Aller au contenu

Le Québec plus petit que la France?


Invité Steph15

Messages recommandés

  • Habitués
Ils ont donc eu un choc cette année, quand ils ont découvert que la tendance aux hivers doux, que nous avons connus depuis quelques années, n'était pas inexorable.

De la bonne désinformation, une fois de plus...

Pour info, l'hiver météorologique (1er décembre - 29 février) a été très doux, je ne vois donc pas où la "fameuse" tendance aux hivers doux se serait arrêtée cette année...

Il ne faut pas confondre anomalie des T° et anomalie des chutes de neige où, là, tout le monde le sait, on vit effectivement une année record, quoique pas partout au Québec, loin de là même...

Après, ce journaliste nous a pondu un bon lot de choses bien évidentes, mais pas grand chose qui mérite un encadrement.

Modifié par Tyrone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
même les Québécois disent que c'est le pire hiver de leur vie

...quand même pas. On n'a pas eu de grands froids, seulement beaucoup (trop) de neige...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
même les Québécois disent que c'est le pire hiver de leur vie

Oui, pour la neige. Pas pour le froid bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ah, parce qu'il peut faire plus froid que ça ?!? :maxpayne:

Regarde les données de janvier 2004, si tu n'étais pas déjà au Québec...

Ou de décembre 1993...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi, tout ce que j'en dis, c'est que ce n'est pas juste! <_<

Je veux le climat de la Bourgogne! ^_^

peanut qui est née au mauvais endroit! :innocent::P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Plus froid, c'est certain. Plus neigeux, non. Un hivers aussi rigoureux est rare. Que l'on ait un hivers aussi neigeux avec des températures encore plus froides, il y a peu de chance que ça se produise. Cet hivers a été exceptionnel, j'espère qu'on en aura pas un autre l'année prochaine.

Ben neigeux et froid c'est pas pareil, évidemment. Celui-là a été très neigeux (mais on a vu pire à Montréal à la fin des années 1900) mais absolument pas froid.

Il peut très bien en être de même l'an prochain, on n'en sait rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Celui-là a été très neigeux (mais on a vu pire à Montréal à la fin des années 1900) mais absolument pas froid.

Je ne me souviens pas qu'on ait vu pire. Ah faut dire que dans ce temps-là, je ne vivais pas encore à Montréal. :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Plus froid, c'est certain. Plus neigeux, non. Un hivers aussi rigoureux est rare. Que l'on ait un hivers aussi neigeux avec des températures encore plus froides, il y a peu de chance que ça se produise. Cet hivers a été exceptionnel, j'espère qu'on en aura pas un autre l'année prochaine.

Ben neigeux et froid c'est pas pareil, évidemment. Celui-là a été très neigeux (mais on a vu pire à Montréal à la fin des années 1900) mais absolument pas froid.

Il peut très bien en être de même l'an prochain, on n'en sait rien.

Oui il a fait plus froid dans l'ère glacière !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il est à quelle heure le prochain départ pour Paris ?

19h.35, Air Canada vol 870 !

Besoin d'un lift ? :P

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il est à quelle heure le prochain départ pour Paris ?

19h.35, Air Canada vol 870 !

Besoin d'un lift ? :P

jimmy

arghhh tu changeras jamais donc toé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bah!si vous avez trop de neige au quebec,pouvez en envoyer au yukon :w00t:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bah!si vous avez trop de neige au quebec,pouvez en envoyer au yukon :w00t:

Viens chez moi, c'est gratos! je te réserve même la neige de l'an prochain tiens! J'suis super généreuse... :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
mais pour un citoyen, le plus pénible c'est la neige, surtout en ville. Sur ce point c'est un hiver extremenent difficile, un hiver épuisant. Tout le monde est crevé.

La neige de cette année, c'est beaucoup moins dur pour l'organisme, je trouve, que les grands froids.

En janvier 2003, on avait eu 3 semaines à -30. Le corps ne s'y fait pas et on se retrouve beaucoup plus fatigué.

Le seul problème cette année, c'est qu'il y a eu peu de soleil (beaucoup de jours neigeux). Et on a besoin de luminosité pour le moral. On ne peut cependant pas tout avoir car le soleil rime souvent avec gros froid.

Finalement, on a presque eu un hiver montagnard, alpin. Beaucoup de neige et pas de grand froids. Pour le ski alpin, c'était d'ailleurs super. De très bonnes conditions.

Skier par -10, c'est quand même beaucoup plus agréable que par -25 ou -30 (il y a des gens qui skient quand même sous de telles températures ici).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
La neige de cette année, c'est beaucoup moins dur pour l'organisme, je trouve, que les grands froids.

En janvier 2003, on avait eu 3 semaines à -30. Le corps ne s'y fait pas et on se retrouve beaucoup plus fatigué.

Si tu dis que c'était moins dur, je suppose que c'est parce que tu n'as pas à pelleter. Je le trouve dur sur mon organisme cet hiver-ci.

Il faut dire que je supporte bien les grands froids.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La chronique d'Alain Dubuc n'est pas fausse sur certains points. Si vous êtes déjà allés en Suède, en Finlande ou même en Russie, il y a une culture ancestrale reliée à l'hiver. Ce sont des peuples millénaires qui ont composé avec les grands froids et la neige.

Au Québec, au Canada, c'est plus récent pour les habitants (à part pour les autochtones).

Je pense quand même souvent aux nouveaux arrivants qui venaient des campagnes françaises ou d'ailleurs et qui s'installaient dans des régions aussi inhospitalières. Pas de clim' l'été à cette époque et pas de chauffage central. ça devait être vraiment dur.

Et on ose se plaindre alors qu'on vit quand même dans un confort incomparable par rapport à ce que que pouvaient connaître les gens d'ici il y a encore peu de temps. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Si tu dis que c'était moins dur, je suppose que c'est parce que tu n'as pas à pelleter. Je le trouve dur sur mon organisme cet hiver-ci.

Il faut dire que je supporte bien les grands froids.

Si, si. On a une auto et on doit pelleter. Par contre, on n'a pas de driveway (c'est ça qui semble le pire). :lol:

Et on vit à Montréal. Donc pas toujours évident pour stationner mais on ne se plaint pas, l'arrondissement dans lequel on vit est super efficace au niveau déneigement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Si tu dis que c'était moins dur, je suppose que c'est parce que tu n'as pas à pelleter. Je le trouve dur sur mon organisme cet hiver-ci.

Il faut dire que je supporte bien les grands froids.

Si, si. On a une auto et on doit pelleter. Par contre, on n'a pas de driveway (c'est ça qui semble le pire). :lol:

Et on vit à Montréal. Donc pas toujours évident pour stationner mais on ne se plaint pas, l'arrondissement dans lequel on vit est super efficace au niveau déneigement.

Moi tu vois, je n'ai pas de voiture, je vis à Montreal, je marche et j'ai trouvé l'hiver long et pénible. Je n'ai pas touché à une pelle depuis des années, mais de marcher sur des sentiers de fortune, de glisser sur des plaques de glace, d'escalader des méga bancs de neige, d'affronter la poudrerie ou de m'enfoncer dans 10-15 cm de slush bien sale, j'en ai mon truck, comme on dit. Vivement le printemps, surtout que j'ai sauté le printemps et l'été derniers pour des raisons de santé, donc je suis pas mal due... :chechemeu:

Modifié par cherry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement