Aller au contenu

étapes et procédure ...?


ibnadris

Messages recommandés

salut tout le monde

je me présente je suis une jeune homme marocain biensûr .et j'ai une relation amoureux avec une québécoise et on veut vraiment se marié mais voila je ne sais pas comme faire ,et quelles étapes qu'il faut suivre , les procédures etc...

alors je vous demande de m'aider pour cela ,

merci a l'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

premièrement ,Vous rencontré en vrai de vrai avant de vous marié !

ensuite tu dois aller voir l'adoul pres de chez toi il te fournira a liste document a avoir pour faire le mariage !

parce que chaque coin du maroc a pas nessairement exactement besoin des meme choses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faites un voyage ensemble pour se rencontrer et passer du temps réellement , et puis si vous vous rendrez compte que vous êtes fait l'un pour l'autre diriges toi à un adoul de ta municipalité il va t'orienter et t'expliquer ne détail les démarches à suivre pour la prochaine fois que vous vous rencontrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour ne pas te désorienté tu te dérige directement vers le tribunal de la famille là il y a un service mariage mixte et là tu demande la liste des pièce à avoir et aussi tu demande (gentiment...) pour ne pas avoir du retard au personnel concerné de t'expliquer les chose et comment les faire et l'adoul tu en aura besoin pour établir le certicat d'islam de ta future épouse et aussi la dérnière étape l'acte de mariage.

pourquoi le tribunale de la famille? c parceque c là où tu aura l'accéptation de mariage

et c mieux que ta future épouse vient au maroc te rencontré au moin une fois

s'il y a autre chose tu peux me demander. bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Qu'est ce que le certificat d'islam de la future épouse? Lorsque je me suis mariée à Casablanca, on ne m'a pas demandé cela? Tu m'intrigues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Qu'est ce que le certificat d'islam de la future épouse? Lorsque je me suis mariée à Casablanca, on ne m'a pas demandé cela? Tu m'intrigues...

En fait si dhelmondo était sur le site il se ferait un immense plaisir de répondre à cette question. Mais je vais me risquer de répondre...

La femme non musulmane peut marier un musulman. L'homme non musulman ne peut marier une musulmane. Pour un mariage célébré au Maroc entre autre.

Donc l'homme doit se convertir à l'islam...d'où le dit certificat de conversion...

lmmau

Modifié par lmmau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ta femme doit obtenir les papiers suivants avant le mariage :

- son acte de naissance

- un papier de la police (expliquant si elle a des antécédents judiciaires)

- preuve qu'elle est catholique, juive ou bien musulmane

- preuves qu'elle a un travail (fiches de paye)

Une fois au Maroc elle devra aller à l'ambassade canadienne pour obtenir la fiche de non empêchement de mariage.

Il faut également aller au ministère des.....à Rabat, je ne me rappelle plus comment ça s'appelle.

Elle doit aussi aller chez un avocat pour obtenir un papier avec ses informations (prénom, nom, date de naissance, numéro de passeport, adresse) et les tiennes. Je vous recommande d'aller chez un avocat au Maroc parce qu'au Québec c'est plus dispendieux.

Une fois au Maroc elle doit également aller chez le médecin pour obtenir un certificat comme quoi elle est en bonne santé.

Ensuite je crois qu'il ne reste plus qu'à aller chez l'adoul. Je crois que j'ai sauté quelques étapes, mais bon en gros c'est ça. Ça fait tellement longtemps que nous sommes mariés, que j'ai oublié plusieurs choses. Peut-être que d'autres pourront compléter ce que j'ai écrit. Bonne chance dans vos démarches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement