Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

paris ne s'est pas fait en jour.......lol......je me donne 2 ans pour y arriver

pour chaque post, c'est déjà une victoire, il remonte..........continuez a ne pas m'écouter...........lol

• Réponses 42
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

up

• Habitués
Posté(e)

up

• Habitués
Posté(e)

ET UNE DE PLUS (EN FAITE NOUS SOMMES 3 ;) SUR LE TABLEAU

BONNE JOURNéE A TOUS...

• Habitués
Posté(e)

Je suis content de pouvoir faire ce UP

Je viens de mettre mes Stats a jours, lol. En fait je viens juste d'envoyer mon CSQ alors!

Du coup je rentre également dans le club des impatients.

Allez bonne journée a vous,

• Habitués
Posté(e)

5you everybody

• Habitués
Posté(e)
  Citation
"Les Auvergnats heureux au Québec" !

Mon mari aussi est Auvergnat :blushing:

• Habitués
Posté(e)
  fred 1 a dit :
up

Fred1, les up sont interdits sur le forum.

Si vous n'avez rien à apporter d'interessant à un ancien sujet auquel plus personne ne répond, merci de ne pas le remonter, sinon je le ferme.

• Habitués
Posté(e)

alors mon cher naf, vu que tu lis les up, tu pourrais répondre quand je te sollicite, tu le lis aussi le reste,, non?.......je suis en train de défendre ce qui me semble être intéressant sur ce forum et améliorable, que tes collégues ont pris la peine de mettre en place, escuse moi de faire un peu de promo pour le forum et escuse moi de contredire la chart,

dés fois j'ai du mal a différencier ce qui vient d'un règlement et ce qui vient d'une initiative individuelle ;) modérer c'est bien, mais il y a suffisament de sujets pour ça,

• Habitués
Posté(e)

Hello :)

pour mise à jour des stats "auvergnates"

je suis né à Clermont Ferrand, j'ai habité à Lezoux pendant mon adolescence puis j'ai passé le reste de ma vie en banlieue parisienne :ph34r:

pour mise à jour des stats "québécoises"

j'ai reçu cette semaine une lettre m'indiquant que ma procédure était terminée, mon dossier va être transferé à CIC Québec pour convocation et obtention de ma RESIDENCE PERMANENTE !!!!!!!

impossible de savoir combien de temps ça va prendre mais j'ai entendu parlé encore de 6 mois :blushing: j'y comprend plus rien :wacko:

+++

• Habitués
Posté(e) (modifié)

il y a un truc qui cloche dans tes stats, est ce une erreur de ta part?

on a le même destin, auvergnat a paris puis quebec, on va finir par faire des petits :D

Modifié par fred 1
  • Habitués
Posté(e)

Fred,

pour faire bien dans les stats il faudrait que les personnes refusés par le Québec puissent le dire. A la place les cases restent vides, non pas par oublie !

• Habitués
Posté(e)

j'avais pas pensé à ceux la, bonne réflexion car ce n'est pas possible pour l'instant de le mentionner dans le tableau actuel

si déjà ceux qui suivent la procédure prenaient le temps, ça serait déjà pas mal

• Habitués
Posté(e)

Voilà c'est terminé pour moi je viens de recevoir ma convocation pour le bureau du CIC de Québec pour le 19 mars :w00t:

finalement les choses sont allées trés vite et je m'estime chanceux comparativement à certains.

Bon courage aux attendeux

Merci encore

Cyrfrance

PS : J'ai mis mes stats à jour ;)

• Habitués
Posté(e)

p,tain, comment tu as fais pour que ça aille vite................c'est quoi ton secret? par contre je ne comprends pas, ton dépôt du dossier fédéral est avant ton dépôt du csq

merci cyrfrance, tu es bien aimable d'avoir répondu a mon humble demande

• Habitués
Posté(e)

pour ma part, la procédure est une demande de parrainage à l'intérieur du Canada, les délais sont relativement courts mais je pense que certains ont eu encore plus court que ça. Je n'ai pas de secret malheureusement c'est aléatoire et chaque dossier est unique bien entendu. :blushing:

J'ai envoyé la totalité de ma demande au fédéral qui a ensuite transmis au provincial. Je crois que c'est le cheminement habituel si je me trompe rectifiez moi.

Pour ma part, je suis passé par un représentant, certains diront que ce n'est pas nécessaire mais pour moi il s'agissait d'une sécurité. J'ai laché mon logement et mon travail en France, j'ai déménagé au Québec et ensuite j'ai fait ma demande de parrainage donc l'enjeu était de taille puisque je n'avais plus rien. J'ai jugé plus prudent de prendre un représentant pour avoir une certaine garantie de résultat. Je ne pense pas que ça permet d'accélerer le traitement des dossiers au niveau du CIC mais en revanche ça permet de ne pas perdre de temps inutilement car mon dossier a été constitué solidement par une équipe de "professionnels". J'ai également payé les frais d'immigration à l'avance ce qui peut aider également au niveau des délais de traitement.

Courage aux attendeux

Cyrfrance

• Habitués
Posté(e)

c'est sur qu'un représentant fiable te fait gagner en qualité de dossier et tu peux gagner du temps si ce représentant est un ancien du CIC ou a des relations, pour ma part je ne le fais pas mais là, je commence à trouver le temps long.........et ce n'est que le début

c'est quoi qui t'a fiat perdre tant de temps pour le dépot de dossier au fédéral

• Habitués
Posté(e)
  fred 1 a dit :
petite amélioration qui me plairait bien

pouvoir faire un tri croissant et décroissant sur les trois colonnes de droite

Oui en cliquant sur les petites flèches noires en haut dans le menu du tableau

;.)

• Habitués
Posté(e)

ça vient d'être mis, merci fred et merci a toi de me le signaler

ça fait plaisir d'avoir une demande réalisée sur ce forum, lol