Aller au contenu

Déclaration d'impôts 2007


malik11

Messages recommandés

  • Habitués

je cherche des temoignages de ceux qui le font tous seuls

quel moyen avez vous utilisé??

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 154
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

est ce que ca marche ??

ca coute moins cher quun comptable :poilant:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je la fais avec un logiciel qui calcule tout automatiquement. En plus il permet la transmission électronique des données et donc un remboursement plus rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je la fais avec un logiciel qui calcule tout automatiquement. En plus il permet la transmission électronique des données et donc un remboursement plus rapide.

on ma dit que il faut acheter des mises à jour des logiciels chaque année,donc ca revient cher

cest quel logiciel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je la fais avec un logiciel qui calcule tout automatiquement. En plus il permet la transmission électronique des données et donc un remboursement plus rapide.

on ma dit que il faut acheter des mises à jour des logiciels chaque année,donc ca revient cher

cest quel logiciel ?

J'utilise Impotnet ou Impotrapide. C'est peut-être plus intéressant pour quelqu'un en couple parce que ça permet d'attribuer automatiquement les déductions là où c'est le plus payant. Mais ça reste moins cher qu'un comptable à mon avis...

Sinon il y a la méthode de l'aspirine comme dit Cpt Caverne... c'est ch... de faire le rapport d'impôts à la main, mais ce n'est pas particulièrement difficile. Il suffit de lire et de suivre les instructions... et au pis aller si vous faites une erreur, eh bien ils vont la corriger à l'autre bout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

eheh ouai, je confirme aussi !

je l'ai fait à la main l'an passé ... j'avais fait des erreurs, il m'ont tout corrigé :P

... Alors pourquoi payer un comptable hein ! :lol:

Shirley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
... Alors pourquoi payer un comptable hein ! :lol:

Shirley

De toute façon ils sont payés avec tous ces impôts qu'ils nous prennent alors autant les faire bosser un peu... :D

Et blague à part, c'est arrivé à quelques reprises qu'ils corrigent une erreur à mon avantage, c'est-à-dire de façon à augmenter le montant de mon remboursement... à ce niveau ils sont plutôt sympas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je la fais avec un logiciel qui calcule tout automatiquement. En plus il permet la transmission électronique des données et donc un remboursement plus rapide.

on ma dit que il faut acheter des mises à jour des logiciels chaque année,donc ca revient cher

cest quel logiciel ?

Bonjour,Malik11,

Je suis nouveau ds le forum,mais ca fait 2ans et demis que je suis à québec..

Pour la declaration moi j'ai déja fait ca à la main l'année passé pour mieux comprendre comment ca fonctionne ,mais ce plus facile par logiciel,tu achete ca à future schop par exemple ce pas trop chére. Bonne chance,salem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'utilisais un crayon et une calculette au début, Excel maintenant.

Je suis à mon compte et j'ai des revenus locatifs, donc deux annexes et des tas de calculs en plus (les amortissements, c'est passionnant) pour chacune des déclarations, la fédérale et la provinciale. Ça me prend une journée complète pour en venir à bout (c'est fait ! :D), mais j'aurais sûrement intérêt à m'offrir un logiciel d'impôts. Ce n'est pas très cher, mais ça ne sert qu'une fois, faut les racheter chaque année.

Pour un salarié célibataire avec son T4 et son relevé 1, sans enfants et sans cas particuliers, c'est infiniment plus simple : pour tout le monde, une heure max à recopier les chiffres sans se presser, ou cinq minutes chez un comptable, mais faut vraiment détester les chiffres pour aller chez le comptable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour tous ces précieux conseils.

Pour Malik: personnellement, por ma premiére année, c'est un organisme qui aide et conseil les immigrants à Québec, Centre multi-éthnique qui se trouve en face de la bibliothéque Gabrielle le Roy, qui nous a rempli notre 1 ere décclaration d'impòt, ils font ça pour une premiére décclaration d'un nouveau arrivant de moins d'un an au Québec.Mais aprés il faut qu'on se débrouille tout seul, mais les conseils donnés ici sont pas mal astucieux.

Bonne chance pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci pour tous ces précieux conseils.

Pour Malik: personnellement, por ma premiére année, c'est un organisme qui aide et conseil les immigrants à Québec, Centre multi-éthnique qui se trouve en face de la bibliothéque Gabrielle le Roy, qui nous a rempli notre 1 ere décclaration d'impòt, ils font ça pour une premiére décclaration d'un nouveau arrivant de moins d'un an au Québec.Mais aprés il faut qu'on se débrouille tout seul, mais les conseils donnés ici sont pas mal astucieux.

Bonne chance pour la suite

cest pas le SOIIT par hasard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est à rendre pour quand au juste ce devoir sur table ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je cherche des temoignages de ceux qui le font tous seuls

quel moyen avez vous utilisé??

merci

Si tu as gagné mois de 20 000 $ en 2007 et si tu n'as pas été travailleur autonome, tu peux aller faire faire tes impôts gratuitement dans une clinique d'impôts, il faut juste tes papiers. Renseigne toi dans ton quartier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci pour tous ces précieux conseils.

Pour Malik: personnellement, pour ma première année, c'est un organisme qui aide et conseil les immigrants à Québec, Centre multi-éthnique qui se trouve en face de la bibliothéque Gabrielle le Roy, qui nous a rempli notre 1 ere décclaration d'impòt, ils font ça pour une premiére décclaration d'un nouveau arrivant de moins d'un an au Québec.Mais aprés il faut qu'on se débrouille tout seul, mais les conseils donnés ici sont pas mal astucieux.

Bonne chance pour la suite

cest pas le SOIIT par hasard?

Non, comme je te l'ai dit, c'est bien le centre multi-éthnique bien en face de la bibliotheque et demande Kanita Jindric, c'est ma conseillère de mes 1 eres semaines à Québec et elle est trés gentille et bien serviable, par contre le SOIIT s'occupe d'aider à la recherche de travail et Rire 2000 qui se trouve au sous-sol de la même bibliothéquecitée précédemment,s'occupe des formations comme le bureautique et d'autres formation destinées aux ingénieurs pour leurs integration dans les ordres professionnels.

Modifié par samanta66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je cherche des temoignages de ceux qui le font tous seuls

quel moyen avez vous utilisé??

merci

Si tu as gagné mois de 20 000 $ en 2007 et si tu n'as pas été travailleur autonome, tu peux aller faire faire tes impôts gratuitement dans une clinique d'impôts, il faut juste tes papiers. Renseigne toi dans ton quartier

bonjour, moi c'est mon cas mais je ne trouve pas de clinique dans mon quartier, métro sauvé ,est ce que je peux aller à une autre?

Modifié par delphybambi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vous conseille très fortement de faire votre rapport d'impôt vous-même et à la main surtout les premières fois. De cette façon vous comprendrez mieux comment tout ça fonctionne et vous saurez quels déductions vous aurez droit cette année et dans les années futur.

D'ailleurs tout est assez bien expliqué dans le guide et si vous n'êtes pas sûr d'avoir comprit appelez revenu Québec ou Canada et ils vous répondront précisément.

Avec le temps, vous allez moins ragé après l'impôt :D

Modifié par Éric70
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je cherche des temoignages de ceux qui le font tous seuls

quel moyen avez vous utilisé??

merci

Si tu as gagné mois de 20 000 $ en 2007 et si tu n'as pas été travailleur autonome, tu peux aller faire faire tes impôts gratuitement dans une clinique d'impôts, il faut juste tes papiers. Renseigne toi dans ton quartier

qui la deja fait svp,cest ou???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Non, comme je te l'ai dit, c'est bien le centre multi-éthnique bien en face de la bibliotheque et demande Kanita Jindric, c'est ma conseillère de mes 1 eres semaines à Québec et elle est trés gentille et bien serviable, par contre le SOIIT s'occupe d'aider à la recherche de travail et Rire 2000 qui se trouve au sous-sol de la même bibliothéquecitée précédemment,s'occupe des formations comme le bureautique et d'autres formation destinées aux ingénieurs pour leurs integration dans les ordres professionnels.

Moi cetait SOIIT et jai eu de la chance

jai rien fait avec eux,car jai trouvé du travail avant

as tu les coordonnees de ce cetre ?

je suppose quils bossent pas les fins de semaines?? :ouafouaf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je vous conseille très fortement de faire votre rapport d'impôt vous-même et à la main surtout les premières fois. De cette façon vous comprendrez mieux comment tout ça fonctionne et vous saurez quels déductions vous aurez droit cette année et dans les années futur.

D'ailleurs tout est assez bien expliqué dans le guide et si vous n'êtes pas sûr d'avoir comprit appelez revenu Québec ou Canada et ils vous répondront précisément.

Avec le temps, vous allez moins ragé après l'impôt :D

ou peut on trouver le guide :innocent: svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement