Habitués fred 1 Posté(e) 25 février 2008 Auteur Habitués Posté(e) 25 février 2008 paris ne s'est pas fait en jour.......lol......je me donne 2 ans pour y arriverpour chaque post, c'est déjà une victoire, il remonte..........continuez a ne pas m'écouter...........lol Citer
Habitués _Romain_ Posté(e) 3 mars 2008 Habitués Posté(e) 3 mars 2008 je viens de comprendre le sens de ton message ! Tu veux que chaque membre remplisse son tableau des délais.Concernant les suggestions pour le forum, il y a une rubrique dédiée : http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=36241 Citer
Habitués molson Posté(e) 3 mars 2008 Habitués Posté(e) 3 mars 2008 ET UNE DE PLUS (EN FAITE NOUS SOMMES 3 SUR LE TABLEAUBONNE JOURNéE A TOUS... Citer
Habitués jeronimo Posté(e) 4 mars 2008 Habitués Posté(e) 4 mars 2008 Je suis content de pouvoir faire ce UPJe viens de mettre mes Stats a jours, lol. En fait je viens juste d'envoyer mon CSQ alors!Du coup je rentre également dans le club des impatients. Allez bonne journée a vous, Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 4 mars 2008 Habitués Posté(e) 4 mars 2008 Citation "Les Auvergnats heureux au Québec" !Mon mari aussi est Auvergnat :blushing: Citer
Habitués Naf Posté(e) 5 mars 2008 Habitués Posté(e) 5 mars 2008 fred 1 a dit : upFred1, les up sont interdits sur le forum.Si vous n'avez rien à apporter d'interessant à un ancien sujet auquel plus personne ne répond, merci de ne pas le remonter, sinon je le ferme. Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 5 mars 2008 Auteur Habitués Posté(e) 5 mars 2008 alors mon cher naf, vu que tu lis les up, tu pourrais répondre quand je te sollicite, tu le lis aussi le reste,, non?.......je suis en train de défendre ce qui me semble être intéressant sur ce forum et améliorable, que tes collégues ont pris la peine de mettre en place, escuse moi de faire un peu de promo pour le forum et escuse moi de contredire la chart, dés fois j'ai du mal a différencier ce qui vient d'un règlement et ce qui vient d'une initiative individuelle modérer c'est bien, mais il y a suffisament de sujets pour ça, Citer
Habitués Cyrfrance Posté(e) 6 mars 2008 Habitués Posté(e) 6 mars 2008 Hello pour mise à jour des stats "auvergnates"je suis né à Clermont Ferrand, j'ai habité à Lezoux pendant mon adolescence puis j'ai passé le reste de ma vie en banlieue parisienne pour mise à jour des stats "québécoises"j'ai reçu cette semaine une lettre m'indiquant que ma procédure était terminée, mon dossier va être transferé à CIC Québec pour convocation et obtention de ma RESIDENCE PERMANENTE !!!!!!!impossible de savoir combien de temps ça va prendre mais j'ai entendu parlé encore de 6 mois :blushing: j'y comprend plus rien +++ Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 7 mars 2008 Auteur Habitués Posté(e) 7 mars 2008 (modifié) il y a un truc qui cloche dans tes stats, est ce une erreur de ta part?on a le même destin, auvergnat a paris puis quebec, on va finir par faire des petits Modifié 7 mars 2008 par fred 1 Citer
Habitués NICCI Posté(e) 10 mars 2008 Habitués Posté(e) 10 mars 2008 Fred, pour faire bien dans les stats il faudrait que les personnes refusés par le Québec puissent le dire. A la place les cases restent vides, non pas par oublie ! Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 10 mars 2008 Auteur Habitués Posté(e) 10 mars 2008 j'avais pas pensé à ceux la, bonne réflexion car ce n'est pas possible pour l'instant de le mentionner dans le tableau actuelsi déjà ceux qui suivent la procédure prenaient le temps, ça serait déjà pas mal Citer
Habitués Cyrfrance Posté(e) 13 mars 2008 Habitués Posté(e) 13 mars 2008 Hello Voilà c'est terminé pour moi je viens de recevoir ma convocation pour le bureau du CIC de Québec pour le 19 mars :w00t: finalement les choses sont allées trés vite et je m'estime chanceux comparativement à certains. Bon courage aux attendeuxMerci encoreCyrfrancePS : J'ai mis mes stats à jour Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 13 mars 2008 Auteur Habitués Posté(e) 13 mars 2008 p,tain, comment tu as fais pour que ça aille vite................c'est quoi ton secret? par contre je ne comprends pas, ton dépôt du dossier fédéral est avant ton dépôt du csqmerci cyrfrance, tu es bien aimable d'avoir répondu a mon humble demande Citer
Habitués Cyrfrance Posté(e) 13 mars 2008 Habitués Posté(e) 13 mars 2008 Hello pour ma part, la procédure est une demande de parrainage à l'intérieur du Canada, les délais sont relativement courts mais je pense que certains ont eu encore plus court que ça. Je n'ai pas de secret malheureusement c'est aléatoire et chaque dossier est unique bien entendu. :blushing: J'ai envoyé la totalité de ma demande au fédéral qui a ensuite transmis au provincial. Je crois que c'est le cheminement habituel si je me trompe rectifiez moi. Pour ma part, je suis passé par un représentant, certains diront que ce n'est pas nécessaire mais pour moi il s'agissait d'une sécurité. J'ai laché mon logement et mon travail en France, j'ai déménagé au Québec et ensuite j'ai fait ma demande de parrainage donc l'enjeu était de taille puisque je n'avais plus rien. J'ai jugé plus prudent de prendre un représentant pour avoir une certaine garantie de résultat. Je ne pense pas que ça permet d'accélerer le traitement des dossiers au niveau du CIC mais en revanche ça permet de ne pas perdre de temps inutilement car mon dossier a été constitué solidement par une équipe de "professionnels". J'ai également payé les frais d'immigration à l'avance ce qui peut aider également au niveau des délais de traitement. Courage aux attendeuxCyrfrance Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 18 mars 2008 Auteur Habitués Posté(e) 18 mars 2008 c'est sur qu'un représentant fiable te fait gagner en qualité de dossier et tu peux gagner du temps si ce représentant est un ancien du CIC ou a des relations, pour ma part je ne le fais pas mais là, je commence à trouver le temps long.........et ce n'est que le débutc'est quoi qui t'a fiat perdre tant de temps pour le dépot de dossier au fédéral Citer
Habitués guillaure Posté(e) 18 mars 2008 Habitués Posté(e) 18 mars 2008 fred 1 a dit : petite amélioration qui me plairait bienpouvoir faire un tri croissant et décroissant sur les trois colonnes de droite Oui en cliquant sur les petites flèches noires en haut dans le menu du tableau;.) Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 19 mars 2008 Auteur Habitués Posté(e) 19 mars 2008 ça vient d'être mis, merci fred et merci a toi de me le signalerça fait plaisir d'avoir une demande réalisée sur ce forum, lol Citer
Messages recommandés