Aller au contenu

lefrancai

Membres
  • Compteur de contenus

    60
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de lefrancai

  • Date de naissance 1976-06-19

Informations du profil

  • Genre
    Femme
  • Statut
    en processus d'immigration
  • Profession
    programmeur
  • Préoccupation
    questions
  • Pays d'origine
    france
  • Pays de résidence
    canada

lefrancai's Achievements

  1. lefrancai

    Compte bancaire

    salut ! Si ca peut te rassurer, j'avais ouvert un compte a la banque royal sans aucun probleme alors que je n'etais pas résident permanent, je n'Avais pas de nas non plus ... je lui avait dit que je voulais transferer l'integralité de mon compte de francais a leur banque, cet argument semble l'avoir aidé .... on ne m'a rien gelé du tout non plus... Voila donc qu'il ne faut pas perdre espoir pour autant .
  2. Salut ! J'aimerais savoir s'il est necessaire d'Avoir un passport valide pour se rendre aux etats unis, et ce , meme si on est resident permanent ? ( francais resident permanent ) Parce que je n'Arrive pas a comprendre qu'un québecois dit pouvoir traverser les frontieres terrestres juste en montrant son permis de conduire ou son baptistere ?!?! ( alors que par avion ca prendrait un passport ) Alors pour moi qui suis resident permanent et qui a exactement le meme permis de conduire qu'un quebecois... ca me prends mon passport francais ?! ou ma carte de resident suffira ? Si quelqu'un peut m'eclairer la dessus ... merci d'avance, dom
  3. salut ! Je trouve que c'est un debat pas mal sterile tout ca ... Que chacun eduque ses enfants comme bon il lui semble, voila mon point de vu. De l'Abus, il y en a toujours eu et il y en aura toujours, avec une loi ou sans. Il n'y a qu'une seule chose que je sais, c'est que jamais de ma vie j'aurais pensé qu'un jour on viendrait a debattre d'une telle chose, et encore moins qu'on en vienne a imaginer instaurer une loi " anti fesée "... on vit dans un bien drole de monde... Il y a ceux qui n'ont pas d'enfants et qui ne comprendrons jamais avant d'en avoir. Les donneurs d'exemples sont pas forcement les meilleurs parents .
  4. 578.1 et je l ai pas eu facile ! lol ouin :S comment ca toi t'as deux chiffres apres la virgule ?? a+
  5. lefrancai

    nouvelle job

    salut ! Merci pour vos encouragements ! je repondrais ce soir a ceux qui m'ont posé des questions redflag : MEZZZZZAN ! j'en reviens pas encore Il n'y a pas eu de bla bla dans le vide, que du concret, du direct, du rapide.... et dire que j'osais meme pas postuler pour l'emploi... me disant : bof dom, non mais tu vois pas la job ? t'as aucune chance c'Est sur... mais bon j'ai postulé... tout autant que je joue au loto parfois en me disant : on sait jamais ( en etant conscient que je n'ai qu'une chance sur plusieurs millions de gagner ). BEN TIN ! BINGO lolll a+ lefrancai qui a eu de la chance quand meme sur ce coup la lolll et qui compte bien se gater un peu chez futurshop ce soir lollllll ( mauzuz, ca fait trop longtemps que je le veux mon laptop )
  6. lefrancai

    nouvelle job

    salut ! Etant donné que je suis devenu resident permanent depuis un peu plus d'un semaine et que j'avais envie de changer de job, j'ai donc, 2 jours plus tard postulé pour quelques jobs sur montreal ! Et bien, croyez le ou pas, l'apres midi meme , je recois un coup de telephone de la compagnie pour une entrevue L'entrevue s'est tres bien deroulée et a ma grande surprise le directeur est un francais lui aussi ! autant dire que le courant a passé trés bien et que finallement l'entrevue a duré 50 minutes, donc 30 a me poser des questions sur mes motivations qui m'ont poussés a vivre au québec . Ce matin le telephone sonne ...JE SUIS EMBAUCHÉ !!! Le poste est tres bien payé, tout les avantages sociaux, voiture 24h/24, restaurants payés , bref, le poste dont je reve depuis 4 ans . Le but de ce poste ? faire comprendre aux futurs et neo immigrants qu'ils est tout a fait possible de trouver un tres bon travail au québec... et ce meme quand on est pas quebecois pur laine. J'ajouterais en plus que lorsqu'un employeur est interessé par vos competences, tout va tres tres vite et vous pouvez repartir avec l'emploi le jour meme ou le lendemain ! GO GO GO FAUT QUE CA RUN !! GOOO Alors vous decouragez pas surtout , meme si vous allez peut etre vous contenter d'une job un peu moyenne au debut, rien ne sera perdu et vous allez vous creer une experience sur le sol quebecois ! a++
  7. lefrancai

    Apres CSQ

    Salut ! A mon avis, si la visite medicale, les verifications criminelles et le csq sont passés, les risques d'avoir une entrevue a present sont faibles ... Ceci dit, si ta demande a ete traité au canada, il est officiel que tu devras te rendre au cic pour finaliser ta demande de residence permanente . Tu receveras une lettre d'immigration canada t'informant de te presenter a leurs bureaux pour une entrevue afin de finaliser la demande.
  8. lefrancai

    Travail au noir

    salut ! je vais repondre tres simplement. 1/ A mon avis, le travail au noir existe comme partout et c'est loin d'etre un phenomene de societé. 2/ il est tout a fait possible pour un immigrant de decrocher un emploi de qualité au québec et de ne pas forcement se contenter d'un salaire minimum ou d'une job de barman payé sous la table Mais ca c'est comme partout... immigré ou pas, diplomé ou pas, t'as beau avoir un doctorat ou une maitrise, si tu n'es pas competant... t'en trouveras pas du travail... ici ou dans ton pays d'origine ! Aussi, ton ami n'as t-il peut etre pas ete capable de vendre ses competences a une compagnie, enfin ca,j'en sais rien... 3/ Il y a en effet pas mal de petits boulots qui sont proposés, mais qu'A cela ne tienne, un gars tres travailleur et peu diplomé pourra alors gagner tres bien sa vie et a une chance comme tout le monde de vivre correctement . ( en france par exemple, une job de main d'oeuvre t'es condamné a un petit salaire... comparativement au québec ou si le travail est exigeant physiquement, certaines compagnies le prennent en consideration et tu es tres bien payé ) . Bref, faut arreter les conneries... tout le monde a sa chance au québec, et meme si tu dois recommencer en bas de l'Echelle dans une business, tu pourras gravir les echellons dans la compagnie et tres vite obtenir un poste que tu convoites !
  9. En avril je vais faire le voyage inverse lol québec-france le 12 . Seulement, les billets m'ont coutés une beurée : 1100 dollars par personne ... moi qui pensait qu'en avril les billets seraient pas cher hummm je me suis bien trompé . J'ai fait le tour , et a cette periode j'ai rien trouvé de vraiment moins cher ( j'ai exclu airtransat de mes recherches, j'ai jamais autant detester voler avec cette compagnie ). Un lillois qui vient au québec en avril, et un autre qui retourne a lille dans la meme periode lol a+
  10. salut ! Lorsqu'on est travailleur temporaire, il est vrai que les regles a suivre une fois le visa en poche sont tres strictes s'il s'agit d'un visa de travail fermé. Ceci dit, pour obtenir la residence permanente c'est plutot long, plutot cher, mais ils ne demandent pourtant pas le pérou ! ( surtout si tu es francais et que tu veux t'installer au québec ) Tout le monde peut remplir une demande de residence permanente lui meme, sans avoir a passer par quelque site ou intermediaire que ce soit, d'autant plus que les questions posées sont d'une simplicité exemplaire et que tout est expliqué dans les formulaires. Ensuite, quant aux exigences rencontrées dans les formulaires, c'est de loin le quasi strict minimum... un peu d'etude, un peu d'experience, pas de casier criminel et de montrer ta determination . Etre en santé ? bof bof, du moment que t'as rien qui couteras une fortune au gouvernement, ca te posera pas de probleme ! En plus tu prends ton experience directement au québec avec ton visa de travail, une tres tres bonne raison pour que tu ne rencontre aucun probleme ! Prends mon cas personnel, je suis devenu resident voila peu de temps, j'en suis fier c'est un fait, mais fier de quoi ? je vais te le dire... fier d'avoir ete patient, de ne pas avoir craqué face a la lenteur du traitement de la demande et le sentiment de ne jamais avoir de nouvelles ( rejoindre le cic au telephone ? tsss bonne chance ) Alors voila mon point de vu et je resume pour finir : tres simple, tres cher, tres long ( lent), et le sentiment d'etre un numero pendant souvent plus d'un an ! en finalité ? une jouissance quand tu en a fini avec tout ca !
  11. lefrancai

    attestation assurance

    salut compatriote lillois ! L'attestation d'assurance, tu en auras besoin lorsque tu iras a la ramq faire ta demande de carte d'assurance maladie, t'evitant ainsi un delais de carence de 3 mois ! Aux douanes, ils se contentent de verifier que tu rentres sur le territoire en regle (csq, visa etc... )
  12. Ce message s'adresse avant tout a ceux qui sont deja au québec avec un permis de travail temporaire et qui ont fait une demande de residence permanente. Comme je viens d'obtenir la residence, je me suis empressé de mettre a jour mes documets, notamment en me rendant a la ramq pour obtenir une nouvelle carte d'assurance maladie. Etant donné que je n'Avais pas d'assurance santé en france ( ca fait deja 4 ans que je suis au québec ...), je devais renouveller ma carte d'assurance maladie a chaque fois que je renouvellais mon permis de travail et je me suis retrouvé deux fois avec une periode de carence de 3 mois ... plutot con, mais c'est comme ca. Puis mercredi matin, je fonce donc a la ramq et je dis en souriant a la fonctionnaire que je trouve juste dommage de devoir ENCORE subir un delai de carence de 3 mois. Elle analyse mon dossier, on en profite pour parler et rire, je lui dit que je suis fou de joie d'etre enfin resident permanent et la elle me dit, je vais t'arranger qq chose... j'vais essayer de t'Avoir la carte dans les 7 jours ... Elle se demene comme une malade pendant un bon 35 ou 40 mins, s'escuse de me faire patienter mais il lui faut l'autorisation de son superieur pour me faire ce petit passe droit.... elle revient et me dit avec un grand sourire : voila c'est reglé, dans 7 a 10 jours tu vas recevoir ta carte et je vais te faire un papier temporaire de telle sorte que si tu as besoin de soin dans les 7 jours, tu es couvert et ce dés maintenant!!!!!!! Je pense l'Avoir remercié une 10 ene de fois ! je n'Avais jamais vu une fonctionnaire aussi sympa et je ne me suis pas gené pour le dire !! A ceci elle a fini en me repondant que lorsqu'elle avait des demandants sympathiques, ca lui donnait le gout de se defoncer pour rendre service, alors que quand elle tombait sur un con elle allait se contenter de suivre les regles a la lettre ... J' en etais presque gené ! Alors encore une fois, voici donc la preuve qu'entre les reglements et ce qu'on peut obtenir, il existe deux mondes !
  13. Salut ! COPIE DU POST ENVOYÉ PRECEDEMENT : A 13h00, je me suis rendu a mon entrevue au CIC de la rue saint antoine a Montreal pour finaliser ma demande de residence permanente. ( Et oui, pour toutes les demandes de residence permanente faite depuis le canada, il faut maintenant se rendre aux bureaux federaux pour finaliser la demande, suite a une lettre vous donnant un rendez-vous a leurs bureaux ) 12h45 : payement des droits d'etablissement (975$) a la caisse. 13h15 : on m'appelle par mon nom et on me fait venir dans un petit bureau .. - On verifie l'ensemble de mes documents (passport, carte d'identité, visas de travail, etc...) - On reverifie que toutes les informations sur moi sont corrects, puis ele s'assure que ma situation n'a pas changé depuis que j'ai fait ma demande. 13h25 : elle sort une belle grande feuille, me la fait signer a divers endroits, me demande ma photo et me dit : Monsieur, vous etes officiellement devenu resident permanent ! vous avez tout les droits d'un citoyen canadien, mise a part le droit de vote. en prime ? un beau petit livre sur les béha-ba. de la vie au canada et des conseils utiles. 13h35 : je sors des bureaux et je prends une grande bouffée d'air... voila, c'est fini . REPONSES : ticoune : je suis deja au québec depuis 4 ans avec permis de travail temporaire aude et steph : Oui, j'ai reussi a obtenir directement la residence depuis le canada. Je suis venu au québec comme touriste, pendant mon sejour j'ai trouvé une compagnie qui a bien voulu m'offrir un permis de travail temporaire. Ainsi j'ai fait mon experience professionnelle ( obligatoire 1 an mininum pour une demande de rp). Pendant que j'avais mon statut de travailleur temporaire, j'ai fait une demande de residence permanente. J'ai debuté la demande de Rp en Avril 2002 et je viens de l'obtenir le 20 Janvier 2004. ( mais j'ai prit beaucoup de temps a renvoyer la demande de csq ... ) O'hana : En effet, c'est quand meme bien plus intelligent que de devoir faire le tour du poteau, comme j'avais dut faire pour mes permis de travail lol... Pour les demandes faites a l'interieur du canada, l'Agent m'a expliqué que cela fait peu de temps que pour obtenir la residence il faut se presenter en personne et passer une entrevue a la fin du processus ( cela reste une simple formalité ). En effet, tout comme toi je connais les bons, mais aussi les mauvais cotés d'avoir "juste" un permis de travail ... surtout quand les permis ne sont valides qu'un an et renouvelables, il faut a chaque fois reprendre toute les demarches et payer a nouveau IShhhh ... sans parler bien entendu du sentiment pesant de n'etre qu'un numero a 8 chiffres pour le canada
  14. lefrancai

    DEVINEZ !

    felicitations ! une fois le csq en poche, autant dire que le federal n'est plus qu'un detail je te dis deja d'Avance, bienvenue au canada ! a+
×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement