Aller au contenu

Nouveaux immigrants... Certains vont plier bagage.


Nemesis

Messages recommandés

  • Habitués

huummm, j'aime bien le froid et la neige je crois que j'ai raté evenement cet hiver la, dommage pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 86
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

  • Habitués
Et Tyrone j'ai hate que tu viennes au Québec ............

pas de probleme avec ca, sa vie sera on ne peut meilleure il est bien préparé!!!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

LE PROBLÉME ICI C PAS LE FROID,C PAS LA NEIGE,C...L`HIVER ICI C LONG..C LONG..C LONG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est vrai que la première année est une année test. Je ne suis absolument pas d'accord quand on dit qu'il suffit de se ranseigner et lire Méteomédia pour comprendre. Il faut le vivre pour savoir ce que c'est. Il faut aussi replacer l'hivers dans le contexte de l'ensemble de son immigration. Il faut recréer son cercle social, trouver un travail, chercher un logement, reprendre des habitudes, etc. Un hivers rigoureux peut être la goutte le flocon qui fait déborder le vase.

Je trouve que le plus dure n'est pas tant l'hivers lui-même mais sa longeur. Se dire qu'en France ils ont 18°C pendant que nous sommes en train de pelleter c'te saloperie blanche...

Alors, il fait pas 18 degres en France. Peut etre dans la Cote d'Azur. Mais a Paris, a Lille, a Orleans, a Tours, il pleut pleut pleut pleut pleut comme d'hab en hiver. Tellement gris. Et il fait 5-9 degree dans la plupart de la France maintenant.

Et je vous rappelle qu'en Californie et en Floride, ou n'importe quoi dans le sud des USA, il fait plus que 18. ;)

Je prendrai les hivers froid et neigeux au Quebec anyday over les hivers gris, pleuveux, frais (des fois froids) et humide de la France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si ce n'est ni le froid ni la neige alors c'est koi ton probleme le soleil ou les nuages..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
si ce n'est ni le froid ni la neige alors c'est koi ton probleme le soleil ou les nuages..............

Ça dépend des gens, du programme de ta journée.

Certains c'est le soleil parce que très souvent qui dit ciel bleu ensoleillé en hiver dit températures basses, voire très basses.

Pour d'autres ce sont les nuages, car absence de soleil= déprime.

D'autres c'est la neige, parce que pelletage, incapacité de se déplacer en voiture ou transport en commun et à pied sans avoir des inconvénients (ralentissement, rues non déneigées, bancs de neige de folie... Quand je suis revenue mercredi, j'ai fait mon chemin depuis Jean Talon à chez moi sur des bancs de neige qui montaient, descendaient, faisaient des bosses et des pentes, sous les arbres, manquaient juste des skis de fond et j'aurais pu me croire en villégiature au massif dis donc).

Rien n'est immuable dans la vie et surtout pas son rapport quotidien à l'hiver québécois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un pays idéal au point de vue météo ça existe ?

Nous avons eu beaucoup de neige cette année, c'est vrai ... mais pas beaucoup de froid ...

Même si je ne suis pas très "fan" de la neige ... parce que je travaille sur la route donc c'est souvent la galère ... je trouve que nous avons eu un bel hiver ...

Maintenant que des gens quittent le Québec pour "ça" ... et bien ... ils sont construits avec un "frame" de chat comme dirait ma défunte grand-mère :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Un pays idéal au point de vue météo ça existe ?

Nous avons eu beaucoup de neige cette année, c'est vrai ... mais pas beaucoup de froid ...

Même si je ne suis pas très "fan" de la neige ... parce que je travaille sur la route donc c'est souvent la galère ... je trouve que nous avons eu un bel hiver ...

Maintenant que des gens quittent le Québec pour "ça" ... et bien ... ils sont construits avec un "frame" de chat comme dirait ma défunte grand-mère :)

Lili le problème c'est que pour certains la neige n'est pas supportable point. Tsé veut veut pas, oui c'est sûr que venir au Québec sans aimer la neige, j'ai de la misère à comprendre, mais et ceux qui ne l'ont jamais connu avant? Ou jamais plus d'une semaine? Oui c'est un choc de vivre pendant plusieurs mois avec "ça". T'as beau savoir que tu en auras, tu peux pas savoir comment tu le vivras tant que tu l'as pas vécu. Tsé je me suis obstinée ici déjà en disant que je trouvais l'hiver sur la côte d'azur plus difficilement supportable et plus froid qu'ici. Ben ouais, 7°C humide, je trouvais ça plus froid, moins supportable et mon homme en a guère pensé plus. Pourquoi? Parce que le psychologique joue sans doute aussi, le physique (mes genoux de grand-mère ne supporte pas l'humidité et j'en ai pour 5 ans peut-être moins avant de devoir me faire opérer, donc l'humidité s'accompagne de douleurs fulgurantes), mais aussi la vie que tu mènes. C'est peut-être pas LA raison principale des gens qui partent mais quand ça vient s'ajouter aux autres petits points de grincement dans ton quotidien, c'est la goutte de trop...

EDIT: juste pour signaler que mon chat tripe sur la neige lui. C'est son deuxième hiver et on n'a pas besoin de déneiger notre balcon, il creuse la neige jour après jour pour nous :P

Modifié par petiboudange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai envie de dire que ceux qui partent après leur 1er hiver ne se sont pas bien renseignés ou préparés, quoi qu'on en dise.

Comme je l'ai déjà dit, cet hiver a été très loin d'être froid au Québec, il a "seulement" été exceptionnellement neigeux entre Montréal et Québec principalement, pas à Val d'Or ou Sherbrooke, par exemple.

Alors qu'on ne parle pas d'hiver froid mais d'hiver très neigeux, c'est totalement différent.

Ensuite, une immigration ne se fait pas à la légère, je crois que tout le monde le sait, et quand on compte s'installer au Québec il vaut mieux prendre la mesure du climat qui nous attend, même si beaucoup d'entre vous pensent que la météo est quelque chose de ringard.

Après cet été ce sont les craintifs de la chaleur qui vont vouloir partir à cause de deux ou trois journées à plus de 40 d'Humidex...

TSSSSSSSSSSSS et gatineau.... nom d'un pipe, c,est nous qui avons la plus grosse (tempête de neige)!!!! LE Québec c'est aussi gatineau..... sniffffffffff :crying: :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Un pays idéal au point de vue météo ça existe ?

Nous avons eu beaucoup de neige cette année, c'est vrai ... mais pas beaucoup de froid ...

Même si je ne suis pas très "fan" de la neige ... parce que je travaille sur la route donc c'est souvent la galère ... je trouve que nous avons eu un bel hiver ...

Maintenant que des gens quittent le Québec pour "ça" ... et bien ... ils sont construits avec un "frame" de chat comme dirait ma défunte grand-mère :)

Lili le problème c'est que pour certains la neige n'est pas supportable point. Tsé veut veut pas, oui c'est sûr que venir au Québec sans aimer la neige, j'ai de la misère à comprendre, mais et ceux qui ne l'ont jamais connu avant? Ou jamais plus d'une semaine? Oui c'est un choc de vivre pendant plusieurs mois avec "ça". T'as beau savoir que tu en auras, tu peux pas savoir comment tu le vivras tant que tu l'as pas vécu. Tsé je me suis obstinée ici déjà en disant que je trouvais l'hiver sur la côte d'azur plus difficilement supportable et plus froid qu'ici. Ben ouais, 7°C humide, je trouvais ça plus froid, moins supportable et mon homme en a guère pensé plus. Pourquoi? Parce que le psychologique joue sans doute aussi, le physique (mes genoux de grand-mère ne supporte pas l'humidité et j'en ai pour 5 ans peut-être moins avant de devoir me faire opérer, donc l'humidité s'accompagne de douleurs fulgurantes), mais aussi la vie que tu mènes. C'est peut-être pas LA raison principale des gens qui partent mais quand ça vient s'ajouter aux autres petits points de grincement dans ton quotidien, c'est la goutte de trop...

EDIT: juste pour signaler que mon chat tripe sur la neige lui. C'est son deuxième hiver et on n'a pas besoin de déneiger notre balcon, il creuse la neige jour après jour pour nous :P

Et bien ne pas supporter la neige et venir au québec ... c'est comme de ne pas aimer le soleil et s'installer au Maroc tsé.

Té cas :D

Une chose est certaine nos chansonniers et poêtes ne chantent et n'écrivent pas l'hiver pour rien ... c'est que ça existe l'hiver chez nous ...

Et il suffit d'aller sur google faire une petite recherche d'images sur l'hiver québécois pour avoir une bonne idée de ce qu'est l'hiver chez nous non ?

Donc je comprends mal que les gens soient "surpris" alors qu'on fait la promotion de nos hivers depuis des lustres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et bien ne pas supporter la neige et venir au québec ... c'est comme de ne pas aimer le soleil et s'installer au Maroc tsé.

Té cas :D

Une chose est certaine nos chansonniers et poêtes ne chantent et n'écrivent pas l'hiver pour rien ... c'est que ça existe l'hiver chez nous ...

Et il suffit d'aller sur google faire une petite recherche d'images sur l'hiver québécois pour avoir une bonne idée de ce qu'est l'hiver chez nous non ?

Donc je comprends mal que les gens soient "surpris" alors qu'on fait la promotion de nos hivers depuis des lustres.

Lili en raisonnant comme ça, tu raisonnes comme Tyrone, tu te fies à la théorie et tu oublies la pratique.

Oui voir des images de neige, c'est théorique, ça te donne une idée de ce que c'est, à quoi ça ressemble un hiver, mais ça ne fera jamais le vivre! Car tant que tu n'as pas eu à la pelleter cette neige là pendant la moitié d'une année, à t'habiller pour attendre ton autobus, à aller jouer dedans avec les enfants, à te battre avec pour sortir de ta maison, tu ne peux pas comprendre ce que c'est que de vivre avec.

Tu parles de "supporter" la neige, mais crime si tu ne l'as jamais connue avant? Si tu ne l'as connue que quelques jours dans une année (je veux dire moi j'avais beau habiter à une heure des stations de ski, j'y allais rarement tous les jours, et j'estime pourtant avoir eu plus de contact avec que certains immigrants ici mais même à ça, non je n'étais pas préparée pour autant à vivre quotidiennement avec, tsé aller bosser, faire son épicerie, sortir les enfants - pas les miens mais c'est pareil- etc.)? Comment peux-tu être sûre à 100% de la supporter justement longtemps? Ben ouais, t'essayes et tu viens quand même. Et si tu te rends compte en l'essayant que ça te convient pas, tu fais quoi? Ben ouais tu repars.

Modifié par petiboudange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lili en raisonnant comme ça, tu raisonnes comme Tyrone, tu te fies à la théorie et tu oublies la pratique.

Merci bien ! :vava:

Et si tu te rends compte en l'essayant que ça te convient pas, tu fais quoi? Ben ouais tu repars.

:bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

l'article est exagéré, les gens ne quittent pas le pays à cause du climat car les personnes qui désirent immigrer au canada savent à quoi s'attendre au niveau du climat

le facteur de retour au pas c'est soit :

la nostalgie de la famille

pas trouvé de travail que l'on cherchait etc.. mais pas le climat

n'importe quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et Tyrone j'ai hate que tu viennes au Québec ............

pas de probleme avec ca, sa vie sera on ne peut meilleure il est bien préparé!!!!! :D

moi c'est juste qu'il saura et pas qu'il vivra par procuration ...j'ai pas mal d'amis qu,il s'était tres tres bien préparé à vivre ici ...mieux préparé que moi ..... ils sont en france à présent...... immigrer pour nosu français c'est pas que ce préparé mais aussi être très résistant au changements .... donc si çà se trouve çà serait une personne qui s'adaptera très vite ou même le contraire mais au moins il sera ce que le vivre c'est ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai envie de dire que ceux qui partent après leur 1er hiver ne se sont pas bien renseignés ou préparés, quoi qu'on en dise.

Comme je l'ai déjà dit, cet hiver a été très loin d'être froid au Québec, il a "seulement" été exceptionnellement neigeux entre Montréal et Québec principalement, pas à Val d'Or ou Sherbrooke, par exemple.

Alors qu'on ne parle pas d'hiver froid mais d'hiver très neigeux, c'est totalement différent.

Ensuite, une immigration ne se fait pas à la légère, je crois que tout le monde le sait, et quand on compte s'installer au Québec il vaut mieux prendre la mesure du climat qui nous attend, même si beaucoup d'entre vous pensent que la météo est quelque chose de ringard.

Après cet été ce sont les craintifs de la chaleur qui vont vouloir partir à cause de deux ou trois journées à plus de 40 d'Humidex...

TSSSSSSSSSSSS et gatineau.... nom d'un pipe, c,est nous qui avons la plus grosse (tempête de neige)!!!! LE Québec c'est aussi gatineau..... sniffffffffff :crying: :crazy:

Gatineau c'est après la douane çà non :w00t:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
l'article est exagéré, les gens ne quittent pas le pays à cause du climat car les personnes qui désirent immigrer au canada savent à quoi s'attendre au niveau du climat

le facteur de retour au pas c'est soit :

la nostalgie de la famille

pas trouvé de travail que l'on cherchait etc.. mais pas le climat

n'importe quoi

Oui et non. Le climat n'est pas la seule raison je pense et vient sans doute en effet s'ajouter à ce que tu cites. Mais il n'en reste pas moins qu'on a déjà lu ici des gens qui repartaient pour diverses raisons et notamment parce qu'ils ne s'étaient jamais habitués au froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
moi c'est juste qu'il saura et pas qu'il vivra par procuration ...j'ai pas mal d'amis qu,il s'était tres tres bien préparé à vivre ici ...mieux préparé que moi ..... ils sont en france à présent...... immigrer pour nosu français c'est pas que ce préparé mais aussi être très résistant au changements .... donc si çà se trouve çà serait une personne qui s'adaptera très vite ou même le contraire mais au moins il sera ce que le vivre c'est ....

Bon, une bonne fois pour toutes, Môssieur, je connais très bien les climats extrêmes puisque j'ai passé un hiver entier à Fairbanks, Alaska; alors arrête de te fatiguer avec tes petits copains au sujet de ma non adaptation ou pas...

Vous me faites bien rire par contre... :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tout le monde Jai trouvé mon poste de travaille au territoire de nord ouest qui dit mieux vive le froid quant-il y a la chaleur de largent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement