Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

En fonction de votre expérience, est il facile de trouver une maison à acheter sur l'ile de montréal ? Et à quelle prix (pour 3 chambres et un jardin).

Luffy

• Réponses 22
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

En fonction de votre expérience, est il facile de trouver une maison à acheter sur l'ile de montréal ? Et à quelle prix (pour 3 chambres et un jardin).

Luffy

Oublie pas au prix de rajouter le montant des travaux !, :dodotime: y a beaucoup de maisons qui sont aussi bien entretenues que les routes dans le centre de Montréal ! :maxpayne:

• Habitués
Posté(e)

Oui il y a des maisons à vendre sur l'île de MTL mais l'île est grande et les quartiers ne sont pas tous côtés pareil alors attend toi à de grandes différences de prix et je ne parle par des éventuels travaux comme l'ont signalé mes prédécesseurs sur ce fil.

En dehors de l'île c'est souvent bien plus avantageux sur le prix d'achat net (là encore tout dépend des coins) mais il faudra rajouter peut être une deuxième voiture et de longues heures de liesse sur un quelconque pont : tout bien calculer, j'ai des amis qui mettent 3h00 pour venir à la job certains jours (et pas uniquement par gros temps). Je me dis que parfois toute cette joie vaut peut être bien 50$ d'hypothèque en plus par mois... Mais là je réfléchis tout haut en qualité de citadin, pour un gars de la campagne, les 3h00 de trafic n'affecte en rien sa qualité de vie rurale.

Bon magasinage

• Habitués
Posté(e)
Mais là je réfléchis tout haut en qualité de citadin, pour un gars de la campagne, les 3h00 de trafic n'affecte en rien sa qualité de vie rurale.

Bon magasinage

Et la ville à la campagne ca existe ?

Nous souhaiterions nous aussi vivre dans un cadre champetre, mais je ne supporterai pas plus d'une heure de trajet si possible.

Mon esperance est donc de trouver une petite maison avec un jardin dans un coin champetre de l'ile de montreal .... Est ce une utopie ?

En tout cas pire que Paris je ne veux pas !!

• Habitués
Posté(e)
Mais là je réfléchis tout haut en qualité de citadin, pour un gars de la campagne, les 3h00 de trafic n'affecte en rien sa qualité de vie rurale.

Bon magasinage

Et la ville à la campagne ca existe ?

Nous souhaiterions nous aussi vivre dans un cadre champetre, mais je ne supporterai pas plus d'une heure de trajet si possible.

Mon esperance est donc de trouver une petite maison avec un jardin dans un coin champetre de l'ile de montreal .... Est ce une utopie ?

En tout cas pire que Paris je ne veux pas !!

Aux extrémités Est et Ouest de l'île, tu peux avoir un bon compromis mais tu restes assez vulnérable au trafic si ton travail est plus proche du centre. D'autre part, ces coins là sont mal desservis par les transports en commun et on revient possiblement à l'achat d'un second véhicule. Bref ça ressemble aux rives sud et nord, le problème des ponts en moins.

• Habitués
Posté(e)
  • Habitués
Posté(e)

Aux extrémités Est et Ouest de l'île, tu peux avoir un bon compromis mais tu restes assez vulnérable au trafic si ton travail est plus proche du centre. D'autre part, ces coins là sont mal desservis par les transports en commun et on revient possiblement à l'achat d'un second véhicule. Bref ça ressemble aux rives sud et nord, le problème des ponts en moins.

Est ce que le train fonctionne correctement ( genre laval -> montreal centre ?), dans ce cas une maison du cote de laval ou longueil, n'est ce pas moins chere, proche en duree de montreal et a la campagne ?

Faut te brancher mon vieux. Tu prends la ville ou la campagne?

Ben on aimerai bien les deux (preference campagne)

Sur l'ile il n'y a rien en bas de 200k can. Le West-Island c'est très bien, mais c'est au moins 250k, c'est surtout anglo et allo et c'est une bonne demi-heure du centre-ville en auto.

Cela pourrai être dans nos moyens, mais un des critères majeur sera le temps de trajet. Je ne souhaite pas perdre trop de temps dans les transports comme à Paris

En "campagne", tu vas payer moins mais faut se taper les ponts et le bouchons.

De toute façon n'achète pas la première année. Prends le temps de prendre le pouls de la ville.

Tout a fait d'accord avec toi, on va d'abord se faire une idée de la ville et des quartiers, et attendre un bon job

• Habitués
Posté(e)
Les transports en commun ici c'est pour les pauvres; tout le monde a une bagnole et à l'heure de pointe, comme Montréal est une ile, c'est bouchonné.

wow bravo doit y avoir un sacré paquet de pauvres a montreal alors tous les jours... belle remarque completement debile!!!

ceux qui le peuvent ne t'inquiete pas prennent les transports en commun a la place d'aller en auto... quand je faisais des edifices commerciaux au centre ville j'allais aussi travailler en metro!!! a plus de 55 000 par an je dois pas encore etre assez riche pour remarqué que ca va mieux pour aller dans certains endroits!!!!

pour l'ouest de l'ile si tu veux avoir de quoi de correct sans trop de reno c'Est minimum 250 a 300 000 pas en dessous sinon tu auras une chiotte qui va te ruiner en chauffage l'hiver et avec de la moquette partout!!!! mais ne t'inquiete pas ceux qui disent que c'Est anglo et allophone... ca fait deux ans que je vis dans l'ouest et je n'ai jamais eut a prnoncer un mot d'anglais!!!

• Habitués
Posté(e)

Merci Pigkiller,

Je te rejoint sur la remarque le metro c'est pour les pauvres !!!! Je pense que meme à montreal cela reste plus rapide de prendre les transports que ca voiture (a condition d'etre à proximité d'une station).

Quand a un quartier anglo, allo, franco, indo, j'avoue que pour le moment cela n'est pas un critere (ce sera l'occasion d'apprendre d'autres langues :D )

La maison c'est un espoir, mais sinon on fera comme beaucoup de monde je suppose, ce sera un condo.

On ne partira que l'annee prochaine au quebec, en attendant je recolte toute information utile.

Merci pour vos temoignage.

Luffy

• Habitués
Posté(e)

bonne chance a toi luffy moi je part le 3 Mai....ca se bouscule au portillon....a+

• Habitués
Posté(e)
bonne chance a toi luffy moi je part le 3 Mai....ca se bouscule au portillon....a+

Tu es dans les starting blocs !!!!

T'as deja une job en vue ?

• Habitués
Posté(e)

non pas du tout ... mais je verrais sur place :)

je suis a fond la ^^

j'attend juste le retour des visas et gogogogogo!!!!!

• Habitués
Posté(e)

Bon courage.

Si jamais tu vois une maison sympa et pas chere tu nous la reserve on arrive dans 1 ans :good:

Luffy

• Habitués
Posté(e)

en fait j'arrive en fin de droit de chomage(calcul tres tres serré) et tout a ete prevu a l'avance regarde mes dernier droit son pour debut avril ;)

donc rien avoir ici et tenter ma chance la bas ^^ il n'y a pas photo je tente et je prend tous ce qu'il y a a prendre :)

• Habitués
Posté(e)

et bien ecoute je regarderai on garde le contact une fois sur place je pourrais mieux voir ...

car je vais surtout me concentrer sur le travail pour conserver au maxi mon budget apres je vois pour les prix des logements

• Habitués
Posté(e)

OK, tu prends des notes quand tu peux et des que l'on arrive je t'invite au resto !!!! (Pour une bonne poutine !)

Bon courage dans le nouveau monde

Luffy

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Nous habitons au nord de Montréal, mais au delas de laval. L'endroit s'appelle Rosemère c'est un très joli coin, à mois de 3/4 d'heure de Montréal. En plus nous avons le train de banlieue mais nous pouvons egalement rejoindre le métro de laval qui est à 15 minutes . Bref c'est proche de Montréal, mais le cadre est très "champêtre". J'ai la riviere des mille iles à moins de 200 mètres de la maison et toute la commune est sous les arbres. L'endroit est très agréable, renseigne toi.

• Habitués
Posté(e)

Merci pour l'information, en effet cela m'a l'air tres agreable comme endroit.

Je note l'adresse, peut etre à bientot voisin(ine) ! ;)

Est ce que le train fonctionne correctement toute l'année ?

Luffy

• Habitués
Posté(e)

Oui le train fonctionne toute l'année, le seul hic c'est qu'il n'est pas en service le week-end. Mais je sais qu'il y a des demandes pour qu'il fonctionne également le week-end. Cela devrait se règler d'ici quelques temps.

http://www.amt.qc.ca/tc/train/plans/blainville.asp

De plus ici les maisons restent à un prix abordable.