Aller au contenu

Banque Desjardins


Invité

Messages recommandés

Salut à tous,

Nous avons téléphoné directement dans une banque Desjardins à Gatineau pour savoir si nous pouvions ouvrir un compte à partir de la France.

Et bien , non, mais alors catégorique. Et pas aimable, assez bréve. Il faut une adresse postale, oui c'est bien mais pour sa il faut acheter un maison et avec quel argent ? mad.gif

Quelqu'un aurait il une meilleur idée ?

Merci wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Aller voir ailleurs wink.giftongue.gif

En plus, ils ont pas de banque en dehors du Québec, alors du côté d'Ottawa ohmy.gif , on l'a dans le baba !!! cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en train de voir avec la RBC (banque royale du Canada), mais ils veulent le permis d'immigration Canada, donc impossible de créer le compte avant la fin des procédures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

j'ai pu ouvrir un compte de non resident auprés de la banque royale du canada.

il faut transferer la contre valeur de 5000 cad. le compte est bloqué en attendant d'arriver au Québec.

Attention il y a des prises de frais.

Sinon l'ouverture s'est déroulée par mail et par courrier.

courage tu vas pouvoir l'ouvrir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi qui vient en vacances pendant 15 jours en février me sera t'il possible d'ouvrir un compte ou là aussi je vais essuyer un refus comme vous.

Comment on fait ceux qui ont immigré?

Merci pour les réponses!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, on a ouvert notre compte en arrivant, une fois qu'on avait une adresse. Puis on a fait venir les sous d'Europe par virement.

Monika

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Puisque le sujet reviens sur le tapis, je me permets de re-raconter ma petite histoire. Nat, peut-être que tu pourras essayer ça pendant ton voyage.

En ce qui me concerne, j'ai déjà ouvert un compte chez Desjardin, pour convenance perso.

Et à l'époque, ma procédure d'expat. n'était même pas encore commencée ! Simple touriste quoi !

Mais c'était en région (Mont-Laurier) et je crois que ça facilite bien des choses. Ils m'ont regardé comme une extraterrestre, ils ont pris un air soupçonneux pour me faire peur... Et puis en fait ils ont accepté. Fastoche.

Quand ils m'ont demandé ce que je voulais faire de ce compte, j'ai répondu que c'était pour avoir une petite réserve d'argent facilement dispo parce que j'avais l'intention de venir souvent au Québec en vacances (évidemment, il s'agit pas non plus de mettre 10 000 $ dessus !)

Avec un peu de persuasion, tout est possible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Benoit73

Salut,

Il est possible d'ouvrir un compte avant de s'installer sans pour autant avoir a mettre une somme de garantie comme ils le demandent a la banque royale. Mais pour ca il faut deja etre client en Europe. Il s'agit de la HSBC ou CCF en France. Ils accordent egalement le pret hypothecaire a condition de mettre sur la table 35% de la valeur du logement.

Donc si vous ne partez pas dans l'immediat, et que vous voulez ouvrir un compte pendant un sejour de reperage, ouvrez d'abord un compte en France, prenez la carte de credit et construisez vous un historique de bon client. Cependant l'historique de credit Europeen ne permet pas d'avoir de carte de credit la-bas. Pour ca il faut l'Amex, tant qu'a faire prendre la carte jumelee avec votre transporteur aerien national (Air France, BA,...).

A+

Benoit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour nous aussi cela s'est passé comme pour toi, Monikebek

Mon mari a ouvert un compte lors de son voyage de repérage (il était là comme touriste) en donnant une adresse... Il n'a eu aucun problème... smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitation Bouh wink.gif

Comme ça, les bisons auront de quoi manger dès ton arrivée tongue.gifwink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

exact, je pense que c'est plus facile pour les gens qui sont en région. rolleyes.gif

Moi, j'ai pu ouvrir mon compte Desjardins de la France, mais je pouvais aussi leur fournir une adresse puisque j'avais loué également un appart de France. rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible de donner une adresse provisoire (sans trop s'étendre sur la notion de provisoire). Exemple : l'adresse de notre appartement hôtel du début aurait aussi suffit à Desjardin chez qui nous avons ouvert un compte, mais après avoir trouvé un appartement. Il est vrai que l'adresse était le 640 rue saint jean Appartement n°ZZ à Québec. L'adresse fait un peu plus officielle que "Hôtel Trucmuche au 17 de la rue de la Poupée qui tousse".

Peut-être est-ce une subtilité nord américaine qui nous échappe à nous européens. Nous lions "adresse et statut" peut-être davantage qu'eux. Normal, ils sont plus habitués à bouger que nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ! smile.gif

j'avais ouvert un compte a la banque royal alors que j'etais touriste au québec wink.gif et cela meme sans NAS ... simplement en expliquant ma situation ( virer de l'argent quand je venais en vacances au québec et qu'en plus je comptais y vivre sous peu smile.gif )

Donc je n'ai eu aucun probleme et j'ai eu tout de suite ma carte interact ! smile.gif

J'avais fait la meme tentative chez desjardins, ils m'avaient envoyé ch**r... bah c'est pas un probleme, je n'ai plus jamais foutu un pieds dans une caisse ! rolleyes.gif

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi vouloir acheter une maison des ton arriver. blink.gif

Le mieu serait de prendre une location et une fois le boulot trouver et bien installer, au bout de quelques mois acheter.

Je dit ca mais bon ce n'est que mon avis tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Nous avons téléphoné directement dans une banque Desjardins à Gatineau pour savoir si nous pouvions ouvrir un compte à partir de la France.

Et bien , non, mais alors catégorique. Et pas aimable, assez bréve. Il faut une adresse postale, oui c'est bien mais pour sa il faut acheter un maison et avec quel argent ? mad.gif

Quelqu'un aurait il une meilleur idée ?

Merci wink.gif

j'avais fait un post là dessus en décembre je crois.

ouverture possible d'un compte chez Desjardin depuis la France si tu as un compte dans une banque du groupe BRED (Banque Populaire...). Les deux groupes ont des accords. Dans ce cas c'est la banque française qui fait les démarches et il t'en coutera la modique somme de 80?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de nouvelle de mon mail, mais bon...

Salut nanou13,

Attends, je t'explique, je pense me mettre à mon compte aprés quelque mois à Gatineau, et mon mari touche une pension de la France donc, pour démarrer pas de prob. Nous avons déjà notre maison et nous préférons acheter directement. Nous avons fait un repérage cette été, nous sommes resté en contact avec l'agent immobilier de Gatineau, donc voilà. wink.gif

Merci smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement