Aller au contenu

étudiants au quebec parlez moi de votre université


Invité

Messages recommandés

je compte faire passer mon baccalauréat en administration des affaires au quebec, pour apprendre l'anglais ect.... et je cherche une bonne universite?

pouvez vous me donner les points positifs et négatifs de la votre (enseignement, vie sur le campus ect....)

si il y a des étudiant en baccalaureat ca minteresserait beaoucoup de parler avec vous merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut issweb,

alors je peux te faire partager ma maigre expérience :

j'ai passé une session ( hiver) à l'udm, université de montréal, et...franchement, bof.

1 c'est loin de tout.

depuis le plateau, 3/4 d'heure voir 1 heure de métro/bus, quand il fait -20 c'est pas génial.

2 trop grand. je faisais des études de sciences humaines, au 5ème étage d'une tour toute grise et toute moche ou personne parlait à personne

3 donc = ambiance pas super. j'ai parlé à 1 étudiante en 1 mois!

résultat : j'ai arrêté, fait la touriste et suis partie au mexique!

conclusion :

j'avais des potes à l'UQAM, au centre, ils se sont éclatés. c'est facile d'accès, l'architecture, les locaux sont supers, et il y a toujours un tas de trucs culturels, de rencontres et tout ça dans le hall central.

voilà!

j'espère que ça t'aide un peu...

@+

02

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis actuellement à l'école Polytechnique (pas trés intéressant pour toi car c'est une école d'ingénieur donc que des sciences). C'est à côté de l'UDEM mais je n'ai pas ressenti l'éloignement dont Aude parle car j'habite Berri-Uqam donc je suis proche de tous les bars, boites...

Pour l'administration des affaires, je pense que l'UQAM est mieux (j'ai un ami qui fait ca et ca lui plait beaucoup...pas trop d'autres détails). Peut être que HEC est aussi une voie à explorer.

Le problème de toutes les universités que je viens de te citer, c'est qu'elles sont toutes francophones.....donc pas top pour améliorer l'anglais (je te parle en connaissance de cause...5 mois que je suis là et j'ai pas plus parlé anglais qu'en France).

En revanche, j'ai un ami qui est à Concordia(anglophone) et il est pratiquement tout le temps entra anglophone (beaucoup plus efficace pour améliorer ton anglais)...mais je ne sais pas si ils font de l'administration des affaires.

Il ya une autre université anglophone c'est Mac Gill (trés prestigieux) mais même problème je sais pas quelles sont les spécialités.

Dans tous les cas, choisis le milieu anglophone ... c'est mon grand regret(résultat je me suis inscrite à un cours d'anglais).

Bon courage pour tes recherches

LN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cool ça Issweb : tu as eu l'avis de deux forumistes dans deux universités wink.gif

Moi j'ai étudié à l'Université de Sherbrooke et j'en ai gardé une très belle expérience : petite université (traduction : en région) entourée de verdure avec de vieux locaux mais rénovés et surtout, une relation professeurs-étudiants personnalisée.

Beaucoup de vie sur le campus avec nombre d'associations étudiantes (chaque jeudi, il y a des 4 à 7 un peu partout dans chaque faculté), des activités sportives en quantité et une assez bonne vie culturelle.

Je te fais remonter ton message par la même en espérant qu'Angulo puisse te répondre également car il étudie présentement à Sherbrooke mais aussi Kotik à l'UM ou à l'UQAM je sais plus trop.

Pour ce qui est de l'anglais, je te conseille également de regarder davantage vers McGill et Concordia à Montréal ou Bishop's University à Sherbrooke.

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement