Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Il y a t'il parmi vous des clients du système On Star qui pourraient m'en dire un peu plus sur ce produit : efficace ou gadget couteux ?

Merci

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

Il y a t'il parmi vous des clients du système On Star qui pourraient m'en dire un peu plus sur ce produit : efficace ou gadget couteux ?

Merci

impeccable lol, couteux pour l'instant j'en sais rien car j'ai une année gratuite... ensuite cela revient moins cher pour un an qu'un abonnement a un service de reperage satellite pour le vol pour baisser le cout des assurances, et d'une assistance routiere...

tu peux depuis ton auto appeler des secours, une centrale est prevenue automatiquement en cas de deploiement d'airbags et previent les secours, deverouillage des portieres a distance si tu oublies tes clefs dedans, reperage de l'auto par satellite en cas de vol, telediagnostic de l'auto par email (usure des freins, rappel de vidange...) si tu es saoul tu appuies sur un bouton et onstar appelle un taxi pour toi!!... bref en decembre prochain je pense bien continuer l'abonnement...

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

Merci

impeccable lol, couteux pour l'instant j'en sais rien car j'ai une année gratuite... ensuite cela revient moins cher pour un an qu'un abonnement a un service de reperage satellite pour le vol pour baisser le cout des assurances, et d'une assistance routiere...

tu peux depuis ton auto appeler des secours, une centrale est prevenue automatiquement en cas de deploiement d'airbags et previent les secours, deverouillage des portieres a distance si tu oublies tes clefs dedans, reperage de l'auto par satellite en cas de vol, telediagnostic de l'auto par email (usure des freins, rappel de vidange...) si tu es saoul tu appuies sur un bouton et onstar appelle un taxi pour toi!!... bref en decembre prochain je pense bien continuer l'abonnement...

Je suis dans le même cas que toi, je viens de débuter la première année gratuite mais je n'ai pas encore couvert les avantages du système. Le téléphone est il sattelite ? L'as tu essayé dans des régions ou un cell classique ne passe plus ?

Merci

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Quelqu'un m'a dit que pour avoir un service en français, fallait s'accrocher... Genre conférence à trois avec un interprète car le gars ou la fille de On-Star ne parle qu'anglais... ;)

Sur mon véhicule l'abonnement a été arrêté par le vendeur (professionnel). Je ne sais pas si le système d'urgence (appel 911) en cas de sortie des airbags fonctionne toujours... Faudrait aller sur leur site web.

Ici.

Euh... vu les prix... gadget coûteux ! :wacko:

Redflag

• Habitués
Posté(e)
Salut,

Quelqu'un m'a dit que pour avoir un service en français, fallait s'accrocher... Genre conférence à trois avec un interprète car le gars ou la fille de On-Star ne parle qu'anglais... ;)

Sur mon véhicule l'abonnement a été arrêté par le vendeur (professionnel). Je ne sais pas si le système d'urgence (appel 911) en cas de sortie des airbags fonctionne toujours... Faudrait aller sur leur site web.

Ici.

Euh... vu les prix... gadget coûteux ! :wacko:

Redflag

Ils sont a la veille de faire plus d'argent avec onstar qu'en vendant des voitures...

Posté(e)
Bonjour,

Merci

J'ai été parmi les premiers à avoir ça dans mon char en ... 2000. C'est très efficace, il faut rappeler que c'est un système GPS avec lien radio et système de communication sans-fil avec le central de GM 24/7. Ça permet de repérer le véhicule (pas optimisé pour le vol), en cas de déploiement des coussins gonflables, un signal d'urgence est envoyé chez On-Star qui est en mesure de repérer puis d'envoyer les secours. Autrement, pratique si on oublie les clefs dans son véhicule, il suffit de les appeler (numéro 800) et ils déverrouillent les portes à distance. Vous pouvez parler à un opérateur en tout temps et en français (faut parfois attendre quelques instants), tout ceci en main libre. En service additionnel, le guidage à distance (service concierge) si vous êtes perdus ou en panne, j'ai testé une crevaison, en 20 minutes une dépanneuse est arrivée sur place.

• Habitués
Posté(e)
J'ai été parmi les premiers à avoir ça dans mon char en ... 2000. C'est très efficace, il faut rappeler que c'est un système GPS avec lien radio et système de communication sans-fil avec le central de GM 24/7. Ça permet de repérer le véhicule (pas optimisé pour le vol), en cas de déploiement des coussins gonflables, un signal d'urgence est envoyé chez On-Star qui est en mesure de repérer puis d'envoyer les secours. Autrement, pratique si on oublie les clefs dans son véhicule, il suffit de les appeler (numéro 800) et ils déverrouillent les portes à distance. Vous pouvez parler à un opérateur en tout temps et en français (faut parfois attendre quelques instants), tout ceci en main libre. En service additionnel, le guidage à distance (service concierge) si vous êtes perdus ou en panne, j'ai testé une crevaison, en 20 minutes une dépanneuse est arrivée sur place.

Ouais sauf que 350$ par an pour ce service (sans compter des minutes achetées hors de prix si on veut utiliser le téléphone mains-libres), ça fait cher.

Toute auto neuve en Amérique du Nord est vendue avec 3 ans de service de dépannage gratuit, incluant le remorquage, dépannage crevaison, panne d'essence ou clés oubliées à l'intérieur.

Si vous avez un véhicule d'occasion, une année d'abonnement au CAA doit coûter moins de 90$.

Le principal intérêt serait les services d'urgence (airbags déployés) et le déverrouillage des portes. Faudrait qu'ils soient gratuits pour la durée de vie du véhicule. ;)

Redflag

• Habitués
Posté(e)

On pourrait recycler les vieilles ELT (radiobalises d'urgence des avions) dans les voitures quand les nouvelles ELT seront obligatoires! :elendil:

• Habitués
Posté(e)

le telephone onstar je m'en suis juste servi pour liquider mes minutes gratuites... sinon j'utilise un cellulaire, je le paie pas c'Est l'entreprise alors pas besoin de payer le tel onstar en plus encore... par contre pour certains vehicules, les assurances demandent un systeme de reperage par satellite pour le vol, mon assurance a accepté onstar comme systeme cela me donne une remise de plus de 500 par an!!! c'Est moins cher donc chaque année de payer onstar (290 par an) et d'avoir la remise que de faire installer un syteme de reperage a part a plus de 500 et ensuite payer dans les 350 par an de cotisation au service...

• Habitués
Posté(e)

Le téléphone, je pense l'utiliser en cas d'urgence car c'est clair que les minutes ne sont pas données. Le vendeur m'a dit que maintenant les temps d'antenne étaient cumulables avec les forfaits de Bell, mais moi je suis chez les jaunes...

Il y a un prix de lancement de 100 minutes pour 22 $ utilisables un an en ce moment pour les nouveaux clients.

Par contre le coût de l'assurance ça peut être pas mal si je parviens à combler l'abonnement On Star avec une remise équivalente en assurance.

A date, j'ai appelé 2 fois et j'ai eu du service en français.

Je vais profiter de l'offre gratuite pendant un an et voir les services réels fournis et puis je me déciderai sur la prolongation ou pas.

Merci à tous de vos commentaires éclairés.