Aller au contenu

Nouveaux immigrants... Certains vont plier bagage.


Nemesis

Messages recommandés

  • Habitués
l'article est exagéré, les gens ne quittent pas le pays à cause du climat car les personnes qui désirent immigrer au canada savent à quoi s'attendre au niveau du climat

le facteur de retour au pas c'est soit :

la nostalgie de la famille

pas trouvé de travail que l'on cherchait etc.. mais pas le climat

n'importe quoi

tu vis ou? en france? tu as deja vecu au quebec?

certaines personnes repartiront a cause du climat c'Est sur!!! je travaille dehors en hiver, et crois moi meme si on rigole bien entre collegue a chercher les morceaux d'un toit sous 30 cm de neige, il reste qu'a midi on se change car on est trempé, gelé!!! tout le monde ne supporte pas ca!!! tout le monde ne supporte pas de prendre le bus a 6h du matin sous la tempete, la grele, le vent glacial pour aller travailler... tu le supoorteras toi? on verra cela que tu seras installé et apres avoir vecu ce que ces personnes ne trouvent pas supportable a leurs yeux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 86
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

  • Habitués
l'article est exagéré, les gens ne quittent pas le pays à cause du climat car les personnes qui désirent immigrer au canada savent à quoi s'attendre au niveau du climat

le facteur de retour au pas c'est soit :

la nostalgie de la famille

pas trouvé de travail que l'on cherchait etc.. mais pas le climat

n'importe quoi

Je crois que le nombre de sujets qu'il y a sur ce forum a propos du retour le prouve :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
moi c'est juste qu'il saura et pas qu'il vivra par procuration ...j'ai pas mal d'amis qu,il s'était tres tres bien préparé à vivre ici ...mieux préparé que moi ..... ils sont en france à présent...... immigrer pour nosu français c'est pas que ce préparé mais aussi être très résistant au changements .... donc si çà se trouve çà serait une personne qui s'adaptera très vite ou même le contraire mais au moins il sera ce que le vivre c'est ....

Bon, une bonne fois pour toutes, Môssieur, je connais très bien les climats extrêmes puisque j'ai passé un hiver entier à Fairbanks, Alaska; alors arrête de te fatiguer avec tes petits copains au sujet de ma non adaptation ou pas...

Vous me faites bien rire par contre... :innocent:

ah ouai c'Est toi qui a testé les pick up ford F250 en froid extreme??? VIDEO F250

wow chanceux, ben c'Est sur ils ont une fonction chauffage de la cabine rapide... dont pas si epprouvant en fait ahahahah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens d'avoir au téléphone des amis installés à Repentigny depuis 10 ans , et bien quoi ? ils sont en plein préparatifs de retour en France !

Ils sont en rejet total des hivers de prés de 6 mois avec ou sans neige mais bel est bien entre -35° et -0° ; et pourtant lui est directeur d'une société multimédia et elle prof en université , donc un train de vie aisé , une sécurité d'emploi , une maison magnifique au bord d'un lac , des enfants en école privée renommée , deux ou trois voyages dans l'année pour s'évader et pourtant ils arrivent inéluctablement au bout de leurs aventure à cause de cette endurance au répétée d'une vie qui leurs apporte beaucoup , comme la sécurité , le niveau de stress de zéro ou bien un pouvoir d'achat important .

Qui a dit "l argent ne fait pas le bonheur ? " quelqu'un qui a vécu au Québéc ? je ne crois pas , je peux comprendre par contre que si l'ont a grandi dans un lieu chaud , on s'est construit différemment qu'un Québécois , et tôt ou tard ce passé doit ressurgir d'une manière ou d'une autre , non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
moi c'est juste qu'il saura et pas qu'il vivra par procuration ...j'ai pas mal d'amis qu,il s'était tres tres bien préparé à vivre ici ...mieux préparé que moi ..... ils sont en france à présent...... immigrer pour nosu français c'est pas que ce préparé mais aussi être très résistant au changements .... donc si çà se trouve çà serait une personne qui s'adaptera très vite ou même le contraire mais au moins il sera ce que le vivre c'est ....

Bon, une bonne fois pour toutes, Môssieur, je connais très bien les climats extrêmes puisque j'ai passé un hiver entier à Fairbanks, Alaska; alors arrête de te fatiguer avec tes petits copains au sujet de ma non adaptation ou pas...

Vous me faites bien rire par contre... :innocent:

Moi je suis frileux et je m'adapte bien au climat donc si l'adaptation c'était juste le climat ....

Il a d'autres facteur comme par exemple le lieu ... je sais que je serais dejà rentrer si j'habitais Montrael ou Québec...

Réussir son immigration c'est plein de facteur dot beaucoup ne sont pas entre nos mains

Modifié par mission.qc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
l'article est exagéré, les gens ne quittent pas le pays à cause du climat car les personnes qui désirent immigrer au canada savent à quoi s'attendre au niveau du climat
Et bien détrompe toi, ce n'est pas forcément un facteur à négliger J'en connais au moins un qui repart la semaine prochaine. Pas uniquement à cause de la neige, certes, mais la rudesse de l'hiver qu'on a eu cette année a été pour lui le "flocon" qui a fait déborder le vase.

Je pense qu'il faut au moins passer un hiver ici pour avoir une base de référence et juger ainsi de ses propres capacités à endurer ou non les caprices du temps.

Personnellement, hormis les différentes tempêtes de neige, je m'attendais à pire (même si je ne pensais pas qu'il allait neiger plus à Montréal que dans les Alpes :D).

On peut gérer le froid assez facilement, un -25°C par temps sec est plus supportable qu'un 5°C quand le temps est humide. Et pour les quantités de neige abondantes, avec un peu d'organisation, on s'en sort pas si mal également.

Mais comme déjà dit un peu plus haut, ce n'est pas l'hiver le problème, mais sa durée dans le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le froid, la quantité de neige, rien de ça ne me dérange quant à l'hiver... le plus fatiguant c'est le dernier mois de l'hiver car pendant ce temps, en Europe, c'est déjà le printemps. Ou quand je retire mes pneus d'hiver le 1er Juin comme l'an dernier dans le Bas Saint Laurent. C'et psychologique mais moi j'aimais le mois de mars en france, ici pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
l'article est exagéré, les gens ne quittent pas le pays à cause du climat car les personnes qui désirent immigrer au canada savent à quoi s'attendre au niveau du climat
Et bien détrompe toi, ce n'est pas forcément un facteur à négliger J'en connais au moins un qui repart la semaine prochaine. Pas uniquement à cause de la neige, certes, mais la rudesse de l'hiver qu'on a eu cette année a été pour lui le "flocon" qui a fait déborder le vase.

Je pense qu'il faut au moins passer un hiver ici pour avoir une base de référence et juger ainsi de ses propres capacités à endurer ou non les caprices du temps.

Personnellement, hormis les différentes tempêtes de neige, je m'attendais à pire (même si je ne pensais pas qu'il allait neiger plus à Montréal que dans les Alpes :D).

On peut gérer le froid assez facilement, un -25°C par temps sec est plus supportable qu'un 5°C quand le temps est humide. Et pour les quantités de neige abondantes, avec un peu d'organisation, on s'en sort pas si mal également.

Mais comme déjà dit un peu plus haut, ce n'est pas l'hiver le problème, mais sa durée dans le temps.

En fait ,ce sais pas ce que tu en penses Nemesis mais , on peut dire très schématiquement , enfin c'est ce que je penses , que la météo joue sur le moral qui joue sur la motivation , motivation en baisse qui ammene la nostalgie et ensuite l'envie de rentrer .... donc oui la météo est un des facteurs comme le manque de travail ou pas d'entourage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut tout le monde Jai trouvé mon poste de travaille au territoire de nord ouest qui dit mieux vive le froid quant-il y a la chaleur de largent.

M'ouais, on en reparlera dans un hiver ou deux. Chacun ses préoccupations mais les petits sous, au bout d'un moment vous verrez bien que ce n'est pas tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tyrone, Tyrone, Tyrone... -_-

Arrête de juger continuellement les gens sans savoir d'où ils viennent, ce qu'ils ont vécu avant et comment ils vivent leur 1er hiver au Québec, surtout sans l'avoir vécu toi même...

Que ça soit l'été ou l'hiver, chacun le ressent différemment et le climat peut être un facteur important pour certains, comme beaucoup d'autres éléments.

Enfin bref...

je suis bien d'accord avec toi nemesis. juger sans l'avoir vécu soi même c'est pas objectif.puis chacun réagit différemment,dépendamment de tellement de facteurs!

cet hiver,je peux dire,et je l'ai dit à ma famille,à mes collègues québécois,que j'ai vraiment souffert moralement. limite déprime avant que les journées rallongent....la luminosité (jen ai déjà parlé),pas tant le froid,le verglas (eh oui,peur de tomber à marcher sur des oeufs),peu de soleil (en tout cas pas comme dans ma Provence natale)....mais bon...fallait bien y passer un jour. Heureusement que mon premier hiver n'a pas été de même l'an dernier....ouf....maintenant je sais....

et l'été humide aussi est une dure étape à vivre....

mais ça fait partie du package quand on immigre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aprés trois hivers passé icite ,je peut dire :ce pas facile à vivre ca ,ce surtout le temps qu`il prend cet hiver ce la moitié de l`année,plus en avance ds les année plus en sent ce longueur,le 1er hiver c`etait le fan,mais la 2emme -fan,la 3emme --fan ,ect...

Mais je trouve que le mois de mars est le plus dure,on ce sent hate de voir le vraie printemp,encore le mois d`octobre lorsque en comprend que l`hiver s`approche...avec tout ce la si on ajoute l`absence familial ca donne une bonne recette pour preparer les valises...mais à mon avis il faut chercher le reméde,il faut combatre les points négatifs ,exemple faire le max d`activité hivernale,et rendre visite de temps en temps ,avoir une cercle d`amie...

Mais il ne faut pas oublier si on retourne on vas perdre tout les avantages qu`on à ICITE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hello, j'aime beaucoup le temps à quebec surtout en hiver:-) car il fait froid tttrreeess froid ,mais il y à beaucoup de soleil même en hiver , chez nous pas neige mais quel temps humide et gris , pas de doute je signe des deux mains pour avoir le même temps ici ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
hello, j'aime beaucoup le temps à quebec surtout en hiver:-) car il fait froid tttrreeess froid ,mais il y à beaucoup de soleil même en hiver , chez nous pas neige mais quel temps humide et gris , pas de doute je signe des deux mains pour avoir le même temps ici ;-)

me too

Quand que je vois que je suis a 15 min de deux stations de ski, et qu'on ne voit pas de neige arriver (dans les pyrénées) :'( . Il est vraiment pas tombé beaucoup. La neige n'est pas resté un jour. Heureusement qu'il existe les canons a neige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi j'ai quitté la Lorraine a cause du froid ils sont fou ces lorrains c'Est pire que le Quebec je suis sur que l'Alaska il fait plus chaud qu'en Lorraine non mais serieusement mon pere est venu en Avril dernier et pour lui une tempete de enige au mois d'avril c'est de la folie (il est de Nice) donc pas question de revenir pour y vivre pourtant il a adoré le pays mais pas la neige donc je peu comprendre que le Froid et la neige peuvent faire repartir certaine personne comme la dis pigkiller entre ce que l'on crois que l'on vas avoir comme hiver et la realité il y a un fossé ont peu pas ce preparer a un hiver au Canada particulierement au Quebec sans l'avoir fait. Car a la base on c'est il vas faire froid mais froid comment ???? avant de venir ici tu c'Est pas donc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est ce le froid ou le manque de soleil, je connais un couple qui déprimait au Québec et depuis qu'ils sont plus a l'ouest au nord de Regina, ça va ils passent l'hiver sans pb (peut être moins de neige mais plus froid avec beaucoup plus d'ensoleillement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m'irrite le plus dans l'hiver c'est le nimbre de paire de gants que les enfants ont passés. Je ne sais pas si ils les bouffent ou quoi, mais je n'ai jamais vu des mitaines qui se défont et se trouent aussi vite. Ca et me retrouver avec les chaussettes mouillées quand j'enlève les bottes grrrr lol Pas que les bottes soient percées, non c'est parce que le tapis de l'entrée est mouillé argh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tiens pour ce qui ne l'aurais pas vu les tete a claque en hiver c'Est genial car ca reflete bien l'hiver lol

http://www.tetesaclaques.tv/video.php?vid=411

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je viens d'avoir au téléphone des amis installés à Repentigny depuis 10 ans , et bien quoi ? ils sont en plein préparatifs de retour en France !

Ils sont en rejet total des hivers de prés de 6 mois avec ou sans neige mais bel est bien entre -35° et -0° ; et pourtant lui est directeur d'une société multimédia et elle prof en université , donc un train de vie aisé , une sécurité d'emploi , une maison magnifique au bord d'un lac , des enfants en école privée renommée , deux ou trois voyages dans l'année pour s'évader et pourtant ils arrivent inéluctablement au bout de leurs aventure à cause de cette endurance au répétée d'une vie qui leurs apporte beaucoup , comme la sécurité , le niveau de stress de zéro ou bien un pouvoir d'achat important .

Qui a dit "l argent ne fait pas le bonheur ? " quelqu'un qui a vécu au Québéc ? je ne crois pas , je peux comprendre par contre que si l'ont a grandi dans un lieu chaud , on s'est construit différemment qu'un Québécois , et tôt ou tard ce passé doit ressurgir d'une manière ou d'une autre , non ?

Un lac à Repentigny? À moins que tu ne parles d'un chalet ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
hello, j'aime beaucoup le temps à quebec surtout en hiver:-) car il fait froid tttrreeess froid ,mais il y à beaucoup de soleil même en hiver , chez nous pas neige mais quel temps humide et gris , pas de doute je signe des deux mains pour avoir le même temps ici ;-)

Ahh oui, oui, le soleil comme sur les cartes postales? oui, oui, ya au moins 4-5 jours comme ça pendant l'hiver, le reste du temps, c'est un temps gris... On peut pas dire qu'on soit "submergé" de soleil en hiver, faut rien exagérer quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement