, je suis allée porter dans les bureaux d'Immigration-Québec le dossier académique de mon mari afin de faire l'évaluation comparative et savoir ce que valent ses diplômes ici. Aucune idée de ce que ça va donner, puisqu'il n'a pu obtenir de relevés de notes pour tous ses diplômes et sans cela, peut-être que les diplômes sans notes seront rejetés :( J'espère que non... L'évaluation prendra entre 8 et 10 semaines, peut-être plus s'ils doivent obtenir plus d'informations. Le coût pour l'évaluation est de 105$.

Mariette, il semble qu'à St-Louis, le bureau des passeports est beaucoup plus rapide qu'à Dakar (1-2 jours). Si jamais tu dois faire corriger rapidement celui de ton fils, ce serait peut-être une option...

Pour l'envoi-retour du passeport par DHL à Abidjan, on a vérifié à Dakar et le tarif serait d'environ 105 000 fcfa donc env. 260$ (pour des envois de moins de 500g). C'est vraiment cher. Mais pas le choix... Mariette stp, tu me diras si tu as trouvé moins cher à quelque part. Tu me diras aussi pour le prix du billet d'avion :)

Bonne chance dans vos recherches de billets d'avion Coast, Cam-Qué, Mariette, et pour des retrouvailles très rapides !! Les autres, notre tour s'en vient aussi ;)

africamie

Modifié par africamie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est la rentree qui me fatigue au niveau du billet! Il reste que des places de premiere classe pour le vol Abidjan-Paris la semaine prochaine. On veut etre ensemble - mais 6000$ c'est trop. Mon mari fait des enquetes de sont cote et j'espere que lundi que peux vous confirmer que la date est fixe. De toute facon je ne peux pas me plaindre, meme si on attends qqe jours de plus :)

Africamie - est ce que tu as essaye avec Chronopost?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Coast as tu regardé du coté de Air france, le site web, il font de bon prix je pense

selon moi il est preferable de prendre un billet aller retour

C'est la rentree qui me fatigue au niveau du billet! Il reste que des places de premiere classe pour le vol Abidjan-Paris la semaine prochaine. On veut etre ensemble - mais 6000$ c'est trop. Mon mari fait des enquetes de sont cote et j'espere que lundi que peux vous confirmer que la date est fixe. De toute facon je ne peux pas me plaindre, meme si on attends qqe jours de plus :)

Africamie - est ce que tu as essaye avec Chronopost?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo la gang d'Abidjan,

Coast, j'ai demandé à mon mari, mais il me dit qu'il ne connait pas du tout Chronopost, à son avis, il n'y a que DHL au Sénégal. J'espère que tu trouveras quelque chose d'intéressant comme prix, je suis bien d'accord, 6000$ ça n'a pas de sens !! Déjà, peut-être qu'à la mi-septembre ce serait mieux, la rentrée scolaire sera passée. Tiens-nous au courant.

Tout comme Cam-Que, où en sont tes démarches pour le billet d'avion ? Et Mariette ?

Mariette, si tu trouves mieux que DHL pour l'envoi du passeport à Abidjan, fais-moi signe, puisqu'on commence les vérifications pour cela (on se tient prêt hi! hi!). Je suis soulagée, enfin il vient tout juste de recevoir son nouveau passeport en main. Cela a valu la peine de faire quelques heures d'auto pour l'obtenir rapidement. Un stress de moins hi! hi!

Donnez-nous de vos nouvelles tous les attendeux d'Abidjan, même si vous n'en avez pas beaucoup, où en sont vos démarches ?

bye bye et à +

africamie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour vos conseils si j ai bien compris donc je peux changer de passeport avec un nouveau numero ? alors que j avais bien communiqué l ancien dans mon dossier a abidjan. Bon tout compte fait je vais les appeler pour voir ce qu'il ya lieu de faire. Comme vous dite vaut mieux presenter un bon passeport c'est mieux.

Africamie ne t inquiéte pas j ai demandé avec FEDEX pour l envoie c est moins chère '(environ 70 000)

DHL 102 800 et pour les billets rien de mieux qu avec RAM d après ce que je lis ici concernant les prix de billet ils sont de loin les meilleur. d*Dis a ton mari de ce rapprocher d eux

du courage encore je sens que ce mois qui vient qui c est tu te mettre toi aussi sur d autres nuages, peut etre meme avant

salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok merci pour l'info Mariette, je vais lui dire de vérifier FEDEX (ça vaut la peine), mais il ne semble pas savoir où les trouver à Dakar puiqu'il me disait ne connaître que DHL. Tu nous donneras des nouvelles pour ton passeport. J'espère qu'ils pourront juste le corriger rapidement sans changer de numéro. Bonne chance !

Pour la RAM, en tout cas moi pour mes 3 voyages au Sénégal, ce fut toujours les moins cher... Pas fameux comme service à Casablanca pour le transfert, mais bon, pour la différence de prix, ça vaut la peine.

Bon courage tout le monde !! Ça s'en vient les retrouvailles !! :D

africamie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement