Aller au contenu

comment capter des chaines aljazeera, arabiya par le parabole?


astaza

Messages recommandés

  • Habitués
Tu fais allusion aux anglophones surtout. Les immigrants français ou algériens sont plus ouverts à la culture du pays dans lequel ils arrivent. Mais ils gardent aussi leur culture d'origine. Ça ne me choque pas qu'un algérien regarde Aljazeera ou qu'un français soit fan de Julien Lepers. C'est comme toi Jimmy, bien que tu avances des propos "Quebec and nothing else", tu es aussi très ouvert aux cultures étrangéres, bien plus que tu n'en donnes l'impression.

Encore une fois, j'en ai contre les immigrants qui ne s'intéressent pas du tout a la culture Québécoise. Bien sur que je m'intéresse et consomme de la culture de partout dans le monde....mais je consomme également de la culture Québécoise.

Et non je ne fais pas référence qu'aux anglophones....si au moins ce n'était que ceux la.

Je suis très surpris que tu ne connaisses pas Denys Arcand ou Bernard Derome. Cela explique pourquoi on voit dans certains de tes messages a quel point tu ne saisis pas toujours la réalité Québécoise. En effet avec plusieurs autres forumistes j'ai souvent discuté du fait que tu écris la plupart du temps des choses très sensés, très intelligentes, mais on voit aussi qu'il y a tout un pan de la réalité Québécoise que tu ne vois pas du tout. Le fait que tu ne connaisses pas les deux personalités cités plus haut est révélateur.

jimmy

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Je suis très surpris que tu ne connaisses pas Denys Arcand ou Bernard Derome. Cela explique pourquoi on voit dans certains de tes messages a quel point tu ne saisis pas toujours la réalité Québécoise. En effet avec plusieurs autres forumistes j'ai souvent discuté du fait que tu écris la plupart du temps des choses très sensés, très intelligentes, mais on voit aussi qu'il y a tout un pan de la réalité Québécoise que tu ne vois pas du tout. Le fait que tu ne connaisses pas les deux personalités cités plus haut est révélateur.

Je n'ai ni la télévision ni la radio chez moi. Ceci explique peut être cela. Mais j'aurai aimé savoir si beaucoup d'immigrants connaissent ces artistes... pas sûr. Je ne suis pas non plus un expert de la culture québecoise. Je suis un nouvel immigrant qui découvre. J'ai aussi des lacunes dans l'histoire du Québec que je suis en train de combler. Ça explique nos discussions dans lesquelles je ne suis pas toujours sensibilisé aux combats que tu ménes en tant que québecois. Mais c'est le sort de tous les immigrants.

... dans quelques années, peut être que je porterai des chemises rouges à carreaux et que je mangerai de la poutine tous les jours :maxpayne:

Moi aussi je m'étonne que tu ne connaisse pas Denys Arcand , palme d'or à cannes dont si tu n'écoute ni la Tv ni la radio t'es la cible idéal pour la culture . Quand à Bernard Derome si tu lis le journal , tout le monde a entendu sa bourde sur Radio Canada où il annonçait la défaite de charest au élection ... donc toi qui aime la politique du a du en entendre parler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je n'ai ni la télévision ni la radio chez moi. Ceci explique peut être cela. Mais j'aurai aimé savoir si beaucoup d'immigrants connaissent ces artistes... pas sûr. Je ne suis pas non plus un expert de la culture québecoise. Je suis un nouvel immigrant qui découvre. J'ai aussi des lacunes dans l'histoire du Québec que je suis en train de combler. Ça explique nos discussions dans lesquelles je ne suis pas toujours sensibilisé aux combats que tu ménes en tant que québecois. Mais c'est le sort de tous les immigrants.

Bien sur que c'est le sort de tous les immigrants.

Mais justement tous les immigrants ne vont pas sur un forum d'immigration pour donner son avis et donner des renseignements a d'autres immigrants sur un pays qu'il ne connait pas pantoute, dont il ne connait n'y l'histoire, ni les artisans. C'est ca qui est complètement débile.

C'est comme si j'immigrais en France et que j'allais sur un forum d'immigration en France et que je me permettais d'émettre pleins d'opinions sur la société francaise, , ses moeurs, ses enjeux sociaux, politique et sa culture alors que je n'ai aucune idée qui est Patrick Poivre D'Arvor, Coluche ou Francois Truffault ou Claude Lelouch.

Mais bon d'un autre côté, il faut admirer ce côté bien Francais d'être capable d'argumenter, de discuter, d'émettre pleins de commentaires et d'opinions...sur des sujets dont ils ne connaissent absolument rien !

Surprenant ! -_- Il y a (peut-être) quelque chose a admirer la dedans.

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hé bien moi, je connais les 4 personnes que tu nommes Jimmy : je passe-tu le test ?? :P

Blague mis à part, Jimmy a raison dans un certain sens car en France aussi, on voit énormément de paraboles dans les banlieues, et je pense en effet que ça naide pas à lintégration. Je comprends les gens qui veulent écouter la télé dans leur langue dorigine, mais il ne faut pas que regarder cette télé là. Perso, jécoute tous les matins, à lheure du petit déj, les infos de France 2 sur RFO car jaime être au courant de ce quil se passe dans mon pays dorigine, et également dans les pays étrangers, car aux infos, ici, au Canada, cest assez « fermé » et jai limpression que lon veut faire connaître aux Canadiens ce qui les arrange (« les » étant probablement les gouvernements, les médias, je ne sais pas qui au juste). Et tous les soirs, jécoute les infos sur RDI ou LCN, suivant lheure à laquelle je me décide à allumer la télé car je veux savoir et ça mintéresse les actualités québécoises et canadiennes. Je nécoute jamais, ou presque jamais TV 5, sauf lorsquil y a des variétés car ici, il y en a peu et moi jaime ça ! Je nai jamais écouté Aljazeera mais cette chaîne est représentée comme chaine de propagande plutôt intégriste, en tout cas, cest ce quil se dit, côté occidental. :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hé bien moi, je connais les 4 personnes que tu nommes Jimmy : je passe-tu le test ??

Oui tu passes, je t'expédie ton passeport Québécois dès demain :lol:

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Jimmy ne sois pas aussi expeditif , si on pouvait s'integrer à une culture juste en regardant son programme telé ça se saurait !!

C'est un bon début pourtant.... Cela peut-être plein d'autres choses mais c'est un début... Avoir les mêmes sujets de conversation que tes petits copains sur l'heure du diner ça aide....

... qui connaissent Lynda Lemay, Denys Arcand, Bernard Derome ou Véronique Cloutier.

Qui ça ? :kloobik: Je ne connais que Lynda Lemay. Par contre, je posséde tous ses albums. Ça compense ? Pour les autres, j'en ai jamais entendu parlé :blushing:

Je connais Linda lemay, Denys Arcand (J'ai même regardé Jésus de Montréal il y a quelaue temps... :P:) et Véronique Cloutier (mais pour Véronique je ne me sens pas particulièrement fière, parceque je sais qui elle est grâce au paquet voleur...) Je connais aussi Yvon Deschamps :wub: et je rêve d'aller le voir en spectacle.... Par contre j'ai croisé Marina Orsini dans un ascenseur et je n'ai pas réussi à la remettre :blushing: (l'é super fine!!!!), j'ai du lui demander son nom.... J'ai d'ailleurs croisé Marc Labreche et Denis Arcand dans un super restau face au théatre St-denis où j'allais voir Broue (j'adore aussi Marc Labreche et ses 3600 secondes d'extase....) Je regarde aussi Canal Vie....

Et ça ne m'empeche pas de regarder TV5 et CSI.... :w00t:

Ca fait-tu de moi une bonne immigrante ?

PS : Pour le passeport québecois, mon adresse est :

La Chtite

appartement 69

rue des petits plaisirs

Ville des grands bonheurs

Pays des bisounours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Jimmy ne sois pas aussi expeditif , si on pouvait s'integrer à une culture juste en regardant son programme telé ça se saurait !!

C'est un bon début pourtant.... Cela peut-être plein d'autres choses mais c'est un début... Avoir les mêmes sujets de conversation que tes petits copains sur l'heure du diner ça aide....

... qui connaissent Lynda Lemay, Denys Arcand, Bernard Derome ou Véronique Cloutier.

Qui ça ? :kloobik: Je ne connais que Lynda Lemay. Par contre, je posséde tous ses albums. Ça compense ? Pour les autres, j'en ai jamais entendu parlé :blushing:

Je connais Linda lemay, Denys Arcand (J'ai même regardé Jésus de Montréal il y a quelaue temps... :P: ) et Véronique Cloutier (mais pour Véronique je ne me sens pas particulièrement fière, parceque je sais qui elle est grâce au paquet voleur...) Je connais aussi Yvon Deschamps :wub: et je rêve d'aller le voir en spectacle.... Par contre j'ai croisé Marina Orsini dans un ascenseur et je n'ai pas réussi à la remettre :blushing: (l'é super fine!!!!), j'ai du lui demander son nom.... J'ai d'ailleurs croisé Marc Labreche et Denis Arcand dans un super restau face au théatre St-denis où j'allais voir Broue (j'adore aussi Marc Labreche et ses 3600 secondes d'extase....) Je regarde aussi Canal Vie....

Et ça ne m'empeche pas de regarder TV5 et CSI.... :w00t:

Ca fait-tu de moi une bonne immigrante ?

PS : Pour le passeport québecois, mon adresse est :

La Chtite

appartement 69

rue des petits plaisirs

Ville des grands bonheurs

Pays des bisounours.

yvon Deschamps c'est celui là ton numéro préféré ;)

Modifié par mission.qc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je n’ai jamais écouté Aljazeera mais cette chaîne est représentée comme chaine de propagande plutôt intégriste, en tout cas, c’est ce qu’il se dit, côté occidental. :ph34r:

Je t'assure que c'est très loin d'être vrai... ça a été la premiere chaîne arabe à introduire des émissions d'affaires publiques avec de vrais débats musclés (pas les sempiternels topos débiles sur la Première Dame de telle république de bananes qui inaugure une clinique pour nains)... et c'est certainement la seule chaîne arabe qui a été frappée par un aussi grand nombre d'interdictions et d'interruptions par les différents régimes à la con qui sévissent dans la région, ce qui donne un indice sur sa liberté de ton. Pour te former ta propre idée, ils ont maintenant un site web en anglais.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lachtite :

Ca fait-tu de moi une bonne immigrante ?

Moi aussi j'écoute TV5 et CSI..en anglais en plus , ca fait tu de moi un bon Québécois ? ;)

Mais tu auras compris mon point, c'est que nous n'écoutons pas uniquement ca.

Oui Yvon Deschamps est absolument extraordinaire. Je ne l'ai pas nommé parce que je pensais bien que ce serait trop demander au Capitaine.

Pour le passeport, j'ai pris en note ton adresse...surtout le numéro d'apart :-)

jimmy

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lachtite :
Ca fait-tu de moi une bonne immigrante ?

Moi aussi j'écoute TV5 et CSI..en anglais en plus , ca fait tu de moi un bon Québécois ? ;)

Mais tu auras compris mon point, c'est que nous n'écoutons pas uniquement ca.

Oui Yvon Deschamps est absolument extraordinaire. Je ne l'ai pas nommé parce que je pensais bien que ce serait trop demander au Capitaine.

Pour le passeport, j'ai pris en note ton adresse...surtout le numéro d'apart :-)

jimmy

regarde çà ce soir je suis sur que tu vas aimer :lol:

http://www.ctv.ca/servlet/ArticleNews/show...truth/20071221/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je nai jamais écouté Aljazeera mais cette chaîne est représentée comme chaine de propagande plutôt intégriste, en tout cas, cest ce quil se dit, côté occidental. :ph34r:

Je t'assure que c'est très loin d'être vrai... ça a été la premiere chaîne arabe à introduire des émissions d'affaires publiques avec de vrais débats musclés (pas les sempiternels topos débiles sur la Première Dame de telle république de bananes qui inaugure une clinique pour nains)... et c'est certainement la seule chaîne arabe qui a été frappée par un aussi grand nombre d'interdictions et d'interruptions par les différents régimes à la con qui sévissent dans la région, ce qui donne un indice sur sa liberté de ton. Pour te former ta propre idée, ils ont maintenant un site web en anglais.

deplus Aljazeera emploie d'excelents journalistes qui viennent de la meilleur chaine d'information la BBC n'en deplaise a certain.

comme sir David Frost la preuve sur ce lien aljazeera qui est un intervewer incomparable.

voili voilou ne vous faite pas manger par le grand mechant loup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je nai jamais écouté Aljazeera mais cette chaîne est représentée comme chaine de propagande plutôt intégriste, en tout cas, cest ce quil se dit, côté occidental. :ph34r:

Je t'assure que c'est très loin d'être vrai... ça a été la premiere chaîne arabe à introduire des émissions d'affaires publiques avec de vrais débats musclés (pas les sempiternels topos débiles sur la Première Dame de telle république de bananes qui inaugure une clinique pour nains)... et c'est certainement la seule chaîne arabe qui a été frappée par un aussi grand nombre d'interdictions et d'interruptions par les différents régimes à la con qui sévissent dans la région, ce qui donne un indice sur sa liberté de ton. Pour te former ta propre idée, ils ont maintenant un site web en anglais.

deplus Aljazeera emploie d'excelents journalistes qui viennent de la meilleur chaine d'information la BBC n'en deplaise a certain.

comme sir David Frost la preuve sur ce lien aljazeera qui est un intervewer incomparable.

voili voilou ne vous faite pas manger par le grand mechant loup!

Merci à vous deux de remettre mes pendules à l'heure !! Comme quoi, les informations, ça veut bien nous dire ce qu'ils veulent. Donc, autant pour moi, je saurai maintenant ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si je me souviens bien dans un message du forum parlant de regarder la TV en ligne sur le net, on parlait d'un francais arrivé depuis 8 ans qui avait créé un blog et un mini site internet pour regarder la télévision online. J'ai fouillé, mais je n'ai pas retrouvé le lien. Dans les chaines qu'il avait mis dans sa télé virtuelle, il y avait Aljazeera. Quelqu'un du forum avait meme évoqué qu'il l'avait mis dans ses favoris, ca vous dit qqchose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non, mais tu peux voir leurs nouvelles en live sur les deux sites:

http://www.aljazeera.net

La verson anglaise :

http://www.english.aljazeera.net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, ALJAZZEERA c'est la chaine la plus professionnelle dans le monde arabe,

il se base sur le point de vue et l'autre point de vue,

dans beaucoup de pays arabes cette chaine risque d'etre boycotte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement